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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Sujets - Bawon Samdi

#26
Jeu par forum / [Vallées d'Epines] Discussions
20 Septembre 2016 à 12:14:57
AVERTISSEMENT:
Ce thread est consacré aux discussions entre joueurs participants au scénario "Vallées d'Epines": Knil, VinZ, Evok, Kawal, PhenixMax et Bawon Samdi. Tout autre intervention sera effacée.
Si vous êtes intéressés par le jeu par forum, vous pouvez en discuter ici.

Pour les joueurs, ce thread servira a prévenir d'une prochaine absence, demander des précisions, discuter "hors personnage", se plaindre du MJ trop méchant ou tout autre communication ayant trait au déroulement de la partie.


Règles typograpiques.

- description d'action, d'environnement ou l'attitude générale du perso: texte normal
ex: Bawon obtempère et lève lentement les mains pour ne pas effrayer le garde

- pensée, réflexion interne: en italique dans une couleur qui sera propre à votre perso
ex: Frak ! J'ai pas le temps de jouer à ça, va falloir l'éliminer. Désolé vieux.

- dialogue a haute voix: en gras, entre guillemets, dans une couleur qui sera propre à votre perso
ex: "Dieu merci vous êtes là ! C'est terrible, un nuage de nanobots est en train de dévorer l'ambassadrice Tohaa ! Venez nous aider !"

- texte concernant le système de jeu: entre crochets, en fin de post. (en gros, évitez de le mélanger au sein du reste du texte)
ex: [je dépense un Momentum pour gagner 1d sur mon jet de Persuade]
#27
Peinture / Vote: Kirou vs Bawon Samdi
16 Septembre 2016 à 09:53:38
Kirou



Bawon Samdi




SOYEZ TEMOINS !!!

#28
Jeu de Rôle Infinity / JDR par forum
08 Septembre 2016 à 11:49:12
Citation de: VinZ le 08 Septembre 2016 à 10:56:37
Jamais fait, c'est chronophage ?

ça dépend.  ;D
Il y a un bon équilibre a trouver pour les fréquence des posts. Un post par jour, perso je n'y arrive pas à moins de dégradé la qualité. Par contre si bcp de temps passe entre les post ça devient très vite démotivant car à chaque fois que vient son tour de poster, une semaine s'est passé et il faut se retaper à chaque fois plusieurs pages pour se remettre dans le bain. Bizarrement, poster rarement ça prend bcp de temps aussi.

Perso, je préconise un post tous les 2-3 jours à condition que ce soit bien étoffé. C'est à dire avec du roleplay, des descriptions, soigner les dialogues. On a le temps, davantage qu'autour d'une table de jeu, alors autant en profiter pour développer des choses qu'on ne ferait pas IRL.
Si c'est pour faire du monoligne genre "je tire !", c'est pas la peine.

c'est pas tellement que ce soit chronophage le problème, c'est surtout que ça demande de la discipline. Des fois on est claqué, on est à la bourre pour autre chose ou n'importe quoi d'autre mais faut quand même poster parce que tout le monde attend ce que tu vas faire.
#29
Jeu de Rôle Infinity / [JDR] Background de PJ
05 Septembre 2016 à 22:28:07
Pour ceux qui ne connaissent pas, le système de création de perso est dit "biographique". A diverses étapes de la vie du persos, de son enfance jusqu'au début de la partie, on a un certain nombre de choix à faire, de points à répartir entre les compétences et des événements aléatoires à tirer. L'idée c'est de se construire le perso par petites touches successives afin d'avoir un perso qui se construit de façon plus naturelle que si on avait donné directement un gros paquet de points à répartir.

Après, "il ne reste plus" qu'à écrire le background du perso en intégrant les événements aléatoire tirés pendant la création.

Voici ma première tentative avec un perso d'investigateur, ex-flic qui est ensuite entré au Bureau Thot de l'O12 (chargé de monitorer/protéger Aleph).

Mes tirages:
- né sur Concilium dans une famille modeste et heureuse
- enfance: témoin d'un meurtre
- adolescence: rejoint un collectif de hacker sur Maya
- 1er cycle de profession (Flic): pourchassé par les autorités et la mafia (gagne un ennemi dans chaque)
- 2ème cycle de profession (Bureau Thot): rejoint un programme expérimental gagne un Talent (j'ai pris Détection du Mensonge issu de la compétence Psychologie) mais aussi des pertes de contrôle (se réveille dans des lieux inconnus, trous de mémoire, ...)
- 3ème cycle de profession (Bureau Thot): Paranoïque. Ils sont après vous ! Qui sont Ils ? Que veulent-Ils ?

