Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Malignos Shaavastii

Démarré par Cedwfox, 18 Février 2010 à 08:49:07

« précédent - suivant »

Cedwfox

18 Février 2010 à 08:49:07 Dernière édition: 25 Février 2010 à 10:17:59 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Malignos Shaavastii

Globalement:

Options:
Fusil combi + + fusil à pompe léger + mines :
Fusil combi + + fusil à pompe léger + mines monofilament :  
Fusil de sniper multi + mines :
Hacker :
Observateur d'artillerie :
Lieutenant :


J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

Globalement:
Je l'ai assez peu joué car les TO c'est assez difficile à gérer en AC. On a en général peu d'ordre alors si en plus certaines figs sont TO, ça limite encore plus. L'arrivée des Imetron va peut-être changer ça.

Options:
Fusil combi + + fusil à pompe léger + mines :
Ce n'est pas le profil que je préfère mais il rend quand même des services. Si la CAP le permet, je préfère jouer des ensevellis, en particulier avec leur option poseur de mines.

Fusil combi + + fusil à pompe léger + mines monofilament : 
Là, on tient qqch de sérieux. La mine monofilament sur un infiltré est un don de l'IE. Conjuguées au TO, ces mines peuvent inquiéter toute figurine quelque soit  ses compétences (tenace, immunité totale, ...), son profil (TAG, ILO, ...), ses équipements (automedikit, ...) ou son soutien ; et ce de façon totalement inattendue.
Ideal pour interdire une zone.

Fusil de sniper multi + mines :
Cher, je lui préfère l'ensevelli

Hacker :
Intéressant pour permettre à un Charontide hacker+ de faire des observations d'artillerie. Intéressant aussi pour un hacking surprise en conjonction avec un autre hacker resté en arrière. L'armée combinée dispose de très peu de répétiteurs il faut donc s'appuyer sur les hackers infiltrés.

Observateur d'artillerie :
Profil inutile, ou alors lors de petites parties en 200pa quand un charontide hacker est trop cher.

Lieutenant :
Là aussi inutile tant pour le cout en CAP que pour la présence d'autre candidats bien meilleurs à ce poste.

Tibo Dingo

Bonsoir.
Moi, je souhaiterai revenir sur le profil qui, à mes yeux, reste le plus intéressant. J'ai nommé: le sniper.
Il faut le jouer en fond de table(ça peut paraitre idiot ???).
Je m'explique : Le point fort du sniper multi, c'est la portée de 80 à90, et il faut jouer la dessus! Et ce n'est pas en infiltration qu'on peut le faire! Avec sa protection fournie par son camo to et son one shoot, il est redoutable, d'autant plus si il est collé à un décor. Et 12 en tir, avec un automedikit, c'est fort. il se suffit à lui même, besoin de personne. Et ça oblige l'adversaire à venir dégommer la graine bien loin de chez lui pour jouer la déroute.
Voilà mon opinion pour cette crevette là.

Bawon Samdi

Bon alors je ne suis pas du tout d'accord.  8)

A 47pa, tu utilises toutes les compétences du profil, y compris infiltration. Parce que si c'est pour jouer un tireur de fond de terrain, il y a environ un millier d'autres choix possibles que ce soit en Armée Combinée ou en Shasvastii.
Un bon substitut dans la même gamme de prix serait par exemple le Noctifer Lance-Missile: moins cher, même tir, même blindage, plus gros gun (tir un poil plus court tout de même) et courageux (très utiles pour tenir la position).

Pour ce qui est de l'utilisation de l'infiltration, tu peux par exemple déployer le malignos sur un bord de table (par exemple à gauche) de façon à ce qu'il couvre une bonne partie du terrain en direction du bord opposé (vers le bord droit dans mon exemple). En plus avec un angle de tir original, ton adversaire aura plus de mal à trouver un couvert qui fonctionne à la fois contre le malignos ainsi déployé et tes autres troupes tirant depuis ta zone de déploiement.

Mais malgré ça, je pense qu'un sniper TO infiltré ça reste difficile à rentabiliser. Pour une 50aine de points il y a tellement d'autres possibilités qui semblent plus fiable ...

Tibo Dingo

24 Mars 2013 à 10:49:35 #5 Dernière édition: 24 Mars 2013 à 10:53:40 par princesse fiona
C'est pas faux :D.
Mais avec ce choix là, tu t'exposes à une durée de vie plus courte pour ton malignos, plus facile à déloger par la suite. Car le gros avantage de le mettre dans ta zone de déploiement, c'est qu'il va etre plus lonhtemps à meilleur bonus pour les oppositions suivantes, et comme dis sur mon post précédent, protéger ta graine pour la déroute.
2 façons différentes de le jouer, mais pas comparable avec le noctifer qui est là plus pour "foncer" un peu plus dans le tas, et qui peut s'exposer plus facilement grace à son tenace.
Mais entre tenace et automedikit, j'ai fait mon choix(mais ça, c'est un autre débat :P).
A mon avis, une simple histoire de goût, même si je t'accorde que ne pas jouer l'infiltration peut paraitre stupide :D.