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[N4] Tactica Tohaa: Le Guide des Brohaa

Démarré par Wizzy, 12 Octobre 2022 à 16:35:09

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Wizzy

12 Octobre 2022 à 16:35:09 Dernière édition: 12 Octobre 2022 à 17:46:21 par Wizzy
Hello Hello la Sphère,  8)

Voici un début de compilation de fantrads en Français d'articles incroyables par la crème de l'élite de nos grands capitaines, afin de créer un début de TACTICA TOHAA. Et à la norme N4.

(YY) En blog de référence nous avons ça :
Blog TheDiceAbide: https://www.thediceabide.com/
Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: : https://www.patreon.com/thediceabide


(i) Si vous voyez un jour, un lien ou une image HS, postez pour l'indiquer afin qu'on puisse faire une MàJ. ;)


Lien du sujet original en Anglais:


https://www.thediceabide.com/blog/infinity-n4-which-infinity-army-is-for-you
https://discord.com/channels/118301609146056709/691986441294577774





Vous commencez ou vous voulez en savoir plus ?


Présentation des armées Tohaa par The Dice Abide:
-
Présentation du Spiral Corps par The Dice Abide:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16326.0
Récap Vidéos review Tohaa:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15922.0
Récap Vidéos review Spiral Corps:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15923.0
Tactica Tohaa en anglais sur le forum officiel:
https://forum.corvusbelli.com/forums/tohaa.27/
Tactica Spiral Corps en anglais sur le forum officiel:
https://forum.corvusbelli.com/forums/spiral-corps.176/
Tactica Spiral Corps en anglais sur Goonhammer:
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https://www.goonhammer.com/catching-snowflakes-spiral-corps/
Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/
Présentation + VF: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0
Rubrique Tactica Tohaa:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=71.0
Rubrique Tactique & Stratégies générales :
Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "Goonhammer" vous trouverez des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0
Questions de règles - N4 / Code One
En plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0
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Wizzy

12 Octobre 2022 à 16:35:22 #1 Dernière édition: 31 Août 2023 à 18:01:59 par Wizzy
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)



Fantrad de l'article de Diphoration: Discord IGL




Tactica Tohaa – Le Guide des Brohaa





INTRODUCTION:

Citation
(i) Conseil - Présentation Tohaa par The Dice Abide :: https://www.thediceabide.com/blog/infinity-n4-which-infinity-army-is-for-you

Trois sont les Tohaa. Des aliens mystérieux qui sont chassés jusqu'à l'extinction par l'Armée Combinée. Ils sont venus apporter de l'aide à la Sphère Humaine dans leur lutte commune contre l'IE, avant de disparaître lorsque la Porte de Saut du Dédale s'est effondrée, ne laissant qu'un corps expéditionnaire qui fond de jour en jour à chaque nouvelle perte et une mystérieuse compagnie mercenaire Tohaa : Le Spiral Corps.

Le Spiral Corps dispose de 50% de la faction Tohaa, quand au reste du catalogue Tohaa, celui-ci a été placé en arrêt de production, ce qui fait que l'accessibilité à la faction est complexe à acquérir.
Et du fait que la Spiral Corps est d'origine Tohaa, la majeure  parties des conseils qui s'appliquent chez eux, peut également en général s'appliquer aux Tohaa. Du coup pensez à lire leurs docs.

La faction elle-même est plus orientée pour les vétérans du fait de l'utilisation intensive de fireteams triades et de règles propres comme les SymbioMates, tactiques pherowares, etc. Néanmoins du fait de leur fréquence de rencontre rare et d'outils exotiques vicieux, ceux-ci ont souvent l'avantage de pouvoir surprendre leurs adversaires et les écraser.

La faction est très faible niveau jeu de Hacking, se limitant à du Piratage défensif avec des Kamael, ce qui fait que la faction n'a pas non plus de Drones disponibles. La faction joue plus sur l'utilisation de la bioingénérie que le hacking, utilisant par exemple des symbiomates ou des mutants à la place de robots.

Les Tohaa se démarquent également pour leur goût exquis pour les armes virales apportant un effet coucou bien énervant pour l'adversaire, qui souvent se mettra à pleurer, au moins 1 fois sur 2.
(i) Conseil - Présentation du Spiral Corps par The Dice Abide :: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16326.0

Catalogue de l'Armée
[spoiler]
Lien HD: https://www.cjoint.com/doc/23_08/MHFr7EyFblu_GUIDE-VISUEL-TOHAA-HD.Png[/spoiler]




POINTS FORTS:

- Utilisation de nombreuses règles exotiques et troupes spéciales (Délégué Diplomatique) qui permettent de surprendre l'adversaire et obtenir un avantage passif.

- Forte disponibilité en armes virales qui apportent un effet : DA+SHOCK.

- Les symbiomates et symbiobombes, des sortes de pokémon et qui permettent d'apporter des avantages, comme un niveau de blessure supplémentaire avec le symbiomate pour les troupes dotées d'une symbioarmure, permettant de prendre une blessure.

- Disponibilité du Fumigène Eclipse, qui est l'évolution ultime du fumigène, les VMS adverses ne l'aime pas du tout car ils ne voient pas à travers.  >:D

(i) Conseils sur L'Utilisation des Fumigènes:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0


- Fireteams Triades illimitées.




POINTS FAIBLES:

- La faction est partiellement en arrêt de production, elle restera jouable et maintenue, cela veut dire que certaines références seront plus dures à trouver ou qu'il faudra jouer en proxy ou orienté Spiral Corps qui a prit sa place.

- Difficulté à jouer le jeu du Hacking, du fait de la faible disponibilité de hacker offensif dans la faction, les Tohaa se démarquent par la présence uniquement de hackers défensifs de faible niveau (car fluffiquement ils n'utilisaient pas internet chez eux et ne l'ont découvert qu'à leur prise de contact avec l'humanité). A la place ils jouent sur la bioingéniérie avec leurs multiples pokémons, mutants et aliens esclaves.

(i) Conseils sur La défense contre le Piratage   :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0


- Demande de connaitre des règles propres aux tohaa et de savoir jouer les fireteams, ce qui la rend plus facilement abordable à des vétérans, qu'à des nouveaux brohaa.

- Armes Lourdes, la faction est plus axée sur les armes légère exotiques et le soutien, bien que disposant de profils avec armes lourdes, ce ne sont pas les profils les plus efficaces dans leur genre et elles ne s'insèrent pas dans les fireteams les plus optis/jouées.
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Wizzy

12 Octobre 2022 à 16:35:29 #2 Dernière édition: 08 Avril 2023 à 07:16:59 par Wizzy
VIDÉO TACTICA TOHAA:

CitationCeci est la dernière vidéo la plus pertinente et récente sur les Tohaa, la faction a été reviewée en anglais par Concilium Watch.
Army Builder Briefing: Tohaa
(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.

Pour plus de ressources n'oubliez pas le récap de vidéos tacticas des Tohaa ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15922.0
Et le sujet Récap Vidéos review Spiral Corps ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15923.0




Fireteams:

CitationA écrire, mais les Tohaa se démarquent par leur modèle de fireteam propre: la Triade.
Un modèle de fireteam à 3 membres et qui n'a pas de limite à leur nombre, contrairement aux fireteam Core et Harris.
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Wizzy

12 Octobre 2022 à 16:35:35 #3 Dernière édition: 12 Octobre 2022 à 17:52:23 par Wizzy
Guide du proxy Tohaa:


Voici la traduction des épinglés de la rubrique Tohaa du discord IGL par Diphoration.


CitationMakaul - J'ai acheté 4 Igaos. J'en utilise 3 pour les Makauls et j'ai échangé l'arme du 4ème que j'utilise comme Igao. Pour être sûr qu'ils sont différents, j'ai inversé leur schéma de peinture. Donc les rouges sont des Makauls, le noir avec l'échange d'arme est un Igao. (Cela me permet aussi de jouer davantage avec ce modèle, qui est magnifique).

Sukeul - J'ai eu de la chance et j'en ai trouvé un, mais sinon Neema fait un très bon proxy.

Taqeul - Le nouveau Hatail Spec ops est en fait un Taqeul qu'ils ont renommé parce qu'ils ont arrêté les Tohaa et voulaient s'assurer qu'il se vende. Il a un symbiote modelé dessus et pourtant les Hatails n'ont pas le symbiote lol. J'aime le bras tendu pour le côté "hacker".
Pour mon deuxième Taqeul, j'utilise la femme de l'équipe d'abordage Rasail. Elle a la même pose que le Hatail Spec Ops avec le bras tendu, et elle est aussi un symbiote presque complet. Les deux côte à côte ont vraiment l'air d'avoir le même profil.
C'est plutôt sympa parce que la boîte de Rasail est livrée avec 2 Rasail et 2 Chaksa, et je n'aurais jamais utilisé 2 Rasail, cela me donne les Chaksa que je veux.

Sakiel - Pour le Sakiel, il y a beaucoup d'options. Je vais utiliser le Rasail mâle et le Draal mâle du Spiral Corps. Ils sont tous les deux très similaires (les deux sont des hommes, les deux ont un jacker, les deux ont un symbiote en modèle réduit).
Mon ami utilise le Fraactas pour le sien.

