Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[CR] Stormchasers 2nd edition 18 et 19 Septembre 2021 Plougastel-Daoulas [29]

Démarré par Néo sinister, 19 Septembre 2021 à 16:27:25

« précédent - suivant »

Néo sinister

Bon ben voilà c'est fini !
Ca fait vraiment du bien de voir des tronches (masquées) connues. Entre les dès rouler et nos victimes adversaires se lamenter, quel régal.
Un gros merci à tous (surtout les Nico) !

Perso je suis venu en AC. En mode grand méchant extraterrestre.
Une 1ère liste en insertion limité mené par l'Avatar himself aidé d'un spéculaire et des ma chère Ko-Dali (tu me manques chez les YJ...). Une deuxième avec l'anathématique en mode hacker accompagné de son poto Nourkias et de Miss Bit. Pichers, hacking et missiles guidés au programme.
Les deux listes ont été bien efficace, aucun soucis là dessus.

J'ai eu la chance d'affronter Dunan sur "sa" propre table jungle ! La partie a tournée court, j'ai pourtant eu très peur contre ses 2 tags Pano. Malgré tout, la table est vraiment superbe et c'est hyper cool de jouer dessus !


Hâte de vous retrouver tous.


PS : quelques photos suivront.

Gurutz

C'était top! encore merci pour ce tournoi suivi de cette matinée à la cool.

Je jouais Shasvaasti.
Première partie, Mindwipe, sur la fameuse table jungle, contre les japonais de Lodorei. Partie serrée, des morts un peu partout et un classifié qui me permet de l'emporter 5 à 4.
Seconde partie, Quandrant Control, contre Néo Sinister et sa liste Avatar. Ca se passe pas trop mal au premier tour et ensuite, beaucoup moins xD Bref, défaite 8 à 2.
Troisième partie, Acquisition, contre Mushin et sa Bannière Blanche, ça meurt de tous les côtés et je prends l'ascendant au centre de la table avec ma Haris (Gwailos, Messer, M drone) qui contacte deux objos. Victoire 6 à 2.

Bref, plutôt content, les parties étaient toutes bien marrantes à jouer. Et pour ne rien gâcher, je repars avec un magnifique trophée ^^

Vivement le prochain!

Néo sinister

Vounchiz

Bravo pour les trophées, c'est la grande classe. J'espère venir au prochain !

Bab

Magnifiques tables!

Et bravo Gurutz! Deux victoires pour une branlouillée, c'est un très beau tableau de chasse avec les Shasvas...
D'ailleurs qu'est ce qui a mal tourné face à l'Avatar? Ils ont de quoi gérer cette horreur, normalement...

Perso je les ai affronté pour la première fois il y a 15 jours: quand on est l'adversaire, on a vraiment un sentiment d'oppression...

Transience

Merci pour ce super événement.
De bons joueurs (très fair-play), de bons décors (les tables de Dunan !), de belles parties (avec de la chance) et à défaut de beau temps, nous avions du bon temps !
L'équipe de Plougastel à encore montrer qu'elle savait recevoir !
De mon côté, je jouais comme à mon habitude les affables et généreux Tunguska.
Au plaisir de vous recroiser prochainement.

Anaris

Superbe photo, ça fait plaisir de voir tout ça. Dommage le mois de septembre était trop chargé pour moi. Ça sera donc la prochaine fois.Hésitez pas à poster sur FB

Gurutz

Citation de: Bab le 20 Septembre 2021 à 06:58:25
D'ailleurs qu'est ce qui a mal tourné face à l'Avatar? Ils ont de quoi gérer cette horreur, normalement...
Oh différentes choses  ;D
Je me déploie en premier, donc en aveugle et je joue second.
J'arrive à faire perdre 2pv à l'avatar au tir tour 1 (1 ORA du noctifer et une rafale du gwailos spitfire AP il me semble) mais il se cache ensuite et je n'ai pas assez d'ordres pour aller le finir.
Tour 2, il est soigné par un caliban ingénieur pas loin. Mon noct se fait dézinguer, l'avatar avance, le gwailo tombe chais plus comment.
L'avatar est dans mes lignes et commence à sepsitoriser un peu tout ce qui passe à sa portée.
Mon plan alors est d'affaiblir le tag avec une attaque suicide du taigha en berserk puis de l'achever avec mon caliban ingénieur pendant que le Speculo diminue la réserve d'ordres adverse. En fait, j'oublie un peu l'arme monofilament du Speculo et sa capacité à one shot le TAG et puis je me dis qu'il est loin et que ça va être compliqué en nombre d'ordres.
Bref, le taigha foire son esquive et crève sans pouvoir faire son berserk sur l'avatar. Je fais l'erreur d'avancer le caliban camo en frontal, du coup il se prend le gabarit de sepsitor et sa D-charge ne fait qu'un dégât. Et là, bin en gros c'est fini, le speculo tombe à son tour et j'ai plus rien. Je ne joue même pas mon dernier tour.

