Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[L'atelier de Ghost] auxilias panocéaniens

Démarré par Ghost45, 21 Juin 2015 à 10:00:18

« précédent - suivant »

Ghost45

21 Juin 2015 à 10:00:18 Dernière édition: 24 Décembre 2015 à 09:09:04 par Ghost45
Ils étaient sur mes étagères depuis cet hiver mais débarquerons sur les tables en septembre car à notre asso nous nous lancerons alors dans Infinity, il est temps de les sortir de leur caisson d'hibernation, voici mes panocéaniens !

Enfin pour l'instant il n'y a que le premier d'entre eux, un fusilier, histoire de se faire la main. Et le moins qu'on puisse dire c'est que, malgré les tutos d'Angel Giraldez, je n'arrive pas à faire pareil que lui, étrange... ;)
On va dire que son armure et son équipement sont égratignés de tous les côtés après de nombreux accrochages, ceux de Giraldez sont vraiment pas réalistes !  ;D

Jugez plutôt :


Matdub

il est juste tres chouette...
un petit peu plus de travail sur le nmm de l'arme et il etait Topissime

ben_the_diud

c'est Juan Dujardin  ;D

top tes variation de couleurs sur la peau

telrunya

Très sympa, le côté usé est agréable, limite à accentuer si tu aimes les troupes qui ont un peu vécu.
Beau boulot.

Ghost

Peinture très agréable, ça sera superbe pour lancer le jeu avec la boîte Icestorm  ;)

Ps : Ton pseudo est vraiment bien !

Ghost45

Citation de: Ghost le 21 Juin 2015 à 16:59:47
Ps : Ton pseudo est vraiment bien !
Ah mais le tien est encore meilleur !

Merci à tous pour pour les commentaires, je vais tâcher de régulièrement compléter ce fil avec les autres figs d'O:I.

Arphyss

Le visage est vraiment superbe. tu trouves que c'est moins propre que Giraldez ? ben je préfère ta peinture ; ça sent le vécu, c'est plus "vrai" au final.

hamstersamourai

carrément qu'il claque ce petit gus! Mes Haqqislamistes se feront un malin plaisir de lui poser des questions...à coup d'AK47!!

et vous n'avez pas vu ses autres figs, faites un tour sur son blog ;)

Ghost45

Le second fusilier, l'armure a été faite à l'aéro, reprise ensuite au pinceau, de même pour le socle.



Ghost

De la très belle fid de jeu !  :)

Faudra nous faire un rapport de bataille quand vous aurez peint les deux factions !  ;)

ben_the_diud

Ghost45

Citation de: Ghost le 25 Juin 2015 à 14:37:45
De la très belle fid de jeu !  :)

Faudra nous faire un rapport de bataille quand vous aurez peint les deux factions !  ;)
Hélas je dois me concentrer sur une seule faction si je veux la peindre correctement et entièrement, malgré les très belles figs des nomads (ah la mobile brigada...). Du coup je vais mettre en vente ces nomads très bientôt !
Pour les rapports de batailles, je compte sur les figs de mes camarades orléanais qu'ils auront peintes à la rentrée !

En attendant, on ne lâche rien si je veux avancer avant de partir en vacances : Voici donc le troisième fusilier, qui est une fusilière...
Je n'ai pas été jusqu'à la faire nue sous son armure, en lui mettant un petit débardeur qui dépasse (mais j'étais tenté) : elle est suffisamment irréaliste comme ça !
Par contre vu les traces de sang, c'est la plus redoutable !




Matdub

pour l'achat de tes nomad fait signe ;)
lapeinture est splendide j'apprecie tout particulièrement les degradé de bleu qui sont bluffant
apres si je peux mettre un bemol c'est la qualité des degradés du pantalon qui sont plus brutaux que ceux de l'armure... ça accroche l'oeil et le nmm de l'arme un peu en dessous...

combien de temps sur cette belle creature?

Ghost45

Les dégradés de bleu sont faits à l'aéro, ceci explique cela... (bon je fais des retouches au pinceau mais c'est clair que l'aéro aide beaucoup !).

Pour le pantalon, j'aimerais faire une sorte de cuir/tissu usé, je n'y arrive pas encore très bien. De plus j'y ai posé une couche d'encre qui bouffe un peu les dégradés. Bref c'est pas encore maîtrisé. (heureusement pour les suivant le pantalon est de moins en moins visible !)

Enfin pour l'arme j'avoue que, faite en dernier, j'ai un peu tendance à la bâcler, je sais c'est mal.

Matdub

pour le cuir c'est nickel l'encre car ça satine un peut la peinture... hésite pas a la diluer et a en passer deux ou trois couches... en fait c'est le beige qui a accroché mon regard...

ne craque pas sur le finitions!!!! mdr

sinon temps de peinture?

Ghost45

Citation de: Matdub le 28 Juin 2015 à 09:10:59
... en fait c'est le beige qui a accroché mon regard...
OK ! Le beige a reçu une couche d'encre et ses dégradés en ont pas mal souffert : j'ai essayé de rattrapé le coup en faisant un ultime éclaircissement au blanc...

Citation de: Matdub le 28 Juin 2015 à 09:10:59ne craque pas sur le finitions!!!! mdr
Je vais tâcher de plus m'appliquer pour les suivants !

Citation de: Matdub le 28 Juin 2015 à 09:10:59
sinon temps de peinture?
A la grosse louche, je dirai entre 4 et 5 heures, la fig ayant été montée auparavant.

AymR

Il faut vraiment que j'achète un compresseur pour mon aéro ... J'aime beaucoup l'armure, moins le fusil combi :)

Par contre, comment fais-tu les tâches au sol?

Ghost45

Les taches de sang, c'est un mélange de tamiya X27 et de noir.
Je tapote avec un vieux pinceau, j'attends que ça sèche un peu puis je frotte la tache pour que ça fasse un peu plus "dégueulasse".