C'est la base à partir de laquelle j'ai rédigé son historique. J'espère que ça sonne suffisamment "infinitesque":

CitationUn corpo traverse la rue, bruit de moteur puissants, une série de déflagrations, le corpo au torse criblé de balles s'effondre aux pieds de Josephus « Joe » June. Du revers de la manche il essuie le sang qui a éclaboussé son visage, juste à temps pour voir la moto noire partir en trombe puis disparaître. Il n'avait que 14 ans quand il s'est trouvé face à sa première scène de crimes. Bien qu'entouré d'une famille aimante, il ressent cependant le besoin d'évacuer un stress qui ne cesse de monter alors que les images de l'assassinat ne le quittent pas. Il se réfugie alors dans les communautés virtuelles Maya où il apprend bien plus sur les usages de la quantronique que ce que ses études de secrétariat ne pourraient jamais lui enseigner. En même temps qu'une connaissance technique il acquiert un sens critique incompatible avec un destin de docile fourmi corporatiste que ses parents ont tracé pour lui. Sur un coup de tête il rejoint l'académie de Police.

Protéger & Servir ça sonne bien et Josephus retire pendant un temps une satisfaction de son travail, un apaisement. Doué d'empathie, il s'est toujours bien débrouiller pour désamorcer les conflits, négocier une reddition ou obtenir des aveux. Il est par contre devenu un bourreau de travail, cumulant les heures sup et négligeant sa vie personnelle. Déterminé à mener jusqu'au bout cette affaire de trafic de Soie à destination de cliniques privées il avait ignoré tous les signaux d'alertes qui aurait mené un flic normal à regarder ailleurs. Intimidation, corruption, pression hiérarchique, rien n'a pu l'empêcher de dévoiler l'implication de son chef de division ainsi que l'identité du chef du réseau de contrebande. A partir de là rien ne se passa comme il fallait. Les conséquences pour eux furent minimes mais Josephus se retrouva sans travail. Le sort typique de tout lanceur d'alerte qui se respecte ...

Une fois de plus son monde se retrouvait sans dessus dessous mais cette fois quelqu'un l'aida à remonter la pente. En échange de sa participation à un programme d'entrainement expérimental, une place d'agent du Bureau Thot lui était assuré. De nombreux agents du bureau sont extrêmement compétents pour traiter tout ce qui relève d'Aleph, de Maya et de quantronique mais le facteur humain leur échappe trop souvent. Toute l'information ne se trouve pas sur le réseau et il faut des spécialistes de l'HUMINT (Human Intelligence, recueil de données directement auprès d'agents humains) pour collecter ce qui manque. C'est ce qui fut proposé à Josephus et l'entrainement spécial reçu développa ses prédispositions naturelles. A force d'auto-hypnoses, conditionnements et d'améliorations des capteurs de phéromones, la sensibilité de Josephus aux comportements non-verbaux fut exacerbée. Sudation psychique, dilatation pupillaire, variations de fréquence vocale, incohérences narratives et langage corporel sont devenus autant de signes éveillant en Josephus des réponses réflexes d'élévation du niveau de vigilance et de méfiance face à un potentiel menteur. Fort de cet entrainement et de ses propres compétences de terrain, il s'employa pendant les années qui suivirent à protéger l'infrastructure logicielle et matérielle d'Aleph.

Ces dernières années, Josephus rencontre toutefois une difficulté croissante pour se concentrer sur son travail. Il a découvert que les rapports de certaines affaires classées sur lesquelles il avait bossé étaient modifiés derrière son dos. Puis se sont des malwares qui tentent de s'implanter sur son commlog à l'occasion de mise à jour initiée par le Bureau. Enfin, à plusieurs reprise, il a aperçu des micro-drones espions le suivant partout mais ils ont toujours réussit à disparaître avant qu'il ne mette la main sur eux. Il se rend compte que les délires paranoïaques des cellules terroristes anti-Aleph qu'il a infiltré par le passé étaient peut-être dans le vrai. Mais on ne l'aura pas deux fois ! Il a déjà était trahis par sa hiérarchie et il ne commettra pas l'erreur de se tourner vers eux pour faire part de ses inquiétudes. Non, il jouera les employés modèles tout en gardant un œil ouvert. Tôt ou tard ceux qui le surveille commettront une erreur qu'il exploitera. En attendant il se prépare, récupérant armes et explosifs non marqués, programmes illégaux, contacts pouvant l'aider à disparaître, ... Peut-être pour rejoindre les Nomades ? Après tout il a des accès privilégiés à Aleph, ça devrait surement les intéresser ...

