Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Danger Planet: Comme faire et jouer sur une table à la Sonic ?

Démarré par Wizzy, 22 Juillet 2023 à 07:37:56

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici un fil pour indexer cette vidéo en anglais de projet de table qui s'inspire des circuits de Sonic pour une mise en application pour le jeu Infinitythegame.

Danger Planet https://www.youtube.com/@DangerPlanet1337

Pas trop regardé, d'après la description il aurait fait une réflexion sur l'intérêt tactique de cette idée pour une partie d'Infinity N4, pas vu de partie modélisme en scrollant à la souris mais il semble y faire des conseils.




CitationComment fabriquer une table de jeu Sonic le hérisson Infinity - Corvus Belli Infinity N4

Sonic le Hérisson est une série de jeux vidéo et une franchise médiatique créée par Yuji Naka, Naoto Ohshima et Hirokazu Yasuhara pour Sega. La franchise suit Sonic, un hérisson bleu anthropomorphe qui combat le maléfique Docteur Eggman, un scientifique fou. Les principaux jeux Sonic the Hedgehog sont des jeux de plateforme développés pour la plupart par la Team Sonic. Sorti en 1991 sur la Sega Genesis, le premier jeu Sonic devait permettre à Sega de se doter d'une mascotte capable de rivaliser avec Mario, l'audacieux plombier de Nintendo. Le succès de Sonic a permis à Sega de devenir l'une des principales sociétés de jeux vidéo lors de la quatrième génération de consoles de jeux vidéo au début des années 90.

C'est bien beau tout ça, mais nous savons que la vraie question que tout le monde se pose est la suivante : comment un plan de ce jeu peut-il être joué sur une table Infinity N4 entièrement finie ? C'est évidemment ce qui préoccupe tout le monde. Rejoignez Doug et Ethan Pearson, alias Snowball, pour discuter de la table Chemical Zone personnalisée d'Ethan, et notamment du QUI/QUOI/QUAND/COMMENT il s'y est pris pour lui donner vie ! Parlons-en ... IL FAUT FAIRE VITE ! !!



(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Article par les sous-IA d'ALEPH


CitationVoici un résumé long de ce qui s'est dit dans le dialogue correspondant à la vidéo youtube :

- La vidéo présente un projet de création d'une table de jeu inspirée du niveau "Chemical Plant Zone" du jeu vidéo Sonic the Hedgehog.
- Le présentateur, Doug, interviewe Ethan Pearson, alias Snowball, qui est l'auteur de ce projet et un passionné de modélisme et de peinture.
- Ethan explique comment il a découvert le jeu de stratégie Infinity de Corvus Belli et comment il a eu envie de réaliser sa propre table de jeu personnalisée.
- Il raconte les différentes étapes et les différentes techniques qu'il a utilisées pour concevoir et construire sa table, qui comporte des éléments en 3D imprimés, des LED, des décalcomanies, des peintures et des effets spéciaux.
- Il montre les détails et les références au jeu Sonic qu'il a intégrés dans sa table, comme la boucle géante, les tubes transparents, les fûts chimiques ou les logos du Dr Robotnik.
- Il partage les difficultés et les défis qu'il a rencontrés lors de la réalisation de son projet, comme le temps passé à masquer et à peindre les bandes jaunes et noires, ou les problèmes de transport et de réparation de la table.
- Il donne des conseils et des astuces aux autres hobbyistes qui voudraient se lancer dans un projet similaire, comme commencer par un petit élément pour tester le concept, ne pas couper les coins ronds, ou avoir de la patience et de la passion.
- Il exprime sa fierté et sa satisfaction d'avoir achevé son projet et de l'avoir présenté lors d'un événement local rassemblant 66 joueurs d'Infinity.
- Il remercie Doug pour l'invitation et le complimente sur son travail de promotion du jeu Infinity sur sa chaîne youtube.


Interview

Ethan Pearson, alias Snowball, est un passionné de modélisme et de peinture qui a réalisé une table de jeu personnalisée sur le thème de Sonic the Hedgehog. Dans cette interview, il explique comment il a découvert le jeu de stratégie Infinity de Corvus Belli et comment il a eu envie de réaliser son projet.


Ethan a découvert le jeu Infinity en 2014, grâce à ses amis qui jouaient à BattleTech. Il a été séduit par le système de jeu dynamique et tactique, ainsi que par la qualité des figurines et des décors. Il a commencé à jouer avec la faction Nomades, puis il a exploré d'autres factions comme Haqqislam ou Armée Combinée.