CitationEt pour être sûr que mes proxies sont tous cohérents, j'ai un code couleur pour les cheveux.
Rouge = A un Pheroware (Taqeul, Delegate, Kriigel)
Bleu = Est une option CAP (SWC) (Sukeul, Draal)
Vert = "troupes de ligne" (Sakiel)
Jaune = Supplanteurs.
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Wizzy

12 Octobre 2022 à 16:35:41 #4 Dernière édition: 22 Novembre 2023 à 17:43:02 par Wizzy
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer (YY)


Exemple de Liste d'Armée:

Voici un exemple de choix présélectionnées par Diphoration et utilisées pour son squelette commun de liste d'armée.

(i) Conseils sur l'Utilisation du 2e Groupe de Combat :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0

(i) Conseils sur Les principes de construction de liste d'armée :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16055.0

(i) Conseils P.1 Principes stratégiques d'une partie :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16101.0

(i) Conseils P.2 Principes de Construction de Liste de Tournoi :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16109



Triades:

CitationTriade Défensive:

Kaeltar + Kaeltar + Sukeul
L'une des meilleures fireteam défensive du jeu, vous donne une place pour votre Kaeltar qui est autrement un peu terne après qu'ils aient donné leurs symbio-Mates/Bomb.


Triade Actives:

Makaul + Spécialiste + Arme
Les 2 seconds slots sont assez polyvalents. Pour le spécialiste, vous avez le Sukeul Observateur d'Artillerie (FO) (souvent pris comme Lieutenant), le Sakiel Paramedic, le Sakiel Observateur d'Artillerie (FO) ou le Taqeul. Pour le canon, vous avez Sukeul HMG ou le Taqeul Spitfire. Vous pouvez aussi avoir une Triade à courte portée en utilisant un des canons comme un fusil viral, mais ceux-ci sont généralement meilleurs sur les tables fermées et un peu plus difficiles à jouer que les Spitfire/HMG.


CitationTaqeul
L'un des principaux attraits des Tohaa N4. C'est votre meilleur spécialiste avec Chaine de Commandement, l'un de vos meilleurs Lieutenant (avec +1 pion de Commandement ou +1 ordre). Ils sont incassables avec leurs 2 Blessures. Ils ont Pheroware, qui est l'une des règles les plus fortes. Ils sont un canon assez puissant avec le Spitfire ou le fusil Viral. Avoir une arme, un gabarit direct et l'accès à une Tactique Pheroware est l'un des combos les plus méchants du jeu. Vous pouvez forcer les gens à prendre un coup sans opposition, peu importe ce qu'ils déclarent. (C'est aussi pourquoi Jaan est une telle bête)

Makaul
Eclipse, excellent expert CC, régulier, liable, gabarit direct, que voulez-vous de plus. Il faut toujours en sortir un dans chaque triade.

SymbioMate et SymbioBomb
Je mets un Mate sur le Sukeul LM, un Bomb sur un Sakiel ou un Sukeul. Et un Bomb + Mate sur Jaan si je suis premier. Si je passe en second, je peux toujours Bomb+Mate sur Jaan en fonction du matchup, ou Mate sur mon Lieutenant ou mon nettoyeur de tour actif et Bomb sur mon autre Sakiel ou Sukeul.

Sukeul HMG
Considérez le Sukeul HMG si vous voulez un jeu de tir plus offensif, les Tohaa n'apprécient pas vraiment l'aspect de tir direct en dehors de ce profil.

Chaksa
Votre cheerleader de remplissage bon marché générant des ordres. Ils sont bon marché, ils donnent un ordre, ils ont Bagages pour les missions de Quadrant (déplacez 2 d'entre eux une fois dans les premiers quadrants au dernier tour et cela vous donne une emprise sérieuse), ils ont des lance-flammes lourds pour protéger les zones de déploiement, ils ont des capteurs pour les missions comme Power Pack où l'adversaire pourrait autrement se cacher jusqu'au t3 pour voler le score. Bref, un paquet excellent et l'une des meilleures pom-pom girls du jeu.

Sakiel
Une troupe de remplissage au coût absurde et agressif. En gros, c'est de la ILO avec une réduction massive. En plus de cela, ils ont des troupes spécialistes et des équipements très pertinents. Les grenades E/M sont vraiment bien ici. J'aime aussi le lieutenant dans certaines listes, un lieutenant avec 2 Blessures qui a un combi viral pour pas trop cher si vous avez une Chaine de Commandement au cas où, c'est vraiment bien.


Irréguliers:

CitationLe Liberto, la Déléguée Diplomatique, le Chasseur de Primes Motorisé
Une place de pom-pom girl Tohaa coûte 10 points (prix d'un Chaksa), vous pouvez ainsi atteindre 15 figurines. Prendre le Liberto et le Délégué vous fait économiser 7 points de budget de points pour obtenir des pièces plus fortes. Prendre le chasseur de primes vous en fait économiser 2 autres. Et ce n'est pas tout, même si ces pièces coûtaient 10 points, je les choisirais toujours plutôt qu'une 3ème, 4ème ou 5ème Chaksa car elles offrent de sérieux avantages. Le Liberto et le Delegate contrent durement les Supplanteurs (impersonnators).

CitationLiberto
Peut facilement négocier son sacrifice avec son Gabarit Direct Rafale 2, Tenace et ses Mines. Il offre une présence en milieu de table qui ralentira l'ennemi et peut aussi protéger les objectifs. Il est un rambo très puissant également.

Délégué diplomatique
Un warcor amélioré, l'une des meilleures pièces de protection de Zone de Déploiement du jeu (ce qui surprend généralement la plupart des adversaires non préparés), et avec quelques ordres, il peut dominer le milieu de la table avec la bonne configuration.

Chasseur de primes motorisé
Je ne sais pas pourquoi ils ont donné ça aux Tohaa, mais évidemment, c'est un soldat incroyablement rentable qui vous fait épargner des points de budget de liste d'armée.


Jaan Staar, Greif:

Je pense que les supplantés (impersonators) sont, de loin, la règle la plus forte du jeu. Et nous avons à la fois la troupe la plus forte et la moins chère. Je les répartis dans chaque groupe pour avoir le maximum de dégâts potentiels si je pars en premier. Non seulement il est très facile de faire des échanges, mais le Double Supplantés impose à l'adversaire un déploiement vraiment conservateur, lui faisant perdre quelques ordres au tour suivant.


CitationTohaa et Spiral Corps ont trois Supplanteur, tous avec [IMP-2] inférieur : le Greif qui est partagé avec l'Armée Combinée, le Kiiutan et Jaan Starr. Jaan et le Kiiutan peuvent tirer assez dangereusement avec des pistolets viraux, et Jaan Starr peut se défendre en CC grâce à son Attaque CC (-3) et aux Pistolets Virals (R+1). Cependant, la véritable force de ces Supplanteurs est la règle de Transmutation, qui donne essentiellement deux blessures et permet de leur attribuer des SymbioMates et des SymbioBombs. Ces avantages spécifiques aux Tohaa font de Jaan Starr l'une des unités les plus redoutées pour son coût, mais signifient également que son style de jeu est très différent de celui des autres Supplanteurs. Les Kiiutan sont relativement rares, puisqu'ils partagent la DISPO avec Jaan, mais sont parfois emmenés aux côtés de Jaan dans le Spiral Corps.

Pour un manuel sur la Supplantation c'est ici :
VO: https://underbourakssun.wordpress.com/2023/11/19/infinity-the-academy-advanced-impersonators/
VF: https://underbourakssun-wordpress-com.translate.goog/2023/11/19/infinity-the-academy-advanced-impersonators/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
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Wizzy

12 Octobre 2022 à 16:35:49 #5 Dernière édition: 03 Décembre 2022 à 08:57:14 par Wizzy
Tactica d'Unité:


(i) Conseils sur l'attaque dans Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0

(i) Conseils sur la défense dans Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0

(i) Conseils sur L'Utilisation des Armes à Gabarit :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0
[/spoiler]
(i) Conseils sur P.4 Principes autour de l'Initiative et du Déploiement :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16153.0

(i) Conseils sur P.5 Principes de jeu et tactiques classiques applicables en Tournoi :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16166.0





TROUPES LIABLES EN TRIADES




Taqeul


[spoiler]Évaluation : Très positive.
Globalement : En N4 c'est une unité pivot qui peut entrer en fireteam. Mais surtout le Taqueul apporte des compétences intéressantes et utiles qui surprennent.

Bien qu'elle n'ait jamais fait l'objet d'une figurine ou d'un concept art, c'est l'un des principaux attraits des Tohaa N4 pour Diphoration. C'est votre meilleur spécialiste avec Chaine de Commandement (le cas idéal la plupart du temps), l'un de vos meilleurs Lieutenant (avec +1 pion de Commandement ou +1 ordre). Ils sont incassables avec leurs 2 Blessures. Ils ont Pheroware, qui est l'une des règles les plus fortes. Ils sont un canon assez puissant avec le Spitfire ou le fusil Viral. Avoir une arme, un gabarit direct et l'accès à une Tactique Pheroware est l'un des combos les plus méchants du jeu. Vous pouvez forcer les gens à prendre un coup sans opposition, peu importe ce qu'ils déclarent.

(i) Conseils sur L'Utilisation des Fumigènes:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

(i) Conseils sur L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0
[/spoiler]


Makaul


[spoiler]

Évaluation : Perfection.
Globalement : Les Makaul sont un mélange de Warband et de soldats de ligne. Ils sont l'unité à laquelle aspirent tous les remplisseurs de fireteams Tohaa. Vous voulez des Makaul.