#30
pourrait-on envisager l'ouverture d'une section dédiée au jdr Infinity ?
ça pourrait être dans universalis, au même  niveau que Univers/Manif/Artistes avec peut-être une sous-sections créations (maps, scénars, aides de jeu, ...) ?
#31
Bon HSn3 est sorti et ça parle que de compo et de règles mais il y a quand même 300 pages de fluff !
OK, tout n'est pas neuf mais il y a quand même pas mal de matos exploitable pour les écrivains de nouvelles qui passent parfois par ici mais aussi, et surtout, pour le jdr.

J'ai fait un rapide survol du bouquin que l'on peut trouver ici.

Mort héroïque de Macayana (au moins elle n'aura pas été capturée par l'IE ...), background d'unités spéciales avec schéma de peinture spécifique, cartographie USAriadnaise, toilettes unisexes chez les nomades (???), dictionnaire morat, background de l'Onyx Force, la série TV Myrmidon Wars, le fonctionnement des corsaires de l'espace, les problèmes financiers liés aux résurrections, modes de paiements, ... Avec le jdr qui arrive bientôt, c'est le paradis.

Les illustrations ne sont pas en reste. Si je me fais une sectorielle morat, elle aura le schéma de couleurs de la p198 et si CB se met à sortir de belles affiches je mettrai de suite une option sur l'illu Aleph p201.

Alors, il n'y a que de vils comboteurs dans la salle ?  :)
#32
Peinture / Les peinturlures de Bawon Samdi
05 Avril 2016 à 15:36:56
J'avais un thread dans le temps mais il est dans les limbes du forum alors j'en commence un nouveau.

Dernièrement, j'ai pu faire ces quelques trucs:



Ce qui, et j'en suis pas peu fier, me permet d'avoir une armée full paint (enfin, jusqu'au prochain achat parce que quand même le pack Onyx ... miam miam ...)



Du coup, revue des troupes:
Machines:


ILO


IM


IM (suite)


Warband


Peloton d'exécution


Les infiltrés


Ceux qui font le scénar


La troupaille


Et avec tout ça, je rajoute Kornak qui est arrivé en retard pour la photo de famille


La suite ça sera du nomade ou du YJ. Je me suis aussi lancé le défi de les terminer.
#33
CR des affrontements / Operation: Flame strike
01 Mars 2016 à 19:45:29
Une campagne en ligne lancée par Corvus Belli et Beasts of War
http://flamestrike.warconsole.com/

Le principe est assez classique: il faut créer un compte (ce qui implique de s'affilier à une armée), on choisit une zone de l'ile sur laquelle se déroule les conflits ce qui détermine le scénario joué, on joue une partie, en enregistre le résultat sur le site et, selon les résultats de toutes les parties jouées par les personnes participants à la campagne, ça détermine la domination d'une faction sur la zone en question.

Il me semble qu'il y a des goodies à gagner (à confirmer) et le background du jeu devrait être impacté par le résultat de la campagne en ligne.

#34

Déjà visuellement il y a de quoi bien s'inspirer pour faire des tables de jeu et au niveau scénario/personnages/situations il y a pas mal de choses exploitables pour le JDR (et sans doute la fig aussi)

https://youtu.be/vigQp8_xhQQ

#35
CR des affrontements / CR mini Campagne "Like Wars"
02 Décembre 2015 à 14:09:30
Ce WE nous étions 6 à nous retrouver chez Ram pour une mini campagne.

Le concept ? Une émission de télé-réalité suit plusieurs unités spéciales durant diverses missions humanitaires. Il faut non seulement réussir les missions mais aussi le faire avec éclat pour générer du like, du clic, de l'audience ...
Les aliens ne participent bien sûr pas à ce genre d'opération mais une unité de mercosplayers (tiens, faudrait que je dépose le terme) s'est porté volontaire pour faire comme-ci.

Les Likes sont générés par le type de liste et diverses actions d'éclats durant les parties. Toutes les règles sont ici:


Il y avait 3 tables, une par scénar. On avait prévu de jouer trois parties mais on a un peu trainé. Donc on est resté à deux parties.

