Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Conjectures et concrétisations 2023

Démarré par Wizzy, 20 Décembre 2022 à 17:03:52

« précédent - suivant »

Wizzy

Info roman infinity

Le 4e roman infinity et 2e roman de Mark Barber, portera sur les Ordres Militaires d'après les bribes d'infos et l'artwork que MB a donné sur son facebook, ça devrait sortir fin 2023-2024. Infos ici :

Winged Hussar Publishing - Partenariat Infinity de Romans/Nouvelles
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=214927
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

12 Juin 2023 à 16:36:38 #161 Dernière édition: 12 Juin 2023 à 16:41:05 par Wizzy
Ryanj4043 a fait une vidéo pour la sortie d'Aout et une discussion sur Endsong.




Infinity : Ce qui pourrait arriver dans ENDSONG et la mise à jour Reinforcements

Dans la vidéo de cette semaine, je spécule et je réfléchis à ce que sera la prochaine étape de la mise à jour d'Infinity qui arrive bientôt !

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Ce qui vient avec Endsong, c'est la fin des Tohaa et même du Spiral Corps, qu'on se le dise  :D

En tout cas, s'ils les gardent et qu'ils leur prévoit l'application de Reinforcement, on espérera qu'il ne faudra pas de figs en plus, parce que ça va être dur d'en commander de nouvelles...
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

13 Juin 2023 à 16:58:24 #163 Dernière édition: 13 Juin 2023 à 17:10:50 par Wizzy
Si Endsong prend un tour bataille spatiale avec Acheron's Fall, il ne serait pas incohérent de voir un retour du Qapu Khalqi qui est focus sur cette mission, je pense qu'on pourrait avoir des boites Reinforcement Qapu pour Haqqislam, sur le même modèle que les Méros pour Ariadna.



Indexation ici du retour du financement participatif de Légion Distribution pour l'impression de la traduction des manga et du JdR:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=214988

Et le lien vers la page du financement gameontableotp:
https://www.gameontabletop.com/cf1631/infinity.html
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

13 Juin 2023 à 17:26:55 #164 Dernière édition: 14 Juin 2023 à 15:09:41 par Wizzy
burlesford a fait un tableur des stats d'OOP, ça peut servir à savoir quelles pourraient être les prochaines sorties ou les axes de sorties des boites Reinforcement.




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/random-observations-on-oop-armies.42286/
CitationJe ne sais pas si c'est particulièrement intéressant pour qui que ce soit, mais je viens de faire un tableau comparant le nombre d'unités manquantes des factions officiellement retirées et celles des factions officiellement en production.

Officiellement retiré signifie toute armée qui ne peut pas être recherchée dans le magasin en ligne de CB.
Officiellement en production signifie toute armée qui peut être filtrée dans la boutique en ligne de CB.

Voici la feuille de calcul :


https://i.imgur.com/f1FxdK1.png

Voici les principaux résultats que j'ai obtenus au hasard :

- Pour le nombre total d'unités manquantes, IS, OSS, Starco et Druze manquent en fait plus d'unités que NCA et CHA.
Pour les pourcentages d'unités manquantes, IS, OSS, Starco et Druze manquent en fait plus d'unités que NCA.
- Chaque faction OOP peut encore accéder facilement à au moins plus de la moitié de ses unités.
- CB pourrait simplement rééditer la Bolt Box et le Uhlan, et tout ce qu'ils auraient à faire serait de sortir de nouveaux Auxilia pour faire de la NCA une faction sectorielle entièrement disponible à nouveau.
- Sans tenir compte des Caterans, parce qu'ils finiront par être resculptés pour Kosmoflot - si CB rééditait la boîte de démarrage CHA et la boîte Volunteers, il leur suffirait de sortir de nouveaux Wulvers et Cameronians pour faire de CHA une figurine sectorielle entièrement disponible.
- Le fait que l'USARF ait toutes les unités disponibles sauf les Desperadoes (sans compter les Beasthunters à cause du TAG Raid) est tout simplement bizarre.
- Le fait que Starco soit vendu comme une sectorielle complète alors que trois de ses membres fondateurs, Emily, Knauf et Uhahu, ne peuvent pas être achetés, est tout aussi bizarre.