Ils ont un Fumigène Eclipse (un fumigène qui bloque les VMS qui normalement voient à travers), ce sont d'excellents experts CC régulier et liable en Fireteam Triade, ils ont également des armes à gabarit direct, que voulez-vous de plus ? Il faut toujours en sortir un dans chaque triade, c'est d'ailleurs un conseil assez partagé car même Corvus Belli a conseillé spécifiquemnet de les acheter tant que c'était possible, quand ceux-ci ont été mis en arrêt de commercialisation.

(i) Conseils sur L'Utilisation des Fumigènes:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

(i) Conseils sur le Combat au Corps à Corps dans Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052
[/spoiler]


Sukeul


[spoiler]

Évaluation : Ultra positive.
Globalement : C'est une troupe résiliente de tir qui peut entrer en Fireteam et qui peut être une Troupe Spécialiste.

Le Sukeul est une troupe de tir liable en Fireteam Triade (en général Sakiel+Makaul) ce qui leur permet d'accumuler des avantages divers et bien plus approfondis que leurs équivalent Chaksa Longarms et leurs fireteam spécifiques Duo et Harris qui couvrent moins de situation.

Pour le profil Lance-Missiles, il s'agit d'une troupe d'ORA défensif positionnée en Zone de Déploiement qui peut encaisser un coup pour éliminer les menaces de loin, donc la stratégie de base est de le placer dans une triade défensive et que votre triade Sukeul LM + 2 Kaeltars (en couverture totale) soit positionnée pour surveiller les LdV principales, de placer votre troupe d'ORA secondaire (Nikoul ou LeMuet) pour couvrir les autres ou soutenir la puissance de feu du Sukeul, puis de préparer vos triades d'attaque pour l'assaut sous leur couverture.

Pour le profil du fusil K1, si vous avez besoin de ce type d'arme (le problème c'est qu'il est en concurrence avec l'ORA LM, la HMG et les 2 FO), il vaut mieux choisir en priorité le Sukeul car c'est le meilleur tireur avec ce type d'arme et que vous n'avez pas vraiment besoin d'un Ingénieur en Tohaa.

De plus si vous voulez un jeu actif de tir plus offensif depuis le milieu de table et accompagner votre offensive d'une couverture de tir lourde, considérez le Sukeul HMG, car les Tohaa n'apprécient pas vraiment l'aspect de tir direct en dehors de ce profil.

Pour le spécialiste, vous avez le Sukeul Observateur d'Artillerie (FO) (souvent pris comme Lieutenant polyvalent). Dans une optique générale, entendez une liste que vous construisez sans connaître la mission, ou le type de liste de votre adversaire. Ces 2 profils peuvent réaliser un grand nombre d'objectifs classifiés, grâce aux Charges Creuses et au statut de Vétéran qui le garantie d'être non impacté par une Retraite.

(i) Conseils sur L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0
[/spoiler]


Sakiel


[spoiler]

Évaluation : Majoritairement positive.
Globalement : Nous avons parcouru un long chemin depuis l'époque des listes de Sakiel à AVA maximum. Ils sont peu coûteux et apportent généralement une bonne série d'outils, mais il est difficile d'en inclure plus de deux de nos jours.

C'est une troupe spécialiste de remplissage agressive de fireteam Triade au coût absurde, ce qui limite son nombre. En gros, c'est de la ILO avec une réduction massive qui peut être un excellent tireur lié.

En plus de cela, ils ont des troupes spécialistes excellentes (qui sont les paramedic et Forward Oberver), qui peuvent faire un excellent complément dans une Triade de Makaul (2 Makaul + 1 Sakiel) ou une triade polyvalente (Troupe CC ex: Makaul + Troupe Spécialiste ex: Sakeil + Taqueul ou Sukeul pour le tir ou le soutien), ils ont également un set d'équipements très pertinents. Les grenades E/M sont vraiment bien ici.
En Spiral Corp, le paramedic se fait plutôt éclipser par les Kriigel/Draal.

Le profil de lieutenant dans certaines listes est vraiment bien, il peut être un lieutenant offensif avec 2 Blessures et qui a un combi viral pour pas trop cher, facilement sacrifiable si vous avez une Chaine de Commandement au cas où, c'est vraiment bien (ce qui vaut aussi pour le Rasail ou le Kamael en version low cost).

(i) Conseils sur L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0
[/spoiler]


Saboteurs Draal


[spoiler]

Évaluation : Positif à l'unanimité
Dans l'ensemble : Les Draals sont vraiment bons. Ils gagnent des fusillades, ils verrouillent des zones de la table et ils poussent des boutons. Ils sont aussi proches des incontournables d'Infinity.

Globalement malgré sa DISPO 1 son profil flexible est très intéressant.
- Il a Déploiement Avancé (permettant de placer plus rapidement des mines en milieu de table), Mimétisme -6 et est Opérateur Spécialiste. Ça parait très bon pour aller prendre un objectif, d'autant que son armure symbiote permet de lui garantir de la survie.
- La possibilité de le mettre dans une fireteam est toujours cool et peut être une façon de recomposer en cours de partie après l'avoir laissé commencer seul (par exemple en l'alliant à 1/2 makauls et/ou 1 kriigel qui a son utilité pour le jeu en milieu de table).

La synergie du profil AP Marksman Rifle avec un symbiomate dessus, semble sympa pour qu'il fasse un bon défenseur avancé et au pire il aura vraiment de quoi faire perdre du temps à l'adversaire.

Le profil Dazer est certainement le plus difficile à apprendre à jouer mais il y'a quelque chose à faire avec cet équipement permettant de ralentir un chemin tout en offrant au Draal une belle opportunité de mouvement dedans. Pour apprendre à le maitriser vous pourriez faire des missions avec des Antennes et les prendre avec une fireteam de makaul/draal qui lâcherait des dazer derrière ces antennes, par contre évitez de tirer là où vous devez vous rendre avec des gens qui n'ont pas Terrain (Total).

L'option Poseur de Mines (Minelayer) est moins intéressante que les Dazers une fois leur fonctionnement maitrisé, car les dazers offrent un contrôle de table beaucoup plus fort et plus durable que les mines.[/spoiler]


Hatail Aelis Keesan


[spoiler]

Évaluation : Mitigée mais toujours assez utile dans 50% des missions.
Globale : Keesan apporte un large éventail d'outils (comme le hacking très rare en tohaa) mais son prix est proportionnellement élevé. Elle peut en valoir la peine, mais vous devrez prévoir de l'avoir et de l'utiliser.

Autrefois elle était un palliatif universel à tous les problèmes des tohaas, car elle est particulièrement utile pour sa capacité à détruire du lourd avec son fusil k1 qui possède des compétences qui améliore sont tir (mais la Sukeul l'a surclassée dans ce rôle depuis).
Et à faire le scenario (surtout ceux nécessitant un hacker) et les objectifs classifiés grâce a sa compétence hacker (elle est la 2e hackeuse de la faction, l'autre étant la faible Kamael, mais sans réseaux de Répétiteur le jeu de l'hacking est très limité en Tohaa et le jeu de votre seul hacker offensif sera toujours surclassé par les autres factions hors ariadna).

(i) Conseils sur La défense contre le Piratage :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0


Sa régénération lui permet de rester plus longtemps sur la table et de poursuivre la prise d'objectifs.
Et elle à la possibilité de se mettre en fireteam avec un grand nombre de choix de troupes.
Au final il y'a plus de chance de la jouée comme pièce de tir que comme hackeuse.

Elle a également un capteur ce qui peut être utile pour déminer et repérer les marqueurs autour des objectifs pour les prendre.


- Hatail Aelis Keesan Fusil combi viral, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses :
Cette version est moins populaire car le fusil viral est disponible sur des troupes moins chères et plus offensives, qui seront probablement déjà dans sa fireteam...

- Hatail Aelis Keesan Fusil combi K1, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses :
LE profil de l'unité, le fusil k1 la rend très puissante contre les tags et les ILO, il faudra juste se rappeler qu'un tag va vite, et qu'il a souvent un lance flamme pour se défendre, donc il sera parfois préférable de tirer hors de portée optimale pour éviter de se mettre en danger et de ne mourir avant sa cible !

- Charges creuses : Outre pour immobiliser des tag/ilo (si en plus vous avez le fameux spec ops hacker) et la possibilité de plastiquer, il y a là encore un moyen de gratter des points d'objectifs en réalisant certaines missions qui les privilégient (comme Frostbyte/Congeler).[/spoiler]


Spécialistes Kaeltar


[spoiler]

Évaluation : Positif
Globalement : Les symbiomates ont été peut-être affaiblis depuis leur 1ère apparition, mais dans l'ensemble le Kaeltar apporte une suite unique de compétences pour aider à renforcer toute armée Tohaa qui se présente sur une table.

D'après Diphoration, c'est une troupe défensive de soutien qui est stratégique, car elle vous permet d'apporter des symbiomates et/ou des symbiobombes, apportant à vos troupes sélectionnées, des avantages défensifs ou offensifs selon vos choix. De plus la communauté voit aussi qu'avoir plus d'options viables signifie en conséquence que vos adversaires ne peuvent pas savoir exactement ce que vous apportez, grâce au large choix de combinaison que vous pouvez en faire.

Les symbiomates apportent un avantage non négligeable en permettant de tanker un coup sur vos troupes munies d'une symbioarmure, ainsi ça fait des Jaan Staar et autres Supplantés de la faction de vrais tanks invisibles. Sans compter que vous pouvez renforcer la protection de votre Lieutenant ou votre Rambo Nettoyeur de Tour Actif (qui peut être un Sakiel ou un Sukeul).