Les scénario sont tirés du générateurs de scénars 20x20. Le premier a été un peu modifié mais les deux autres sont joués tels quels.

Pris par le jeu, nous avons fait peu de photo mais voilà au moins les tables utilisées

1/ Nano-Labo-Dodo
Un laboratoire clandestin de Shentang développant des armes non létales a eut une fuite relâchant un nuage de nano-robots chargés de drogues incapacitantes. Les scientifiques travaillant sur le projet ont été les premiers touchés et ils doivent être secourus. Ils pourront aider à neutraliser le nano-essains qui risque de causer des dégâts plus sérieux.
La production de Like Wars a lancé l'alerte sur tous les canaux et deux équipes d'interventions ont répondu à l'appel.





2/ Maya Leaks
Un groupe de « hacktiviste » dispose d'informations compromettantes et s'apprête à les rendre publiques ... gratuitement. Ces données ayant une énorme valeur tant qu'elles demeurent secrètes, la production de Like Wars envoie deux équipes d'interventions pour empêcher cet énorme gâchis financier. Laquelle aura l'opportunité de faire une copie ?




3/ Un nouvel espoir
Une colonie ariadnaise vient de subir une importante attaque antipode. Les victimes sont nombreuses. Malheureusement les mauvaises conditions climatiques ont fait dévier le largage de munitions et d'équipement médical nécessaire à leur survie en cas de nouvelle attaque. La production de Like Wars a refilé l'information à deux équipes d'interventions. Laquelle sera accueillie en héros ?




Mon compte rendu
Ma compo


Scénar #3 face à Tanguy.
Les deux armées japonaises de la journées. Toutes les deux avec une masse de moto.

Résumé de l'action:
- un TAG et un raiden lance-roquettes qui se rendent maître de la colline et de la caisse qui s'y trouve.
- le drone VMS2 de Tanguy qui fait le ménage dans mes rangs
- un duel Shinobu contre mon samouraï Oyama qui mérite bien son surnom du chat. Il perd une vie mais il lui en reste 8 ! Par contre la Shinobu de Tanguy se fait démembrer. Duel très important car il permet à mon dernier homme (Oyama) d'aller détruire le drone et de contrôler une caisse. Il transforme la défaite en victoire

Deux compo japonaises dans un espace réduit a conduit bcp de combats à se résoudre au corps à corps ce qui est assez rare à Infinity.

Scénar #2 face à Baflar
Haqqislam jouant sur la table "Bourak" il est donc à domicile et devrait en tirer un avantage. Et bien en effet ! Et même un ***CENSURE*** d'avantage !!!

Résumé de l'action:
- Shinobu dépense plusieurs ordre pour abattre une snipeuse dévoilée mais échoue
- Asuka tente de descendre la même snipeuse mais échoue
- le ninja hacker tente de hacker l'un des terminaux du scénario mais échoue
- mon TAG tente d'abattre un djanbazan mais au bout de 4 ordres le djanbazan est toujours là mais en plus le TAG s'est pris un critique

euh ...

- au tour haqqislam le djambazan sèche le TAG en un seul tir (j'avais 10 d'armure !)

euh ...

- les kums descendent Asuka et Shinobu puis vont hacker les objectifs, tous du premier coup
- mon hacker ninja se prend également un coup de fusil à pompe

euh ...

- ma moto hacker parvient à hacker un objectif

ouf !


#36
Je viens enfin de terminer un article en deux parties pour mon blog afin de décrire le gameplay d'infinity:
1ère partie: http://forgestellaire.blogspot.fr/2015/08/infinity-10-choses-savoir-pour-debuter.html
2ème partie: http://forgestellaire.blogspot.fr/2015/10/infinity-10-choses-savoir-pour-debuter.html

C'est orienté nouveaux joueurs et je suis preneur de tous commentaires pour améliorer la chose. Déjà est-ce que je ne raconte pas trop de bêtises ? Est-ce que les conseils sont suffisamment opérationnels ou au contraire trop théorique ? Est-ce que ça aide ou est-ce que d'autres sujets seraient plus pertinents ? Lesquels ?
J'envisage de m'attaquer ensuite à la construction de liste et à la phase de déploiement.
#37
Vie du forum et modération / Nouveau forum
02 Septembre 2015 à 08:32:08
Personnellement, je suis plus que favorable à la création d'un nouveau forum et ça semble être le cas de nombreuses personnes également. Je me permet donc d'ouvrir ce débat sur comment ça pourrait se dérouler.