Quoi qu'il en soit, faites-en ce que vous voulez. J'ai juste pensé à partager.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Il y'a Corvus Bellis qui refait son site institutionel :
https://corvusbelli.com/en/

bon en dehors des trucs habituels qu'on connait déjà et dont on a l'habitude, j'ai vu :
https://corvusbelli.com/en/join-the-team/collaborate-as-a-freelance

- Maintenant on peut bosser pour CB depuis l'étranger, il n'y a plus d'obligation d'aller en Espagne, au moins pour un certain nombre de poste.

- Et il y'a une ligne étrange concernant la traduction en français, il semble qu'ils ont repris la trad en français, après ça peut être encore un autre copier/coller d'un ancien truc d'avant Légion Distribution, ça serait pas la première erreur.
"Translation: Professional translation from Spanish to English and/or French and/or German.
Knowledge of the hobby world (wargames, board games ...) and areas of the science fiction and fantasy genre.
We value the knowledge of the technical language in military or scientific matters"

"Knowledge of the hobby world" j'ai déjà plus de connaissances que le gars qui se permet d'écrire sans plus de précision "pas cachère" à la relecture, sur un nom qui est lié à altered carbon...
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Tono

Surprenant cette mention pour la traduction en français  :P  :-X
Tono / Boll's



Wizzy

Bien que les IA soient connues pour être pas fiables à 100% et capricieuses, j'ai demandé des infos sur la mérovingie aux IA, elles m'ont sorti ça :


CitationCorvus Belli, l'entreprise qui produit le jeu, a voulu rendre hommage à ces joueurs en leur offrant une faction qui leur ressemble et qui reflète leur identité.

J'ai du mal à croire que le peu de français aient réussit à avoir eu un hommage. ;D

Citation- "La faction Mérovingie a été inspirée par l'histoire et la culture françaises, mais aussi par les suggestions et les demandes des joueurs français, qui sont très nombreux et actifs dans la communauté du jeu Infinity. Corvus Belli, l'entreprise qui produit le jeu, a voulu rendre hommage à ces joueurs en leur offrant une faction qui leur ressemble et qui reflète leur identité."

- "La faction Mérovingie a été développée avec l'aide de plusieurs collaborateurs français, qui ont apporté leur expertise et leur créativité au projet. Parmi eux, on peut citer Jean-Baptiste Lullien, un auteur de jeux de rôle et de jeux de figurines, qui a écrit le background et les scénarios de la faction ; ou encore Stéphane Gantiez, un illustrateur et un sculpteur de figurines, qui a créé le design et le look de la faction."

On sait si des français ont été approché pour les nouvelles figs et le nouveau lore ?


Pour le reskin partiel on sait déjà qu'en N2 ça suivait ces principes généraux, on peut penser que ça poursuit sur cette logique :

Citation- "La faction Mérovingie est influencée par des œuvres de science-fiction et de fantastique qui mettent en scène la France ou des personnages français, comme Léon. Elle mélange des éléments de futurisme, d'humour, de folklore et de mystère."
- "La faction Mérovingie est connue pour sa diversité et sa tolérance, ainsi que pour son goût pour l'art et la gastronomie. Elle est aussi réputée pour sa capacité à s'adapter et à innover, en utilisant des technologies récupérées ou modifiées. Elle est enfin reconnue pour sa bravoure et son sens du combat, en utilisant des tactiques audacieuses et imprévisibles."
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

26 Juin 2023 à 14:39:12 #168 Dernière édition: 26 Juin 2023 à 14:44:11 par Wizzy
[Infinity Universe Studio Update] #33 - Yu Jing Reinforcements reveal!


