Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Event "La Chute de Conflans" (Convention du troll penché) Teaser.

Démarré par Pitaine, 20 Janvier 2015 à 17:23:59

« précédent - suivant »

Pitaine

20 Janvier 2015 à 17:23:59 Dernière édition: 20 Janvier 2015 à 17:40:08 par Pitaine
Pour rappel:

CitationBref, ceci étant dit, voici le pitch, ce que je propose :

Le Général Conflans a dépassé les bornes. Ce dictateur local auparavant anecdotique s'est lancé dans la production d'armes de destruction massive qu'il n'a pas hésité à tester sur des populations rebelles. La décision de L'O12 a été unanime, le Général Conflans doit tomber. La résolution votée est la plus drastique qui soit : l'intervention militaire directe pour libérer ZT5 du dictateur.

Tout ceci est bien sûr très officiel. Le Général Conflans a bien développé des gaz de combat particulièrement redoutables, pratique une politique répressive abominable, mais surtout, sa décision de fermer sa colonie stratégique au commerce en taxant outrancièrement les produits des grandes puissances est proprement intolérable, tout comme sa stratégie de rétention des matières premières.

L'armée de Conflans est loin d'être aussi performante que veut le faire croire la propagande du dictateur.
Les calculs d'Aleph donnent la victoire aux forces coalisées en moins de 3h en cas d'assaut, débarquement compris. Tous les experts s'accordent à dire que le régime va s'effondrer comme un château de carte.

L'action principale doit se dérouler dans la capitale, Conflanstadt et ses alentours. Les objectifs principaux des Coalisés sont de s'emparer du dictateur, de neutraliser les maigres troupes dont il dispose, de se placer en libérateurs et capturer intacts les stock d'armes et les moyens de production de la colonie.
Seulement...  la conquête de la colonie étant une simple formalité, les puissances pensent déjà à l'après. Il est sûr que celle dont les troupes ramènerons le dictateur enchaîné marquerons des points dans l'opinion publique. Et toute ces cibles alléchantes dont l'O12 n'as pas décidé du sort ? Diplomates, notables, la banque de Conflans... Il serait si dommage de ne pas les récupérer... Les commandos d'assaut coalisés se préparent et aucun n'est dupe. Derrière la couverture médiatique qui présentera la sphère humaine unie contre la barbarie, leurs principaux adversaires ne seront pas les hommes de Conflans...

Au niveau fonctionnel, des équipes seront formés par Puissance, en fonction des joueurs et de leurs armées (en bref, une équipe panocéanienne, une Yu Jing, etc...). Les mercenaires sont autorisés, aussi bien dans les listes de faction qu'en temps qu'armée. Dans ce dernier cas, leur camps sera choisi en fonction de leur BG/des désirs des joueurs.
A noter, la répartition se fait sur les BG, pas sur la liste d'armée. C'est à dire que si vos Haqqislamites sont convertis et joués en temps que république bananière associée à la panocéanie, il seront dans le camps panocéanien.
Il y'a 4 places maximum par camps. Certains camps peuvent avoir plus de joueurs que d'autres, ou cumuler d'excellent joueurs, c'est pas grave. Le but est d'obtenir un maximum de résultats avec les moyens de sa faction, pas de gagner tout seul dans son coin.

Comme vous l'avez sans doute compris, la guerre contre Conflans est une façade derrière la quelle les puissances de la sphère vont se battre pour réaliser leur propre agenda à coup de forces spéciales. Au menu, chasse au dictateur, contrôle de zones, vol d'artefact, récupérations de VIP etc et une foule d'objectifs secondaires.
Un système de point comptabilisera les succès des joueurs par faction.

Je suis en mesure de promettre :
Du Challenge pour les joueurs top level : Il sera possible de prendre des risques important pour tenter de marquer plus de point plutôt que de jouer la sécurité.

Du jeu pour les petits joueurs : Comme vous faites partie d'une faction et qu'il est possible de marquer des points sur chaque table, votre simple présence dans l'équipe est déjà un plus pour celle-ci.

