Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Warcrow - Jeux DC & Wargame medfan de Corvus Belli

Démarré par Wizzy, 25 Mars 2022 à 17:25:33

« précédent - suivant »

Vous laisserez vous corrompre par Warcrow Adventure ?

Oui
0 (0%)
Non
0 (0%)
Peut être
0 (0%)

Total des votants: 0

Vote clôturé: 16 Novembre 2022 à 18:09:10

Wizzy

"que vous nous posez habituellement sur les réseaux sociaux"
Si j'avais été elle, j'aurais évité cette phrase, 80% de ses questions, c'est de la FAQ et des trucs de la campagne... ça renforce le côté no buzz du projet sur les "réseaux" jusqu'ici.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

CitationQ&R sur Warcrow Adventures avec Hoopoe

Si vous êtes curieux de découvrir notre jeu de donjon, Warcrow Adventures, vous devriez regarder cette vidéo ! Nous avons rassemblé certaines des questions les plus fréquemment posées sur les médias sociaux et les avons compilées pour que vous puissiez y accéder facilement. Préparez-vous à en apprendre davantage sur la partie et à satisfaire votre curiosité !

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)
[/color]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

26 Mai 2023 à 11:21:32 #322 Dernière édition: 26 Mai 2023 à 11:23:48 par Wizzy
Il y'a un nouvel article d'univers sur le blog Warcrow: La création d'Amelia Hellbroth
.

VO: https://warcrow.com/blog/making-of-amelia
VF: https://warcrow-com.translate.goog/blog/making-of-amelia?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


Citation« Tombez dedans ! » cria l'officier au peloton de recrues.

Un tonnerre désordonné de pieds piétinants souleva un fin nuage de poussière qui provoqua une toux au milieu du murmure agité. Le bruit des pas provenant de la caserne des officiers a réduit au silence et redressé le groupe hétéroclite. Toujours plus proches, les bottes frappaient le plancher en bois avec un rythme parfait, ne perturbant pas une seule fois leur rythme.

La figure d'un hetman mit le pied dans la cour et s'arrêta devant l'étalage des hommes, des femmes et des gands devant elle. C'était une femme d'une quarantaine d'années avec une peau d'ébène et des touches de bronze, à la manière typique de Micenghai. Ses cheveux peignés dans le dos étaient courts, sombres et brillants. Son armure brillait comme le soleil d'été malgré les nuages sombres qui couvraient le ciel au-dessus de Hawthorn Point. De taille moyenne, elle n'avait pas besoin d'être plus grande pour regarder tout le monde de haut.





CitationEn d'autres termes, lorsque vous placez la miniature d'un soldat à côté de celle d'Amelia, vous saurez immédiatement qui commande et qui ne l'est pas. Dans la conception et la sculpture, l'établissement de ce langage visuel dès le début joue un rôle clé, en particulier lors de la conception de toute une gamme de miniatures.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, Corvus Belli a créé une rubrique histoire par faction dans son site Warcrow:
https://warcrow.com/universe
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Il y'a un nouvel article d'univers sur le blog Warcrow: Concept art avec Claudia Cuen.

VO: https://warcrow.com/blog/vinyara-and-echo
VF: https://warcrow-com.translate.goog/blog/vinyara-and-echo?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


CitationClaudia Cuen est une artiste conceptuelle diplômée en art du jeu vidéo (HND en développement de jeux vidéo à l'ESAT). Elle a créé plusieurs personnages pour Warcrow Adventures. Parmi eux, Vinyara et Echoes.

Aujourd'hui, elle nous parle du processus de création et donne quelques conseils aux futurs artistes :

Je suis nouvelle dans l'industrie, Warcrow Adventures est mon premier travail professionnel et je suis très reconnaissante d'avoir eu l'opportunité de travailler avec eux. J'ai toujours été une fanatique du médiéval fantastique, et pour moi, ce projet me va comme un gant pour mettre en valeur mes compétences. Depuis que je suis enfant, j'aime créer des personnages, leur histoire et leur univers ; c'est donc un honneur pour moi d'avoir contribué à donner vie à une idée par le biais de l'art.