Citation de: Bab le 20 Septembre 2021 à 06:58:25
Perso je les ai affronté pour la première fois il y a 15 jours: quand on est l'adversaire, on a vraiment un sentiment d'oppression...
Oui c'est l'une de leurs grandes forces, ils constituent une menace dès le début de la partie. Lles supplantés et le fait qu'il peut y avoir très peu de figs sur la table, ça peut être déstabilisant. A côté de ça, tu leurs souffles dessus, ils meurent :p

Dunan

Merci à Nico et à toute l'équipe bretonne pour leur accueil, l'ambiance, les conseils et les différentes parties vraiment variées!
Merci pour les nombreux compliments au sujet de mes tables, cela donne l'envie de poursuivre!
J'ai fait de belles rencontres et en plus dans ma région d'enfance et de coeurs, le rdv est calé pour l'année prochaine 😉
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

redlion

Hey hey hey !!!

C'est avec un peu de retard que je reviens vers vous, merci à tous de votre participation et de votre bonne humeur / fair play. L'évènement s'est très bien passé grâce à vous !

Petit retour sur mon expérience personnelle :

De bon matin après un petit café je lance le pairing, étant 11 j'avais récupéré des figouzes pour jouer contre le "by" à chaque ronde mais en mode chill, ce qui me permettait de tourner autour des tables pour arbitrer / faire confirmer les règles. Le peuple a décidé pour moi et je me suis retrouvé engagé dans ma propre compétition ! Le problème étant que j'avais récupéré les figs le matin même dans le noir avec madame qui faisait dodo à côté donc j'ai improvisé une liste sur le tas, pas le temps d'en faire 2 pour les 2 rondes.

Première ronde je tombe donc contre Mushin et sa white banner sur la table lunaire de Dunan sur Mindwipe.

Je joue un Raicho, le TAG Morat, qui va prendre les hauteurs sur le flanc du cratère et va interdire l'accès à mon pauvre Mushin qui va devoir composer avec des ORAs assez violent. Un Daturazis atteindra la console tour 3 et la détruira après avoir laissé un sillon sanglant sur son passage. Je remporte la game 8/2.

Deuxième ronde contre Transience et ses Tunguska sur Quadrant control.

C'est lors de cette partie que je regrette amèrement d'avoir torché ma liste en vitesse. Je ne dispose pas de "bagages" dans mes figs, les ikadrons étant restés à la maison, qui auraient pourtant eu une double utilité, leur poids supplémentaire en points pour contester les zones, et leur capacité à recharger le dispenseur de mines du Raicho qui m'aurait permis de verrouiller le champ de bataille ! La partie se joue sur ma toute nouvelle table jungle de Paradiso fraichement livrée par Dunan, la partie est assez serrée jusqu'au moment ou Transience possède mon TAG qui va causer un carnage dans mes rangs et contrôler mon propre quart de table, le tour 3 ne sera qu'un soubresaut de mes survivants qui partent chasser dans la jungle mais ratent leurs oppos. Défaite 8/2.

Troisième ronde contre Hashel et ses O12 sur Aquisition.

Pour la dernière j'affronte un joueur local avec qui je n'ai encore jamais croisé le fer, ce bougre en a sous le capot, la stratégie simple mais efficace du sniper MSV2 mimétisme -3 sous fumi m'empêche complètement de jouer le scénar, ou de me rapprocher de ses lignes. Mon TAG flanquera à l'opposé du sniper, non sans prendre 2 ou 3 pélos au passage. LA partie est tendue, je lui prend son lieutenant tour 2 ce qui me donne un peu d'air, il couche son sniper au moment ou le TAG rentre enfin dans sa bonne portée pour l'engager, erreur de sa part ça me donne le champ libre pour lacher mes warbands dans sa moitié de table. Je lui casse pas mal de trucs, mais Hyppolita survit en multipliant les esquives et sauvegardes d'armure et se colle à l'objo dans une greu éclipse en fin de partie, victoire méritée pour Hashel 6 à 2.

Le classement final après 3 rondes :

1 Dessmoon D6554 PV 12 OP 24
2 benzoll Q8840 PV 12 OP 23
3 Hashel Y6612 PV 9 OP 16
4 Kyuu S7194 PV 8 OP 17
5 Gurutz29 Q1714 PV 8 OP 13   Prix de la meilleure peinture !
6 papoux29 Z2024 PV 6 OP 11
7 Dunan W3572 PV 5 OP 13
8 Le Merco Z3217 PV 5 OP 13
9  Red Lion PV 4 OP 16
10 Mushin PV 4 OP 9
11 Tonioscorpio V4971 PV 1 OP 62
12 Lodorei E3284 PV 1 OP 41

Le lendemain en mode chill on a croisé le fer avec Dunan, c'était pas fun du tout, les 2 tags m'ont Traz tour 2... Mais le côté fun du jeu c'est que je gagne parce que rempli mon objo secondaire en tuant un TAG au cac avec un Rasyat et en situation de retraire la partie s'arrête sans qu'il ai le temps de jouer un tour 3... Le monde à l'envers !


Côté orga, le programme OTM est vraiment simple à prendre en main, j'avais un peu peur de foirer le truc la salle est cool et apparemment on pourra l'avoir assez facilement dans le futur... Donc restez connectés pour le Stormchasers 3 !!!


P.S : Un grand merci à Legion distribution pour les lots offerts pour l'évènement, et un spécial big up à Lodoreï, qui non content de venir de Bordeaux pour jouer, n'avait fait qu'une partie d'infinity avant cette journée, et en plus nous avait grâce à son imprimante 3D sorti de magnifique trophées pour l'évènement ! Merci bro !!

à bientôt !