Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

? Conseils pour les pinceaux ?

Démarré par ZARAKI, 27 Novembre 2014 à 20:15:05

« précédent - suivant »

Brepost

11 Avril 2016 à 11:14:54 #100 Dernière édition: 11 Avril 2016 à 11:16:38 par Brepost
Les deux sont couramment utilisés. Les series 7M sont très courts, et donc plus rigides (amha c'est la différence principale). Si tu aimes bien les pinceaux souples prends un series 7, si tu préfères rigide prends un 7M. Perso j'aime bien le 7M.

Et et y'a peut-être une différence de taille aussi. mon series 7M taille 2 est déjà plutôt petit, le 7M taille 3 est encore largement utilsable pour presque tout faire.
Pour le series 7, la taille 1 devrait être équivalente au raphael 8404 taille 1.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Citation de: Brepost le 11 Avril 2016 à 11:14:54Pour le series 7, la taille 1 devrait être équivalente au raphael 8404 taille 1.

Je confirme : taille de soie/réservoir comparable, tailles comparables.

J'utilise des S7 aquarelles taille 1 un Raph 8404 taille 0. J'ai aussi un S7 aquarelle T0 pas encore utilisé.
Plus rarement j'utilise des Raphaels T2/0, voire T3/0

la goule

15 Avril 2016 à 15:41:03 #102 Dernière édition: 16 Avril 2016 à 09:59:08 par la goule
Merci pour tout vos conseils, merci encore Ev0k pour ta réponse mp.
Connaissez vous ce site parce que les tarifs sont alléchants en faisant rapidement le tour.
http://www.aquarelleetpinceaux.com/101-pinceaux-aquarelle-winsor-newton

Ev0k

Citation de: la goule le 15 Avril 2016 à 15:41:03
Merci pour tout vos conseils, merci encore Ev0k pour ta réponse mp.
De rien ;)

Citation de: la goule le 15 Avril 2016 à 15:41:03Connaissez vous ce site parce que les tarifs sont alléchants en faisant rapidement le tour.
Absolument pas. Par contre les tarifs sont sympa, donc pourquoi ne pas essayer !

la goule

J'avais oublié de mettre lien du site  ;D

Ev0k

Citation de: la goule le 16 Avril 2016 à 10:00:00
J'avais oublié de mettre lien du site  ;D

Tu les avais mis sur la page précédente ;)

Brepost

Citation de: la goule le 15 Avril 2016 à 15:41:03
Merci pour tout vos conseils, merci encore Ev0k pour ta réponse mp.
Connaissez vous ce site parce que les tarifs sont alléchants en faisant rapidement le tour.
http://www.aquarelleetpinceaux.com/101-pinceaux-aquarelle-winsor-newton

De rien. ;)
De mémoire j'ai pris mes pinceaux sur ce site, RAS. :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Valendir

Je viens de me rendre compte que les pinceaux dont vous parlez (W&N série 7 notamment) est pour Aquarelle. Est-ce que ça ne change rien par rapport à l'utilisation de peinture acrylique (type Games Workshop) ?

Brepost

Sauf erreur, les pinceaux "pour acrylique", en général c'est des pinceaux pour aquarelle de mauvaise qualité (en synthétique).
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Valendir

la goule

Hello, ce matin je me suis souvenu de l' existence d' un magasin beaux art en centre ville, j' y suis donc allé faire un tour voir tarifs et si il y a du windsor et Newton série 7, et oui il y en a, mais les prix m'ont calmé, 15,70 € taille 1, 20€ environ taille 2, ...:-(
La vendeuse m'a confirmé le problème des Raphaël, même les plus hauts de gamme pour je sais plus quelle métier, bref, du coup me voyant hésité, elle m'a conseillé la marque Da Vinci martre Kolinsky taille 1 : 5,70€
Je préfères vous demander ce que ça vaut plutôt que s'emballer et être très déçu :-)

schlaf

Citation de: la goule le 07 Mai 2016 à 16:06:50
La vendeuse m'a confirmé le problème des Raphaël, même les plus hauts de gamme pour je sais plus quelle métier, bref, du coup me voyant hésité, elle m'a conseillé la marque Da Vinci martre Kolinsky taille 1 : 5,70€
Je préfères vous demander ce que ça vaut plutôt que s'emballer et être très déçu :-)

si tu as accès à une boutique avec du conseil, ils ne devraient pas faire d'histoire pour te laisser "essayer" les pinceaux.. un peu d'eau, un papier, ça permet de se faire une idée fiable de la qualité de la pointe et du réservoir.

du coup, ça permet aussi d'éliminer d'entrée de jeu les pinceaux qui fourchent.

sinon, les pinceaux taille 2 et plus sont plus chers que les petits, mais à long terme ils se conservent mieux et sont donc plus économiques. plus les poils sont longs, moins la peinture remonte dans la virole, à condition bien sûr de les rincer régulièrement bien sûr et de ne pas les utiliser pour mélanger bestialement sur la palette (usage qu'on réserve aux vieux pinceaux, faire ça avec un neuf mérite le pilori)

pour ma part, je vais presque tout avec des isabey taille 3, ils sont aux environs de 10 euros pièce mais très durables et avec une vraie pointe, largement aussi précise qu'un 1 ou un 0.

Sangarn

le W&N taille 1 c'est 12.50 € chez moi ta boutique t'arnaque !
tu peut les acheter sur internet ils sont protégés par un tube rigide + gaine souple, pas eu de probleme perso

Vounchiz

Depuis 2016, avez-vous d'autres marques de pinceau à conseiller que le Winsor & Newton série 7 ?

La semaine dernière j'ai acheté un Raphaël 8404, ayant oublié la chute de qualité de cette marque. Cela a été une véritable catastrophe, j'ai dû le jeter au bout de 30 minutes... Donc j'aimerais acheter à bon escient, cette fois-ci.

Merci pour vos conseils !

schlaf

je prends des isabey, gamme aquarelle. l'avantage que j'y vois, c'est la pointe très longue (par ex. par rapport à un raph 8404) qui assure une très bonne durée de vie car la peinture ne remonte pas facilement dans la virole.

je prends en grandes tailles : 3, voire 5 et même un 8 qui pourtant permet quand même du travail précis, rapport à la pointe qui se tient très bien (à condition de pas charger le réservoir trop fort et d'être bien dilué, mais ça c'est une règle générale)

bon, après c'est 8-10 euros pièce. je trouve que ça les vaut car ils ont une très bonne durée de vie.

Aelune

Moi jsuis un bourrin ma peinture peut remonter dans ma virole ça ne m'a pour le moment pas encore niqué un seul pinceau (mais je dilue très souvent ma peinture et je le rince régulièrement ^^") et j'utilise un pinceau prince august raphael depuis 2 ans (mais j'ai pas peint excessivement)

Je sais que Dimitri de minisocle utilise des Da Vinci Maestro dont il dit grand bien, j'ai aussi entendu parlé des redgrass games que je crois Hutif a testé, rosemary&co séries 33, Artis Opus ça en parlait justement ya quelques jours ici: https://www.facebook.com/groups/eaviermetal/permalink/3766266163437567

Ev0k

Il y a la gamme Artis Opus, de ce que j'en entends ça a l'air très bien.