Claudia a également joué à Donjons et Dragons, Darkest Dungeon I et The Legend of Zelda sur NES, entre autres.



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, Corvus Belli a fait un nouvel article sur son blog Warcrow : Oona.
VO: https://warcrow.com/blog/oona-character-sheet
VF: https://warcrow-com.translate.goog/blog/oona-character-sheet?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp&_x_tr_hist=true




CitationOona est une elfe cendrée qui a perdu son bras et sa jambe lors d'un combat contre l'Hégémonie des Braises. Elle a récupéré des fruits de Sÿena, des arbres magiques, qui ont fusionné avec son corps et lui ont donné des pouvoirs liés à la Forêt. Elle a aussi entendu une voix mystérieuse qui l'a guidée vers un endroit appelé Point d'Aubépine.

Oona est un personnage spécial dans Warcrow Adventures, un jeu de rôle d'aventure dans un univers fantastique. Elle utilise l'Énergie Sombre, une ressource qui représente la Corruption, pour activer ses capacités. Elle peut aussi distribuer des larves entre les ennemis et les alliés, qui lui permettent de drainer la vie ou d'assister les jets de dés. Elle peut aussi se déplacer sur le plateau grâce à ses racines et utiliser son bâton de druide pour étourdir ou empoisonner ses adversaires.

Oona est un personnage qui ne craint pas la Corruption, mais qui en tire profit. Elle offre une expérience de jeu différente et originale, adaptée aux joueurs qui aiment prendre des risques et gérer leurs ressources. Êtes-vous prêt à relever le défi de devenir un elfe cendré ?


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

28 Juin 2023 à 16:51:07 #326 Dernière édition: 28 Juin 2023 à 20:15:24 par Wizzy
En exclue mondiale je vous informe que Corvus Belli a fait un teasing pour le wargame warcrow sur son site. Après faut dire que y'a pas de buzz et que CB ne communique pas, c'est pas dur... :P
https://warcrow.com/games/warcrow
J'ai vu qu'ils avaient ajouté en cachette du fluff dans leur site.





https://warcrow.com/games/warcrow
*2 joueurs*90 minutes*

Warcrow, notre wargame fantastique...

Warcrow est un wargame de figurines pour deux joueurs de Corvus Belli.

L'univers Warcrow vous plongera dans un monde de troupes et d'armées qui vivront des aventures incroyables dans un cadre imprégné de tropes fantastiques qui combinent des archétypes classiques avec de nouveaux concepts et designs que Corvus Belli crée toujours en exclusivité pour ses jeux.

En jouant, vous découvrirez de nouveaux êtres, créatures et espèces comme le varank, mais aussi des orcs, des nains, des elfes et des humains, tous imprégnés de la touche Corvus. Et, bien sûr, nous ne renoncerions jamais à notre filtre de qualité caractéristique par lequel passent absolument tous les produits de notre marque.

Le wargame et le dungeon crawler de l'univers Warcrow se déroulent dans le monde de Lindwurm, une terre de fantaisie et de magie, dans laquelle un mystérieux brouillard teinté de cramoisi cache d'horribles et inquiétantes surprises pour ceux qui osent l'explorer.

Les héros, héroïnes, troupes et armées de Lindwurm utiliseront leur ruse, leur force et leur magie pour surmonter les épreuves et les confrontations inévitables qu'ils subiront dans un monde en perpétuelle évolution.

La magie est une carte jouée par presque toutes les nations de l'univers fascinant de Warcrow, mais vous devez savoir que l'utilisation de la magie s'accompagne toujours d'un lourd tribut.

Les joueurs doivent s'accrocher à ce qu'ils savent, se battre pour ce en quoi ils croient, percer les mystères qui les entourent et choisir entre la protection de leur héritage, la défense de leur territoire ou la poursuite de leur propre destin.

Ne manquez aucune des nouveautés qui vous attendent !


Les troupes de Warcrow

Nous savons que lorsque nous mentionnons nos "troupes", les gens s'y intéressent rapidement, mais nous ne pouvons pas en révéler trop... pour l'instant. Ce que nous pouvons vous dire, c'est que nous sommes en train de créer un monde plein de batailles épiques et d'aventures grandioses, alors préparez-vous à vous immerger dans un univers plein de !