Le symbiobombe offre une utilisation offensive ou pour un jeu en tour actif, ce symbiote ouvre l'accès à des Tactiques Phérowares au choix de son utilisateur (mirrorbal par exemple ouvre l'accès à un eclipse), à noter qu'il agit comme un consommable et qu'une fois utilisé vous le perdez. Si vous utilisez le Gorgos et/ou un Kriigel, vous devez absolument avoir une bombe car ça va le renforcer offensivement très nettement.

Le Kaeltar dans son profil Chaîne de Commandement, qui sert de sauvegarde de commandement peut être amené si vous voulez un lieutenant particulièrement agressif, comme le sukeul ou le rasail, tandis qu'il restera à l'arrière dans sa triade défensive. A noter que si vous voulez un max de symbiomates, ce profil est obligatoire car le 4ème vient avec 2 de ce type.

(i) Conseils sur L'Utilisation des Fumigènes:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0
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Infanterie Légère Kamael


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Évaluation : mitigée.
Globalement : Ce sont des troupes de ligne qui font bien les choses des troupes de ligne et qui sont liable en fireteam. Il est difficile d'en dire plus, en dehors qu'ils apportent le 2e hacker de la faction.

Ce sont des troupes de ligne similaire à l'ensemble des factions, peut-être pas les meilleures, mais certainement pas les pires. Il y'a presque toujours un meilleur choix (déjà les Chaksa pour les dons d'ordres ou les sakiels de manière plus large), sauf si vous avez vraiment besoin d'une tonne de troupes spécialistes pas chères avec une VOL correcte et si vous voulez comblez vos Fireteams avec des troupes défensives donnant leurs ordres et jouant en ORA (l'aspect fireteam de cette unité est importante car ça les buff et les Chaksa ne rentrent que dans leurs propres fireteams). Paradoxalement la Spiral Corps aurait bien eu besoin de ces gars, donc on peut constater leur impact.

Les Kamael apportent le 2e hacker et le moins cher des Tohaa, qui permettra si ce n'est de jouer un jeu d'hacking de manière efficace, d'au moins réaliser certaines missions qui en privilégient (comme Hautement Classifiées). Étant donné qu'ils ont VOL 13, PBS 0, et aucun moyen d'obtenir des bonus de Firewall (pas même Fairy Dust), ils sont généralement assez inutiles.
Il pourrait cependant y avoir une certaine synergie pour exporter leur rayon d'action d'ORA de Piratage avec les Répétiteurs Déployables de certaines troupes offensives comme les Kotail, les Sukeul et défensive comme le Kamael FO, mais étant donné le niveau d'aptitude de votre hacker vous ne devez pas espérer jouer comme un joueur nomade car il a un fort risque de perte dans la lutte anti-hacker.

(i) Conseils sur La défense contre le Piratage :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0


Une triade classique utile dans ce genre d'utilisation pourrait être :
- Sukeul k1 avec Simbiobomb
- Taqeul
- Makaul
Il vous suffit de faire atterrir le Répétiteur suivant la progression de votre fireteam offensive, et vous aurez une ZdC assez amusante.


Une autre valeur des Kamael et qu'ils apportent le Lieutenant le moins cher en Tohaa, comme il ne s'agira pas d'un lieutenant offensif, pensez donc à prendre plusieurs Kamael afin de le cacher parmi eux. Dans ce rôle, ils excellent, mais il y a très peu de cas d'utilisation pour l'un des autres profils.

Et dans ces autres profils il pourrait y avoir le profil Sniper en Triade défensive qui pourrait être intéressant pour tenir un couloir.

(i) Conseils sur L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0
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Kosuil Assault Pioneers


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Score : Médiocre
Globalement : Les profils ne sont pas terribles et la faction n'a pas vraiment de synergies avec des troupes à Attribut STR, donc l'intérêt est assez faible hors pour certains points de scénarios.

C'est un profil bizarre de présence dans le Groupe de Combat 2 servant de réserve et qui ne semble fait que pour réaliser des Objectifs précis avec ses Charges Creuses et son statut de Troupe Spécialiste, avec un Arsenal qui pourrait en faire une troupe honnête sans être remarquable.

Le profil avec la Panzerfaust pourrait en faire une bonne pièce d'ORA pour les coins, surtout qu'étant une troupe 2 Blessures avec son armure il a la capacité d'encaisser.
Quant au profil Minelayer, le côté sans CAP (SWC) lui donne un intérêt mais son coût en point le rend cher pour l'intérêt défensif que donne la règle Minelayer et ses mines.

Il a en quelque sorte remplacé Aelis, mais a été immédiatement remplacée par le Sukeul FO (Observateur d'Artillerie). C'est avant tout un Ingénieur, donc assez inutile en Tohaa, un peu moins en Spiral Corps.
En Tohaa les Kaauri et Reex sont les seuls à avoir un Attribut de Structure, et dépenser des ordres pour les réanimer est presque toujours un gaspillage d'ordres. Cependant en Spiral Corps il pourrait servir à réparer le TAG et vous pourriez le renforcer avec un symbiomate pour le suivre durablement.
Du coup est-ce qu'il vaut 25-29 points pour faire si peu avec si peu de troupes ? Un Kumotail fait autant pour moins cher.[/spoiler]


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Wizzy

12 Octobre 2022 à 16:35:55 #6 Dernière édition: 03 Décembre 2022 à 08:51:52 par Wizzy
Unité Gao-Rael


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Évaluation : Moyen.
Globalement : si vous n'êtes pas préoccupé par le prix, le Gao-Rael apporte un excellent ensemble de canons et de VMS sur la table dans un ensemble pouvant être lié en fireteam.

A une époque où le Mimétisme est omniprésent, le VMS n'a jamais été aussi utile. Ce sont des troupes à VMS + 2 Blessures avec de belles options d'armement principalement tournées vers le jeu Réactif. Bien qu'ils ne soient pas nécessaires dans toutes les listes grâce à la capacité des Tohaa à se rapprocher de manière fiable à courte distance, ils sont une option mais en concurrence avec les Kotails avec leurs holo-masques.

Un seul sniper Gao-Rael en fireteam peut couvrir en overwatch des armées entières, à noter que le Nikoul dans ce rôle lui ait souvent préféré, bien qu'il reste correct.
Et un spitfire Gao-Rael combattant à travers un Fumigène ou un Eclipse est une excellente option offensive, mais il n'est en moyenne que 2 points de moins que l'excellent Sukeul.[/spoiler]


Régiment d'Ectros


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Évaluation : Négatif.
Globalement : Dans une faction où les ILO ne sont pas populaires, en mettre un dans une faction d'unités qui à déjà 2 blessures les rend difficiles à vendre.

Peut-être que ces gars étaient viables quand les Tohaa sont sorti, mais même avec leur baisse de prix, la faiblesse du piratage défensif des Tohaa les rend si risqués qu'ils en deviennent inutiles. Et bien que trois blessures avec un BLI décent et un bon PB représentent une forte résistance dans la plupart des autres factions, les Ectros sont souvent surclassés par des unités beaucoup moins chères et presque aussi efficaces ailleurs dans la faction, comme les sukeul ou les rasail, voir Neema qui est une Ectros moins cher.

Une niche possible existe pour le profil Fusil à Pompe Vulkan, étant l'Ectros le moins cher et capable de prendre un coin ou de menacer, soit avec le fusil à pompe R3 (avec bonus de fireteam) soit avec le nanopulseur R2, ce qui est une option redoutable en combat rapproché qui ne vous coûtera pas un modèle comme ce serait le cas si un Makaul se suicidait pour faire la même chose.[/spoiler]


Neema Saatar


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Évaluation : Positive.
Globalement : Neema est un Ectros avec un bonus. Si vous voulez un Ectros, elle pourrait être un meilleur point de départ. De plus, elle fait un joli LT.

Si l'Ectros a perdu en intérêt en N4, Neema est restée encore jouable et est moins chers que ses camarades, bien que plutôt d'un intérêt moyen à cause de son aspect piratable et notre peu de défense anti-hacker. Son principal intérêt est son profil de Lieutenant, et comme les Tohaa ont accés a des Chaine de Commandement de qualité comme le Taqeul, elle peut être agressive que ce soit en CC ou à distance (et encore plus avec un Symbiobombe). Que ce soit en Tohaa ou en Spiral Corps elle a définitivement une place dans une liste pour jouer une mission comme Frostbyte.

(i) Conseils sur le Combat au Corps à Corps dans Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052
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Taagma Schemers


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Évaluation : Très largement positive.
Globalement : Bon marché, flexible, et avec quelques règles spéciales intéressantes. Ils ont une place de choix dans la Spiral du fait de leur Dispo mais apportent tout de même des possibilités de jeu très intéressantes dans la Tohaa.

Ce type est génial parce qu'il est bon marché avec un Fusil Combi Breaker et liable en Triade, donc facilement plaçable dans la plupart des listes. L'inconvénient est qu'il n'est pas une Troupe Spécialiste, mais Contre-Intelligence compense largement, parce que votre adversaire aura une décision délicate à prendre qui se posera à lui si vous passez en premier, peu importe ce qu'il y a dans votre armée.

Il est également fragile et ne possède pas d'armure symbiotique, il faut donc l'occuper en tant que pièce d'ORA.

Pour le fun, avec son Holo-Masque vous pouvez faire en sorte que ce type se fasse passer pour un sniper gao rael ou un chaksa hmg que vous placerez assez mal afin de tenter l'adversaire pour l'hameçonner. Il faut néanmoins le couvrir, mais pas beaucoup.

