Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Archives des articles

33 Invités, 1 Membre

Auteur Sujet: [N4] Goonhammer - La Construction de Liste d'Armée Infinity  (Lu 474 fois)

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2583
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Hello Hello la Sphère, 8)

Edwin "Lupe" Moriarty du blog anglo de Goonhammer a fait un article sur la Construction de Liste d'Armée dans Infinity N4 (mais qui peut aussi partiellement coller pour C1 sur les principes et si joué en plus "compétitif"). Voici une fastrad des familles. Bonne lecture.
Version article ici: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_creation_liste

 (YY) Allez voir leur blog, c'est une référence, ils font du super taff :
Blog Goonhammer: https://www.goonhammer.com
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/goonhammer









TACTIQUE & STRATÉGIE : LES PRINCIPES DE BASE DE LA CRÉATION DE LISTE D'ARMÉE



La création de listes dans Infinity est un défi très différent de celui de nombreux autres wargames, et en tant que nouveau joueur, élaborer une "Liste Opti" peut être extrêmement intimidant (surtout si vous avez l'habitude de calquer les listes de tournoi et des chaines qui font du compétitif).
Demander à des joueurs plus expérimentés si une unité ou une liste est "compétitive" donnera souvent la réponse "ça dépend de l'utilisation" ou "ce n'est pas la liste, c'est toi", ce qui peut être une sorte de barrière. Surtout que bien qu'il soit clair, que ces remarques soient globalement vraies, vous pouvez tout de même faire d'énormes erreurs dans la construction de liste qui vous causeront des problèmes plus tard.

Dans cet article, nous n'allons pas vous donner des exemples de listes ou vous dire quelles unités vous devriez ou ne devriez pas prendre. Infinity est un jeu avec un grand nombre de variables et il y a peu ou pas d'unités qui sont réellement "mauvaises". Certains sont, bien sûr, plus compétitives que d'autres, mais cela n'efface pas le fait que vous pouvez créer une bonne liste à Infinity en choisissant votre unité préférée ou deux, puis en construisant autour de cela. Il est donc important de comprendre les éléments de base conceptuels des créations de listes, pour vous permettre de le faire aussi efficacement que possible.

En outre, cet article n'est pas destiné aux joueurs de tournois hardcore - Je n'ai pas le poids pour prétendre parler de ce sujet. Cet article est destiné aux joueurs débutants et qui ont besoin de quelques conseils sur les bases de la construction d'une liste.




La mission avant l'équipe


Il est très courant dans des wargames comme 40k de construire des listes générales indépendamment du scénario ou de la mission que vous jouez - Vous pouvez ainsi consulter une liste et dire "ok c'est une liste décente", sans savoir précisément quels seront les objectifs qu'elle devra atteindre. Bien que l'adaptation des listes aux missions puisse faire également partie de l'équation dans de tels jeux, dans Infinity c'est probablement la chose la plus essentielle à considérer. Une liste absolument fantastique pour une mission peut littéralement être incapable de marquer des objectifs dans une autre, vous devez donc considérer à quoi vous allez jouer avant de concevoir une liste.

C'est pourquoi dans une situation de tournoi, on vous dira quelles missions vont apparaître avant de soumettre vos listes (plus d'infos sur ce sujet plus tard). Vous devez également suivre cette règle empirique lorsque vous envisagez un jeu occasionnel - Convenez avec votre adversaire de ce que vous jouez à l'avance, pas seulement quand et où.

Examinons seulement 2 des missions ITS 12, pour expliquer pourquoi c'est si important : Ligne de Front (Frontline) et Formatage de Disque (Mindwipe).

Ligne de Front (Frontline) est l'une des missions les plus simples existantes, où vous êtes chargé de contrôler des zones de la table - plus la zone est proche de la zone de déploiement ennemie, plus cette zone vaut chère. Vous avez un seul objectif classifié, mais vous pouvez le convertir en points pour vous aider à marquer l'une des zones que vous cherchez à contrôler. Cette mission est importante car vous ne pouvez littéralement pas marquer si vous ne quittez pas votre zone de déploiement ; Parce que les spécialistes n'ont pas de rôle particulier à y jouer ; Et parce que vous devrez être agressif pour obtenir des scores plus élevés (donc plutôt jouer lourd/puissant).