De l'ambiance pour les joueurs qui aiment raconter une histoire : avec un tableau pour suivre la progression de chaque faction, l'impression d'appartenir à un groupe qui se serre les coudes...

De la stratégie globale pour les généraux en herbe : choix des tables sur lesquelles opérer ou pas, prise de risque ou prudence à l'échelle globale, etc.

Et enfin, du fun et des moments inoubliables pour tout le monde, je l'espère avec une chasse au dictateur qui s'annonce rock'n roll, puisque qu'une fois capturé, encore faudra-t'il le garder, des photos si j'ai le temps, des tables qui se modifierons au fur et à mesure des évènements et un final épique !

Ce sera aussi l'occasion de sortir des listes habituelles puisque en fonction des tables et des objectifs, la sélection de vos troupes ne répondra pas à l'impératif "un max de spécialistes, pompoms, tueurs".

Pour les inscriptions et logistiques, allez ici http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9256.0

Dans ce topic présent, je posterai quelques teasings sur l'évent au fil du temps pour vous présenter un peu plus Conflangrad, les personnalités locales et les objectifs des forces de la sphère dans ce qui s'annonce comme une des guerres les plus courte de l'Histoire TAG [Contexte]

Je me servirait éventuellement aussi du topic pour lancer éventuellement des appels à prêt de matériel.
Taguez vos réponse [Matos]

Enfin, n'hésitez pas à vous servir de ce topic pour vous titiller les uns les autres, futur joueurs de l'évent. Il faut bien que quelqu'un dise aux voleurs de poules de laisser les grands travailler, que quelqu'un rabatte le caquet des bleuets ou que l'état empire nous fasse part de ses déclarations publiques!  Les non joueurs sont aussi les bien venu, après tout, pourquoi se priver de s'amuser ^^
Taguez Vos Propos [MayaDial]


Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

[Contexte]

La Média Guerre

Premier terrain ? Bienvenu en enfer les gars, warcor c'est un sacré boulot. J'espère que vous êtes prêt à voir vos scoops caviardés et vos propos détournés parce que la guerre médiatique va être farouche. Non, je ne parle pas de la guerre des média pour couvrir l'événement, mais bien celle que vont se livrer les puissances de la sphère pour s'attirer tout le crédit de la réussite de l'opération. Tenez, je peux vous dire déjà comment ça va se passer. D'abord, ça va être le rush sur la tour Radio. Ouais, c'est le relais maya local. Les mecs qui s'en emparerons pourront traiter globalement les données et filer peu ou prou leur version d'un max de choses sur le terrain. Pas les gros morceaux, vous pouvez parier qu'ils essayerons de faire croire qu'ils ont gagné la guerre tout seul sans les autres.
Pour le reste, comme d'habitude j'ai envie de dire. Ca va s'arracher les VIPs. Y'a pas une puissance qui voudra repartir sans son criminel de guerre à livrer à l'O12 ou sa célébrité sauvée des méchants. Et nous dans tout ça ? Comme d'habitude, on va compter les points, faire la photo du premier à planter son drapeau sur le palais... Bien sûr, il se tireront dessus pour tout ça entre gentils soldats d'O12, mais ça, on n'aura pas le droit de le dire. Ho, bien sûr, on pourra toujours faire fuiter si ils se fument des civils, on y arrive toujours, même si c'est une goutte d'eau dans l'océan de désinformation...
Pourquoi je suis là?
L'adrénaline petit, l'adrénaline...


