Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Trad art. CB - Décor en scratch: L'araignée du sol

Démarré par Wizzy, 13 Décembre 2021 à 18:58:52

« précédent - suivant »

Wizzy

Fastrad de l'article tuto de Corvus Belli qui a été perdu lors de leur transfert de site.







Décor en scratch : L'araignée du sol



Par DAF



CitationLA MEILLEURE AMIE DU COLON...
Vous en avez assez de vous battre pour que vos semis prennent racine dans un sol partiellement terraformé ? Vous en avez assez des espèces indigènes qui tentent de tuer vos précieuses plantes ? Ce qu'il vous faut, c'est le dispositif édaphologique T-Anqebut de Selmek Geoindustries !




Le succès du dispositif T-Anqebut (acronyme de Tulaubt Anqebut, ou Ground Spider) est dû à la fiabilité de son système GAP (Ground Analysis and Preservation).

Le dispositif T-Anqebut fait honneur à son nom d'"araignée du sol" grâce à son système de grande mobilité, qui lui permet de couvrir des zones de culture selon une série préprogrammée de profils qu'un colon peut adapter à ses besoins. [Voir plus]

Rappelez-vous, Selmek Geoindustries a la solution parfaite pour les problèmes de tout colon !




PROCESSUS DE CONSTRUCTION DE L'ARAIGNÉE DU SOL (GROUND SPIDER)
Voici un autre élément de décor créé pour nos photos de figurines Infinity, le dispositif édaphologique T-Anqebut, ou l'araignée du sol.



Comme vous pouvez le voir sur la photo, cette fois, j'ai adapté une partie des masques que nous utilisons dans la salle de moulage de notre atelier. Comme nous en avons plusieurs en réserve, j'ai eu l'occasion de "produire en série" divers objets de décor similaires.

Pour les adapter à l'élément de décor que nous avions en tête, il était nécessaire de faire en sorte qu'ils se tiennent aussi droits que possible, j'ai donc placé leurs jambes d'une manière similaire au socle des vieux réveils.



Pour la première phase de détaillage, j'ai utilisé : De la carte plastique, des pièces provenant de quelques figurines de la gamme Infinity, du fil d'acier, quelques ressorts à bille, un morceau de tube en plastique, une feuille de carte plastique transparente et une fine grille anti-moustique.



Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai dû ajouter quelques conteneurs et pièces provenant de certains T.A.G. et drones d'Infinity pour que la zone arrière soit plus détaillée.



L'un des aspects les plus remarquables de la partie arrière est l'effet créé par le placement de quelques câbles entre les pieds arrière et le boîtier arrière de l'appareil. En raison de la brillance des câbles, provenant d'écouteurs, on a l'impression qu'une sorte de fluide passe sous leur surface transparente.



Une fois terminé, il ne reste plus qu'à les apprêter d'une couche de base et à décider du schéma de couleurs.



Comme vous pouvez le voir, la couleur principale est un gris moyen et j'ai essayé de faire ressortir certaines pièces avec de la couleur orange. J'ai utilisé du vert et aussi un peu de bleu à appliquer directement et aussi pour ombrer les zones grises. Pour finir, une couleur brun terreux a été appliquée au bas des jambes, donnant un effet usé.



Les éclairages ont été réalisés à l'aide des couleurs blanc, jaune glace et jaune. En dehors de cela, l'ombrage a été géré avec du noir et un peu de couleur rouge.



Comme on peut le voir dans les images finales, pour peindre un élément de décor de taille moyenne, il n'est pas nécessaire d'utiliser une palette de couleurs large et variée. Il suffit d'utiliser une palette de couleurs restreinte pour obtenir un résultat impressionnant et réaliste.

Pour finir, je voudrais souligner qu'en recyclant des objets, vous pouvez fabriquer des éléments de décor très curieux et efficaces pour rendre vos tables de jeu Infinity plus excitantes.

J'espère que nos araignées du sol vous plaisent et je vous encourage à continuer à recréer les éléments futuristes qui façonnent l'univers Infinity en utilisant des objets de votre entourage.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

marduck

Excellent ! j'adore le scratch build en général.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)