Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Article] CB: Crow’s Nest - Points forts de la communauté : CoreyPaints

Démarré par Wizzy, Aujourd'hui à 15:53:38

« précédent - suivant »

Wizzy

Article : https://corvusbelli.com/en/press-room/blog/community-highlight-coreypaints

Crow's Nest - Points forts de la communauté : CoreyPaints

Corvus Belli a toujours reconnu que la communauté est le cœur de la prospérité des jeux de figurines et nous voulons célébrer cela. À partir de ce mois-ci, nous partagerons des articles centrés sur la communauté mettant en lumière des amateurs, des événements et des histoires du monde entier.
Aujourd'hui, nous tournons notre attention vers un peintre dont le travail fait sensation dans la communauté Infinity et au-delà. Corey McCulloch (connu de beaucoup sous le nom de PapaChu ou CoreyPaints) est devenu un nom familier dans le milieu du miniaturisme, apportant un mélange de compétence technique et d'enthousiasme sincère à chaque projet qu'il entreprend. Son style de peinture caractéristique donne vie aux sculptures dynamiques de Corvus Belli. Corey a passé près d'une décennie à perfectionner son art et à contribuer à la communauté des passionnés.

Nous sommes ravis de nous asseoir avec lui pour parler de peinture, d'Infinity, de Warcrow, et de ce qui le motive au bureau de loisirs.
Allons-y.

Merci d'être avec moi aujourd'hui, Corey.

Merci de m'avoir invité. Ravi d'être ici !

Corey, tu as récemment participé à une variété de catégories au Meeple-a-Thon (Kansas, États-Unis, novembre 2025) avec les miniatures Corvus Belli. Pouvez-vous nous parler de votre expérience.

Oui, j'ai fait! Meeple-A-Thon en tant qu'événement a connu une croissance très rapide, ce qui est excellent puisqu'ils reversent leurs bénéfices à des associations locales. Corvus Belli a sponsorisé cette année le concours de peinture au pinceau lavande, alors j'ai décidé de présenter certaines de mes récentes figurines Infinity dans la catégorie Maître (une première pour moi).

J'ai placé Or dans la catégorie Miniature Petite avec Nourkias et Bronze dans Miniature Grande avec la nouvelle Mâchoire d'Acier ; ce qui a aussi placé Or dans la catégorie spécifique Corvus Belli. À ma grande surprise, j'ai également reçu le prix de Meilleur du Salon pour un autre mannequin lors de l'événement, donc j'étais plus que ravie du résultat.

Félicitations, ces figurines sont superbes.

Merci!

Les sculptures d'Infinity mettent souvent l'accent sur des poses dynamiques et des détails fins. Comment votre approche picturale change-t-elle lorsque vous travaillez avec les miniatures de Corvus Belli par rapport à d'autres gammes ?

J'aime vraiment peindre des modèles de CB justement pour cette raison, chaque sculpture a tellement d'amour et de détails que cela aide vraiment à donner beaucoup de caractère aux figurines. Cela m'aide à me concentrer plus facilement sur les éléments individuels et évite que le processus devienne répétitif. Un de mes exemples préférés récemment est celui des Hegemony Bucklermen, où l'un des mannequins a une petite tresse qui descend dans l'arrière de ses cheveux. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu l'impression que ce petit élément a attiré mon attention et l'a aidée à se démarquer de ses coéquipiers.
Bien que moins ou plus de détails uniformes puissent accélérer le processus de peinture dans l'ensemble, je me surprends souvent à perdre assez rapidement l'intérêt si ce niveau de soin dans le design n'est pas présent.

Vous avez travaillé sur divers projets impliquant des figurines Infinity et Warcrow. Y a-t-il un modèle — ou une faction — en particulier qui, selon vous, met le mieux en valeur votre style de peinture, et pourquoi ?

C'est une bonne question ! J'aime intégrer beaucoup de textures dans ma peinture, ce qui, je pense, ressort bien dans ma peinture sur Duroc ou plus récemment avec les Steeljaws. J'aime aussi beaucoup alterner entre aérographe et pinceau, pour poser des couches de base, aider à lisser les transitions ou ajouter des glacis. J'ai peint la sculpture Luxumbra Ajax the Great 90mm à l'automne et j'ai vraiment apprécié l'espace supplémentaire qu'offre une miniature de cette taille pour jouer avec ces éléments.

Peindre pour l'exposition versus peindre pour le gameplay peut demander des priorités et des engagements de temps très différents. Quel conseil donneriez-vous aux peintres qui souhaitent sublimer leurs peintures de qualité de table, de préférence sans doubler leur investissement de temps ? (Demande pour un ami)

Je pense que deux conseils que je donnerais à votre ami seraient d'éviter la peinture en série et de regarder ou de consulter des tutoriels de peinture. Essayez de reproduire les effets et méthodes que vous y voyez. Peindre chaque modèle individuellement vous aidera à remarquer les petits progrès que vous faites en cours de route, et vous donnera plus d'occasions d'identifier les changements dans le processus que vous pourrez intégrer sur le modèle suivant. Ce sera moins évident quand vous peignez toute une escouade en même temps.
Aussi, ne t'inquiète pas trop de l'apparence par rapport aux autres, la peinture est quelque chose que tu fais pour toi-même, donc tant que tu es satisfait du résultat final, c'est ce qui compte vraiment.
Comment avez-vous découvert Corvus Belli/Infinity ? Avez-vous une faction préférée et pourquoi ?
Un ami organisait une ligue à croissance lente au début du N3 et je n'avais jamais vraiment joué à un jeu de figurines auparavant, même si j'avais récemment commencé à peindre des modèles aléatoires pour des jeux de société. J'ai décidé d'essayer et j'espérais qu'en ayant de plus belles figurines, je serais aussi encouragé à m'améliorer en peinture. J'ai pris l'armée des Highlanders de Caledonia et je n'ai pratiquement jamais regardé en arrière. Même si j'ai beaucoup peint Combined Army récemment et que je les apprécie beaucoup, je pense qu'Ariadna aura toujours une place spéciale dans mon cœur en ce qui concerne les armées. Quelque chose dans leur apparence quasi-moderne, associée à des monstres plus fantastiques comme les loups-garous et les ours-garous, les rend toujours amusants à peindre et à jouer. Pour Warcrow, je suis assez partagé entre les Scions et l'Hégémonie, mais heureusement j'ai pris les deux, donc je peux remettre ça à plus tard.

Merci pour ton temps aujourd'hui, Corey. Avant de partir, où les gens peuvent-ils vous trouver pour vous contacter ou découvrir davantage de votre travail ?

Je poste des photos de toutes mes peintures sur Instagram et j'ai récemment commencé à poster des tutoriels et des vidéos de peinture sur Patreon. Je suis aussi sur la plupart des différents serveurs Discord d'Infinity et Warcrow, soit sous PapaChu soit CoreyPaints. Je suis vraiment heureux de faire partie de cette communauté et j'apprécie le soin que CB prend en créant des jeux qui favorisent une connexion aussi forte entre les joueurs. N'hésitez donc pas à m'envoyer un message pour me dire bonjour ! La communauté Infinity m'a vraiment aidé à garder la tête froide pendant mes études supérieures, et je suis vraiment impatient de voir comment elle continuera à évoluer à l'avenir.

Merci de nous avoir rejoints cette semaine pour notre moment fort de la communauté et un merci très spécial à Corey également. Restez à l'affût ici pour en savoir plus la semaine prochaine, alors que le nid continue de grandir !

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−