Formatage de Disque (Mindwipe) est une mission plus complexe, dans laquelle vous essayez d'identifier via une console, quel serveur ennemi contient l'IA illégale, puis de la détruire, tout en empêchant votre adversaire de vous faire de même. L'activation de la console nécessite un spécialiste, et les hackers obtiennent un avantage, ensuite la destruction des serveurs nécessitera soit des hackers, soit des armes de combat au corps à corps avec le trait anti-matériel. Cela signifie que vous avez besoin d'amener des troupes qui soient capables sur la table de cibler ces serveurs, défendre les vôtres et utiliser des troupes spécialistes (hackers) et des troupes avec trait d'arme Anti-Matériel.


Je pourrais ainsi construire une liste fantastiquement optimale pour Ligne de Front (Frontline), mais qui ne pourrait littéralement pas marquer un seul point dans le scénario Formatage de Disque (Mindwipe) (en dehors peut-être de pouvoir remplir 1 Objectif Classifié), ce qui met en évidence le besoin de savoir à l'avance, à quoi vous jouerez. Parfois, les gens parlent de listes "Touche à tout" dans Infinity, mais c'est exagéré pour être honnête - Il est presque impossible de construire une liste qui puisse marcher de manière adéquate dans toutes les missions. C'est pourquoi les tournois se jouent en vous permettant d'apporter 2 Listes d'Armée et de choisir entre elles en fonction du scénario et de votre adversaire.

Le premier et le plus important principe dans la construction de Listes d'Armée est (s'il n'était pas évident), de faire des listes qui peuvent réaliser le scénario. Vous pouvez jouer dans une optique poutrage nobrain, mais pensez à adapter votre liste pour pouvoir réaliser le scénario à un moment, assurez-vous ainsi de n'avoir rien manqué et de ne pas apporter un expert au combat au corps à corps à une fusillade, ou pire encore, de ne pas amener d'arme de combat CC DA (munition Double Action) pour exploser le serveur du scénario.




Composants de la mécanique


J'aime à penser une bonne liste à Infinity comme une belle mécanique - Chaque rouage de celle-ci s'insère dans tous les autres rouages de la machinerie, produisant des interactions complexes qui génèrent le résultat souhaité. Avant de jouer avec une liste, je regarde toujours chaque profil de troupe, à tour de rôle et je me questionne ainsi : "A quoi ça va sertir pour la Liste ?". De cette façon, vous vous assurez que tous vos composants fonctionnent ensemble.

Mais il ne faut pas considérer seulement les troupes individuellement en tant que composants - chaque liste est composée de petits mécanismes imbriqués et de combinaisons qui produisent des effets lorsqu'ils sont utilisés ensemble. Une bonne liste est composée de plusieurs de ces petits mécanismes, chacun produisant un effet que vous voulez, qui, lorsqu'ils sont utilisés ensemble, produisent le résultat dont vous avez besoin pour accomplir la mission.

J'ai dit plus tôt que le simple fait d'essayer d'écrire des listes casus et générales pour Infinity N4 est un peu une impasse, et c'est vrai, mais en examinant et en théorisant ces composants, votre temps et vos efforts peuvent donner d'énormes résultats. J'ai tendance à penser aux listes que j'écris sans un rôle spécifique en tête, non pas comme de véritables listes qui sortiront, mais comme quelque chose comme une boîte à outils, de composants pré-analysés qui pourront servir à construire une liste de manière modulaire. Identifier la façon dont ces petits mécanismes fonctionnent et peuvent fonctionner, et ce qu'ils feront pour moi, est absolument la clé du succès. Regardons quelques exemples simples afin que vous puissiez voir comment cela pourrait fonctionner.