Contre-Intelligence et Holo-masque oblige l'adversaire à faire plus de choix et ces prises de risque augmente donc la possibilité de mauvais choix par l'adversaire, c'est là la force principale de cette troupe.[/spoiler]


Bio-ingénieurs Kumotail


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Évaluation : Négative.
Globalement : Entre le fait d'être une faction qui se bat généralement pour utiliser chaque point parfaitement et le faible intérêt d'avoir un Ingénieur en Tohaa, les Kumotail sont souvent négligés au profit d'autres spécialistes dans les triades. Mais ils ne sont pas mauvais.

C'est un Médecin/Ingénieur parfaitement raisonnable et utilisable (le seul Médecin de la faction), mais malheureusement cher et pas aussi bon qu'un Sakiel Infirmier qui peut faire la même chose même si moins fiable, ou même d'un Sakiel FO qui peut aussi apporter des Charges Creuses dans une triade. Même si sa compétence Médecin est aidée par sa VOL 14, son intérêt est compliqué face à un Sakiel qui peut remplir un rôle actif étendu.
Son aspect Ingénieur est une survivance de la N2, quand on ne pouvait pas soigner les troupes en symbioarmure à moins d'avoir aussi un ingénieur. Cette unité a besoin d'une baisse de prix, ou qu'ingénieur lui soit retiré, car comme le Kosuil, c'est aspect ne sert quasiment à rien en Tohaa, à part pour quelques troupes sacrifiables mineurs et quelques points de missions spécifiques.[/spoiler]
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Wizzy

12 Octobre 2022 à 16:36:02 #7 Dernière édition: 03 Décembre 2022 à 08:26:29 par Wizzy
TROUPES LIABLES EN FIRETEAM DUO/HARIS




Chaksa Longarms


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Globalement l'opinion diverge sur le forum international, à dire que c'est une unité de médiocre à jouable mais sans plus, le profil a subie plusieurs MàJ, ce n'est pas le profil Tohaa le plus rodé. Ils ont quand même deux profils intéressants l'autocanon et les Grenade e/m.

Ce sont des troupes qui apportent une gestion de la longue portée avec des armes lourdes, un aspect assez déficient jusque là chez les Tohaa. - Ils pourraient permettre également de contrer plus efficacement pour pas cher des TAG, car l'arsenal longue portée Tohaa est assez restreint en la matière, sans eux.
Ils peuvent également être utilisés pour contrer des marqueurs ennemis en Tour Actif, les chaksas longarms peuvent être très violent, ce qui apporte un concept de support extérieur de fireteam au plus près du combat.

Ils bénéficient d'une assez bon Blindage, surtout si avec un couvert en plus, ils ont donc une chance de survivre à des tirs au moins un moment.

Niveau fireteam, ils permettent d'apporter une certaine menace, ce n'est pas le top, mais l'apport des grenades E/M est super, ils pourraient être très utiles en support extérieur d'une triade de Kriigel avec Fumigène, d'ailleurs un certain nombre de voix supportent l'idée qu'ils sont meilleurs en support extérieur des triades qui avancent en milieu de table avec plus de protection.[/spoiler]


Chaksa (Auxilliars)


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Évaluation : Positif à l'unanimité.
Globalement : 10 pts pour un lance-flammes, un capteur, une troupe liable en fireteam chaksa et des bagages pour un ordre régulier par cher sont difficiles à refuser. En somme c'est votre Pom Pom qui défendra votre ZD tandis qu'il donnera son ordre pour une troupe active.

Le Lance flamme lourd représente un excellent défenseur de Zone et une pièce qui peut se sacrifier en allant attaquer un groupe d'ennemis trop proches. De plus le bagage peut être pratique sur certains scénarios (par exemple les missions de type Quadrant, vous pouvez en déplacer 2 d'entre eux une fois dans les premiers quadrants au dernier tour et cela vous donnera une emprise sérieuse) et le capteur toujours un bon point face à certains adversaires (pour les missions comme Power Pack vous pourrez repérer l'adversaire qui pourrait autrement se cacher jusqu'au t3 pour voler le score). C'est typiquement le genre de troupe qui vient ajouter des ordres aux VIP tout en gardant cette capacité de pouvoir faire pencher la balance de temps en temps.
Ce profil est également important pour le Capteur, car c'est l'une de nos 2 sources de capteurs, qui sont précieux pour le déminage des champs de mines

Cependant, les variantes du neurocinétique et du lance-roquettes guidé sont moins intéressantes.

Le Neurocinétique fonctionne comme une sorte de Réaction Totale mais en moins efficace, ce qui fait qu'il est plus facilement contrable par les listes adverses. En général dans sa catégorie il se fait éclipser par d'autres option d'ORA défensives comme le Helot (qui ne vaut que 8 points contre 24 pts).

Le Lance-roquettes guidées en tant que telle est une bonne arme pour contrebattre les ORA adverses lointaines et éliminer les Fireteams, mais les Tohaa ne sont pas une faction qui peut s'aider au ciblage en passant facilement des Spotlight sur ses cibles potentielles. Ce qui fait que ce profil est moins performant que ses équivalents adverses et constitue au mieux un Lance-roquettes bon marché sacrifiable.
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Agents Kriigel


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Évaluation : Positive.
Globalement : Les Kriigel apportent un super jeu de tactiques pheroware, ils apportent des trucs anti VMS et ils remplissent des Triades en Spiral et une triade en Tohaa. Ils sont biens.

Il est en compétition avec le Taqueul dans le créneau des troupes de support stratégique pour la table (par l'aspect des Tactiques Pherowares), la question du choix se fera sur le prix, car le Taqueul est très durable, là où le Kriigel est lowcost et à plus un rôle dans le Groupe 2.
Eraser permet d'Isoler facilement l'adversaire en Tour Actif (grâce à sa rafale 2), ce qui est toujours mieux que de mettre une Blessure à une ILO qui en aurait plusieurs, donc qui continuerait son jeu. Et Mirrorball qui apporte un Fumigène Eclipse pour mieux contrôler la table pour vous permettre d'avancer, ce sont deux capacités qui changent la donne et qui devraient être prises en compte dans toutes les listes.
Avec son Pherobooster, il a aussi une bonne portée et frappe étonnamment fort. Il doit être bien positionné pour pouvoir interdire la zone. Je pense que cette unité et le Draal bénéficient énormément d'être dans une Triade avec 1 Reex Fusil K1 pour le défendre contre les ILO.

Il a une bonne synergie dans les missions comme Rescue (Sauvetage).

(i) Conseils sur L'Utilisation des Fumigènes:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0
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Escortes Reex


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Évaluation : Assez négative.
Globalement : Ils ont probablement un petit rôle dans le Spiral mais le reste du temps, il y a d'autres options.

Bon remplisseurs et barrages d'ORA passif à pas cher en Spiral, en Tohaa ils ont un intérêt moindre par rapport aux Kaauri qui ont plus d'outils pour la même gamme de point, du coup il est généralement peu probable qu'une fois fait le plein de ces troupes vous ayez besoin d'un Reex.
Néanmoins le profil de Fusil de Précision K1 a un intérêt dans une fireteam Triade de Kriigel, pour apporter une protection contre les ILO et un Tir de Suppression pour couvrir le Kriigel. Dans cette optique le Fusil d'Abordage peut permettre de traiter les menaces à bout portant en posant un Gabarit.[/spoiler]
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Wizzy

12 Octobre 2022 à 16:36:16 #8 Dernière édition: 22 Novembre 2023 à 17:37:54 par Wizzy
TROUPES NON LIABLES



Jaan Staar

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(i) Conseil - Tactica complet sur Jaan Staar: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16818.0

Il s'agit d'un Supplanté (impersonated), l'équivalent d'un Kiiutan mais à un niveau au-dessus, les supplantés sont une plaie dans le jeu car il faut les détecter. De plus cette compétence offre des capacités de Déploiement caché et de vous déplacer à travers la table ou l'ennemi sans risquer de blessure.

Ensuite, grâce à sa symbioarmure, il a également une grande survivabilité et elle peut être encore plus importante avec un symbiomate, qui peut le faire agir comme s'il s'agissait d'une troupe à 3/5 blessures. Et ce symbiomate peut facilement faire contrecarrer la plupart des mesures adverses anti-supplanté de type Liberto Minelayer ou Peacemaker.
Du coup il est souvent recommandé d'ajouter un Taqueul à sa liste afin de bénéficier de ce type de synergie.

Continuant avec et non des moindres, il a la capacité à être un nettoyeur de table, et qui peut être joué en mode rambo et ça sans le risque de le perdre facilement ou tout court. Car il peut contrecarrer tout un tas de pièces d'ora de surveillance et envoyer tout un tas de Gabarits direct, ou via son pistolet viral ou CC, voir de tactiques pheroware via un symbiobombe. Et au pire il peut toujours encaisser plusieurs coups (mais attention aux Lance-Flammes qui ont le trait dégâts continus).
De plus, chose rare, il peut même s'en prendre à des fireteam Core, soit ce qui est souvent l'élite active des listes jouées en sectorielle.