Nous vous conseillons de surveiller nos réseaux sociaux et les mises à jour de notre site web.

Nous voulons que vous nous rejoigniez pour vivre, en direct, l'excitation et le plaisir que notre nouveau wargame a à offrir.

Nous vous donnerons bientôt plus d'informations sur le jeu et sur les possibilités de participer au test bêta. Vous ne voulez pas manquer l'occasion d'être l'un des premiers à plonger dans ce monde passionnant de magie et de fantaisie !

Tout d'abord, nous aimerions annoncer qu'il y aura des tests bêta et des démonstrations du wargame Warcrow lors d'événements majeurs tels que la GenCon et notre bien-aimé Interplanetario. Ce sera une occasion unique de voir en détail comment le jeu est joué, de s'immerger dans sa profondeur stratégique et de profiter d'une expérience de jeu fascinante.

Si vous souhaitez vous joindre à nous et participer à l'aventure du wargame dès le début, laissez vos coordonnées ci-dessous. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières nouvelles et des possibilités de participer aux tests et aux démonstrations.

Ne restez pas à la traîne ! Participez à cette aventure passionnante dans un monde d'aventures et d'illusions !


Positionnement et stratégie dans Warcrow

Pour remporter une partie de Warcrow, vous devez marquer plus de points de victoire que votre adversaire.

Le plus souvent, les points de victoire sont obtenus en contrôlant des objectifs situés sur le champ de bataille. Le positionnement des unités est donc un élément clé de Warcrow. Décider de leur déploiement ou du moment précis où elles doivent avancer pour disputer un objectif sera un élément essentiel de votre stratégie.

Vous mourrez (presque littéralement) d'envie d'en savoir plus, n'est-ce pas ? Oh, nous le savons, et c'est pourquoi nous vous encourageons à nous rejoindre dans cette grande aventure.

Abonnez-vous dès aujourd'hui et vous serez le premier à recevoir des informations sur Warcrow, notre nouveau wargame fantastique.


Vieilles connaissances

Si vous connaissez déjà Warcrow Adventures, notre dungeon crawler, vous en reconnaîtrez immédiatement certains éléments dans ce wargame, comme les dés symboliques ou la piste d'initiative.

Cette dernière fournit à notre wargame un outil qui unifie la gestion de tous les événements et effets, ce qui est tout à fait novateur dans ce type de jeu.

Restez à l'écoute car de plus amples informations vous parviendront bientôt.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

sco

En gros, va y avoir des orcs, nains, des elfes et.. de la magie!!!
...
-_-'

Heureusement à la fin de ce pavé de clichés et poncifs, il y a une phrase parlant d'un point innovant : la roue d'initiative qui va servir à gérer les effets de jeu et les évènements.

Sérieusement, il ne savent pas le vendre leur jeu (en tout cas, cela ne me fait pas rêver...)

pandera

Le système de jeu sera certainement très bien mais de mon côté ça n'envoie pas du rêve non plus.

De ce qu'on a vu jusque là, les visuels sont globalement fades et ils ont franchement une drôle de communication. Ils n'appâtent pas le chaland en lançant la hype autour des figs...
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

28 Juin 2023 à 20:30:42 #329 Dernière édition: 29 Juin 2023 à 16:11:04 par Wizzy Raison : rco
Plus les années avance, plus je trouve qu'ils sont de plus en plus nuls en comm. Apparemment eux en sont supers fans, mais vu le buzz sur le net ils semblent seuls, ce qui est un problème pour l'espérance d'une VF.

J'aime bien les petits gobelins, de là à collectionner pas sûr.

En news, on a le visuel de l'elfe, j'ai réussi à récup l'espèce de comic strip aussi, du coup j'ai màj l'article. Il semble que les humains de l'Hégémonie seront en full conquistador comme le présageait l'héroïne du dungeon crawler.
En mécanique, j'ai l'impression qu'il y'a un côté aristeia avec un marquage de zone et de points de victoire, on sait aussi qu'il y'a un truc avec le positionnement, donc il y'aurait possiblement des notions de flancs, d'arrières, etc



Démo du wargame warcrow cet été durant l'interplanetario :

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Plus d'infos pour le wargame.




