Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Site Internet du Bureau AEGIS

Démarré par Tono, 29 Décembre 2022 à 10:41:25

« précédent - suivant »

Tono

Salut,

Je suis en train de travailler à réactiver le site Internet du Bureau AEGIS qui en son temps permettait de localiser et télécharger facilement les ressources en Vf pour Infinity. Etant donnée la somme considérable de documents VF produites par certains membres actifs, en premier lieu Wizzy, le site est à mon sens crucial.
Il s'agit d'un site Wordpress très basique avec un rubriquage explicite permettant de trier les ressources. Il permet aussi d'atteindre les principaux sites comme le foum, Infinity Universe, Infinity Army etc...
Les membres actifs de la communauté pourront y déposer leur production. Ca rendra au forum son but originel à savoir gérer les discussions.

Pour l'instant le site n'est pas accessible en ligne. Qui peut me faire passer les codes d'accès vers l'hébergeur afin que je dépose le prototype ?

Tono / Boll's



osd29

Salut,

ah ben cool ! Merci Tono pour le travail. (YY) J'ai hâte de découvrir ça.  ;D

Vounchiz

Salut cher Grand Ancien  ;)

Ravi de te voir de retour et motivé, car il n'y avait plus grand-monde de disponible pour traiter ce genre de sujet.

Je t'invite à lire ce sujet qui apporte un peu d'historique et propose d'autres pistes :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15698.0

En résumé, le site avait été supprimé car 1/ pas à jour et 2/ coûteux en termes d'hébergement.

Wizzy exploite très bien ce format de publication. Ne serait-il pas suffisant à ton avis ?

Tono

Si je me fie à mon expérience lors de mon retour dans la communauté, le forum n'est pas le support le plus adapté pour mettre à disposition des ressources.

Bien que connaissant le jeu et le forum, j'ai galéré et je galère encore un peu pour retrouver ce dont j'ai besoin.

Il est clair que Wizzy maitrise son sujet pour la publication sur le forum, et ce qu'il fait est énorme. D'ailleurs, sans son travail et son accueil, il n'est pas impossible que mon retour eut été très court, démotivé face à cette montagne à gravir qu'est Infinity :)

Le site sera un plus pour rendre accessible les nombreuses ressources en VF (et aussi certaines en VO). Il est facile d'en remettre un en place, notamment avec un wordpress. Il ne ne s'agit pas de réaliser un site pro mais un site pragmatique et simple.
Je peux m'en occuper sans difficulté. Idéalement, ca serait cool qu'un deuxième membre actif, avec quelques compétences en webmastering suive tout ça avec moi. Ca évitera la dépendance à une seule personne et le bazar qui s'en suit lorsqu'elle quitte la communauté. C'est une précaution car je n'ai pas l'intention de partir rapidement ;)

Pour les coûts, il faut que je regarde ça de près. J'aborderai la question avec le patron de Legion lors de notre entretien début janvier.

++

Tono / Boll's



Tono

J'ai lu l'historique et j'avoue ne pas savoir quoi penser de Tiny portal. Ca me parait excessivement compliqué notamment par rapport à un site classique. De plus, plus de news depuis mai dernier.

Je maintiens qu'un site WP sera plus simple à poser et à maintenir.

j'ai besoin du feu vert des autres membres actifs pour poser le prototype du site. L'impact principal sera que le forum sera accessible depuis l'adresse http://www.bureau-aegis.org/forum et non plus depuis l'adresse http://www.bureau-aegis.org (je dois enlever la redirection pour poser le site).

Je suis encore en vacances pour quelques jours, du coup, j'aimerais une réponse rapide pour faire la manip avant de reprendre le boulot ;)
Tono / Boll's



sco

Pas de problème ^^
Fais au plus simple

Takamura

Va y sans problème,
Je pense que les gens sauront cliquez sur forum  (YY)
N°ITS : P7856

Vounchiz

Mon avis rejoint le tien : le format TinyPortal ne me paraît pas très simple, notamment pour retrouver des infos. Un site simple et clair sera plus pratique. Mais il ne devra servir qu'à proposer des documents : pas de news par exemple, de calendrier ou autres fonctions nécessitant des publications régulières.
Je pense aussi que son contenu devra rester limité, pour éviter la profusion qui pourrait rebuter les débutants.

Tono

J'ai commencé à réfléchir à une ébauche avec Wizzy.

L'idée est de centrer le site sur le guide communautaire en transformant son contenu en articles. A cela s'ajoutera la rubrique téléchargements avec les règles, les scénario, les aides de jeu maison et les tuto vidéo.

Pour conclure, on y ajoute les liens vers les sites officiels (Infinity Universe et Infinity Army).

Effectivement, on ne dépose aucune news, le forum reste le média dédié à cela. On se contentera de taguer chaque news majeure en ajoutant une bannière sur le site qui renvoie vers le post du forum (tournois, grosse sortie etc...).

De même, le site ne sera pas ouvert aux commentaires, le forum reste là aussi le media dédié.

Pour celles et ceux qui sont un peu branché communication numérique, le site sera dédié aux informations "froides" (contenus avec pas ou peu de mises à jour tels que le fluff) et le forum aux informations chaudes (contenus éphémères ou avec des MAJ fréquentes tels que les débats sur les sorties mensuelles)
Tono / Boll's



Vounchiz

Excellent, la dichotomie me convient parfaitement.

Tono

Salut,

Le site Internet est maintenant Bien en place. Il n'attend que vous pour prendre de l'ampleur.

La première phase de  rédaction consiste à transformer en articles le contenu de l'indispensable Guide communautaire de Wizzy.
Il n'y a donc pas trop de travail d'écriture à proprement parler mais plus du copier/coller puis de la mise en page.

Des volontaires pour participer à la rédaction des articles ?
Tono / Boll's



sco

Je suis dispo pour du copier/coller + mise en page. ^^

osd29

Salut,

si toujours besoin, je peux aussi aider. Dites moi comment on s'organise. ;)

Tono

Citation de: osd29 le 25 Février 2023 à 14:33:58Salut,

si toujours besoin, je peux aussi aider. Dites moi comment on s'organise. ;)

Contacte moi en MP ;-)
Tono / Boll's