Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Bawon Samdi

Pages: [1] 2 3 ... 64
1
Jolie danseuse de cabaret.  ;D

2
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Supputations et arrivages 2019
« le: 12 février 2019 à 15:50:39 »
Las Vegas:


3
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Supputations et arrivages 2019
« le: 11 février 2019 à 16:45:43 »
C'est marrant cette civile. Une boite de direfoes en prévision ? J'aimerais bien du Tunguska vs Varuna

4
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Supputations et arrivages 2019
« le: 31 janvier 2019 à 18:41:20 »
Ce qui était éliminé des discussions c'est le jeu de vaisseau et le jeu Fantasy.
C'est tout il me semble.

5
Je n'ai que 4 parties à mon actif donc mon jugement est peux être un peu biaisé mais ... c'est pas un peu ce qui rend Infinity ... Infinity le fait d'avoir un jeu simple à comprendre mais en même temps bourré de petites règles?^^

Vous voulez qu'ils simplifient quoi? (Je le répète, je n'ai joué que 4 parties^^)
J'ai joué des dizaines (centaines ?) de parties depuis la sortie du tout premier starter. Et ça reste mon jeu préféré. Tout ça pour dire que j'aime vraiment bcp le jeu tel qu'il est.  :)

Ceci dit, chaque supplément ajoute son lot de nouvelles compétences/équipement/règles spéciales et j'ai toujours peur que cela rende le jeu trop hermétique pour permettre un renouvellement suffisant de la base de joueurs qui garantira la pérennité du jeu. En plus, j'adore l'univers et les figs mais je peux aussi avoir envie d'un truc moins hardcore niveau règles sans pour autant être tactiquement trivial.

J'imagine un format de jeu un peu comme ce qu'on a dans les box icestorm/redveil/coldfront. Laisser tomber les règles de post-humain, sepsitor, 250 programmes de hacking, tactical awareness, neurocinetic, marksmanship Level x²+2ab, ...

Attention, je ne demande pas une nouvelle édition d'Infinity, juste un format de jeu allégé en parallèle pour jouer avec ses figs adorées dans un contexte plus casu.

6
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Supputations et arrivages 2019
« le: 29 janvier 2019 à 01:08:18 »
Vu qu'ils abordent la question de la complexité du système dans la vidéo, je cultive le secret espoir de voir débarquer un mode de jeu épuré réduit aux méca essentielles d'Infinity.

7
5 sectos? Y'a que moi que ça "dérange" un poil? Fin, c'est cool de sortir de nouvelles sectos pour les factions qui en besoin, mais ça serait pas mieux d'équilibrer celles qui sont à la traine?
Ces 5 sectos ne seront pas toutes entièrement nouvelles. Par exemple, il me semble que les Shasvastii sont inclus parmi ces 5. Plus tard dans la vidéo il parle de l'extension des armée mercenaire ça pourrait être une autre secto qui ne serait jamais qu'une recombinaison de diverses troupes issues d'autres factions comme Ikari.

8
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Supputations et arrivages 2019
« le: 27 janvier 2019 à 23:37:38 »
Wow, chief Arslan et une boite de Brawlers, les deux sorties que j'attends le plus cette année.

Pour ceux qui ne veulent pas se taper la vidéo en quasi-anglais:
- sortie d'un supplément qui finira la trilogie entamé avec uprising et 3rd offenseive
- 5 secto en début d'année
- l'une d'elles est la Ramah taskforce
- pour cette secto FT de khawarij avec Tarik
- Tarik sera wildcard
- shasvastii débarquent cette année en 3 phases: maj des profils, sortie de figs et un troisième truc mystère
- les shasvastii seront les grands méchants de l'année, derrière toutes les intrigues
- les shasvastii véront leur design revu mais pas trop
- il ne faut pas s'attendre à une maj des règles d'anciennes secto en matière de nouvelles FT, NCO, etc. Ils se concentrent sur la sortie des nouvelles sectos
- vague promesse d'un autre manga
- pas de plan pour faire un jeu de combat de vaisseaux
- pas de plan pour faire un jeu medfan
- pas de nouvelles races alien de prévues pour l'instant

