Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N4] [Spiral Corps][White Company] - Chaksa Longarms

Démarré par Wizzy, 27 Avril 2021 à 16:39:03

« précédent - suivant »

Wizzy

27 Avril 2021 à 16:39:03 Dernière édition: 27 Avril 2021 à 21:07:01 par Wizzy
Comme vu dans les précédents sujets, voici le plan à respecter :


Chaksa Longarms




Globalement (La dispo peut changer le 14/05):



Options d'Armes (A priori sauf changement le 14 Mai) :
Profil / Armement / Armes de mêlée / CAP / C
- - / Combi Rifle, Pulzar (+1B), E/M Grenades / Pistol, CC Weapon / [0/22];
- - / Autocannon, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/30];
- - / Missile Launcher, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/25];
- - / Mk12, Pulzar, AP Mines / Pistol, CC Weapon / [0/25];

Diagramme des armes de l'unité:
[spoiler][/spoiler]

Fireteams:
- Fireteam Duo
- Fireteam Harris


Conclusion:




A vos commentaires ! (Pensez que l'unité est en White Company et en Spiral Corps, donc ça peut nécessiter 2 réponses différentes ^^)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Dans un premier temps pour faire le tactica de cette unité avec vos remarques, j'ai déjà synthétisé les réponses qui sont sur le forum inter.
Pour rappel c'est une nouvelle unité Tohaa qui se dispatche en partie vers Spiral Corps.


Globalement:
- Ce sont des troupes qui apportent une gestion de la longue portée avec des armes lourdes.
- Ils pourraient permettre également de contrer plus efficacement pour pas cher des TAG, car l'arsenal longue portée Tohaa est assez restreint en la matière, sans eux.
- Ils peuvent également être utilisés pour contrer des marqueurs ennemis en Tour Actif, les chaksas longarms peuvent être très violent, ce qui apporte un concept de support extérieur de fireteam au plus près du combat.
- Ils bénéficient d'une assez bon Blindage, surtout si avec un couvert en plus, ils ont donc une chance de survivre à des tirs au moins un moment.
- Ceci dit il semble que 50% du fofo inter trouve le niveau de Profil dans le tiers mauvais des unités à cause de leurs attributs de stats.


Options d'Armes:
- - / Combi Rifle, Pulzar (+1B), E/M Grenades / Pistol, CC Weapon / [0/22];
Un profil amélioré pour chasser du marqueur autour des fireteams.

- - / Autocannon, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/30];
- - / Missile Launcher, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/25];
2 profils qui peuvent servir à de la défense longue portée lourd et de la stratégie de gestion anti-TAG.


Fireteam:
- Niveau fireteam, Melkiach sur le fofo inter, en joue 2 avec Combi + 1 Aelis Keesan en harris, ils permettent d'apporter une certaine menace, ce n'est pas le top, mais l'apport des grenades E/M est super, ils pourraient être très utiles en support extérieur d'une triade de Kriigel avec Fumigène, d'ailleurs un certain nombre de voix supportent l'idée qu'ils sont meilleurs en support extérieur des triades qui avancent en milieu de table avec plus de protection.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour la Compagnie Blanche


Globalement:
- Comme dans toutes les factions humaines, les joueurs inter pour le moment ne voient pas l'intérêt de les jouer spécifiquement, en Compagnie Blanche il est reporté qu'ils font quelque chose en doublon et pour un prix assez cher, dans une faction elle-même couteuse.
- Ce sont des troupes de soutien lourd longue portée (ora défensif longue portée et frappe anti-TAG), mais assez chères et qui viennent en doublon.
- Ils peuvent également être utilisés pour contrer des marqueurs ennemis en Tour Actif, les chaksas longarms peuvent être très violent, ce qui apporte un concept de support extérieur de fireteam au plus près du combat.
- Ils bénéficient d'une assez bon Blindage, surtout si avec un couvert en plus, ils ont donc une chance de survivre à des tirs au moins un moment.


Options d'Armes:
- - / Combi Rifle, Pulzar (+1B), E/M Grenades / Pistol, CC Weapon / [0/22];
Un profil amélioré pour chasser du marqueur autour des fireteams.

- - / Autocannon, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/30];
- - / Missile Launcher, Pulzar / Pistol, CC Weapon / [1.5/25];
2 profils qui peuvent servir à de la défense longue portée lourd et de la stratégie de gestion anti-TAG.


Fireteam:


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info avec la bascule du 14/05, en NA2 le profil est presque identique à celui des Tohaa.
Seule la DISP, passe de 4 à 3.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−