Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Archives des articles

76 Invités, 3 Membres

Auteur Sujet: Namurr p.16  (Lu 61111 fois)

Hors ligne pandera

• Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
Re : Namurr p.15
« Réponse #300 le: 27 novembre 2020 à 22:28:24 »
La peinture n'est pas très guillerette et la photo n'arrange pas l'affaire mais mon Namurr est prêt à aller botter des culs  :)

Gros plomb et chinoiseries

Hors ligne VinZ

• Néoterrien
Re : Namurr p.16
« Réponse #301 le: 27 novembre 2020 à 22:52:39 »
J'aime beaucoup  (YY)

Hors ligne le caillou

• Néomancien
    • Studio Caillou
« Réponse #302 le: 28 novembre 2020 à 11:17:13 »
Jolie peinture.
Le schéma sobre et sombre fonctionne bien, mais j'y rajouterais volontiers quelques touches colorées sur le haut de la fig. Soit un petit rappel de jaune (épaules, paquetage,...), soit quelques petits OSL discrets. Ou les deux.

En tout cas, ça fait plaisir de te voir de retour à la peinture !  (YY)
Le blog du Caillou, c'est ICI

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #303 le: 28 novembre 2020 à 15:14:17 »
Très chouette ! D'une part, le schéma sombre convient mieux que la peinture officielle, rendant la pièce plus attrayante. D'autre part, je doutais que tu arrives à décliner ta recette de brossage sur un fantassin, mais il faut admettre que ça fonctionne à merveille. Je veux apprendre à b(r)osser comme ça  :D
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne Aelune

• Néomancien
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #304 le: 28 novembre 2020 à 16:53:05 »
Vous faites comment pour poser et fixer les pigments comme ça ? c'est loin de donner ça chez moi :D

Hors ligne Crux

• Néo O-12
  • *
  • Coordinateur Ariadnais
« Réponse #305 le: 28 novembre 2020 à 18:06:21 »
J'adore ton NMM  (YY)
Et le rendu très propre !

Hors ligne pandera

• Néoterrien
« Réponse #306 le: 29 novembre 2020 à 16:17:20 »
Merci pour les retours :)

@ Le Caillou : les épaulières sont bien petites pour les marquages. Et encore j'ai hésité à mettre les bandes sur les cuisses mais ça ne passe pas trop mal. Pour les OSL éventuels, il n'y a trop rien qui s'y prête sur celle-là...

@ Vounchiz : j'étais un peu sceptique aussi et je le suis toujours. On verra comment rendra l'une ou l'autre des fire-teams

@ Aelune : pigments posés à sec au pinceau et fixés au white spirit par capillarité.
J'utilise du Terre de Sienne de marque Sennelier que j'ai beaucoup de plaisir à utiliser depuis plusieurs années. Selon la marque ou la teinte, l'application peut être moins homogène. La marque Sennelier est très bien en tout cas, je dois en avoir 4 ou 5 pots différents.
Penser à avoir une bonne base d'accroche également. Je socle avec un mélange de colle à carrelage + sable que je tire à la salive sur le socle ;D
Et peindre dans une teinte sombre (gris sombre ou brun sombre en général) afin que les pigments ressortent et que ça n'aplatisse pas la fig.

Hors ligne Aelune

• Néomancien
« Réponse #307 le: 29 novembre 2020 à 17:16:23 »
Ah d'acc ! Au vernis ça a tendance à faire leur perdre de leur superbe, donc tu vernis ta fig avant le white spirit je suppose ? :p

Hors ligne pandera

• Néoterrien
« Réponse #308 le: 29 novembre 2020 à 20:10:49 »
Non je vernis à la toute fin (vernis Talens mat en bombe). Histoire que les pigments restent sur le socle plutôt que sur les doigts :P

J'ai souvent tendance à préférer le rendu après vernis d'ailleurs. Mes photos sont prises avant ou après vernis ça dépend. Le Namurr et le drone ont été photographiés avant vernis, L'Al Fasid et les Yu Jing une ou deux pages précédemment l'ont été après :)

Hors ligne Aelune

• Néomancien
« Réponse #309 le: 29 novembre 2020 à 21:00:10 »
Merci beaucoup ! J'utilise aussi les pigments Sennelier Terre d'ombre + brûlée et ocre rouge

Hors ligne Derekvw

• Néo O-12
  • *
« Réponse #310 le: 30 novembre 2020 à 11:18:41 »
Salut,

Cette figurine est magnifique. Je la trouve superbe, les couleurs sont classes, le contraste avec le socle est superbe sans pour ça bousiller les contrastes sur la figurine, franchement j'adore.

