Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

la musique quand vous jouez ?

Démarré par LDreaver, 23 Février 2008 à 16:53:18

« précédent - suivant »

LDreaver

Je suis étonné de ne pas voir de topic musique sur ce forum.. Ca sert un peu à rien mais ça prolifère pas mal en général.. Alors je le lance, vu que je suis le roi des topics inutiles comme vous le savez tous ;D (ou pas)

MON groupe à moi reste quand même Nightwish, beaucoup le classent dans le Metal Symphonique, je dirais que ça reste à part, en toute franchise, il y a des inspirations d'un peu tout à vrai dire...
J'aime bien aussi des groupes comme Within Temptation et Evanescence (mais à faible dose celui-là, ça à tendance à vite me gonfler).

Sinon j'aime vraiment tout style de musique, du rock à la disco, même si je n'écouterais pas de moi-même la majorité des musiques. Trois trucs que je ne peux pas supporter : le hard-metal où les chanteurs vomissent plus qu'ils ne parlent, le rap sans aucune mélodie (sinon ça peut aller, mais sans rien je trouve ça hyper fade) et l'opera qui m'endort, pour ne pas dire "qui me tue"...

Et vous ?

pandera

Moi j'aime bien le bruit des biniouzes qui s'entrechoquent avant de faire rouler les dés...  ;D
Gros plomb et chinoiseries

LDreaver

Les marches militaires celtiques en jouant à Confrontation, j'ai essayé, ça poutre :p

Sanjuro

Musique celtique (Tri Yann, Soldat Louis, Dan Ar Braz,...), Nightwish et music d'anime.

LDreaver

Ah oui chez Dan Ar Braz y'a du très sympathique je trouve, enfin moi j'aime bien, ça détend ^^

Galhyan

MOi je suis plus rock, metal "doux" ou pas du hard ou comme le dit LD, des mecs qui vomissent dans leur micro, et un peu de pop et de reggae.
Les groupes que je prefere sont Queen, et Scorpions. J'en aime beaucoup beaucoup d'autre mais ces deux la sont "magiques".

Et pour les musiques celtiques et bien je vous conseille ceci : http://youtube.com/watch?v=eXist6DEfYg c'est special, mais la musique et superbe.

Bonne soirée tout le monde, ce soir la France bat les Anglais  ;D ;D ;D

Mr gob

Citation de: Galhyan le 23 Février 2008 à 17:59:52
Bonne soirée tout le monde, ce soir la France bat les Anglais  ;D ;D ;D
:'( :'(

Sinon ben moi j'écoute de tout,surtout du rap en ce moment,d'ailleur si vous aimez le rap avec de belle instru et de beau texte je vous conseil vivement l'album de Keny Arkana c'est que du bonheur à écouter  ;D

Galhyan

Citation de: Mr gob le 23 Février 2008 à 23:14:34
Citation de: Galhyan le 23 Février 2008 à 17:59:52
Bonne soirée tout le monde, ce soir la France bat les Anglais  ;D ;D ;D
:'( :'(

Sinon ben moi j'écoute de tout,surtout du rap en ce moment,d'ailleur si vous aimez le rap avec de belle instru et de beau texte je vous conseil vivement l'album de Keny Arkana c'est que du bonheur à écouter  ;D

beurk le rap  ;D
le défaut de cette "musique", c'est que l'instrumental est peut être bien, mais y a deux option : soit le texte gache tout, soit le texte est bien mais y a pas de mélodie.

on a perdu :'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'(
Wilkinson grrrrrrr

Guzmud

Allowa,

muuuusssiiiqquuue ... je pouvais pas m'en empêcher. Et bien moi je tourne entre Nostalgie, Fg Underground, de la musique celtique (préférence pour celle qui nous vient des îles plus que du continent), du vieux rock (le vrai, qui se danse ... et le plus neuf, qui se danse moins quand même  ^-^), et tout ce que je trouve et qui m'a l'air sympa (du rap avec un peu de mélodie, de la musique française, des chansons à boire) ...

Guz

Mr gob

Citation de: Galhyan le 24 Février 2008 à 00:09:21

le défaut de cette "musique", c'est que l'instrumental est peut être bien, mais y a deux option : soit le texte gache tout, soit le texte est bien mais y a pas de mélodie.


