Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Haiduk Shaavastii

Démarré par Cedwfox, 13 Janvier 2011 à 13:21:28

« précédent - suivant »

Cedwfox

13 Janvier 2011 à 13:21:28 Dernière édition: 20 Janvier 2011 à 13:01:35 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Haiduk Shaavastii

Globalement:

Options:
fusil de sniper Multi :
fusil de sniper Multi guidé :

J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

jabberwock

probablement le profil qui m'a le plus decu dans HS...
Sur le papier un concept genial, mais dans les fait... :-\

L'haiduk est disponible en 2 version, guidé ou non...

La version non guidé, a 26 points, a au moins l'avantage de nous offrir le sniper le moins cher de l'IE. pour 10 points de moins qu'un enseveli, vous aurez le meme potentiel defensif (a couvert pour l'un, sapeur pour l'autre).
Mais pour ce prix la, l'infiltration n'est pas fournie...
Il vous faut donc prier pour trouver de belles lignes de vue depuis votre zone de deployement, en hauteur ou au sol.

La version guidée quand a elle, coute un bras (37points et 2cap)... et on a beau avoir un automedikit, un bras ca fait mal...
En fait, elle se retrouve vite comparé au drone lance missile, qui est moins cher (d'1point et 1cap), qui possede le meme tir, les memes portées, mais provoque des degats ap/exp avec gabarit la ou le shasvaastii se contente d'un AP/DA...
et c'est la que le bas blesse... lefusil de sniper guidé coute plus cher qu'un lance missile (2 de cap, ca fait mal), pour un potentiel offensif moindre...
Le seul avantage que je peux conceder a l'haiduk, c'est qu'il n'a pas besoin de TAG ou de Hacker pour etre present, si jamais vous voulez vous passer de ces unités...
Le concept en lui meme est genial, simplement le sniper multi devrai avoir acces au munition GUIA non integrée (et donc rafale 2), non limité a 5 par tour, ou a des munitions non piratables, mais dans tous les cas couter moins cher...


L'armée shasvasstii etant une armée de sniper, trouver des sniper multi a 1 de CAP et des snipe guidé a 1,5 ne m'aurait pas choqué...


Du coup, on a la une unitée que je n'ai jamais sortie, peut etre essayerais-je n jour la version a 26 points, surtout si la fig est classe, mais le prefererais toujours un drone lance missile, plus destructeur.

Bawon Samdi

j'aurais un avis assez différent de celui de jab(b)  ;D

Bon, pour la version sniper guidé, c'est tellement n'importe quoi que je ne comprends pas la logique de ce bazar. C'est plus cher, moins puissant et avec les mêmes inconvénients qu'un lance-missile guidé. Un vrai mystère.

Par contre la version MULTI est très sympa je trouve. Pour seulement 26pa on a un bon petit sniper qui au moins ne paye une compétence infiltration qui ne lui sert pas. Sapeur est la compétence idéale pour ce genre de troupe.

Après, il faut pas juste le poser sur un décor et attendre. Vaut mieux avoir une petite idée de ce sur quoi il doit tirer, par exemple une zone d'objectif, un chemin possible de warband, une tête qui dépasse ...
Ensuite, il vaut mieux pas le laisser seul à riposter pendant le tour de l'adversaire sinon il risque de se faire descendre par le premier camo venu. Un drone réaction totale, un autre haiduk (en sectorielle), un yaogat, une fireteam, ...
Choisissez bien ça place aussi car il n'est destiné à bcp bouger.

En sectorielle il a une disp de 3 ce qui me semble un peu extrême (à cause du coût total en CAP).

jabberwock

t'en reviens au meme, la version a 26 point est sympa (sans plus), mais coute cher en cap (comme tout les snipers)

Jabb'

Bawon Samdi

Ah non Jabber ça ne reviens pas au même, moi la version à 26 je la trouve TRES sympa à tel point que j'essaie de la caser dans toutes les compos.
Parce que je la joue cette fig, moi.  :P

jabberwock

et les 1?5 de cap ne t'handicape pas (par rapport aux autres sniper de l'armée?)

Bawon Samdi

Je comprends pas la question. Tous les snipers de l'armée combinée coutent 1.5 de CAP. Donc le haiduk ne coute pas plus ou moins cher.