En partant sur l'exemple de la Faction Combinée, le Sniper Yaogat des Morats, est une petite unité diabolique - un Sniper MULTI qui peut avoir Rafale +1 (mon option de tir préférée) ou Dommage +1, ainsi qu'un Viseur Multi-Spectral (VMS) N2, et qui peut s'insérer dans une Fireteam Haris ou une Core si vous jouez en Sectorielle. Les unités de ce type sont supers - Même avec une présence individuelle, celle-ci peut apporter quelque chose d'utile. Il n'y a rien de tel qu'un Sniper VMS N2 placé derrière un couvert décent pour faire peur à un adversaire qui s'appuie sur le Mimétisme pour garder ses unités en vie. Mais lorsque cette pièce est combinée avec d'autres unités, ce type de troupe produit un merveilleux petit mécanisme menaçant que vous pouvez insérer dans une liste pour poser un type de menace spécifique quelque part.

L'un des grands avantages du VMS N2 est qu'il ignore tout simplement les Fumigènes, ce qui signifie que le fait d'avoir des troupes qui déploient des Fumigènes peut vous offrir un énorme avantage. En effet, car soudainement, vous avez sur la table tout un mécanisme de bloc fumigène qui coupe les lignes de vue, mais le VMS permet de voir à travers, alors que votre adversaire ne peut pas avec la plupart de ses troupes. Donc, apporter cette troupe avec des unités qui jettent des Fumigènes a beaucoup de sens - Mais est-ce que n'importe quelle unité fera l'affaire ? Eh bien, elles feront toutes quelque chose, mais j'ai tendance à me tourner vers les Daturazi pour ce travail de synergie. En tant que troupes impétueuses, elles peuvent faire un mouvement avant votre tour d'activation et lancer immédiatement une grenade fumigène, et leur PH élevé signifie qu'il est peu probable qu'ils gaspillent cet ordre. Cette vitesse et cette précision supplémentaires signifient qu'il est facile de placer un fumigène là où vous le souhaitez et encore mieux, votre sniper peut fournir un certain niveau de couverture de feu pour ces méchants petits monstres de mêlée, à mesure qu'ils progressent. Le Daturazi, avec Chain-Rifle, peut fournir également un bon moyen de dissuasion à ceux qui tenteraient de les traverser pour affronter le Yaogat.


Tout cela fait de ce petit jumelage - Yaogats/Daturazi - un ajout intéressant dans une liste. Ils ne feront pas partie ensemble d'une Fireteam, même en sectorielle, et bien qu'il soit important d'indiquer que vos petits composants pourraient être les rouages d'une fireteam, ce n'est pas absolument nécessaire. En fait, vous voudrez que ces petites combinaisons se déploient sur toute la ligne selon les besoins, pour éviter qu'une fireteam surprise hors de sa position ne fasse échouer tous vos plans d'un seul coup lorsqu'un membre clé tombe à terre.

Il existe également de nombreuses façons d'implémenter ce composant, et il est important de le savoir lorsque vous cherchez à créer des listes. Cette combinaison est conceptuelle et non stricte. Vous avez identifié la manière dont cette interaction peut conduire à des résultats utiles, alors examinons rapidement quelques implémentations extrêmes de cette idée.

Le premier est celui qui dominera une grande partie d'une liste, en particulier dans les formats de jeu inférieurs aux 300pts. Vous pouvez insérer les Daturazi dans une Core (qui en soi est un petit composant de mécanique cool, car il ne les rend plus impétueux, ce qui leur donne beaucoup plus de résistance en échange) et 4 d'entre eux dirigés par quelqu'un de dur et effrayant, en font un groupe ultra-agressif. Ajoutez à cela une haris de deux Sniper et un soldat d'un autre genre à leur soutien, et vous obtenez une exécution terrifiante de l'idée de la Core. Ce bloc d'ordres efficaces, de troupes terrifiantes de combat rapproché sur lesquelles les troupes ennemies voudront se concentrer pour se défendre elles-mêmes, est capable de se défendre avec des lancers de grenades fumigènes avec bonus de Rafale 2, créant ainsi un marais de fumigènes aveuglant absolu, où vos yoagats peuvent tirer à travers. Avec vos deux snipers, vous pouvez avoir différentes lignes de tir sur les troupes ennemies qui les menaceront, leurs apportant ainsi une plus grande couverture sur une plus grande partie de la table, et d'un point de vue stratégique, cela peut être une perspective intimidante pour votre adversaire.