9
Le problème de tes trad Vounchiz c'est qu'elles sont encore trop littérales. "BOOM Headshot" ressemble plus à une expression colorée comme "Dans ta face !" que le très descriptif "tir dans la tête". Après le problème c'est l'anglais est souvant bien plus concis que le français et c'est pas toujours facile de transposer le même concept avec le même nombre de caractères. Heureusement, pas mal de ces termes anglais sont déjà utilisé couramment et ne nécessite peut-être d'être traduit. "Headshot" me semble par exemple suffisamment répandu chez les gamers pour qu'on puisse le laisser tel quel.
Au cas où il y aurait tout de même une traduction, j'ai mis en italique mais propositions:


Artful dodger : Insaisissable / Cible mouvante
Backdoor beauty : Passager clandestin
BOOM headshot : Pleine tête !
BOT buster : Ferrailleur
Brief' consolation : Jouer à la console
Capture the HVT : Capturer la HVT
Catch'em and kill'em : Comme un mouton
Cherry picker : Elististe
Clear : On dégage !
Danger close : Danger immédiat
Dead eye : Oeil de Lynx
Deal with the devil : Pacte avec le diable
Hit it and quit it : Frappe éclair
Hunt the hunter : Prédateur
King of the castle : Roi de la colline
Mr Brightside : Le maillon faible
Multi-tasking SOB : Ubiquité
No disassemble : Un coup de main ?
Nut cracker : Ouvre-boîte
Setting up camp : Campouze
Show stopper : Trouble-fête
Skeet shooter : Tir aux pigeons
Smooth criminal : Gentleman
Social butterfly : Réseau social
Special Ops : Elimination
Spray and pray : Saturation
Suppressive fire : Feu nourri
The collector : Matérialiste
Trust me I'm an engineer : Ingénieux, non ?
What's in the box : Pochette surprise
You're it : Tas de ferraille

10

AAAAH ! Damned, j'ai envie de le peindre comme ça moi maintenant. Par contre je remplace le rocher par une pokeball.
En plus ça collerait au fluff d'une unité de mercosplayer (merco + cosplay) que j'ai en tête depuis un moment.  :P

11
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Supputations et arrivages 2019
« le: 16 janvier 2019 à 18:34:44 »
MOD Modo
C'est bon, à propos de GW, vous avez assez squatté le sujet comme ça.
Prière de revenir à Infinity.

12
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 10 janvier 2019 à 20:33:07 »
Je me lance aussi dans un petit CR de la partie point de vue MJ.

A la base il n'y avait pas de scénario (ça c'est vu ?). Juste un point de départ et une idée vague de l'arrivée: de la tech tohaa, une IA templière, des antipodes sous influence. Souhaitant avoir une épée mythique dans l'histoire, j'ai opté pour Durandal, ce qui fait penser à Roncevaux, d'où le titre les Vallées d'Epines (= les vaux de ronces = Roncevaux. Ah !). A la base je voyais le combat final comme un last stand face à une horde d'antipodes mais ça a changé en cours de jeu.

La première partie avec la préparation de l'expédition a été laborieuse car mal adaptée au jeu sur forum. Pour que ça marche, il faut une histoire plus cadrée. Avec un bac à sable où vous pouvez aller où vous voulez, ça n'avance pas. Il y a trop d'options à discuter, de priorité à ordonnancer. C'est possible autour d'une table avec des interactions rapides entre les joueurs mais sur forum c'est trop de contraintes. Il y a eut quand même quelques points très positifs comme par exemple la discussion avec une spécialiste des antipodes. Fun fact : je tenais à jour un indicateur de discrétion qui variait en fonction de vos actions. Les autorités locales ont finalement été alerté de ce groupes de types un peu louches d'où le comité d'accueil à votre retour.

Le début du périple tenez plus du tuto déguisé pour maitriser le système de jeu qu'autre chose: dépense de Heat pour générer des complications, utilisation de momentum, premier combat facile pour se faire la main, ... J'en ai profité pour introduire quelques éléments pouvant jouer un rôle plus tard dans l'histoire comme la nature hostile ou le Brouillard Noir: il n'y a pas que des antipodes dont il faut se méfier et, on a beau être en pleine nature, il y a quand même des bizarreries hyper technologiques qui trainent. Je suis assez content du déroulement du premier combat. Le découpage en zone s'est avéré assez simple à utiliser.