L'idée est dans l'air depuis un moment, il revient à présent avec cette histoire de base de donnée et de mise à jour de phpBB. Cette discussion a été trop souvent reculée et plus on attends plus ça sera difficile à mettre en place. La nouvelle édition est vraiment une opportunité pour repartir sur de bonnes bases et on a déjà pris du retard.

Il y a plusieurs points à considérer:
- l'hébergement
- le design
- la récup des sujet importants
- la communauté
- et sans doute d'autres choses que j'ai oublié

Hébergement
J'avoue ne pas bien saisir l'intérêt de l'actuel hébergeur. Qu'est-ce qu'on gagne par rapport à un gratuit comme par exemple Forumactif ? Pour moitié moins cher que ce l'on paye actuellement (50-60€ il me semble ?) on a un forum sans pub et avec le nom de domaine de notre choix (28€50 par an). En outre, l'hébergeur actuel je suppose qu'il nous vire si on arrête de payer ? Avec un gratuit, au pire, on se choppe de la pub. ça peut permettre de maintenir le forum même si l'asso traverse une mauvaise passe.

Non seulement je ne vois pas l'avantage mais je vois aussi bcp d'inconvénients. En particulier une certaine complexité qui doit sans doute permettre à quelqu'un qui s'y connait de faire des trucs sympa mais dans le cadre de l'asso ça rebute surtout ceux qui voudraient aider mais qui ne s'y connaissent pas plus que ça. Avec forumactif (je le cite parce que je connais un peu mais c'est surement vrai pour d'autres) c'est à la portée de n'importe qui.

Design
Là je parle aussi bien du visuel que de la structure des forum/sous-forum. Pour ça je ne vois qu'un travail en petit comité par 2-3 personnes qui proposent ensuite différents design au bureau qui votera ensuite.

Récupération des sujets
Si on change d'hébergeur, la récupération me semble compliquée et nécessitera pas mal de travail de copié collé. Pour les artistes, ça obligerait tout le monde à ouvrir une nouvelle galerie et à reposter toutes ses images. Pour les règles, ça pourrait être l'occasion de la rédaction d'une FAQ, même si j'ai bien conscience que ça représente un énorme travail en soit.
Si on garde le même hébergeur a priori on a déjà des volontaires pour aider à la transition mais j'avoue n'avoir aucune idée de ce que cela représente comme travail.

La communauté
L'implique-t-on ? A quel niveau ? A quel moment ? Va-t-elle apprécier ?


Donnez votre avis, c'est important. Plus on aura de points de vue sur le sujet au mieux ça sera.
#38
Les candidats en piste:

Kirou



Bawon Samdi


Je vous laisse une semaine pour me déclarer vainqueur.
#39
Maintenant qu on commence à avoir un peu de recul entre parties test, discussions de forum et relectures multiples des règles, qu est-ce que vous pensez de N3? Votre avis à évolué? Perso, mon intérêt pour le jeu allait diminuant mais cette édition a carrément relancé la machine. Il y a tellement de bonnes idées, je men suis fait un top 10:
- première partie
- deuxième partie

Je me demande surtout ce que les nouveaux joueurs en pensent. Vous avez des retours là-dessus?
#40
Est-ce un décor ? Une tour à dés ? Un compte tour ? C'est tout ça et bien plus encore !

Version simple


Version multi-fonction


Il y a juste l'assemblage de fait. J'attaque la peinture et la déco prochainement.

Le détail étape par étape:
http://forgestellaire.blogspot.fr/2015/01/infinity-une-tour-des-maison-1.html
#41
Je me suis fait une salle à objo qu'on voit dans les scénario ITS et même dans le nouveau livre de règles. C'est l'équivalent de la "Panic Room" de Customeeple ou de la Objective Room de Micro Arts Studio.





J'ai fait un pas à pas, en fait, c'est assez facile à monter en fait:

1ère partie
2ème Parte
#42
Infinity est un jeu où avoir une bonne quantité de décors est plus qu'important : c'est absolument nécessaire !
Avec l'arrivée prochaine de la 3ème édition, pas mal de joueurs vont sans doute se mettre à ce jeu (et ils auraient bien raison) alors il faut les mettre en garde et leur conseiller de soigner leur budget décor au lieu de tout claquer dans les figs. Parce que pour couvrir comme il faut une table de 120x120, faut un minimum de matos.

