Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Bawon Samdi

Pages: [1] 2 3 ... 54
1
Esprit Nomade / Re : Adieu kussanagi ?
« le: 21 avril 2018 à 17:42:09 »
ça fait partie de la campagne ITS en cours, chaque faction perd temporairement un perso.

The Combined Army prevails as the winning faction of the first Challenge ITS.

The following characters cannot be used in Army Lists for ITS Leagues or Tournaments until further notice. Outside official ITS games, these characters can be used normally.

    PanOceanía: Lieutenant Stephen Rao, Bagh Mari Unit
    Yu Jing: Guǐ Fēng Xi Zhuang
    Ariadna: Col. Yevgueni Voronin.
    Haqqislam: Tarik Mansuri
    Nómadas: Reverend Superior Cassandra Kusanagi
    ALEPH: Andromeda

2
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 21 avril 2018 à 09:40:44 »
Je ne suis pas trop sûr de comprendre ce que vont faire Piotr, Takeshi et Max.
il vous reste 2 heures de avant la tombée de la nuit. Vous les employés à fortifier le module de recherche, vous vous rendez sur le site du crash ou les 2 ?
Je comprends que Max fortifie et envoie Astro ce qui tout à fait faisable. Mais je suis moins sur pour Takeshi et Piotr.

3
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 19 avril 2018 à 18:22:54 »
 rO)
C'est marqué juste au-dessus:
Citer
pour faire des recherche vous allez devoir préciser les sujets sur lesquels vous voulez porter votre attention.
Donc oui, vous pouvez encore creuser. Par contre faut préciser ce sur quoi porte votre recherche. Plus c'est vague, plus la difficulté sera élevée car il faudra faire le tri dans une plus grande masse de résultats.
Genre "antipodes" aura une plus grosse difficulté d'analyse que "déroulement de la dernière attaque antipode".

Par contre ça serait cool d'avoir des échanges d'info entre les deux groupes afin que tout le monde soit impliqué (dans les deux sens).

4
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 19 avril 2018 à 14:38:01 »
Et bien, je pensais que quelques révélations vous intéresseraient davantage.
Un problème ?  :-\

5
Choix des Armes / Re : [Trahison !] CDA en cours
« le: 17 avril 2018 à 15:09:14 »
Et bien, on dirait que ça ramolli par ici. On se réveille avec le meilleur tactical rock au monde:




Et comme c'est plus convivial de manger à plusieurs:


Bon appétit !



6
Les baguettes sont-elles considérées comme des armes ? ;)
Maintenant que tu le dis, il y a bien Hana Bi, un film où Takeshi Kitano fait disparaitre dans le nez d'un yakusa une paires de bagettes façon tour de magie du joker ...  8)
Je laisse Darius juger.  ;D


7
Non, celle de Trump.  :P

8
Des news, voire même des bruits de couloir concernant la sortie d'Uprising ? C'est sensé être pour bientôt, non ?

9
Un bounty hunter, Miranda Ashcroft et le Major Lunah semblent tout indiqués vu qu'ils sont jouables en généraliste et en sectorielle impériale.
Si le copain joue sectorielle, une combo Sforza + marqueurs d'holoécho peut être sympa.

10
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 12 avril 2018 à 14:24:08 »
Maintenant que vous avez accès aux fichiers du noyau, pour faire des recherche vous allez devoir préciser les sujets sur lesquels vous voulez porter votre attention.

Pour tous, il vous reste deux heures avant la nuit. Il faudrait envisager ce que vous aller faire en terme barricade/senseurs/campements/...

