Bonjour, moi c'est Alexis j'ai la quarantaine et ancien joueur de 40k. J'ai arrêté les wargame ça va faire quinze ans et j'ai repris doucement l'année dernière avec x wing pour initié mon fils à se super loisirs.
Je veux aussi en parallèle, reprendre un jeu plus complexe et profond sur le plan tactique et ne voulant pas retourner vers Games et leur usine à gaz, j'ai cherché un autre jeu et ma boutique m'a présenté Infinity.
Depuis j'ai dévoré les vidéos de papa wargamer sur le jeu et j'hésite beaucoup sur le choix de ma première faction (je précise que je partirai directement sur la N4 et pas code one, j'aime apprendre à la dur).
Mon choix se porte sur la panocéanie avec les ordres militaires ou svalarheim's, vers la jsa ou vers Tunguska chez les nomades. Ce sont vraiment les sectorielles qui on le plus de figurines qui me plaisent.
Du coup j'aimerais avoir votre avis sur ces sectorielles pour savoir si certaines sont plus adaptées que d'autres pour les débutants ou même à éviter pour certaines.
Merci d'avance pour vos retours. Et au plaisir de ce rencontrer autour de Lorient lorsque j'aurai craqué