Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Caledonian Mormaers

Démarré par Cedwfox, 27 Janvier 2011 à 13:56:07

« précédent - suivant »

Cedwfox

27 Janvier 2011 à 13:56:07 Dernière édition: 03 Février 2011 à 10:32:50 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Caledonian Mormaers

Globalement :

Options :
Fusil T2 + viseur X :
Mitrailleuse AP :
Fusil T2 + viseur X + Lieutenant :
Mitrailleuse AP + Lieutenant :

J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Interstellar.Fugitive

Caledonian Mormaers

Globalement :
c'est une ILO ariadnaise avec les défauts propres à une ILO: la lenteur.
C'est dommage dans une armée qui doit agresser pour gagner d'avoir des troupes lentes...
Pourtant le mormaer a aussi les qualités des ILO: une tir très bon et un gros blindage (quasi un TAG).
De plus il est dans les tarifs d'une ILO à l'ancienne façon janissaire.

Options :

Fusil T2 + viseur X :
Avec ce profil, vous allez pourvoir faire peur aux IL et WB, en gros vous remporterez assez facilement les oppositions et réussirez vos tests de BLI. Le fusil T2 ne m'emballant pas des masses (faible dégâts donc pas de grosses difficultés à sauvegarder donc effet des munitions T2 très relatif) je le cantonnerai à un rôle de sniper de petits trucs. Pas indispensable.

Mitrailleuse AP :
Là on pique un peut plus, ce profil est fait pour attaquer, profitez du Tenace et tuer des gros trucs blindés avant de mourir. Pourtant je trouve ce profil cher cher et en concurrence avec le grey HMG qui fait 8 P.A. de moins et 0.5 Cap en moins, différence dût peut-être à 2 points de blindage en moins et des fumigènes en plus. C'est bête parce que face à une arme Ap, les 5 de Bli deviennent 3 (le blindage du grey). Ainsi pour le coup les fumigénes semble plus intéressante. Je préfère le grey.

Fusil T2 + viseur X + Lieutenant :
Peut-être le profil le moins superflu. Un lieutenant pas fait pour attaquer mais pour contrer de loin et étant lourdement blindé surtout avec un couvert. Les capa, équipement et rôle se combinent assez bien. Mais pas une grosse volonté donc pas vitale comme lieutenant, y'a mieux.

Mitrailleuse AP + Lieutenant :
Là c'est n'importe quoi, il est cher parce que lourdement équipé et vous voudriez le perdre sur un coup de malchance après une opposition raté face à un fusilier panoc? Non pour moi quand on a une HGM et qu'on est tenace, on va à l'assaut. Or un lieut monte pas à l'assaut en premier. Ce profil c'est un profil de suicidaire pas le profil d'un mec sain d'esprit qui veut commander des troupes! Pas un bon lieutenant donc le profil me plait pas...


Note finale:
Je trouve la bête franchement superflu que ce soit en secto ou en générale. Trop cher pour ce qu'il apporte!

Drakaa

Pour rappel; ils peuvent être liés... mais va les placer dans des compos standards entre 200 et 300 pts! xD

A part la fire-team "boeuf", je ne diverge pas non plus de l'avis d'Interstellar.

Bawon Samdi

Citation de: Drakaa le 28 Janvier 2011 à 21:18:21
Pour rappel; ils peuvent être liés... mais va les placer dans des compos standards entre 200 et 300 pts! xD
euh non, ils ne peuvent pas.
Et de toute façon, en caldédonien ils n'ont qu'une disp de 3, ce qui ferait dans les 120pa si on en joue 3, pas vraiment ruineux donc.

Alris

J'y vais de mon petit avis.

Fusil T2 + viseur X :
Pour moi c'est un must-have. Il s'agit d'une bonne troupe de soutien bien blindé et qui est de plus notre meilleur tireur (avec le Vétéran Kazak Viseur X) pour un prix abordable. A couvert il atteint quand même les 8 de BLI ce qui n'est pas négligeable. La munition T2 est pour moi un bonheur, on ne fait pas plus mal mais on tue direct et ça change pas mal de chose. Le tenace est en revanche accessoire, vu que je le cantonne plutôt à de la défense/soutien (quoique courage ça aide).

Fusil T2 + viseur X (Lt):
Un choix plus que valable pour le Lieutenant si on le joue en mode défensif.

Mitrailleuse AP :
Là on est d'accord, ce profil n'a aucun intérêt. La perte du viseur X fait qu'on a mieux pour moins cher (Le 3rd Grey pour rester Calédonien par exemple).

Globalement :
Pour moi il s'agit d'un très bon profil qui gagne à être joué en défense/soutien. Dans un but offensif, il est surclassé par les autres ILO de l'armée (genre le VK Viseur X qui coûte 11 pts de plus mais a Vétéran + meilleur mvt).