Mais plus on avançait, plus je galérais sur ce que vous alliez trouver à la fin. Je me suis rendu compte de bizarreries dans mon plan initial au sujet de la destruction du camp templier, de ce qui s'est passé depuis et de l'identité du grand méchant que vous étiez affronter sur place. A la base c'était le scientifique Tohaa qui s'était fait piquer l'Echarde par les templiers mais qu'est-ce qu'il faisait encore là après toutes ces années ? Pourquoi s'attaquer aux PJs.
C'est là que j'ai eut l'idée d'un Sygmaa sur la piste des expériences scientifiques du Triumvirat. Coup de bol, Corvus Belli fait évoluer le bg avec la présence de l'Onyx Force (à laquelle participent les Sygmaa) sur Aube. Mon idée est fluff ! Double effet kiss kool : l'Onyx Force transforme le Brouillard Noir en arme. A la base j'avais plutôt prévu de l'utiliser pour masquer l'avancée d'une meute d'antipodes mais un nanovirus biotechvore ça le fera aussi.

Bref, attaque nocturne à coup de drones de récupération car j'imagine qu'un sygmaa sur aube n'aura pas bcp de soutien logistique et devra se débrouiller avec ce qu'il trouve. En plus ça entretien le mystère sur son identité. Premier combat mixte physique/virtuel, le genre de truc que j'aime bien dans un jeu cyberpunk. Le sygmaa gagne ce premier round et vous laisse en fâcheuse posture.

(à suivre)

13
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 10 janvier 2019 à 14:12:49 »
Il y a aura certainement quelques mois qui s'écouleront pour vos persos avant le début du prochain scénario.
Je ferai surtout ça pour pouvoir intégrer les évolutions de background genre le soulèvement japonais, Kurage crisis, ... Mais si vous voudrez caser quelques éléments de votre invention pour décrire ce que fait votre perso pendant ce temps ça sera possible.

14
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 09 janvier 2019 à 00:24:01 »
Et voilà, le dernier volet de l'épilogue est livré. J'espère qu'il vous donnera matière à spéculations.

15
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 09 janvier 2019 à 00:22:33 »
Epilogue (fin)

Quelques jours après leur retours et alors que les plus fêtards soignent encore leurs maux de tête, vous recevez un compte rendu de l'analyse des divers documents que vous avez pu récupérer durant votre périple.

L'analyse des données a porté sur le bloc de données récupéré sur le site templier, les enregistreurs de vol de la navette ainsi que sur les quelques fichiers volés aux hackers ennemis lors de vos affrontements quantroniques. Il y a aussi un petit indice que vous avez récupéré puis totalement oublié par la suite : une photo.

1/ Le bloc était endommagé et de nombreuses données n'ont pu être récupérées. Ses fichiers concernent essentiellement l'Echarde qui serait une IA Limitée d'origine inconnue et qui semble être le fragment d'un tout bien plus grand. Un peu comme les Aspects le sont pour Aleph. Elle a été découverte sur un site secret sur Aube, appelé le site Alpha par les Templiers. Divers fichiers en langue Tohaa ont été récupérés par les Templiers en même temps que l'Echarde. Les Tohaa ne sont pas sensés avoir mis le pieds sur Aube à cette époque, cette découverte pourrait donc avoir de lourdes implications diplomatiques. Malheureusement, nous ne disposons pas d'utilitaires de récupération de données performants pour des documents écrits dans cette langue et une grande partie reste donc illisible.

2/ Les fichiers Tohaa dérobés au hacker sont plus lisibles et récents. Ils traitent essentiellement de nano-programmation et du système de communication basé sur les phéromones des Antipodes.

3/ Nos experts en linguistique certifient toutefois que les différents textes en langage Tohaa récupérés chez le hacker et sur le bloc de données utilisent deux dialectes différents. Les fichiers du bloc Templier utilisent un idiome très similaire à celui employé par les ambassadeurs Tohaa actuellement en poste sur Concilium. Le second est une variante incluant un vocabulaire et des tournures de phrases généralement caractéristiques de l'Armée Combinée.