11
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 12 avril 2018 à 14:12:47 »
En deux voyages Takeshi a rapporté les paquetages sans repérer aucun danger. Alors que Max et Piotr sont en train d'amasser du matériel pour reconstruire une barricade, l'attention de Max est attiré par une alerte d'Astro. Un mouvement a été repéré.
Après vérification il s'agit bien d'un trio d'antipodes que Max aperçoit brièvement avant de perdre leur trace. Quand il peut jeter un coup d'oeil et d'après ce qu'il connait de leurs comportements, Piotr est en mesure de déterminer que le groupe est en chasse. Ils sont déployés de façon à couvrir un maximum de terrain à la recherche d'une proie. S'ils étaient sur votre piste, ils adopteraient probablement une posture plus guerrière, armes à la main. Par contre, s'ils ratissent le secteur ils finiront par vous trouver.

Avec l'aide de Phil, Shukry gère la connexion physique et logicielle au moyau quantronique. Rapidement Phil fait le ménage entre les fichiers systèmes et les données pertinentes. Le cryptage utilisé est complétement dépassé. N'importe quel hacker l'aurait percé en moins d'une heure, il ne faut que quelques minutes pour Phil. Pas mal de fichiers sont endommagés et les utilitaires de récupération font ce qu'ils peuvent mais ça prendra surement du temps et ça restera imparfait.

Toutefois, les premiers documents sont très intéressants. Tout d'abord, l'endroit où vous vous trouvez semble être désigné en tant que site Beta. Le site Alpha est un endroit dans les montagnes à moins d'une journée de marche d'où a été extrait un artefact d'origine alien et désigné en tant que "L'Écharde". Il est évident que le site Beta a été créé pour étudier L’Écharde.
Ensuite, il semblerait que L'Écharde était dotée d'une forme d'intelligence artificielle consciente mais l'équipe se heurtait à des difficultés de compréhension du langage extrêmement complexe employé par l'Artefact. La décision d'employer une intelligence artificielle dédiée à l'apprentissage de ce langage et au dialogue avec L’Écharde a donc été prise. Une IA développée en secret dans un labo Templier a été acheminée sur le site Beta et placée dans un environnement virtuel confiné à l'intérieur duquel les rencontre avec L’Écharde avaient lieu. L'IA templière fut nommée Durandal.
Enfin, quelques fichiers relatant les derniers instants du site Beta sont lisibles. Une razzia antipode a pris d'assaut la base. Une première équipe a évacué le site en emportant Durandal vers le point Gamma à bord d'un vaisseau de transport. Pour une raison inconnue, lorsque le vaisseau est revenu pour chercher les derniers templiers il était gravement endommagé a tel point qu'il s'est crashé non loin de Beta. Vous avez les coordonnées du crash, c'est à environ deux heures de marche. Par contre il n'y a aucune données concernant le site Gamma.

Le dernier document créé est une vidéo d'un homme relativement âgé et portant une armure templière. Son front est ensanglanté et il parle rapidement sur un ton désespéré. Shukry le reconnait immédiatement, il s'agit de son grand-père. Celui qui a disparu il y a plusieurs années. Apparemment il officiait en tant que commandant du site Beta. Dedans il explique que le combat s’intensifie et qu'ils ne peuvent tenir longtemps. Ils sont à court de grenades E/M et ne peuvent plus repousser le Brouillard Noir qui masque l'avancée Antipodes. Il a pris la décision de tenter une sortie avec les derniers survivants pour rejoindre le site du crash en espérant que le vaisseau soit encore en mesure de voler. Après une courte prière, la vidéo s'interrompt.


_______________________________________________
Momentum 6 / Heat 7

Pas mal de réussites de tous les cotés d'où l'augmentation de Momentum. D'un coté de l'athlétisme, de l'observation et de la survie pour Piotr/Takeshi/Max et du Tech, Hacking et Analyse pour Shukry et Phil.

12
Où ça ? Dans Tanko !



Pas fan de la peinture, tant le schéma que la technique. Mais j'aime les chapeaux ronds !

13
Choix des Armes / Re : [Trahison !] CDA en cours
« le: 08 avril 2018 à 20:05:13 »
Il a l'air très réussit. Le gun fait un peu bizarre mais le reste est top.

Dommage que Tarik ne soit plus jouable en ITS ..