Jaan n'est pas orienté vers les Objectifs de Mission, Jaan est un tueur (un tueur solitaire qui ne rentre dans aucune fireteam), présent uniquement pour éradiquer un maximum de troupes adverses, il fera un carton dans des scénarios de type Annihilation, pour les autres il faudra penser à garder des ordres pour le reste de la liste et donc trouver un équilibre entre la fonction d'annihilation de Jaan et la nécessité de réduire sa désolation pour gagner les objectifs.
A noter que la version en "mode pokémon" nécessite des spécialistes Kaeltar, soit un surcout de 15 à 28 points.

(i) Conseils sur le Combat au Corps à Corps dans Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052

(i) Conseils sur le Concept de l'attaque Rambo:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16533.0

(i) Manuel sur la Supplantation :
https://underbourakssun.wordpress.com/2023/11/19/infinity-the-academy-advanced-impersonators/[/spoiler]


Greif Operator

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Le profil le plus intéressant est le profil Impersonator (Supplanté), cette troupe est la version bas de gamme dans cette catégorie. Il est à considéré quand vous voulez une présence en nombre mais pour pas trop cher sur la table, en général il s'agira surtout d'une menace psychologique pour l'adversaire le forçant à se déployer en conséquence pour s'en protéger, néanmoins il peut tout de même faire un certain niveau de dégât conventionnel même s'il n'est pas au niveau d'un Jaan.

Comme le dit Diphoration, Impersonation est une règle forte du jeu. Et nous avons à la fois une troupe forte et pour moins chère.

(i) Manuel sur la Supplantation :
https://underbourakssun.wordpress.com/2023/11/19/infinity-the-academy-advanced-impersonators/[/spoiler]


Aida Swanson

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Évaluation : Négatif dans une large mesure.
Globale : Il est globalement pensé qu'Aida est une unité amusante mais elle a du mal à trouver une place chez les Tohaa où d'autres options font de l'ombre à l'ensemble des capacités qu'elle apporte, comme la Clipsos qui apporte également des mines bien qu'elle soit meilleur au tir, ou le Draal et l'Igao qui la surclasse en tir ou en cc. Elle est jouable mais elle ne comble aucun vide et il y'a donc mieux.

(i) Conseils sur le Combat au Corps à Corps dans Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052
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Serviteurs Chaksa

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Évaluation : Positive.
Dans l'ensemble : Ce sont des périphériques pour docteurs/ingénieurs, mais ils ont quelques avantages par rapport aux missions des périphériques habituels.
Tactiquement à la différence d'un bot d'autres factions, grâce au Mimétisme vous pouvez l'utiliser comme distraction pour faire perdre des ordres ou des ora à l'adversaire. En effet, par exemple il peut être utilisé pour créer un barrage routier de coin de mur, même s'il ne dure pas il fera consommer du temps à l'adversaire, ce qui constitue déjà une nuisance. De même il peut également être utilisé en sacrifice en le mettant en évidence quelque part. Si votre l'adversaire lui tire dessus une fois, alors il aura gagné ses points et si vous pouvez Esquiver, c'est encore mieux car il devra redépenser un ordre s'il veut l'éliminer. En somme c'est une super pièce de distraction.

Par contre n'oubliez pas qu'ils sont aussi grands que les humains et que leur contrôleur ne pourra pas faire partie d'une fireteam.[/spoiler]


Unité d'embuscade Nikoul

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Évaluation : Principalement mitigée.
Globalement : Le Nikoul a beaucoup de solutions de déploiement avec la compétence Sapeur qui permet l'état Terrier, mais son prix élevé et la diminution croissante de la force des tourelles de snipers a lui a fait perdre de sa superbe.

Globalement c'est une tourelle défensive d'ORA de longue portée (c'était la meilleure en N3 pour les Tohaa) qui peut toujours être à couvert et avec Mimétisme (-3) grâce à sa compétence Sapeur (qui permet de se déployer de façon toujours favorable et qui permet de le mettre dans emplacement non prévu par l'adversaire). Son attribut de Tir de 12 est un peu faible comparé à des unités d'autres armées ayant le même rôle mais il possède des atouts non négligeables :
- Le fusil sniper viral qui le rend très dangereux.
- La possibilité de se voir apposé un symbiomate qui garantie presque totalement de ne pas perdre de PV au premier tir qu'il subira et obligera donc l'adversaire à dépenser au moins 3/5 ordres pour s'en débarrasser, soit une sérieuse une distraction pour sa prise de contrôle de la table.

Pour 2 points de plus il vient en prime avec le profil Minelayer qui permet de défendre sa zone de déploiement (souvent en fond de table) contre des arrivées impromptues (comme des Parachutistes).

Cependant du fait de son probable déploiement initial, il sera souvent difficile de le déplacer et mourra souvent Tour 1, et il ne peut pas être dans une Triade. De plus ce qui est aussi ennuyant, c'est que son VMS 1 le rend vulnérable face aux fumigènes et au bruit blanc, ce qui le rend plus facile à contourner pour l'adversaire qu'un Gao Rael ou un Taagma qui pourraient se révéler plus flexibles que lui dans le même créneau d'utilisation.[/spoiler]


Sentinelles Kaauri

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Évaluation : Positive.
Globalement : Le Kaauri à 12 points est un grand succès. Ils constituent une excellente source d'ordre supplémentaire une fois que vous avez épuisé vos DISPO en Chaksa et en Makaul. L'inconvénient est l'absence d'option de triade.

Le Viseur Biométrique de série siginifie qu'il peut faire la chasse aux Supplantés, si on veut une bonne défense en avoir 2 fera très bien l'affaire.
Sixième Sens siginifiera quant à lui qu'aucun stratagème courant ne les prendra par surprise et pourront donc répondre aux tirs même en dehors de la LdV et se mettre en Tir de Suppression.

Le profil à 12 points est le must, car il est particulièrement optimisé et permet d'offrir un Ordre Régulier à une troupe active, tandis qu'il opte pour un jeu réactif défensif d'ORA. Ce profil est la version amélioré du Chaksa Bagage+Lance-Flammes.

Les autres profils sont sympas et peuvent avoir une place dans une liste, le souci c'est qu'il y'a un large choix de possibilités en Tohaa. Le profil Mirrorball permet de placer un Eclipse et ainsi pouvoir mieux contrôler la table en limitant les LdV à l'adversaire.
Le profil Fusil d'Abordage peut le rendre beaucoup plus offensif, cette option est probablement meilleure en Spiral Corps ceci dit avec les Helots en tant que pièces d'ORA strictes mais ne vous endormez pas sur ses munitions AP de son SMG. Ces munitions peuvent ruiner la journée d'un Helot et les laissés débusqués au mauvais endroit au mauvais moment.

(i) Conseils sur L'Utilisation des Fumigènes:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0
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Précepteurs Kerail

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Évaluation : Légèrement positive.
Globale : Désolé pour les Mutans, les profils Surda sont les grands gagnants des Kerail. Le coût et la taille peuvent poser quelques problèmes aux Perceptors mais ils peuvent être un puissant multiplicateur de force lorsqu'ils sont intégrés dans la bonne armée. Ce sont les seules sources fumigènes pour faire la tactique du VMS2+Fumigènes.

Le précepteur a super saut dorénavant, ce qui lui permet maintenant de suivre ses bêtes qui l'avaient mais pas jusqu'à la N4.
Il bénéficie de 2 Blessures grâce à sa symbioarmure et peut avoir une synergie avec une symbiobomb pour forcer les ORA ennemi à partir de la LdV (pas de préférence par contre pour un symbiobate en raison de la nature sacrifiable de la troupe et que fera qu'une autre troupe aura mieux besoin de celui-ci), par contre les bêtes sont un peu fragiles, donc ne songez pas à les garder longtemps si vous les lancer en avant sans réfléchir surtout en terrain ouvert.

Dans ses profils Grenades Fumigènes (profils privilégiés), le précepteur autorise à envisager d'utiliser l'ensemble des tactiques liées aux Fumigènes comme permettre à un Gao Rael VMS2 de votre liste de tirer à travers celui-ci. Néanmoins il y'a plus de chance que ces grenades ne soient utilisées pour ouvrir l'avance de vos surdas pour la mêlée (mais les Makauls seraient meilleurs en mêlé). Cette unité peut être envisagée comme une force de frappe Alpha sacrifiable pour pas cher avec des troupes pouvant poser des gabarits.


Le Surda est le mieux vu, il s'intègre en Tohaa de plusieurs façons différentes, d'abord comme la partie d'une stratégie de spam de charge, sachant que Tenace signifie qu'il peut encaisser 1 coup pour continuer à foncer et poser son Pulzar (un précepteur avec un ou deux surdas apporte un poids énorme de blessures sacrifiables par rapport à leur coût). Et ensuite comme une troupe capable de remplir le rôle de warband en Tohaa en liaison avec vos makauls liés. Un surda est aussi un modèle idéal pour traverser un champ de mines ennemi afin d'ouvrir un chemin d'attaque pour vos triades, et ensuite les suivre comme réserve à une option d'attaque rapprochée viable, au cas où vous ne voulez pas risquer des triades entières.

Le mutan est axé vers le tir (dans une optique de soutien au précepteur) mais n'a qu'un Contender à la Rafale améliorée à R2 et efficace positivement qu'à 20-40 cm, avec une statistique TR d'infanterie de base, mais sans la possibilité de bénéficier comme un Kamael de bonus de Fireteam, car non liable. Donc le tir est assez peu fiable de base et s'empire vite et un intérêt pas vraiment hypant en dehors du pulzar, ce qui fait que la solution x2 surda est préférée.
En outre ici, le niveau d'Esquive élevé chez les 2 bêtes et peut permettre de contourner un coin ou de franchir une brèche.