[Matos] Est ce que par le plus grand des hasards quelqu'un pourrait me prêter un char à l'échelle post seconde guerre mondiale? T55, T72, Leclerc, J'ai les idées larges...
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

[Contexte]

L'Eco-Guerre

"Pardon?"
"Vous m'avez bien entendu commandant, il faut amortir l'opération."
L'agent de liaison se leva et se mit à déambuler dans la pièce, tout en parlant.
"Vous n'êtes pas sans savoir que cette intervention va nous coûter cher. Bien sûr, nous sommes là sous mandat d'O12 avec le reste des forces coalisés pour faire tomber Conflans... Mais nous ne devons pas perdre de vu nos intérêts."
L'homme marqua une pause.
"Il faut penser à l'après. Ce n'est que justice de veiller à ce que les contrats de reconstruction arrivent dans les bonnes mains et que le personnel qualifié que l'on trouve sur place soit évacué par nos soins. Nos concurrents n'hésiterons pas, eux."
Se tournant à nouveau vers l'officier, il reprit.
"Passé les objectifs strictement militaires qui ne sont que secondaire face à une puissance aussi dérisoire que les forces de Conflans, nous devons en profiter pour rentabiliser l'opération. Que les autres nations se saignent au service de l'O12 c'est leur problème, et vous pouvez être certain qu'elles essayerons elles aussi de s'emparer de tous les avantages économiques possibles. Ne restons pas derrière."
L'officier hocha la tête.
"Je vois".
"Et ce n'est pas tout. Vous n'êtes pas sans savoir que notre section... spéciale a besoin d'argent. Quand on sait que nos ingénieurs sont tout à fait capable de faire fonctionner les extracteurs de Vespanes de Conflans et que le Gaz qui pourrait être extrait pendant le conflit n'existera virtuellement pas, ce serait dommage de se priver de certaines opportunités, n'est ce pas?"
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

Pendant ce temps là, chez Brepost, le futur centre ville de Conflangrad commence à avoir de l'allure...


Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Ev0k

La vache !

Tu fais pas rigoler quand tu t'y mets !!
Super décors !

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Cedwfox

[MayaDial]

Message de l'etat major au Lt Fox :

D'apres les informations que nous avons, peu d'etats ont répondu à l'appel d'O-12 pour cette affaire. Alors frappez vite, frappez fort et ramenez nous ce qu'il faut pour que notre nation gagne la guerre mediatique qui se prepare.
Normalement, vosu devriez neutraliser les forces sur place tres rapidement. N'hesitez pas à creer un blocus mediatique dès le debut des évenements. Plus vous finirez vite et plus nous pourrons profiter de ce territoire avant d'annoncer officiellement que la menace est neutralisée.



Lt Fox à l'état major :

Ca va etre du gateau si nous ne sommes pas embetés par nos voisins. J'ai reçu les ordres 5 sur 5. Je vous recontacte dès que le blocus local est en place et la menace neutralisée.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Brepost

N'exagérons pas, j'ai fait que le palais et un bâtiment (et pas mal de collage de carton sur les batiments déjà faits), le reste c'est mon collègue de jeu qui l'a fait l'année dernière. :P

Btw quand j'aurai le temps je ferai un genre de tuto sur le palais, notamment les tours je suis plutôt content du design ! :P

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Pitaine

[Contexte]

Objectifs "Politiques"

Si seulement les puissances de la sphère se battaient simplement pour les ressources et la gloire, toutes superflues que soient les unes et artificielle que soit l'autre... Mais elles vont se battre comme des chiens pour de plus noirs objectifs encore. Que ne leur suffit-il de piller les ressources de la colonie et de se montrer devant les caméras ? Non, ils voudront aussi en profiter pour s'emparer des archives pour faire disparaître toutes traces de leurs compromissions, prendre contact avec la mafia locale pour étendre leur emprise, apprendre des tortionnaires locaux, récupérer les fameuses armes chimiques à leur compte et bien sûr, profiter du black out médiatique pour frapper leurs rivaux dans le sang... Tout cela, ils le nomment "objectifs politiques". Heureusement, nous avons la Main Noire...
                                Lu sur Arachne
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Pitaine

28 Janvier 2015 à 23:39:58 #9 Dernière édition: 28 Janvier 2015 à 23:46:11 par Pitaine
Des différents types d'objectifs présent à Conflansgrad.