Tu me diras ce genre de "critique" on peut l'appliquer à tous les types de musiques donc bon je dirai que c'est comme tout: ça va dépendre des morceaux que tu as écoutés,si tu te contente des truc qui passe sur nrj ou m6 la forcement c'est pas ce que j'appelerai du rap ^^ Après tu veux des truc avec de beau texte et une bonne instru ben ça tombe bien j'ai justement donné ça comme exemple  ;D Mais vu que les gouts sont très différent d'une personne à l'autre une instru peut etre qualifié de bien par une personne et de mauvaise par l'autre donc bon on en sortira pas  ;D

Mon but de toute façon n'est pas de faire aimer le rap,moi j'aime après les autres ils écoutent ce qu'ils veulent ^^ Ce que je déplore c'est les vielles guerre Rap/Metal "bouu ta musque c'est de la m****"  :-\

Galhyan

Citation de: Mr gob le 24 Février 2008 à 10:56:17
Mon but de toute façon n'est pas de faire aimer le rap,moi j'aime après les autres ils écoutent ce qu'ils veulent ^^ Ce que je déplore c'est les vielles guerre Rap/Metal "bouu ta musque c'est de la m****"  :-\

ça c'est sur que si on rentre la dedans  ;D ;D ;D
nan mais si y a un exemple qui ma fais apprécier si on peu appelé ça comme ça, le rap, c'est ceci : http://youtube.com/watch?v=9AKaV911uJA

c'est assez simpa, et ça représente un peu la gueguerre rock/rap ( ou metal/rap de nos jours lol )

LDreaver

Moi j'ai pas dit que le heavy metal c'était nul, mais... j'aime pas. ;D
Nightwish est classé dans la catégorie metal, alors vous voyez.. Mais eux ils ont un orchestre symphonique et des effets de son ce qui change un peu tout.

Galhyan

on peut pas classifier simplement les chansons, car l'exemple que j'ai donné juste avant, avec run dmc, qui est un groupe de rap à prioris, si vous écoutez ou regardez le clip, je vous laisse me dire dans quoi vous classifierez la chanson.

zongo2

Bon aller j'y vais de mon comentaire

Perso j'aime bien le metal un peu le classique. Mais aprés faut reconnaitre que je suis pret a écouter a peu prés n'importe quoi (si vous voulez ma playlist va de eminem a slipknot en passant par prokofief).

Sinon le chant gutural (et pas beuglement) caractéristique de death metal est assez déroutant au début mais aprés on s'y fait. Attention certain groupe sont horrible tandis que d'autre font des trucs absolument superbes (gojira en tete de liste).

Au sujet de mes groupes préférer: euh system of a down nigthwish et rammstein (les fameux teutons hurlants selon boll's).

Pour finir pour tout ceux qui veulent écouter un truc original je vosu encourage a entendre le Diablo swing orchestra qui fait des choses déroutantes certes mais que j'aprécie beaucoup.

Guzmud

Allowa,

trop de fans du métal parmi les pousseurs de figurine (deubeul lui même, malgré sa forte attirance envers minogue)  :o

Pour walk this way ... pas mal. Par contre rap, pas rap ... c'est tendu  :-\

Guz

LDreaver

Citation de: Guzmud le 24 Février 2008 à 15:27:24
trop de fans du métal parmi les pousseurs de figurine
Suis-je le seul à comprendre ce jeu de mot involontaire ?
Pour le rap, ça dépend quel rap aussi.. c'est comme le métal, y'a plusieurs sous catégories qui n'ont pas grand chose à voir !

Moxi

Ha bah je dirais à Dan Ar Braz qu'il y a des amateurs de sa musique chez les pousseurs de figurines, c'est un amis de mon oncle ^^
C'est vrai qu'il a fait des bons trucs.

Pour participer à la discution quand même, moi je suis plutôt pop et rock, grand fan de Radiohead devant l'Eternel.
Fan des Beattles et de Pink Floyd aussi (je suis bassiste alors ces deux groupes sont des entitées divines pour moi °° )

Mais j'avoue, je ne saurais le cacher, j'ai quand même deux disques de Craddle of Filth!! Le métal et la figurine, c'est vrai que y'a un dénominateur commun loin quelque part...

Gurhal

je suis étonné que vous ne parliez pas... (mais peu etre je commences à me faire vieux)..... de BOLTHROWER.... qui était le groupe presque officiel de GW..... du bon vieu métal bien hardos lourd..... ihihi j'en met parfois quand je sors mes gros TAGs   ;D

Genocide

drum'n bass, ya que ca d'vrai
Black Sun Empire, Cause4Concern, John B et bcp d'autres....
je crois que personne doit connaitre

Akeron

De mon côté j'écoute surtout de l'industriel, du métal (pour les connaisseurs : Manowar, Opeth, Therion, Katatonia, Candlemass, Skepticism... surtout du death et du doom), du rock, de l'électro. A tout ceci il faut rajouter une pincée de musique classique, une cuillèrée (à soupe ;)) de musique médiévale, une poignée de variété et un chouilla de techno/trance/hardcore.


Bolt Thrower pour les Tags... bonne idée, je testerais !  :D