(i) Conseils sur L'Utilisation des Fumigènes:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0
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Imposteurs Kiiutan

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Évaluation : Négative.
Globalement : En Tohaa le Kiiutan est mouais et se fait supplanter par sa meilleure version pour à peine plus cher qu'est Jaan Staar et la version low cost pour le même créneau de type de menace qu'est le Greif.

Le Kiiutan agit un peu comme un un Greif en offrant une stratégie de menace passive diffuse contre l'adversaire, qui devra s'en prémunir à défaut de la traiter, quoi qu'il en soit il perdra des ordres à le faire. Placez-les en hauteur, à couvert, puis sortez-le avec un tir surprise. Autrement il peut aussi permettre de servir d'hameçon pour forcer des Troupes Impétueuses à courir là où elles ne devraient pas aller.

Bien qu'ils puissent être déployés avec un symbiobomb, si vous la faite vous renoncez alors à l'état de marqueur, ce qui est déconseillé car cela signifie que le Kiuutan se transforme en un Sakiel hors de prix et ne pourra plus être votre troupe de réserve et ne pourra plus constituer une menace d'infiltration supplantée pour l'adversaire, et il ne brille que dans ce mode de réserve menaçante. Un Kiuutan que votre adversaire voit venir est facile à contre-déployer.

Les Kiuutans fonctionnent mieux lorsque vous exploitez leurs compétences Supplantation IMP-2 + Attaque Surprise + Furtivité qui lui donne un avantage positionnel pour prendre les ennemis au dépourvu ou hors de leur LdV plutôt que d'essayer de les prendre dans des gunfights avec son fusil combi TR 12.

S'ils ne sont certainement pas horribles, entre le choix de celui-ci et le choix du Greif, le Greif coûte moins cher et fait à peu près le même travail en intimidant.
Cependant en Spiral Corps il a plus de profils, ses options d'armes E/M le rendent plus intéressant et sa SMG est plus efficiente pour son rôle d'embusqueur, mais il n'a toujours rien de choquant.

(i) Manuel sur la Supplantation :
https://underbourakssun.wordpress.com/2023/11/19/infinity-the-academy-advanced-impersonators/[/spoiler]


Unité mobile Kotail

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Évaluation : Assez bon.
Globalement : Ils ont un ensemble de capacités assez unique mais ils sont chers et peuvent être fragiles. Vous devez donc planifier l'utilisation d'un Kotail et tirer le meilleur parti de ses capacités.

Il se démarque dans les missions avec des Zones d'Exclusion ou de mines (il ne les déclenche pas) où vous voulez courir et appuyer sur un bouton ou autre, car c'est l'unité la plus mobile que nous ayons (il est en concurrence avec le Précepteur Kerail a peu plus dangereux et résistants, pour moins cher), mais qui peut se transformer en une mauvaise troupe de ligne après avoir pris un coup.

La valeur de ces gars-là tend donc à venir de l'efficacité avec laquelle vous êtes capable de combiner le Super Saut avec une plateforme de tir viable de poids moyen. Si vous avez l'œil pour les angles qu'ils ouvrent, et surtout si vous êtes capable d'utiliser la faible protection qu'apporte l'état d'Holoprojecteur pour combler les écarts, alors le Kotail est un élément amusant et unique qui mérite d'être expérimenté.

Pour limiter leur BS médiocre, les profils de Combi Rifle (B+1) ou le FO (Observateur d'Artillerie) sont les profils à privilégier. Vous obtenez ici une Troupe Spécialiste rapide et durable avec un arsenal décent. Il est intéressant de noter la possibilité de faire des Tirs de Suppression derrière un bâtiment, puis de mélanger vos holos après coup et de vous laissez dans un coin exposé en mode suppression.[/spoiler]


Équipe d'abordage Rasail

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Évaluation : Majoritairement positive.
Globalement : Les Rasail sont généralement durables et efficaces pour tuer. Ils valent la peine d'être considérés comme une pièce de tour actif, si vous ne pensez pas au Taqueul.

Les rasail sont une autre pièce tohaa qui s'intègre dans la stratégie de liste de spam de troupes durables à plusieurs blessures, apportant un impressionnant lot de quatre blessures (avec les chaksa) pour moins de quarante points. Ainsi que de bonnes armes assez effrayantes. Offensivement il est là pour conquérir le milieu de table Tour 1, au-delà du fait de son Mouvement, il finira par couter cher en Ordres.
L'un de nos rares barrages routiers multi-blessures viables et résilients. Cette troupe à des profils impressionnants et peut être difficile à déloger s'il se trouve au milieu de table.
Son compagnon Chaska aide à couvrir son flanc ou peut mettre un adversaire dans une position difficile.
Pour avancer, il aura une bonne synergie avec les troupes apportant des Fumigènes/Eclipses.

L'option Lieutenant est moins attrayante si vous n'utilisez pas une Chaine de Commandement pour le sauvegarder (Kaeltar ou Taqueul), si c'est le cas ou si vous êtes prêt à courir le risque de le perdre, l'Ordre de Lieutenant est un énorme bonus offensif pour cette unité que la plupart des autres Lieutenant ne bénéfieront pas autant en Tohaa. Cela vous permettra de conquérir le milieu de table.

Le profil Combi+mines est sympa parce que vous pouvez dépenser l'Ordre de Lieutenant pour poser des mines, mais tous les profils de lieutenant sont viables.

L'option Combi Viral est assez judicieuse, car il doit se jouer offensivement dans le champ d'action proche ou moyen et vous voulez aussi être agressif avec votre Chaska. C'est une unité idéale pour apporter des symbiobombes.

(i) Conseils sur L'Utilisation, la Protection, l'Élimination des Lieutenants :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0
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Wizzy

12 Octobre 2022 à 16:36:25 #9 Dernière édition: 03 Décembre 2022 à 09:03:17 par Wizzy
Armand Le Muet, tueur indépendant


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Évaluation : Négative.
Globalement : Personne n'a vraiment trouvé une place pour Armand que d'autres unités ne remplissent pas mieux et entre 2019-2022 il a fait très peu l'objet de discussion. Le modèle de l'ITS était cependant très bien conçu.

Le plus grand problème avec ce type est son coût et qu'il n'est pas jouable en fireteam, mais il peut faire quelque chose dans les missions avec fenêtre d'insertion limitée. Il est fait pour jouer en ORA et est très résistant pour le faire avec ses 2 Blessures.

Le profil VMS1 à la préférence, mais l'un ou l'autre peut être un atout. N'oubliez pas qu'un SymbioMates ou un SymbioBomb peuvent faire la fête avec lui.[/spoiler]


Unité Gao Tarsos


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Évaluation : Positive.
Globalement : De bonnes expériences avec l'unité en elle-même mais des sentiments mitigés sur l'utilisation de l'AD qui sont en tohaa toujours en concurrence avec les Supplanteurs, bien que restant un bon choix d'AD.

Avis de lepropre : Un aéroporté avec 2 PV c'est toujours sympathique.

Le profil para médique a pour moi comme principal intérêt d'être spécialiste. Si c'est pour soigner autant mettre les gars directement dans les triades.

On a le choix pour la baston entre le Boarding Shotgun et le Spitfire.
Le boarding à l'avantage de ne pas couter de CAP et moins de points et d'avoir la D-Charge pour réaliser éventuellement certains objectifs. La munition AP peut être utile pour massacrer du lourd et la larme permet d'aller prendre plusieurs adversaires d'un coup obligeant par exemple une fireteam a déclarer dodge en masse.

La Spitfire aura l'avantage de la portée et de la rafale.[/spoiler]


Unité d'assaut secrète Keil-Saan


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Évaluation : Variée.
Globalement : Ils ressemblent beaucoup aux Ectros, sauf qu'ils n'entrent pas en fireteam et qu'ils ont accès à la métachimie à la place. A quel point aimez-vous la Métachimie, voilà la question pour vous ?

En l'état, c'est essentiellement une version moins bonne en CC que l'igao. Pour le tir, il est surclassé par le draal et le sukeul, mais il reste un Mk12 qui offre une puissance de feu moyenne, solide et passable pour zéro CAP (swc).
Il a l'armure la plus élevée des Tohaa, si c'est une chose qui vous intéresse, alors il faut le jouer dans les parties pour le plaisir où vous jouer en général la mission Annihilation. A ce coût c'est vraiment un pari car il demeure piratable dans une faction avec peu d'hacker pour le protéger.

(i) Conseils sur le Combat au Corps à Corps dans Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052
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TAG Gorgos


[spoiler]

Évaluation : Mitigé.
Globalement : Les TAG ne sont généralement pas considérés comme excellents et les Gorgos ne sont pas dans la course pour le meilleur TAG du jeu, bien qu'ils puissent avoir un symbiomate pour l'aider.

La raison principale est le coût - un Gorgos est un Taqeul+Kaeltar essentiellement. Et au moins en partie parce qu'il est aussi vulnérable aux menaces anti-tags (même si vous pouvez lui donner un symbiomate ce qui le portera à 5 niveaux de blessures) que le piratage, et pour cette dernière menace il n'a pas de protection efficace que vous pourriez lui offrir (en dehors d'opter pour une stratégie intensive d'assassinats des hackers par Jaan Staar). Donc il y'a un fort risque de voir ~25% de sa liste paralysée.

