Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

N4 dodge en ORA et second skill mouvement

Démarré par mike brant, 10 Mai 2021 à 07:26:00

« précédent - suivant »

mike brant

Il nous est arrivé un cas ce WE ou j'aimerais bien confirmation.

Un gars avance a 5 cm d'un ennemi sans être stealth et en vu. La pièce d'ora Réagi et déclare dodge. A ce moment les dés ne sont pas lancé. L'attaquant déclare mouvement et se met en dehors des 5 cm du doge ennemi.

Donc si la figurine en ORA réussi son dodge il peut a un moment du mouvement de la figurine attaquante rentré en contact socle à socle. Sauf que à la fin de l'ordre de la figurine attaquante il est largement en dehors des 5 cm du dodge.


Comme tout est simultané comment on gère?
La figurine se fait bloqué la ou ça le gars peux te contacter? l'attaquant fini en dehors des 5 cm en question mais le defenseur fait quand même ses 5 cm?

schlaf

pour moi, cette question a été réglée avec la fin de "l'engagement" façon N3 --> tu gères tes 2 actions en parallèle et de manière indépendante, sachant que le joueur actif finit forcément son mouvement où il a déclaré qu'il allait quoi qu'il arrive (c'est d'ailleurs le cas s'il "meurt" en tour actif suite à un tir, une mine, qui le bute au milieu de son action de mouvement ...)

si le réactif réussit son ORA d'esquive, il bouge de 5cm mais ne peut pas interrompre le mouvement de l'autre. s'il peut être au contact à la fin tant mieux pour lui, sinon il peut bouger comme il l'entend.

Ayadan

Le joueur actif bouge quand il déclare son deuxième mouvement. Le mouvement de l'esquive n'aura lieu qu'après le résultat des jets, donc il pourra quitter le CC tranquillement, sauf s'il ne peut pas physiquement quitter le contact socle-à-socle (il est dans un coin de mur, par exemple).

Mattbab

Oui il peut se mettre hors de portée avec son mouvement. D'ailleurs si les deux joueurs dodgent, il est prévu que le joueur actif fasse son mouvement de dodge en premier, puis c'est au joueur réactif. Donc le joueur réactif peut se désengager d'un éventuel contact.