Les analystes ont divisé les sphères d'actions du conflit, à savoir Politique, Economiques et Médiatique en tranche d'environs cent Points. Chaque objectif à atteindre, chaque VIP à extraire, chaque cible à neutraliser est dûment catalogué et s'est vu attribuer une valeurs en point selon son importance.
Ainsi, chaque faction mesurera son succès dans chaque sphère grâce au nombre de point accumulé. La faction qui aura obtenu le plus d'objectif en nombre de point sera celle qui aura le mieux tiré les marrons du feu. Les analystes s'accordent à dire qu'une faction qui aura acquis plus de point que ses rivales dans une sphère donné aura un avantage équivalent à 10 point de plus.
Bien sur les petites factions faiblement représenté auront des ambitions plus modestes que les factions ayant envoyé des troupes en masse, mais toute se battrons pour les mêmes objectifs.

Les objectifs qu'auront à atteindre les hommes déployé sur le terrain seront de 8 types.

Les VIPs: Pontes du Régime, starlette en détresse ou encore experts divers, Les VIP seront des civils neutres ou hostiles qu'il s'agira de synchroniser et d'évacuer. Ils seront ponctuellement présent dans tout Conflansgrad. Le premier d'entre eux est bien sur le Général Conflans.
(Règles de civils normales, on synchronise et on évacue par son bord de table pour marquer les points)


Les Destructions:
 Kaboum! Quelques objectifs pourraient impliquer de détruire des structures présente à Conflasgrad. Un sourire pour les caméra? (Les objectifs de ce type sont peu nombreux, mais impliqueront de s'en prendre à des structures solides. En d'autre terme, prévoyez de l'AP-EX si vous avez l'intention d'investir ce terrain). On parle par exemple des entrepots d'armes chimiques de Conflans, cible au combien médiatique du conflis...

Prendre et Tenir: Normalement, un raid de force spéciale implique d'accomplir ses objectifs en un cours laps de temps, puis de quitter la zone pour reconstituer ses forces et se redéployer. Mais certains objectifs, à moins que ce ne soit des décision tactique des commandants peuvent impliquer que les forces reste sur la zone. C'est dangereux, car un commando qui reste sur zone ne recevra pas de renfort et combattra donc dans l'état ou son précédant combat l'as laissé. Mais c'est indispensable pour réaliser certains objectifs, comme par exemple, le contrôle de la tour Radio.
(En gros, si vous avez plus de troupes que l'adversaire sur la table à la fin des quatre tours, vous pouvez choisir de rester et donc sur certaines tables de marquer les points correspondants, mais vous ne pourrez ni changer votre composition, ni remplacer vos pertes et vos parachutistes déjà tombé commenceront la partie au sol.)

Les Planté de Drapeau: Objectif purement médiatique, il s'agit d'être le premier à planter son drapeau sur certain lieux symboliques dans la grande tradition de l'étendard soviétique sur le reichtag. A cette fin, un soldat doit porter le drapeau et arriver vivant jusqu'au lieu ou il doit le planter. Heureusement, s'il échoue, un camarade peut encore ramasser le drapeau. L'endroit phare ou planter son drapeau est bien sur le toit du Palais du Dictateur.
(On choisit la figurine qui commence avec le drapeau, elle peut le planter pour une action courte, le faire passer de même et une figurine peut le ramasser pour une action courte s'il est au sol. Le premier qui plante son drapeau gagne les points après c'est trop tard pour les autres, la photo à déjà fait le tour de la sphère humaine)

La récupération de donnée: Certaines donnés informatiques intéressent les belligérants. De part leur nature critique, elles sont scellé dans des terminaux privé d'accès à Maya. Il s'agit donc pour des Hackers de se connecter en filaire eux même ou via un répétiteur directement sur la borne pour la pirater et récupérer les dites données. Les archives du régimes se trouvent par exemple sous cette forme.
(Comme expliqué, il s'agit d'envoyer un hacker ou un répétiteur si vous avez un hacker vivant, en contact avec un terminal et faire un jet de hacking)

Casevacs: La tâche la plus accessible, mais sans doute la plus pénible. Certaines ressources présente à Conflangrad nécessitent d'être manutentionné directement pour être récupéré. Il n'y as pas trente si manière de procéder, quelqu'un doit se retrousser les manches et les prendre sur son dos.
(Règles Casevacs, pour scorer, il faut sortir l'élément par son bord de table.)