Ethan aime avoir ses propres tables de jeu personnalisées et il s'inspire de ses jeux vidéo préférés. Il a d'abord pensé à faire une table sur le thème de Halo ou de Destiny, mais il a abandonné ces idées par manque de motivation ou de moyens techniques. Il a ensuite eu l'idée de faire une table sur le thème de Sonic the Hedgehog, en particulier le niveau "Chemical Plant Zone", qu'il considère comme l'un des plus emblématiques du jeu.

Ethan a été motivé par le défi de créer une table unique et originale, qui sorte de l'ordinaire et qui fasse référence à son enfance. Il a été soutenu par ses amis et sa communauté locale, qui ont apprécié son projet et l'ont encouragé à le réaliser. Il a voulu présenter sa table lors d'un événement local rassemblant 66 joueurs d'Infinity, appelé Salt Lake Showdown, et partager sa passion avec les autres.

En somme, cette interview offre un aperçu fascinant du processus créatif d'un hobbyiste passionné qui a réussi à réaliser un projet ambitieux et impressionnant. La table de jeu d'Ethan Pearson est un exemple inspirant pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le modélisme ou la peinture.


Modélisme

### Découverte d'Infinity et inspiration pour la table de jeu
Ethan Pearson, alias Snowball, est un passionné de modélisme et de peinture. Dans cette interview, il explique comment il a découvert le jeu de stratégie Infinity de Corvus Belli et comment il a eu envie de réaliser sa propre table de jeu personnalisée. Inspiré par le niveau "Chemical Plant Zone" du jeu vidéo Sonic the Hedgehog, Ethan a conçu une table de jeu unique en son genre.

### Techniques et étapes de construction
Ethan raconte les différentes étapes et les différentes techniques qu'il a utilisées pour concevoir et construire sa table. Il a utilisé des éléments 3D imprimés, des LED, des décalcomanies, des peintures et des effets spéciaux pour créer un décor réaliste et immersif. Il montre les détails et les références au jeu Sonic qu'il a intégrés dans sa table, comme la boucle géante, les tubes transparents, les fûts chimiques ou les logos du Dr Robotnik.


### Difficultés et défis
Ethan partage les difficultés et les défis qu'il a rencontrés lors de la réalisation de son projet. Il a passé beaucoup de temps au masquage et à peindre les bandes jaunes et noires, et il a dû faire face à des problèmes de transport et de réparation de la table. Malgré ces obstacles, Ethan est resté passionné et déterminé à achever son projet.

### Conseils aux autres hobbyistes
D'après les informations que j'ai, Ethan Pearson, alias Snowball, a donné plusieurs conseils aux autres hobbyistes qui voudraient se lancer dans un projet similaire de modélisme de décors de jeux de stratégie. Voici une liste détaillée des différents conseils qu'il a donnés :
- Commencer par un petit élément pour tester le concept : Ethan recommande de commencer par réaliser un petit élément du décor pour se familiariser avec les techniques et les matériaux utilisés. Cela permet également de tester le concept et de s'assurer qu'il est réalisable avant de se lancer dans un projet plus ambitieux.
- Ne pas couper les coins ronds : Ethan insiste sur l'importance de ne pas prendre de raccourcis et de ne pas négliger les détails. Selon lui, il est important de prendre son temps et de faire les choses correctement pour obtenir un résultat satisfaisant.
- Avoir de la patience et de la passion : Ethan souligne que la réalisation d'un projet de modélisme peut prendre du temps et nécessite beaucoup de patience. Il encourage les autres hobbyistes à rester passionnés et motivés, même lorsque les choses deviennent difficiles.
- Prendre son temps : Selon Ethan, il est important de ne pas se précipiter et de prendre son temps pour réaliser son projet. Il recommande de travailler étape par étape et de ne pas se décourager face aux difficultés.


### Satisfaction et fierté
Ethan exprime sa fierté et sa satisfaction d'avoir achevé son projet et de l'avoir présenté lors d'un événement local rassemblant 66 joueurs d'Infinity. Il remercie Doug pour l'invitation à participer à cette interview et le complimente sur son travail de promotion du jeu Infinity sur sa chaîne youtube.

En somme, cette interview offre un aperçu fascinant du processus créatif d'un hobbyiste passionné qui a réussi à réaliser un projet ambitieux et impressionnant. La table de jeu d'Ethan Pearson est un exemple inspirant pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans le modélisme ou la peinture.