J'ai essayé de voir ce que peu donner une table low cost et rapide à mettre en place. Pour cela, je crois que ce qui est imbattable c'est les décors imprimés en carton. Je suis d'abords parti sur deux sets "Moto.Tronica" fait par Corvus Belli spécialement pour Infinity. Il coutent environ 10€ l'unité donc 20€ en tout (et si vous Icestorm, vous avez déjà un set, plus qu'à en acheter un 2ème).

J'ai aussi imprimé quelques conteneurs et autres décors fournis par le génial Toposolitario pour compléter. Il faut donc compter le prix de quelques impressions couleur.

Enfin il y a le tapis, de la récup, à 0€ (merci Killgore)

Une fois le tout assemblé, voici le résultat:




ça manque peut-être un peu de verticalité mais ça me semble tout à fait jouable. A ce stade la table aura couté 25-30€. Niveau rangement ça donne l'équivalent de 3 boîtes à chaussures, et encore, c'est sans trop plier/déplier les bâtiments et conteneurs:



Pour quelques euros de plus il y a moyen de personnaliser avec quelques ajouts type bannières de pub microartstudio ou le bâtiment District 5 pour scénario ITS ou du customeeple.
#43
C'est sous ce titre que s'est fait l'annonce du gel de l'actuel forum anglophone. La communauté est priée d'aller sur datasphere (marrant je m'y suis inscrit il y a quelques jours), un forum fait par des fans qui devient donc officiel. Exactement comme nous en fait. On est des précurseurs !

CitationInfinity's online community evolves

From its beginnings in December 2005, Infinity's online community has grown an changed constantly. And it still does! August 1st will be the beginning of a new phase in which Corvus Belli hands over the management of the online community to InfinityWarCors.com and Data-Sphere.net. Infinity players will find there new communities, made by fans for fans.

Since August 1st, the current forums won't allow new posts, but will remain accessible until October 1st.

Wait no longer! Register now at InfinityWarCors.com and Data-Sphere.net and be a part of the new online community of Infinity players.

Bon, pour les francophones ça change rien. Pour les anglophones, la pilule passe mal ...
#44
Une video de 15' temporairement consultable temporairement si vous ne possédez pas de Backstage Pass pour Beast Of War:
http://www.beastsofwar.com/backstage-promo/infinitys-changing-art-direction/
#45
Publicités diverses / Kickstarter: Warboards
22 Septembre 2013 à 20:07:20
Pour se faire une table de jeu:
http://www.kickstarter.com/projects/536295104/warboard-the-innovative-gaming-mat

il reste des early birds à 65£.
#46
Publicités diverses / Kickstarter: Anarchy Models
14 Septembre 2013 à 17:43:08
C'est ici:
http://www.kickstarter.com/projects/805848592/anarchy-models-hd-stencil-system-for-camo-and-deta

Des pochoirs adaptés aux figs. Sans doute plus pour du TAG ou des véhicules mais ça peut être intéressant.
#47
Peinture / CDA Bawon avec "Le Poing D'Emeraude"
17 Mars 2013 à 10:40:17
Le Poing d'Emeraude

« Les ennemis de l'Empire-Etat n'ont hélas pas toujours le bon goût ni de demeurer sur son territoire ni de travailler seuls dans leur coin. Occupant des stations spatiales jadis abandonnées, de vieux vaisseaux rafistolés ou des quartiers malfamés ces chiens s'assemblent en meutes plus ou moins importantes pour s'adonner à divers crimes tels que la piraterie, le crime organisé, la libre pensée voire même le terrorisme.
Il faut alors des agents à la probité et aux compétences exemplaires pour procéder à la prompte ablation de ces foyers d'infections avant qu'ils ne contaminent le reste de la société. Les autres puissances les hébergeant à leur insu, mais aussi parfois avec leur soutien, peuvent ne pas l'entendre ainsi mais l'exécution de la volonté de notre Empereur ne saurait être différée par de tels atermoiements. Nous sommes ces agents. Nous sommes le Poing d'Emeraude. »

Agent impérial Niù Tian Ji – Discours de prise de fonction

Fer de lance :

Yu Jing - Le Service Impérial  |  6 modèles
________________________________________________________

Imperial Agent Lt (61|0)
Celestial Guard Spitfire (20|1)
Celestial Guard Sniper (27|1.5)
Celestial Guard Smoke LGL (13|0.5)
Guǐ Fēng COMBI (13|0)
Imperial Agent COMBI (43|0)
________________________________________________________