Elément intact: A quoi sert il de tenir les puits de gaz si les déricks sont détruits? Dans certains cas, il faudra s'assurer que certains éléments soit en état de marche pour en faire profiter votre faction. Heureusement, les ingénieurs de la sphères sont les rois du bricolages et peuvent remettre à peut près n'importe quoi en état.
(Tout ça pour dire qu'un ingénieur peut toujours servir)


Du sang! Les commandos de la sphère ne sont pas là pour se faire de cadeaux. Les civils n'en sauront jamais rien, mais il n'y as rien de plus doux que de remporter des victoires tactiques contre leurs concurrents et sois disant alliés. Ainsi, le simple fait de mettre en déroute d'autres forces spéciales est un objectif en sois... (Les parties se dérouleront en 4 tours chronos et celui qui aura encore le plus de point d'armée opérationnel sur la table à la fin gagnera des points de victoires politiques)



De manière moins romancé: Voici un panel d'objectif et de manière de les remplir. Vous constaterez que la notion de "troupe spécialiste" est caduque. Certaines chose demandent des pros, un point c'est tout, comme le piratage des donnés. D'autres sont accessibles à n'importe qui comme trimballer un objet ou synchroniser un civil.
De manière générale, inutile de se spécialiser à outrance. Ce n'est pas parce qu'un objectif nécessite un spécialiste qu'il vaut nécessairement plus de point qu'un autre. Certaines fois, il faudra faire le choix entre deux objectifs dans une partie, d'autre fois, vous n'aurez pas le bon type sous la main. Autant donc essayer d'être un minimum polyvalent, sans trop s'en faire. Il y'aura toujours quelque chose à faire avec les troupes disponibles, ne serai ce que remporter la partie pour marquer des points politiques.
Je n'ai intentionnellement pas donné la valeur des objectifs. Il seront assez nombreux, souvent de faible valeur unitaire et de nouveau apparaitrons tout le long du Week end. Néanmoins, sachez que les 3 des objectifs les plus juteux seront "Prendre et tenir" sur la table "tour radio" et "Complexe d'Extraction" et bien sur la capture du Général Conflans
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

ZWUL

Vous êtes des dingues j'adore.
Suis pressé de pouvoir jouer!!!

Pitaine

Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

ben_the_diud

ça annonce du grand pitaine, démolition, pnj chuck norris,... j'adore  ;D

(t'inquiète on se ferra un duel outsider de l'espace! 8))

Cedwfox

Citation de: ZWUL le 29 Janvier 2015 à 07:49:09
Vous êtes des dingues j'adore.
Suis pressé de pouvoir jouer!!!
Citation de: Pitaine le 29 Janvier 2015 à 18:10:15
N'hésite pas à t'inscrire!

Je peux preter des figs si tu n'as pas encore les tiennes ;) et vu le nombre qu'on est, on pourra t'apprendre le jeu sur le tas :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Pitaine

J'y compte bien Ben!

ZWUL: Pas de soucis à avoir de ce point de vu là, au dernières nouvelles nous accueillons 2 autres débutants déjà.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

ZWUL

Merci les gars, mais ce week end là je suis déjà engagé : je déménage une amie.  :(
Je surveille pour les prochaines.

Capt_Sushi

je suis d'accord avec Zwull ça donne grave envie de jouer!!
Sinon c'était ou?

Pitaine

Audincourt.

Tout est expliqué ici. Et tu es le bienvenu ! On peut même prêter des figs !
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Capt_Sushi

04 Février 2015 à 21:23:36 #18 Dernière édition: 04 Février 2015 à 21:52:54 par Capt_Sushi
c'est con si j'avais su avant j'aurais peut être pu venir pardon j'avais pas fini ma phrase!

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""