Cela pourrait être génial dans un scénario Ligne de Front (Frontline). Vos Yoagats peuvent soit rester dans la zone de déploiement puis se déplacer dans la zone la plus proche au dernier tour, soit avancer en tirant, en essayant de cibler le milieu de table. Pendant ce temps, votre Core pousserait de l'avant de manière agressive, cherchant à saisir la zone la plus éloignée et à marquer un tas de points. Cela pourrait également fonctionner avec le scénario Formatage de Disque (mindwipe) - Les Daturazi ont tous des armes de combat CC avec trait Anti-Matériel. Mais leur utilité semble un peu moins claire - C'est énormément de points d'armée à dépenser dans quelque chose qui n'a pas facilement un impact sur la gestion des Consoles, et qui est un peu trop vulnérable aux jeux défensifs ennemis. Il n'est pas trop difficile d'imaginer comment l'équipe principale de combat se rendra à la Zone de Déploiement, mais qu'elle atteigne les Serveurs et puis qu'elle les détruise semble plus difficile.

Alors regardons à l'autre extrémité du spectre comme alternative - Un Sniper Yaogat solitaire avec un seul garde du corps Daturazi. Dans cette version, qui fonctionne aussi très bien en Généraliste, nous avons une petite paire de troupes qui se compléteront bien. Ici, le Daturazi ne prendra pas la peine d'utiliser son mouvement impétueux, et si possible les deux troupes seront placés de sorte qu'elles soient sous couvert total, avec le Yaogat dans une position où il peut se déplacer pour gagner la ligne de tir vers des voies de tir clés, puis revenir sous couverture totale dans le cadre d'une compétence courte de mouvement d'un ordre. Le Daturazi lui n'a besoin d'une ligne de tir que jusqu'à ce point pour le couvrir.
Voici en pratique comment cela fonctionne : le Daturazi s'active et lance une grenade fumigène à l'endroit où se tiendra le Yaogat. Il est à courte portée et le PH du Daturazi est vraiment bon, vous ne risquez donc pas de perdre l'ordre dans un jet foiré. Fumigène déployé, le Yaogat peut alors s'y déplacer rapidement et revenir à son couvert initial, et ses attaques TR se feront à partir de l'endroit du Fumigène ou derrière lui. Seules les troupes avec VMS pourront faire un ORA, et le Yaogat restera protégé par le couvert le reste du temps. Si quelque chose de méchant tombe par derrière et de manière impromptue pour les menacer, le Daturazi se révèle un terrifiant combattant rapproché et un monstre de mêlée, et devrait réussir à défendre votre sniper.

Voilà ce sont 2 exemples d'interprétations de cette combinaison de base, mais exprimées de 2 manières très différentes. Mais est-ce que je vous dirai de prendre l'une ou l'autre de ces combinaisons de manière absolue ? Ça dépend.

Mais en repérant ces petites combos et en les mettant en réserve dans votre set à outils dispos, lorsque vous construise une liste, vous pouvez les repérer et les utiliser de manière modulaire pour créer une liste centrée sur la ou les missions à accomplir, avec ça. Lorsque vous êtes capable de commencer à déterminer avec quoi ces petits mécanismes fonctionnent bien, vous pouvez alors commencer à construire une liste complète.