Myk

05 Août 2011 à 08:44:43 #5 Dernière édition: 05 Août 2011 à 12:07:30 par oni-no-synthol
 Je vais refaire un petit tour des Tacticas Ariadna, mon armée de cœur. ( vous remarquerez que j`ai trouvé comment mettre un accent sur mon clavier Guinness). Surtout que quand je regarde mes vieux postes ma mâchoire touche le sol au vu de toutes les fautes qui pouvaient s`y trouver. Je ne garantis pas du Nod mais des textes plus clairs et compréhensibles.

Alors voila si on regarde rapidement la figurine son esthétique n`est pas la plus distingué d`Ariadna ni même de Caledonie, je l`imagine toujours faisant caca sur son adversaire avec sa pose genoux fléchis mais ça vient uniquement de mon coté scatophile south park.

Bon, attaquons nous aux profils, je ne reviendrai pas sur la description générale de cette ILO mes amis qui sont passés avant l`ont très bien fait je vais plus m`attarder sur l`utilisation des profils. Nous avons chez Ariadna la bonne habitude de coupler nos fusils T2 avec viseur x ce qui fait que contre une hmg ou même un sniper a plus de 80 ou 90 centimètres on se retrouve avec le même malus que notre adversaire ce qui pour le coup est une très bonne chose car vous avez l`avantage de ne pas couter de cap contrairement aux porteurs de mitrailleuse. Je vais m`arrêter un peu sur la munition T2, alors T2 c`est quoi ? Le T2 c`est du one shot avec tout ce qui n`a pas 3 pv ou 2 plus un virtuel c`est a dire 80 ou 90 % des figurines de ce jeu, pas mal non ? Un seul jet de blindage raté et c`est le paradis d`infinity assuré a l`exception bien sur de nos chères figurines porteuses d`immunité totale.

Donc en gros nous avons là un profil qui peux rivaliser avec de la mitrailleuse ou du sniper si il joue en fond de table avec en option la possibilité d`esquiver si une figurine se met a porté optimale avec un magnifique 13 ou bien à couvert avec 8 d`armure on peut  aussi penser que réussir un jet d`armure devient possible. Nous n`oublions pas que en fond de table avec de grandes lignes de vue il pourra garder un œil sur les parachutistes imprudents qui voudraient s`aventurer a vous prendre de flanc avec un DA niveau 2. (en gros prenez le comme un sniper moins)

Pour une quarantaine de points il reste fragile face aux camouflés ou la combo fumigène plus vm2 si apprécié par toutes les autres factions, de plus le jouer défensif vous fait perdre sa compétence tenace que vous avez quand même payé, le problème c`est que lancer un assaut* avec un fusil T2 même avec un viseur X c`est pas super simple, surtout quand on bouge comme une ILO (10-5 mouv rare en Ariadna). On me rétorquera que en sectorielle comme en générale on peut lancer un assaut* sous fumi et je répondrai:oui c`est vrai mais pour ça autant prendre un wulver qui avec son escalader plus s`ouvrira un chemin plus facilement et surtout plus rapidement avec 2 d`armure en moins et un point de vie en plus.

N`oublions pas de dire que ce profil comme le prochain peut être lieutenant, je vous laisse le libre choix quand a cette décision d`avoir une figurine qui doit s`exposer comme lieutenant.

Le mormaer mitrailleuse AP est clairement un profil d`assaut* avec 5 d`armure, 13 en tir et tenace, il essayera de défoncer tout ce qui bouge et qui a une grosse armure (ou pas) mais qui n`est pas trop camouflé (ddo et to à éviter surtout ceux en fond de table avec une mitrailleuse ou un sniper). Mais pour 48 points en liste générale le Veteran Kazak lui fait pas mal d`ombre, car avec 13 points de plus vous gagnez mimétisme, 10-10 mouvement et sixième sens niveau 2 pour un d`armure en moins et un point de vie virtuel en plus sans oublier le Tankhunter qui lui vaut 8 points de moins et fera son boulot bien mieux grâce a la technique je tir, je tue (ou pas) et je me recamoufle. Par contre en sectorielle c`est une bonne figurine d`assaut* qui vous permet de garder votre fire team de hilanders grey en défense si vous n`aimez pas le wulver.........oui encore une fois le wulver est vraiment mieux pour l`assaut* mais n`a pas de munition AP......... (vraiment utile contre du TAG ou de la grosse ILO 5 ou plus d`armure)

Bref le Mormaer n`est pas une mauvaise figurine mais il y a tellement mieux pour moins cher que le plus souvent les joueurs passeront à coté à tort ou à raison seule la victoire ou la défaite pourront trancher.
Modoni
* assault c'est en english, pas de L en frenchi ;)