Whispers of Lindwurm - Warcrow the wargame

In this new Lindwurm's Whisper we give a glimpse of the next miniatures game from Corvus Belli: Warcrow the wargame.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Lancement de la gamme warcrow sur le principe d'Infinity.
- Boite d'armée à 2 joueurs, avec 7 figs par faction et le matériel de jeu.
+ Le lancement verra l'Hégémonie de la Légion Noire contre l'alliance Orc/Nordiques.
- Il y'aura des sorties mensuelles, certainement sur le principe de CodeOne avec des packs.
- Rappel que toutes les figs de la gamme seront en siocast ou en pvc chinois éventuellement.
- Le gameplay reprendra des mécaniques évoquées dans le Dungeon Crawler comme la roue, il y'aura une activation alternée et le jeu se portera moins sur la poutre que le positionnement et le scorage.

Vu que l'espèce de comic strip ne représente pas le DC, peut être que c'est un trailer à la boite, et qu'on peut compter sur un gros orc plus 2/3 orcs/nordiques hallebardiers, contre au moins un héros conquistador avec épée et pistolet et 2/3 piquiers avec boucliers.

En tout cas si ça sort comme pour CodeOne, ça pourra être un peu long avant d'avoir sa faction via une boite d'armée annuelle.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Takamura

J'ai vu la vidéo mais... Mais rien compris.
Franchement si tu t'intéresse à un wargame et que les seul chose inovente comme le système de roue, ils t'expliquent que cela vient d'un jeu de plateau...
C'est pas vendeur.
De plus j'ai ps suivi le donjons crawler ayant déjà plusieurs, une petite explication rapide de la règle aurait été cool.
Bref je vais attendre que ludochrono face une vidéo en 1min pour expliquer les règles car apparemment ils ne savent pas le faire.
N°ITS : P7856

sco

05 Juillet 2023 à 07:10:32 #333 Dernière édition: 05 Juillet 2023 à 23:32:40 par sco
CitationJ'ai vu la vidéo mais... Mais rien compris.
Alors que moi qui suit quand même assez ce que fait Corvus, c'est l'inverse... Tout ce qui a été dit dans la vidéo fait 'déjà-vu'.

Les dés et les switch, c'est aristeia.
La roue, c'est warcrow DC (mais ça reste qu'une barre d'initiative qui risque d'être chargée s'il faut y ajouter la durée des effets ^^')
Les sorties sont des starters pack comme Infinity. (il vont pas non plus réinventé la roue :P)

Je crois que Warcrow n'a rien de nouveau à offrir. Ce qui n'est pas un mal, si c'est bien fait mais pour l'instant, cela ne m'envoi pas du rêve.
Cela manque de règles, de caractéristique d'armées (comment va se traduire les différences des armées en terme de jeu).
On ne sait même pas les enjeux de ces confrontations entre factions : affrontement épiques d'armées ou rencontre de soudards au coin de la rue... (en gros 7 figs c'est la base ou l'aperçu)

(en plus je me plains sur Infinity de l'arrivée de nouvelles règles... Je pense que j'ai l'avis d'un ludo-réactionnaire  ;D )

Wizzy

Post: https://twitter.com/Intercb/status/1676581731439181825
CitationVendredi, nous pourrons profiter d'une conférence avec l'équipe de développement de Warcrow. Au cours de cette présentation, ils nous expliqueront les tenants et les aboutissants du processus de développement.

#Vigo #Inteplanetario #infinitythegame #aristeiathegame #warcrow


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

07 Juillet 2023 à 10:31:15 #335 Dernière édition: 07 Juillet 2023 à 16:11:53 par Wizzy
Si vous aimez les elfes, les orcs et les magiciens, vous allez adorer cet article qui vous dévoile les coulisses de la création de Warcrow Adventures, un jeu de rôle médiéval fantastique. Vous y découvrirez comment Pedro RM, alias ElectroCereal, a imaginé le design des personnages et des nations de ce monde fascinant. Il vous parlera de ses sources d'inspiration, de ses défis et de ses coups de cœur. Vous apprendrez aussi qu'il travaille sur un projet top secret et sur des troupes pour le futur wargame. Cet article est une véritable mine d'or pour les fans de fantasy et les curieux. Alors n'attendez plus, plongez dans l'univers de Warcrow Adventures et laissez-vous séduire par la magie de l'art d'ElectroCereal !