S'il est fun à jouer en accompagnement d'une Triade offensive et permet facilement de Dominer des ZO dans certaines missions, il n'est pas pour autant optimisé car ses Portées ne sont optimales qu'en milieu de table (60-80cm), si vous voulez jouer un mecha le Gorgos est là, mais si vous voulez vraiment gagner dans un tournoi ou faire face plus de 2 tours contre un joueur vétéran il faudra se tourner vers autre chose.[/spoiler]


Infiltrateurs Clipsos


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Évaluation : Très largement positive.
Globalement : Ils sont en fait la meilleure troupe spécialiste TO infiltré du jeu et ils ont en ont une absurde DISP de 3. Vous voudrez donc probablement posséder au moins 3 exemplaires de Clipsos, ne serait-ce que pour les moments où vous voudrez forcer la décision de l'adversaire.

C'est le Camouflé TO par excellence. Ils sont nuls pour tuer des choses, mais ils sont les meilleurs dans ce qu'ils font (soit de forcer l'adversaire à gaspiller des ordres pour jouer un jeu de déminage pour pouvoir appliquer sa stratégie, que ce soit en dégageant les mines qu'en repérant ces TO) en avoir 3 est ce qui permet de souvent gagner grâce à eux car vous pouvez appliquer une pleine toile sur la table.
Mais ne les utilisez jamais pour faire des ORA, à moins que l'ORA soit de placer une mine à côté d'un homme d'une fireteam Core, car leur BLI 0 et leur unique Blessure les rendent très fragile au moindre Touché.

Avis de lepropre & Takamura :
[L'infiltration et le forward deployment étant des denrées rares en Tohaa. C'est donc un incontournable, vraiment pas cher face à la concurrence, parfait contre les drones réaction total et spécialiste au besoin. Le sniper coûte peu de cap et très utile une fois les vms tué, ils peut prendre une place central ou très en hauteur grâce à sont infiltration.]

La version Observateur d'Artillerie (Forwad Observer) est la meilleure, la version Poseur de Mines (Minelayer) l'est tout autant. [L'option Minelayer semble intéressante pour commencer une défense de zone mais a part si l'adversaire croit à l'Igao il saura immédiatement que c'est une mine.]
Les conserver toute la partie permet également de jouer la mission pour prendre des Objectifs, en général en fin de partie. [Volonté 13 lui permet de plus d'aller appuyer sur les boutons sans trop de difficulté.
Le mimétisme -6 lui donne en prime une bonne durée de vie face aux pièces qui n'auront pas de VMS.]

A noter que si la dispo des Clipsos est à 3, vous pouvez l'augmenter à 4 avec le Libertos qui couvre le même type de stratégie d'utilisation.

Quant au profil de Sniper, ce n'est pas une pièce terrible (le Nikoul ou le Gao Rael lui sont supérieurs), mais le fusil de sniper ordinaire n'est pas la meilleure arme de toute manière. Ici il y'a seulement 2 tirs, avec un TR 11 non modifié ce qui signifie qu'on ne peut pas compter à 100% sur ce Fusil de Sniper. Elle peut certes nettoyer l'Infanterie Légère et quelques fireteams secondaires en milieu de table, mais ce n'est pas une valeur sûre par rapport à quelque chose qui a plus de Rafales et avec des dégâts comparables (Spitfire). L'option Sniper coute 1 de cap pour finalement un bonus limité.
De plus, dans de nombreuses missions où vous voudrez utiliser correctement une unité en Déploiement Cachée, vous le trouverez plus utile en tant que troupe spécialiste ou avec une arme qui peut surmonter les défauts des Clipsos (comme un fusil d'abordage).

(i) Conseils sur L'Utilisation du 2e Groupe de Combat :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0

(i) Conseils sur La question du Camouflage :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0
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Unité Igao


[spoiler]

Évaluation : Bonne.
Globalement : Les Igao sont excellents, notamment en CC. Leur concurrence sur la table avec les Clipsos et Jaan Staar les réduit cependant d'un cran.

S'il était meilleur, cette troupe serait probablement injuste pour les adversaires, la meilleure façon de les utiliser semble être en infiltration pour maitriser le milieu de table (en général il est joué en solo). Bien qu'il ne soit pas un mauvais modèle, au même niveau de prix il est toutefois concurrencé par un full jeu de clipsos et même avec un expert CC camouflé comme Jaan Staar, plus pratiques. Les Tohaa ne manquent pas fondamentalement de jeu CC, donc l'Igao n'apporte pas grand chose d'unique en plus des Makaul sur la table (bien qu'il soit toujours agréable d'avoir un expert anti-CC hors ZD pour nettoyer plus vite un Ninja agaçant). Le seul inconvénient est que Frénésie signifie qu'il devient moins bon s'il survit à son tour d'agression.

Le profil Combil Rilfe + Mirrorball est occasionnellement très mignon (Mirrorball pour enfumer le milieu de table si quelqu'un bouge dans sa ZdC), n'hésitez pas à foncer dans le tas dans l'optique d'une stratégie rambo, il a d'excellentes chances d'emporter avec lui un maximum de pièces adverses dont des TAG.

(i) Conseils sur le Combat au Corps à Corps dans Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052

(i) Conseils sur L'Utilisation des Fumigènes:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

(i) Conseils sur L'Utilisation du 2e Groupe de Combat :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0

(i) Conseils sur La question du Camouflage :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0

(i) Conseils sur le Concept de l'attaque Rambo:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16533.0
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Wizzy

12 Octobre 2022 à 17:30:51 #10 Dernière édition: 03 Décembre 2022 à 09:07:46 par Wizzy
TROUPES IRREGULIERES PARTICULIERES NON LIABLES


CitationUne place de pom-pom girl Tohaa coûte 10 points (prix d'un Chaksa), vous pouvez ainsi atteindre 15 figurines. Prendre le Liberto et le Délégué vous fait économiser 7 points de budget de points pour obtenir des pièces plus fortes. Prendre le chasseur de primes vous en fait économiser 2 autres. Et ce n'est pas tout, même si ces pièces coûtaient 10 points, je les choisirais toujours plutôt qu'une 3ème, 4ème ou 5ème Chaksa car elles offrent de sérieux avantages. Le Liberto et le Delegate contrent durement les Supplanteurs (impersonnators).


Liberto


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Troupe pas chère qui peut servir comme une sorte de mine et de barrage routier très efficace. Il peut facilement négocier son sacrifice avec son Gabarit Direct Rafale 2, Tenace et ses Mines. Il offre une présence en milieu de table qui ralentira l'ennemi et peut aussi protéger les objectifs. Il est un rambo très puissant également.

De plus il peut être utilisé pour contrer des Supplanté, donc une excellente arme anti shasvastii.

(i) Conseils sur L'Utilisation du 2e Groupe de Combat :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0

(i) Conseils sur La question du Camouflage :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16492.0
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Délégué diplomatique


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Elle est une sorte de warcor amélioré, l'une des meilleures pièces de protection de Zone de Déploiement du jeu (ce qui surprend généralement la plupart des adversaires non préparés), et si vous ne la jouez plus comme Pom Pom Girl, avec quelques ordres elle peut dominer le milieu de la table avec la bonne configuration et peut même chasser du Supplanté.[/spoiler]


Chasseur de primes motorisé


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Je ne sais pas pourquoi ils ont donné ça aux Tohaa, mais évidemment, c'est un soldat incroyablement rentable qui vous fait épargner des points de budget de liste d'armée.

(i) Conseils sur Les motos et leurs changements en N4:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15919.0
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Cube Jager


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Évaluation : Mitigée.
Globale : La valeur du Cube Jager semble dépendre de l'importance que vous accordez à son profil de boîte à outils. Si vous aimez les compétences diverses, ce joueur peut être une bonne option pour vous.

C'est un mercenaire irrégulier fragile pas spécialement bon marché et qui peut être jouable sur des missions où vous voulez vraiment qu'un Infirmier soit en milieu de table grâce à sa compétence Parachutiste, mais même dans ce cas, vous serez probablement mieux servi en mettant un infirmier sakiel dans une triade pour le même prix. Ou si vous êtes à court de points, un kamael pour 5 points de moins.
Dans sa catégorie, son option de profil E/Mitter peut être intéressant pour immobiliser une ILO/TAG dans le dos dans les 40cm, si le résultat n'est pas garanti à 100%, c'est tout de même une réelle possibilité et ça peut être un grand tournant dans une partie.
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Wizzy

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Wizzy

Voilà j'ai déjà regroupé et trad tout ça, demain je retoucherai l'article du squelette de choix de troupes, pour que ça soit pus lisible et je commencerai à ajouter ce qu'on a en tactica d'unité à part.
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lepropre

Wizzy

MàJ avec un ajout de:
- Ajout d'un point faible
- Remise en page du paragraphe de liste d'armée
- Ajout de la présentation du tactica sur jaan
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Wizzy

MàJ avec un ajout des articles présents sur le forum :
- Chaksa Longarms
- Gao Tarsos
- Clipsos Infiltrator
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Wizzy

MàJ avec un ajout des articles présents dans la partie Liste d'Armée et augmenté de certaines choses qui trainaient ailleurs :
- Kaeltar
- Taqeul
- Makaul
- Sukeul
- Sakiel
- Chaksa (Auxilliars)
- Greif Operator
- Liberto
- Délégué diplomatique
- Chasseur de primes motorisé
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Takamura

Vraiment top.
C'est grâce à tes articles que j'ai continué de choisir tohaas pour le prochain tournoi que je fais. Merci de garder la passion
N°ITS : P7856

Wizzy

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lepropre