Derek

Hors ligne Bab

• Néomancien
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
« Réponse #311 le: 30 novembre 2020 à 13:12:47 »
Ah ba tiens, un gars qui arrive à peindre comme Pandera... Chapeau!
...ah ba nan, c'est toi!!!

Mais que c'est cool de revoir des figs peintes par mon Maestro, mon Michel Ange préféré!

Et pi hop, pas une mais trois figs en quelques semaines, comme ça, PAF!

En plus toujours avec cette technique, ce doigté, cette finesse et précision qui te caractérisent : il y a pas à dire, ça fait rudement plaisir!

J'aime beaucoup le marquage sur les cuissots et le jeu subtile entre le "fond" de l'armure et ses plaques supérieures : une belle profondeur sans fioritures mal placées. J'arrive pas à faire ça, moi : mon crétin de pinceau veut toujours aller faire du micro détail qui au final nuit largement plus à la lisibilité qu'apporter un quelconque intérêt. Du coup je m'épuise pour un rendu discutable...
J'aime beaucoup aussi le traitement différentiel du cuir des grenades et celui de la besace : ça non plus, je fais pas et c'est un tord!
Bref : j'apprends beaucoup quand tu postes tes p'tits gars, aussi merci de me régaler les rétines à chaque fois, ça me nourrit et me fait un bien fou!

Hors ligne pandera

• Néoterrien
« Réponse #312 le: 01 décembre 2020 à 20:49:36 »
@ Bab et Derekvw : merci à vous deux! Pas sûr que ça en mérite tant mais ça booste pour la suite. Avec des variations de traitement sans doute, histoire de ménager mon Mojo. Je me lasse/essouffle très vite et d'obtenir du concret près à jouer plutôt qu'à barbotter dans le bocal de dissolvant c'est quand même vachement appréciable.
La suite pas dans un an j'espère  :D

Hors ligne Mokk

• Néo O-12
  • *
« Réponse #313 le: 12 décembre 2020 à 18:16:29 »
Je viens de parcourir tout ton sujet ! Un régal pour les yeux et des figurines très inspirantes !

Hors ligne Aelune

• Néomancien
« Réponse #314 le: 12 janvier 2021 à 13:33:14 »
Hey !

Pour le white spirit par capillarité tu utilises un pinceau ou avec une pipette ? Je vais essayer cet après-midi, une fois que ça sèche tu arrives à conserver la teinte d'origine du pigment ?

merci ! :D

Hors ligne pandera

• Néoterrien
Re : Re : Namurr p.16
« Réponse #315 le: 13 janvier 2021 à 19:29:03 »
Pour le white spirit par capillarité tu utilises un pinceau ou avec une pipette ? Je vais essayer cet après-midi, une fois que ça sèche tu arrives à conserver la teinte d'origine du pigment ?

Au pinceau pour le white spirit. Et la teinte du pigment ne change absolument pas une fois fixé. Après le passage de vernis mat en bombe par contre le rendu est un peu différent, dans un sens ou l'autre selon la teinte choisie pour peindre le socle.

@ Mokk : merci :)

Hors ligne VinZ

• Néoterrien
« Réponse #316 le: 13 janvier 2021 à 19:48:01 »
Question de noob, le white spirit ca bouffe pas la peinture ?

Hors ligne Aelune

• Néomancien
« Réponse #317 le: 13 janvier 2021 à 21:01:59 »
Pour l'avoir fait avec de l'alcool à brûler j'ai pas eu de soucis perso, après j'y ai été en mode gros bourrin  ;D

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

07 mai 2021 à 19:13:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 62777
  • Total des sujets: 3400
  • Online Today: 113
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 3
Guests: 76
Total: 79

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?