Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tohaa mon amour !

Démarré par Shoany, 26 Avril 2021 à 18:40:33

« précédent - suivant »

Shoany

26 Avril 2021 à 18:40:33 Dernière édition: 26 Avril 2021 à 18:43:37 par Shoany
Salut, voici mon wip de Tohaa. Première figurine de l'armée.
Pas super original dans les couleurs.
Les yeux sont pas géniaux. Mais en table top ça rend bien.
La plus grosse interrogation reste sur les couleur de la veste, original à dessein, mais je suis vraiment pas sur.
Qu'en dites vous ?
Je suis preneur de toute critique, constructive ou non (YY)
Oui oui les photos sont pas top.

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Numiria

A part le peut-être trop de couleurs, la peinture est vraiment magnifique et ce hacker screen est superbement réalisé (ça doit pas être facile à coller et garder en place tout ça :D).

Wizzy

A part le gilet qui flash trop pour moi, c'est super. (YY)

Pour le gilet j'ai réfléchi et je pense que l'agencement des couleurs enfreint la théorie des couleurs, c'est ce qui fait poser la question d'harmonie.
Le bleu ne correspond pas en harmonie des couleurs au rouge, que donne globalement l'armure tohaa, du coup c'est ce qui fait cet effet de face, néanmoins de dos le schéma le fait, donc, après avoir tester un montage vite fait sur pixlr, je pense que peindre en orange (couleur complémentaire du bleu) les bandes devant le gilet comme sur le schéma officiel, résoudrait ça.
Du coup le rouge serait adjacent à une couleur (l'orange) qui est plus harmonieuse pour elle et aussi l'orange serait complémentaire au bleu, ça devrait donner un effet global harmonieux de face, car de dos je trouve que ça le fait.

Cercle des couleurs
[spoiler][/spoiler]

Et un détournement si tu n'as pas encore perçu l'un des potentiels du schéma ^^
[spoiler][/spoiler]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Shoany

Joli le détournement !
Je vais prendre vos conseils. Je pense faire le gilet couleur cuir pas trop clair (donc proche du orange mais avec un truc moins flashy pour diminuer le nombre de couleur sur la fig).
Avec un cuir médian ça devrait quand même bien se démarquer du jaune. Sinon je changerais les deux partie du gilet.

Et je vais diminuer un peu le contraste sur la bouche.

Merci de vos avis. Je vous met une photo dès que tout est retouché.

Vounchiz

Tiens, des Tohaa peints en couleurs de l'AC  ;)

Content de voir que tu es toujours en activité, et que tu as progressé en peinture ! Je souscris aux remarques déjà formulées, on attend la version finale alors.

Shoany

28 Avril 2021 à 21:28:01 #5 Dernière édition: 28 Avril 2021 à 21:32:26 par Shoany





Voici la mise à jour.
Reprise des dégradés de noirs.
Reprise des yeux, de la forme du visage et de la bouche.
L'avant du gilet est passé couleur cuir, j'ai gardé le bleu sur l'arrière comme conseillé, qu'en pensez vous ? Je garde le bleu ou le transforme aussi en cuir ?

N'hésitez pas.

sco

le rasail... ma bête boire... -_-
En tout cas elle est très colorée (moi qui n'ose pas trop la couleur, j'apprécie) et j'aime beaucoup le nano écran. ^^

Shoany

Bête noire à affronter ou à peindre ?

Les shasvastii étant Bi Chrome (noire et bleu), j'ai voulu aller dans l'autre sens.
Mais pas simple de trouver le juste milieu entre contraste/couleur et mauvais goût ...

Me reste à faire le socle.

Est-ce que vous avez des idées d'axes d'amélioration ou de détail à ajouter ?

pandera

J'avais reluqué les 1ères photos mais sans le temps de poster et j'allais surtout critiquer les yeux foireux, là c'est carrément mieux! Si tu te sens de le faire, un éclat blanc dans les pupilles peut détourner l'attention quand elles ne sont pas complètement rondes tout en allumant vraiment le regard.

Sympa l'écran, c'est fait comment?
Gros plomb et chinoiseries

Shoany

Ok j'essaierai pour l'éclat des yeux.

Le nano écran c'est fait par customeeple, c'est sensé être plat, je l'ai redécoupé pour lui donner une forme plus réaliste.
Et ensuite je l'ai aimanté en bas pour le coller décoller du socle si besoin.

le caillou

Joli boulot.
C'est flashy et coloré, certes, mais ça rend bien.
Et merci pour les infos sur l'écran. C'est top, et je pense que je te repiquerai l'idée le jour où j'aurai besoin de ce genre de pièce.
Le blog du Caillou, c'est ICI

Et une page fesse de bouc toute neuve (la page, pas la fesse) : le Caillou sur FB !

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−