Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Miyamoto Musashi

Démarré par Cedwfox, 25 Mars 2010 à 10:26:22

« précédent - suivant »

Cedwfox

25 Mars 2010 à 10:26:22 Dernière édition: 12 Février 2014 à 01:25:39 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Miyamoto Musashi


Globalement :

Options :
Chain Rifle, Arme CC AP + Arme CC EXP (26/0) :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

darkdoji

Miyamoto Musashi

Globalement :


Options :
Chain rifle + arme CC AP + arme CC EXP:

il est irrégulier et non impétueux, c'est donc un double désavantage. ses points forts sont le cc (longtemps il était le seul a avoir le niveau5 d'art martiaux) et le close combat. a longue distance il est inutile. il possède quasiment deux points de vie mais peux de blindage.

en bref, la seul utilisation possible est pour moi en one shot tueur de grosses figurines, mais en vue de ses stats, il rentre en concurence dans se domaine avec la domaru butai, voir avec l'oniwaban pour plus cher


Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

pandera

Le gros plus : son mouvement de 15-10 qui lui permet d'intercepter rapidement et/ou de contourner sa cible. La combo CC de 22, Arts Martiaux N5 et armes CC AP+EXP ne laissant en général pas grand chose en face au terme du corps à corps.

Sa capacité à ignorer les blessures permet aussi d'aller placer le ou les coups de chain rifle qui font du bien, entre autre choses.

Le côté irrégulier/non impétueux n'est pas si gênant puisque :
- et d'une il bouge vite
- et de deux, n'ayant pas de fumigènes, on n'aura pas a dépenser d'ordre pour lui éviter de se jeter à découvert au mauvais moment.

Pour résumer, avec la sortie de Human Sphere, il peut souffrir de profils ayant une utilisation équivalente (Domaru par exemple) mais Musashi reste un profil flexible très agréable à jouer.
Gros plomb et chinoiseries

Drakaa

De plus sa volonté à 15 et son chain rifle en font un bon chasseurs de camo pour pas cher. Et s'il reste du monde, ils seront à portée de sabres.  >:D

gus

Petit déterrage de sujet mérité me semble t'il avec la N3, qu'en pensent désormais les adeptes du sabre nippon? Pour 24pts, il semble être un bon investissement, surtout en JSA même si la faction ne manque pas d'anti lourd/TAG. Je trouve le AP+EXP force 14 plus sécurisant que le monofilament, mais encore faut-il arriver au corps à corps...

darkdoji

je le trouve en concurence avec d'autre profils.

plus rapide dans les même prix il y a yojimbo. il fait un peut moins de dégats mais arrive souvent à portée et sert a autre chose.
en aggressif il y a la domaru. elle peut être lieutenant, elle est regulière, et surtout 2 points de vie plus berseker (donc assaut) qui rendent plus facile le corps a corps.
musashi est irregulier donc moins interessant qu'une domaru avec potentiellement son ordre de lieutenant gratuit, et moins rapide qu'un yojimbo, mais...il est non impetueux et donc plus facilement proteger qu'un yojimbo, et il a le flash pulse pour se defendre plus facilement qu'une domaru a moyenne portée.

dans ma liste type japonaise je joue déjà la domaru ET yojimbo il n'a pas vraiment sa place, mais je pense que dans une liste populeuse et rapide il doit faire l'affaire, probablement avec un raiden pour libérer le chemin, et en duo avec un ryushi, le drone va gerer l'attaque, musashi detruit les dangers a courte portée comme les hacker, mines, koalas, etc
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...