177/300 points | 3/6 CAP

Agent Impérial Niù Tian Ji - Grue
L'espérance de vie d'officier commandant le Poing d'Emeraude est de 27 mois. Bien sûr, il espère améliorer significativement cette statistique mais il ne se fait pas trop d'illusions. C'est sa dernière affectation et toutes ses actions n'auront pour seul but, non pas de lui sauver la vie, mais de préparer son âme pour la suivante. En conséquence, il va s'appliquer à faire ce en quoi il a toujours exceller: poursuivre et éliminer les contrevenants. En effet, son talent a toujours été de savoir séparer le Bien du Mal aussi surement que le fil monomoléculaire de son épée tranche les têtes. Il laisse le relativisme culturel et autres considérations sociales à ceux incapables de prendre une décision et de s'y tenir.

Agent Impérial Shé Sun Bin - Faisan
Il s'est fait une spécialité de la "pensée latérale" et de l'analyse différentielle. Là où son commandant se saisira d'un problème à bras le corps, il envisagera et proposera les solutions détournées, les tactiques alternatives mais aussi les solutions de repli. A charge de l'agent de grade supérieur de l'écouter ou non. Sur le terrain, il jouera les franc-tireur en s'éloignant du groupe principal pour aller s'occuper des éventuelles mauvaises surprises et éliminer ceux qui tenteraient de se soustraire à la justice céleste.
Il en est à son troisième officier depuis son affectation au Poing d'Emeraude, encore que le deuxième ne compte pas vraiment vu le peu de temps qu'il est resté en poste. Mais il a bon feeling au sujet du nouveau. S'ils arrivent à accomplir encore quelques actions d'éclat, il décrochera surement le commandement d'une unité Bao et, là, les choses sérieuses pourront commencer.

Agent Shŭ Dai Li - Guifeng
Agir loin de toute base alliée comporte son lot de problèmes qu'il lui appartient de résoudre. Spécialiste en communications, quantronique et logistique, il est l'agent de liaison du Poing avec les services de renseignements de l'Empire. Lorsqu'ils interviennent dans des zones diplomatiquement sensibles, il fait également office de nettoyeur en s'assurant que l'équipe laisse le moins d'indices de son passage. Enregistrements de surveillance, traces d'accès au réseau, témoins, empreintes ADN, ... tout doit disparaître.

Agent Jī Yi Siling - Céleste sniper
Là où beaucoup de ses collègues glorifient la lutte au corps à corps et les arts martiaux, elle préfère la beauté zen du tir à longue portée. Par une observation minutieuse puis une action prompte et décisive elle cherche à obtenir d'une seule balle le maximum d'effets. Une simple pression sur sa gâchette et une situation tactique peut se retrouver complétement bouleversée.

Agent Zhū Xu Fu - Céleste contrôleur
Il a toujours un compliment joliment tourné pour les filles, une bonne blague pour les copains et une suggestion intéressante pour ses supérieurs. Il est doué pour mettre l'ambiance et joue un rôle important dans le maintien du moral des membres de l'unité. Et parfois, il les laisse même jouer avec la télécommande des kuang-shi.

Agent Mă Huan  - Céleste spitfire
Il voyage à travers toute la Sphère Humaine et on lui a donné un gros flingue avec l'ordre de s'en servir sur des gens ! Et en plus c'est bien payé. Que demander de plus ?

Pas encore sûr pour le schéma si ce n'est que je mettrai du vert en quantité croissante selon le rang dans la police impériale: garde céleste < faisan < grue



2/ Matériel de soutien:

Yu Jing - Le Service Impérial  |  6 modèles
________________________________________________________

Kuang Shi Chain (5|0)
Kuang Shi Chain (5|0)
Kuang Shi Chain (5|0)
Kuang Shi Abordage (11|0)
Pangguling EVO (13|0.5)
Pangguling Fusil (21|0)
________________________________________________________

60/300 points | 0.5/6 CAP

4 Kuang-Shi
Numéro de lot : #1875SGF156KL3
Date limite de consommation : voir tatouage sur la nuque

2 drones Pangguling
Le Poing d'Emeraude devant être en mesure d'opérer tout étant coupé de ses lignes d'approvisionnement classiques, il doit être capable de compter sur ses propres ressources. Il peut toutefois compter sur le soutiens des meilleurs hackers des services de renseignements.