Voici le nouvel article du blog de warcrow : La création de races et de nations avec ElectroCereal.
VO: https://warcrow.com/blog/creating-nations
VF: https://warcrow-com.translate.goog/blog/creating-nations?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

CitationVous voulez savoir comment sont nés Oona, notre elfe préféré Darach ou Biwa ? Vous êtes-vous déjà demandé comment les orcs, Sÿennan, Feudom, Yaldabaoth, Mounthaven et le monde en général ont obtenu leur style ? Et bien, derrière tout cela se trouve Pedro RM, alors aujourd'hui nous en discutons avec lui.


Si vous voulez voir plus d'artworkd d'electrocereal voici son index de liens :
https://linktr.ee/electrocereal



Pour info, Corvus Belli va faire plusieurs déplacements dans le Monde ces prochains mois dans des festivals pour présenter ses jeux. Voici la partie des festivals en France et des villes les plus proches de nos frontières. Si vous souhaitez les voir et jouer à des démos, ou nouer des contacts en tant que professionnel de la profession ce sera possible là-bas. Attention ils ne parlent probablement pas français, uniquement l'anglais, l'espagnol et le spanglish.




Événements et foires liés aux jeux

VO: https://corvusbelli.com/en/press-room/blog/game-events-and-fairs

CitationSi vous travaillez dans l'industrie des jeux de société et des wargames, vous serez intéressé de connaître certains des événements où se rencontrent les éditeurs, les distributeurs et les clients intéressés par ces produits.

Et si vous êtes passionné par les jeux et que vous souhaitez vous tenir au courant des nouveautés du marché, mettre la main sur des produits exclusifs et former une communauté, ne manquez pas cette liste.

De nos jours, il existe des foires annuelles dans de nombreuses régions du monde. Nous listons ici celles que nous avons trouvées et/ou visitées depuis Corvus Belli :

France
- Festival des jeux - Cannes - This international festival has become the leading gaming event among French-speaking countries, with a total of 80,000 attendees at its last edition.

Germany
Spielwiesn - Múnich - A board game fair offering a wide selection of games for all ages and tastes. Includes game areas, demonstrations, and interactive activities.

Connaissez-vous un autre événement qui pourrait être intéressant ? Ecrivez-nous et aidez-nous à compléter cette liste !



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info Corvus Belli a fait un mail hier soir pour Warcrow.
https://mailchi.mp/corvusbelli/warcrow-the-wargame-announced-14261952?e=1704b257e9


Au milieu du récap d'infos qu'on connaissait déjà, ils ont annoncé qu'ils avaient fait une Questionnaire pour voir quelle faction nous collait le mieux. Si ça vous intéresse.
https://warcrow.com/universe#quizWarcrow






Perso ils m'ont dit que j'étais Hégémonie, dommage j'espérais avoir Feudom.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

La chaîne Corner Case a fait une vidéo sur Warcrow pour info.




CitationPourquoi WARCROW est le nouveau jeu de stratégie le plus IMPORTANT

Cette vidéo était probablement trop longue, mais ce point doit être abordé.

Je m'appelle Dek. Je suis un designer, un entrepreneur et un joueur de la Bay Area. Ma plus grande motivation et aspiration est de construire une grande communauté autour du wargame sur table et des RPG. Rejoignez-moi pour faire avancer la culture et passer un bon moment.


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Koni a fait une communication disant que demain il y'aurait des news pour le wargame de Warcrow.


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/warcrow-the-new-fantasy-universe-by-corvus-belli.41002/page-37#post-458643
CitationPay attention tomorrow for a new video with more wargame stuff ;)

Faites attention demain pour une nouvelle vidéo avec plus de trucs de wargame ;)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−