Transcription:

La tronche du nouveau design des exrah :


Quelques teasing des nouvelles boites de figs renforts qui vont arriver cette années :
- Ariadna et ses secotrielles aura l'équipe de renfont Equipe Argent, majoritairement des français mais pas seulement.
- Pour Yu Jing et ses sectorielle, la boite Reinforcement sera la Daebak Force, une boite de coréens, déjà présents avec les Jujak. La boite sera composée de :
Heatae / Dokkaebi / Hwarang / Sulsa / Sulyong

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

Cool! Vivement de découvrir ça! A la façon dont les coréens avaient été introduits, ce n'est qu'une demi-surprise de les voir développés. Si les figs sont aussi réussies que les Jujaks, ça promet. Et vu leur fluff, le style de jeu des futurs profils devrait rester sur la percussion  :)

Très chouette l'illustration également.
Gros plomb et chinoiseries

JLF

J'espérais un peu d'originalité pour les Exrah Mais on vas encore avoir des armures standards.

Bawon Samdi

Le problème c'est qu'ils ont essayé l'originalité et ça ne se vendait pas.

Taelas

Avec le nombre de nouvelles unités coréennes ça ne pourrait pas donner une nouvelle sectorielle?

J'ai hâte de voir ces figurines en tout cas. Et le Maximus aussi! ;D

Wizzy

En re-regardant les OOP, ça serait pas déconnant que certaines réfs qui partent en Last Chance comme la boite Dire Foes de Cadin et Jazz soient recyclées dans des boites de Renforts.
Pour Ariadna, Bostria a dit que la boite serait principalement française mais pas uniquement, ça serait logique qu'il y'ait Cadin du coup.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

05 Juillet 2023 à 07:08:32 #174 Dernière édition: 05 Juillet 2023 à 10:09:31 par Wizzy
Leaks sur le mode Reinforcement du blog Infinity.
















···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

Je ne suis pas très fan du schéma de couleur du Caskuda, il n'est pas très lisible avec tous ces zébras. Il faudrait un rendu plus organique mais la fig est très bien  :)

Le Maximus semble être un beau bestiau, on va voir affaire à un sacré poète  ;D
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

05 Juillet 2023 à 17:26:13 #177 Dernière édition: 05 Juillet 2023 à 17:31:30 par Wizzy
- On a la preview du design du TAG Squalo qui change de concept de jeu d'après ses 2 pistolets multi.
Perso pas fan, si vous êtes comme moi rappelez vous que la fig partira en Last Chance cet automne il me semble donc pensez à acheter cette version ^^

- On la preview du design d'un nouveau agent de Tunguska (ça se voit aux lunettes).

- On la preview de la figurine de la HVT Exrah qui se balade manifestement dans les vaisseaux avec une Lune sur la tête en mode gobelin de la nuit et un crâne humain en guise de grigi. On sent une âme de poète.

- On la fig de Maximus qui sera en format TAG ALEPH, revenant en tant que posthumain, le bouclier bleu est en référence à Aristeia, vu le fluff il ne semble pas qu'il sera dans la Pano contrairement à ce que certains se sont demandé sur le net.

- Et on a la nouvelle figurine du TAG Caskuda.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voilà quelques infos synthétiques :

Haqqislam :
Si l'artwork de Haqqislam présage la boite Renforts de Haqqislam et plus particulièrement du Qapu Khalqi, il semblerait alors qu'il y'ait au moins :
- Rahman Rouhani
- Leila Sharif, probablement reskinée.
- Sekban reskinés.

Panocéanie :
Si on regroupe les artworks et les infos ça nous donne déjà du :
- TAG Squalo
- Bolts
Tout devrait être du nouveau skin.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Takamura

Je suis surpris de voir du tohaas en art work en début de page et en image d'illustration des tohaas, après rien de neuf que du vieux, je me demande à quoi ils joue, car dans le fluff je vois pas les fig qui appartiendrait à deras kaar.

Bref je suis vraiment surpris j'ai même pensé qu'il serait oublié ou mis de côté sans un mot.
N°ITS : P7856