Impression 3D

L'impression 3D est une technique qui permet de créer des objets en plastique ou en métal à partir d'un modèle numérique. Elle offre de nombreuses possibilités pour le modélisme et la création de décors de jeux de stratégie. Ethan Pearson, alias Snowball, a utilisé l'impression 3D pour réaliser sa table de jeu personnalisée sur le thème de Sonic the Hedgehog. Il partage dans cette interview ses expériences, ses conseils et ses défis liés à l'impression 3D.

Ethan Pearson possède deux imprimantes 3D qu'il utilise pour fabriquer des éléments de sa table, comme la boucle géante, les tubes transparents ou les fûts chimiques. Il explique qu'il a dû apprendre à utiliser des logiciels de conception 3D pour modifier ou créer des fichiers STL, qui sont les formats utilisés par les imprimantes 3D. Il a également dû se familiariser avec les réglages et les paramètres des imprimantes 3D, comme la température, la vitesse ou le remplissage.

Ethan Pearson donne quelques conseils aux autres hobbyistes qui voudraient se lancer dans l'impression 3D. Il recommande de bien mesurer les dimensions des objets que l'on veut imprimer, en utilisant par exemple des calipers ou des pieds à coulisse. Il conseille aussi de tester son concept sur un petit élément avant de se lancer dans un projet plus ambitieux, pour s'assurer que le résultat est satisfaisant et réalisable. Il suggère également de chercher des fichiers STL existants sur des sites comme Thingiverse ou MyMiniFactory, qui proposent des modèles gratuits ou payants pour l'impression 3D.


Ethan Pearson partage également les difficultés et les défis qu'il a rencontrés lors de l'utilisation de l'impression 3D. Il raconte qu'il a dû faire face à des problèmes techniques, comme des impressions ratées, des bouchages de buse ou des décollements du plateau. Il explique qu'il a dû trouver des solutions pour réparer ou améliorer ses impressions, comme utiliser du mastic, du ponçage ou de la peinture. Il avoue qu'il a dû faire preuve de patience et de passion pour mener à bien son projet.

En somme, l'impression 3D est une technique qui offre de nombreuses possibilités pour le modélisme et la création de décors de jeux de stratégie. Ethan Pearson en est un exemple inspirant, qui a su utiliser l'impression 3D pour réaliser sa table de jeu personnalisée sur le thème de Sonic the Hedgehog. Il partage dans cette interview ses expériences, ses conseils et ses défis liés à l'impression 3D.


Jouabilité de la table

### Un décor inspiré de Sonic the Hedgehog
La table de jeu réalisée par Ethan Pearson, alias Snowball, est inspirée du niveau "Chemical Plant Zone" du jeu vidéo Sonic the Hedgehog. Il s'agit d'un décor futuriste et industriel, composé de bâtiments métalliques pour les grands décors, de tubes transparents, de fûts chimiques pour les petits éléments bloquants de ligne de vue et d'une boucle géante pour la touche artistique avec également des références comme les logos du Dr Robotnik ou les bandes jaunes et noires. Donc une base globalement standard pour du Infinity mais avec une touche spécifique.

Infinity est un jeu de stratégie qui se déroule dans un univers de science-fiction. Il met en scène des affrontements entre différentes factions humaines ou extraterrestres, à l'aide de figurines et de décors. Le jeu requiert un terrain dense et varié, offrant des possibilités de couverture, de mouvement et de tir. La table de jeu d'Ethan Pearson est adaptée à Infinity, car elle respecte ces critères. Elle offre des zones ouvertes et fermées, des hauteurs et des reliefs, des éléments interactifs et des effets spéciaux. Elle permet également de créer des scénarios originaux et thématiques, en lien avec le niveau de Sonic recréé.


La table de jeu d'Ethan Pearson a été présentée lors d'un événement local rassemblant 66 joueurs d'Infinity, appelé Salt Lake Showdown. Elle a suscité l'admiration et la curiosité des joueurs, qui ont apprécié son originalité et sa qualité. Elle a également permis aux joueurs de s'amuser et de relever des défis tactiques.

### Un décor qui pose quelques problèmes
Elle a pu néanmoins poser quelques soucis de jouabilité, comme la stabilité des figurines sur la boucle ou la visibilité de certaines lignes de vue pas toujours très pratique dans certains coins encombrés.

En somme, la table de jeu d'Ethan Pearson est un projet ambitieux et impressionnant, qui montre le potentiel du modélisme pour créer des décors personnalisés pour Infinity. Elle est le fruit d'une passion et d'une créativité sans limites, qui ont su séduire et divertir les joueurs. Elle est également le reflet d'une communauté dynamique et solidaire, qui partage sa passion pour le jeu Infinity.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−