14
UP !

15
Quant à mon perso, il n'aura effectivement pas d'armes en main mais un plat de pâtes !  (YY)

16
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 03 avril 2018 à 22:18:50 »
Sous l'oeil vigilant de Takeshi, le groupe se sépare pour explorer les environs.

Phil et Shukry se sentent un peu plus dans leur élément. Phil ne tarde pas à localiser l'origine de la faible activité quantronique sous un bureau renversé. Une console quantronique, assez semblable à un dispositif de hacking utilisé par Phil et Shukry mais d'un modèle daté, est sérieusement endommagée et git sur le sol. Les dégâts ne semblent toutefois pas avoir endommagé le noyau en cristal de diamant qui lui sert de mémoire. Impossible de booter la console probablement hors d'usage mais il ne devrait pas être trop difficile de connecter le noyau à l'un de vos dispositifs de hacking.

Shukry inspecte les installations et identifie sans peine leurs fonctions et états. La salle technique par laquelle ils sont entrés était le principal lieu  d'étude et de recherche. Plusieurs opérateurs devaient probablement se relayer 24h/24h pour analyser et programmer. La salle suivante est donc une antichambre. Les combinaisons à présent au lambeau servaient à isoler les techniciens de tout incident biotech provenant de la grotte lorsqu'ils avaient à y faire des manipulations. La grotte en elle-même est tapissée de revêtements en polymères spécialement conçu pour résister aux attaques nanotech et rendre la zone imperméable à diverses ondes électro-magnétique. Il s'agissait probablement d'une sorte de zone de confinement visant à isoler un objet particulier qui devait reposer sur le piédestal à présent vide. Les différents capteurs doivent être reliés à la salle technique à partir de laquelle les templiers étudiaient "l'objet". Difficile d'établir la nature de l'objet en l'absence de celui-ci mais, à la connaissance de Shukry, un tel luxe de précaution n'est déployé que pour l'étude de la vodootech alien retrouvée sur le théâtre des opérations de Paradiso.

La main gauche tenant le couteau et en appui de la main droite pointant le pistolet, Piotr inspecte les environs. Il n'y a pas grand chose à récupérer mais il y a en tout cas pas mal de matériau brut pour venir renforcer/barricader le module de recherche. Alors qu'il passe près des restes des modules d'habitation, un mouvement attire son attention. Une feuille colorée battue par le vent tape au sol. Il s'approche et l'extrait de sous la pierre qui la clouait au sol. Une dizaine d'hommes solidement battis, crane rasé et portant fièrement leurs uniformes templiers posent solennellement pour la photo à présent fixée pour toujours sur un matériau imputrescible. Des soldats unis par une camaraderie forgée au combat, chacun ayant l'habitude de remettre sa vie entre les mains des autres. Piotr en a chez lui des photos comme ça et il se demande combien d'entre eux ont pu se tirer de cette razzia antipode.

Max ne trouve hélas pas grand chose de valeur. Tout semble foutu au delà même de ses propres compétences techniques. Il identifie par contre ce qui a probablement servi à constituer des barricades à l'époque de l'attaque qui a ravagé le campement. ça pourrait fournir une base de travail et éviter de devoir reconstruire une fortification de zéro.

_______________________________________________
Momentum 4 / Heat 6

divers jets d'Analyse, Observation, Hacking et Tech globalement très bien réussis d'où le boost de momentum.

17
Choix des Armes / [Trahison !] Galerie de mars.
« le: 03 avril 2018 à 20:27:25 »
Merci et bravo à tous les participants.




Bon courage pour la suite.

18
Il y a du multi (officiel ou fan made) à l'horizon ?

19
C'est bien Evok ! Comme convenu je refile donc un peu XP à ton perso de jdr.

20
C'est un concours de gentlemen ou bien?
Bah j'ai pas dit que je le ferai mais j'aimerais bien en avoir la possibilité.  rO)
Par exemple en ajoutant une option de vote à mon nom dans le sondage vu que Darius m'a oublié.   :P

Pages: [1] 2 3 ... 54

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?