4/ D'après les enregistreurs de vol, Durandal et un nombre indéterminé de Templiers ont été amenés par la navette jusqu'à un vaisseau Nomade qui les attendait pour extraire l'équipe du système. Dans la précipitation, la navette a été repérée par les satellites de défense orbitale lors de son second passage pour récupérer le reste de l'équipe. Les satellites ont ouvert le feu car elle refusait d'obtempérer et de s'identifier. Elle s'est alors écrasée là vous l'avez retrouvée. On ne sait pas ce qu'il est advenu du vaisseau Nomade ni de sa cargaison. La rumeur d'un groupe de templiers s'étant réfugié sur un Vaisseau-Monde pour fuir la purge qui a secoué peu de temps après les Ordres Militaires panocéaniens vient peut-être de là

5/ Nous n'avons aucune info quant à la localisation de l'Echarde.

6/ L'un des templiers présent sur la photo de groupe récupérée par Piotr dans les ruines du site templier a pu être identifié et localisé. Il en sait surement davantage et devra être interrogé en priorité. Il a réussit à passer à travers la purge des templiers et a été ré-affecté au sein de l'Ordre Hospitalier. Il se trouve actuellement en poste sur Paradiso. Il s'agit du Père Officier Gabriele de Fersen.

16
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 08 janvier 2019 à 14:03:46 »
i-Kohl > grenades

17
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 08 janvier 2019 à 11:59:08 »
Deuxième volet de l'épilogue en ligne.
Pas besoin d'en venir aux armes !

Le troisième (et dernier) volet traitera de l'analyse des fichiers que vous avez récupéré et de tout ce que ça va vous apprendre.

18
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 08 janvier 2019 à 11:56:40 »
Epilogue (suite)


Alors que l'adjudant s'apprête à prendre la parole, il est brusquement interrompu par l'arrivée de trois véhicules. De lourds 4x4 luxueux et blindés tracent leur chemin à travers les flaques de boue pour s’arrêter en dérapage non loin de vous. La porte passager du véhicule de tête s'ouvre pour laisser apparaître le Serjant Evgueny. D'une démarche décontractée, il s'approche de Lazarev tout en vous saluant amicalement de la main. Il lui tend un document qui semble officiel et dont la lecture laisse l'adjudant bouche bée. En vous lançant un regard noir il fait signe à ses hommes de le suivre et tout le détachement s'en va. Evgueny vous rejoint alors et vous propose de le suivre car il a quelqu'un d'important à vous présenter. C'est à cette personne que vous devez de vous en sortir si bien car elle a pu convaincre le Colonel de la base, qui est un grand fan, d'intercéder en votre faveur.

Il vous amène au deuxième 4x4, une version allongée façon limousine, vous ouvre la porte arrière et vous invite à prendre place. Vous êtes accueillis par un déluge de luxe, classe et confort. Les sièges profonds contrastent agréablement avec ceux de vos buggys. Quant au mini-bar, il propose des assortiments de cocktails et de grignotages issus de toute la Sphère Humaine. Mais tout cela pâlit en comparaison de la jeune femme au sourire chaleureux et au tailleur ajusté qui vous souhaite la bienvenue. Elle prend le temps de serrer la main à chacun d'entre vous, accompagnant son geste d'un remerciement pour votre service. Les plus connectés d'entre vous reconnaissent immédiatement la mégastar Candy Double. Pour les autres, ça n'a pas d'importance car son époustouflante présence seule suffit à confirmer le fait que vous soyez en présence d'une sorte de demi-déesse.
Bouche bée, vous l'écoutez religieusement vous expliquer qu'elle se trouve sur Aube pour une série de reportage et que la société privée Mikkei (NdMJ : votre employeur) l'a contacté il y a quelques heures pour lui annoncer que ses agents venaient de faire l'acquisition de données pouvant l'intéresser. Elle s'était alors empressée de venir vous rejoindre tout en s'occupant personnellement des divers tracas administratif que les autorités locales auraient pu vous causer. Ses arrangements financiers avec Mikkei devraient également vous assurer une paie substantielle et certainement bien méritée.