« Modifié: 04 mai 2021 à 19:50:50 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2583
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] Goonhammer - La Construction de Liste d'Armée Infinity
« Réponse #1 le: 07 mars 2021 à 14:13:51 »
Ordres, Orrrrrdres

Une question que je me suis beaucoup posée et que presque tous les nouveaux joueurs d'Infinity se sont posés, est la suivante : "Il faut combien d'Ordres pour que ça suffise ?" La réponse à ce jour : "Ça dépend".

Mais en règle générale : "Autant que possible". Les Ordres sont une ressource incroyablement précieuse dans Infinity, et dans l'ensemble, vous en voulez autant que vous pourrez en emballer (soit 15 en format 300 points et 10 en format C1 30 points). Certaines listes et factions fonctionnent mieux avec des ordres irréguliers que d'autres, mais la plupart du temps, vous voudrez autant d'ordres dans votre réserve que possible.

Une tactique courante pour s'en assurer, est d'utiliser des "Pom-Pom" - Des pièces dont l'utilité n'est pas énorme parce que la raison principale pour laquelle elles sont là est de générer un ordre normal pour d'autres troupes. Ces pièces peuvent néanmoins être absolument utiles (et les meilleures listes les utilisent de manière intelligente), mais les ordres normales bon marché sont une ressource précieuse, et vous voudrez probablement prendre au moins quelques Pom-Pom.

Il y'a aussi les Drones qui en sont l'exemple le plus répandu - presque chaque faction a accès à un Drone simple avec répétiteur et pour moins de 10 points pas grand-chose d'autre. Certains joueurs chanceux auront accès à toute une série de ces derniers, tandis que d'autres ne pourront en saisir qu'un ou deux.


Les pièces "Pom-Pom" les plus valables en la matière sont des pièces comme l'Imetron pour l'Armée Combinée, car il s'agit littéralement d'un Ordre Normale dans la Réserve d'Ordres pour le prix d'une vulgaire machine à sous. Ils sont cependant très limités, car ils ne peuvent entreprendre d'action offensive ou défensive, mais si vous y avez accès, c'est généralement une bonne idée de les prendre.

Certaines factions ont accès à des Warbands très bon marché qui sont également réguliers. Quiconque a déjà affronté les Kuang Shi sait combien il est difficile pour d'autres faction que Yu Jing de faire rentrer un tas d'ordres réguliers pour si peu. Vérifiez soigneusement vos listes, déterminez quel est le moyen le moins cher d'emballer vos ordres, et essayez de compléter vos listes avec ces éléments, comme socle.

En outre, la plupart des listes finissent par ne plus tourner qu'autour de 2 à 4 de ces petites combos (comme celles cités pour les Morats), qui se renforcent, espérons-le, avec un peu de soutien (comme un médecin ou un ingénieur) et des Pom-Pom pour tout arrondir l'addition.

Cela dit, n'ayez pas peur des ordres irréguliers ! Ils ont absolument leur place dans vos listes, vous devez prendre en compte votre plan et le rôle des troupes en question pour voir si elles valent la peine d'être prise. Comme beaucoup qui jouent contre Hassassin Bahram, un Daylami irrégulier de 6 pts avec un panzerfaust, des compétences d'infiltration et de camouflage est un petit élément tout à fait exaspérant qui ralentit sans cesse les avancées. Renoncer à des ordres réguliers pour 3 irréguliers en vaut souvent la peine.




Une liste pour toutes les saisons


Une dernière chose dont je veux parler aujourd'hui, est de savoir comment en tournois, on gère la création de listes, car c'est un peu différent des autres parties en conditions normales. Pour les tournois ITS, vous obtiendrez en avance une liste des missions qui seront jouées, ainsi que des règles spéciales ou des modifications, puis vous construirez 2 listes avec la même faction. Lorsque vous faites une partie, vous pourrez choisir la liste à utiliser, ce qui vous donnera une flexibilité dans la façon dont vous créez et gérerez vos listes.