3/ Assistance externe

Yu Jing - Le Service Impérial  |  2 modèles
________________________________________________________

Sophotect (31|0)
Garuda HMG (31|1.5)
________________________________________________________

62/300 points | 1.5/6 CAP

Melpomène Banausos - Sophotect
L'idée derrière l'implication d'Aleph dans le Poing d'Emeraude est qu'une frappe chirurgicale menée avec succès, évitera le recours à des moyens plus conséquents et indiscriminés. Bien qu'elle n'approuve pas la démarche, elle suit donc à contre-cœur ses instructions relatives à l'entretien et aux réparations des équipements Aleph ainsi qu'au soutien des opérations.

Tacbot Garuda
Précieux atout tactique, ce drone aéroporté est principalement employé pour les attaques éclairs afin de déstabiliser les lignes de défense lors des prises d'assaut de camps retranchés.
#48
Avec la lecture de paradisio, j'ai pas mal de nouveau matos pour continuer à écrire des nouvelles mais avant ça j'ai décidé de reprendre un peu les précédentes. Mais encore avant ça je les regroupe dans un même thread pour que ce soit plus simple pour tout le monde.

Jusqu'au dernier #1

Jusqu'au dernier #2

Le dernier en pdf (écrit il y a quelque temps déjà) car la mise en page est un peu spéciale.
Jusqu'au dernier#3
#49
Scénarios maison / Scénarios Open de Lille 2012
26 Février 2012 à 22:37:59
Voici les scénarios joué lors de l'Open de Lille:

6 Scénarios de L'open de Lille

Feuille de marqueurs

Vous reconnaitrez: nanobola, récolter le carburant, agent double, générateur + 2 autres (dont l'un a déjà été utilisé au tournoi de Liège).

Ce thread pourra servir pour toute question relative aux scénarios.

Pour toutes les infos pratiques relatives au tournoi:c'est ici
#50
Scénarios maison / CdZ: Poutre high tech
10 Avril 2011 à 22:54:49
L'idée était de tenter un scénar relativement simple à partir des règles de contrôle de zone décrites ici

Poutre high tech
6 tours / 1h30
Le vainqueur est le joueur totalisant le plus de Points de Victoire (PV)

Une zone principale à accès interdit est centrée sur le milieu de table.
Si un joueur contrôle cette zone au début de son tour alors il marque 50 PV.

Lors de son déploiement, chaque joueur choisi 2 types de zones secondaires différentes qu'il devra placer dans sa moitié de terrain à plus de 20cm de sa zone de déploiement et à plus de 20cm de la zone principale. Elles doivent également se trouver à plus de 20cm l'une de l'autre. La restriction d'accès à ces zones secondaires ne s'applique pas au joueur qui les déploie. Ensuite, le déploiement des figurines est standard.

ça donne ça en gros:


Au début du tour d'un joueur, s'il contrôle ces zones secondaires, il gagne alors l'accès à un certain nombre de bonus déterminés par le type de zone sélectionnée.

Les zones secondaires possibles:
- Hôpital de campagne
Zone médicale secondaire à accès restreint
Tant que la zone est sous contrôle et qu'au moins un médecin ou Infirmier s'y trouve, les figurines du joueur reçoivent un MOD de +3 sur les jets de Médecine, medikit, régénération et automedikit

- Centre d'Information et Communication
Zone secondaire à accès restreint
Tant que la zone est sous contrôle et qu'un observateur d'artillerie s'y trouve, les figurines du joueur reçoivent un MOD de +3 sur les jets de détection des camouflés et supplantés ainsi qu'un MOD de +3 pour les attaques intuitives et les tirs spéculatifs

- Centre de guerre quantronique
Zone technique secondaire à accès restreint
Tant que la zone est sous contrôle et qu'au moins un Ingénieur ou Hacker s'y trouve, les hackers bénéficient d'un bonus de 3 à leur PB pour pirater en défense ainsi qu'un accès aux fonctions Soutien au Piratage et Assistant de trajectoire (HS p163). L'armée bénéficie en outre d'un ECM

- Technocentre
Zone technique secondaire à accès restreint
Tant que la zone est sous contrôle, les ingénieurs bénéficient d'un MOD de +3 à leur jet de VOL pour réparer une fig dotée de STR, pour réactiver les équipements touchés par une munition E/M ou Adhésive. Toute figurine participant au contrôle du technocentre peut faire détonner une Charge Creuse posée par une autre fig de l'Armée.

- Stock de matos
Zone de soutien secondaire à accès restreint
Tant que la zone est sous contrôle, le contrôle de la zone principale rapporte 25 PV supplémentaires.