Le reste de la conversation est par contre assez confuse. Lorsque vos pensées s'éclaircissent enfin vous vous tenez tous à l'extérieur, juste à coté du vaisseau de Max et Takeshi. L'épuisement et le stress se sont envolés. Seuls subsistent la satisfaction du devoir accompli, un optimiste à tout épreuve quant à ce que le futur vous réserve et l'exultation teintée de nostalgie d'avoir croisée l'une des plus formidable personne de la Sphère Humaine. Un sentiment si fort que même la pluie battante sous laquelle vous vous trouvez et qui vous trempe jusqu'aux os ne parvient à effacer.
Piotr se rend également compte qu'il tient à la main une très bonne bouteille de whisky calédonien à laquelle est attachée une carte où un grand merci est inscrit d'une écriture élégante. Plus tard, un rapide coup d’œil à vos comptes respectifs vous confirmera qu'il y a effectivement motif à célébration.

19
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 07 janvier 2019 à 23:22:35 »
Merci bcp K@w@l et bonne année également.

J'ai verrouillé le dernier fil où je posterai en plusieurs fois l'épilogue du scénar. A priori, je ne devrais y mettre que des infos qui devraient être disponibles à vos persos. Par contre certains secrets, comme le devenir de Durandal ou l'identité du mystérieux hacker qui vous a attaqué, seront inconnu de vos perso. Pour l'instant.
Si ça vous tente, on pourra explorer tout ça avec le scénario suivant ou, si vous préférez, on peut voir ça en MP.

Si vous avez des questions ou si voulez que des choses apparaissent dans l'épilogue faites moi signe.


20
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 07 janvier 2019 à 23:13:21 »
Epilogue

L'adjudant Lazarev trépigne d'impatience. Il attend ce moment depuis qu'il avait croisé ce groupe d'espions des puissances étrangères dans le No Man's Land. Ils préparaient un salle coup c'est certain. Et il avait bien raison ! Dès son retour il avait pris contact avec les services de renseignement kazaks qui lui confirmèrent une longue liste de méfaits: trafic d'armes, complot avec un groupe terroriste pro-antipodes, violation du No Man's Land et espionnage !
A présent les voilà qui émergent des bois. Il manque presque de les reconnaître tant ils ont changés. Barbes hirsutes, vêtements déchirés, certains au bords de l'épuisement, … Ils ont du connaître bien des épreuves en territoire antipodes mais ce n'est rien à coté de ce qu'ils vont connaitre dans les geôles kazaks ! Alors que leurs buggys s'arrêtent près de leur vaisseau, Lazarev fait signe à ses hommes de passer à l'assaut.


Piotr, Takeshi, Shukry, Phil et Max retrouvent enfin la civilisation ! Bien que sans incidents notables, le retour avait tout de même été stressant. Leur épuisement rendait la conduite pénible. La menace permanente d'être poursuivi perturbait leur trop courtes périodes de repos.
Il y a quelques heures, Piotr avait pu joindre Anja et annoncer leur arrivée. En retour elle avait pu lui confier son soulagement et lui confirmer que le nécessaire serait fait pour qu'ils soient bien accueillis.
Dès qu'ils furent assez proche pour capter les bornes de transmissions vers le réseau Maya, Phil et Shukry purent recevoir les nombreuses demandes de rapport de la part de Melissa Truffaut. Le premier compte rendu préliminaire qu'ils envoyèrent sembla beaucoup l'intéresser.
Takeshi et Max apercevaient avec joie leur vaisseau avec lequel ils allaient enfin pouvoir quitter ce caillou boueux.
Mais ils ont à peine coupé leurs moteurs qu'une 20aine de soldats surgissent pour les braquer de leurs armes. Le sous-officier commandant le détachement arrive vers eux, bombant le torse avec fierté. Ils leurs faut du temps pour reconnaître cet individu croisé brièvement après qu'ils aient sauvés un groupe de patrouilleur ariadnais lors d'une attaque antipode.

Pages: [1] 2 3 ... 64

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?