La principale façon de relever ce défi, est de comme dans l'introduction, de regarder les missions et d'identifier ce qui en ressort. Toutes les missions sont-elles principalement axées sur le fait de pousser un bouton et donc d'avoir besoin d'un groupe de troupes spécialistes, … Ou comme le scénario Ligne de Front (Frontline) avez-vous juste besoin d'unités hardcore pour pousser sur le terrain ? Ensuite, vous pourrez construire une liste avec beaucoup de bons spécialistes pour appuyer sur lesdits boutons, et une liste badass sans aucune troupe spécialiste pour le scénario de type Ligne de Front (Frontline).

Le fait de savoir quelle faction vous affrontez peut également changer la liste que vous apportez. Cela ne vaut généralement pas la peine d'apporter des listes conçues pour affronter des factions spécifiques, mais cela ne signifie pas que ça ne se fait pas ! Il y'a eu au moins un joueur de tournoi que nous avons rencontré qui a admit avoir apporté une liste normale et une liste pour s'attaquer au cas d'Ariadna, car il a trouvé que jouer contre eux avec ses listes habituelles était par le passé difficile.

La chose la plus importante à retenir est que le fait d'avoir deux listes est un moyen de vous donner différents sets d'outils, qui vous permettrons de gérer des situations et des scénarios. Ne gâchez pas vos chances en prenant deux listes qui se ressemblent beaucoup, ou en prenant deux listes qui font à peu près la même chose mais avec quelques troupes différentes. Vous devez maximiser l'avantage en prenant des listes qui font des choses différentes, de sorte que vous pouvez choisir celle qui sera utilisée pour chaque partie.




Dernières vérifications avant la bataille


Pour résumer, chaque fois que nous cherchons à créer une liste pour Infinity N4 (ou C1 si vous jouez cette édition de manière moins casu), nous devrions :
- Déterminer quel scénario nous jouons
- Regarder les combos et les regroupements de troupes identifiés et voir lesquels feront des choses utiles
- Construire un cœur de Liste en les assemblant pour constituer un plan de bataille
- Puis remplir le reste de la liste avec des troupes Pom-Pom et de support afin de générer des ordres bon marché





Nous espérons pouvoir publier d'autres articles de ce type à l'avenir, et si vous souhaitez voir quelque chose en particulier, veuillez soumettre vos idées en anglais ici : https://forms.gle/MGENLPtJzHSu3kS8A

Merci de nous avoir lu ! Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à venir sur le blog goonhammer et laisser votre point de vue ou vous pouvez aussi envoyer un courriel à contact@goonhammer.com
https://www.goonhammer.com/infinity-tactics-the-fundamentals-of-list-building/
« Modifié: 04 mai 2021 à 19:51:52 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2583
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] Goonhammer - La Construction de Liste d'Armée Infinity
« Réponse #2 le: 07 mars 2021 à 14:14:23 »
Si vous voulez plus d'articles en VF de Goonhammer, voici un récap :

[C1/N4] Goonhammer - La Combat au Corps à Corps dans Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052
[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Fumigènes
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0
[N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0
[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0
[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation, la Protection, l’Élimination des Lieutenants
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0
[C1/N4] Goonhammer - Les Maths derrière les Jets d'Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15962.0
[C1/N4] Goonhammer - l'attaque dans Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0
[C1/N4] Goonhammer - La défense dans Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0
[N4] Goonhammer - La défense contre le Piratage   
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0
[N4] Goonhammer - Les principes de construction de liste d'armée
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16055.0
[C1/N4] Goonhammer - Principes stratégiques d'une partie
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16101.0
[N4] Goonhammer - Principes de Construction de Liste de Tournoi
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16109
« Modifié: 15 avril 2021 à 18:37:08 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2583
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [N4] Goonhammer - La Construction de Liste d'Armée Infinity
« Réponse #3 le: 07 mars 2021 à 14:15:32 »
Voilà tous les articles tactica de règles du moment, sont fantrads en français 8)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

06 mai 2021 à 14:39:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 62745
  • Total des sujets: 3395
  • Online Today: 97
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 33
Total: 34
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?