Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[IMPORTANT] Futur arrêt du forum Bureau Aegis

Démarré par Vounchiz, Hier à 21:17:01

« précédent - suivant »

Vounchiz

Bonjour à tous,

Anaris et moi, actuels administrateurs du forum depuis une dizaine d'années, souhaitons le supprimer.

Après discussion avec quelques autres personnes, nous estimons que le forum ;
- d'une part n'est plus adapté à l'ergonomie des smartphones et aux pratiques des utilisateurs, massivement partis vers Discord ;
- d'autre part, étant peu fréquenté, ne donne pas une image positive de la communauté Infinity.

J'ai récemment nettoyé les comptes sans connexion depuis plus de trois ans, tâche que je n'avais pas réalisée depuis 2021. Il reste moins de 300 utilisateurs inscrits, contre 1000 à 1200 il y a quelques années. Si l'on filtre les comptes sans connexion depuis plus d'un an, cela représente moins de 150 personnes. Et il ne fait aucun doute que ça s'étiolera encore.
Les chiffres de fréquentation indiquent aussi que nous avons changé d'époque : il n'est pas rare d'être le seul humain connecté, en compagnie de 3 ou 4000 bots.

Nous pensons que la meilleure formule serait d'avoir un site internet relativement figé, qui aurait deux rôles :
- proposer en téléchargement les ressources : règles N5 en français, guide de jeu communautaire, aides de jeu, etc. qui sont très précieuses ;
- orienter vers les lieux d'échange et médias : annuaire des clubs, les différents Discord, éventuellement des chaînes YouTube et autres.

Tout cela utiliserait en grande partie le travail (monumental) fourni par Wizzy ces dernières années. Mais ce serait présenté sous une forme plus lisible, en faisant l'impasse sur les actualités du type "untel a posté une vidéo". Ce type de contenu pourrait par exemple être publié en parallèle sur Facebook, plus adapté pour cela.

Pour le moment nous n'avons pas fixé d'échéance, puisqu'il faut d'abord structurer puis réaliser le futur site.

La discussion est donc ouverte, à vous la parole !