Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Bawon Samdi

Pages: [1] 2 3 ... 61
1
Pour le Zhencha et le Liu Xing va falloir jouer sur les intéractions entre figs de l'armée.
Rien qu'avec un drone EVO déjà ça ouvre quelques possibilités. Un Liu Xing avec le boost d'aéroporté et un supportware fairy dust ça va moins faire rire les hackers adverses.

2
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: Hier à 00:08:36 »
Voilà, je suis de retour. Encore une fois, toutes mes excuses.  :-[

Le déroulement exacte de la confrontation finale n'était pas vraiment préparé car ça dépendait largement de où vous serez et des infos à votre disposition. Et de vos choix bien sûr.
Mais là, c'est bon, je vois où on va et les stats de mes PNJs sont prêtes.  (YY)

Tant que vous suivez l'option "marche forcée", il y aura régulièrement des jets d'Athlétisme. Si vous n'avez pas au moins une réussite le niveau de Threat augmente de 1. Pour 4 points de Threat je peux déclencher une attaque comme celle qui est en cours (dans la limite des stocks de PNJs disponible mais, ça, c'est la surprise). A noter que la capa de takeshi génère à chaque jet d'Athlé un point de momentum que l'un d'entre vous peut utiliser pour booster ses jets. Enfin, vous avez les points d'Infinity.

Et bien sûr vous pouvez aussi tenter de changer de tactique pour par exemple combattre ou jouer sur la discrétion pour tenter de débarrasser vos poursuivants.

Je vous encourage à en discuter avant de poster dans le thread RP.

3
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 15 octobre 2018 à 23:52:38 »
La troupe entame la route du retour en urgence et au pas de course. A ce stade de leur périple ils ne leur restait de toute façon que peu de vivre et d'équipement à transporter. De plus la reco de Astro leur indique le meilleur chemin à emprunter compte-tenu du relief. La seule chose a se préoccuper ce ne sont que les antipodes lancés à leurs trousses. Et peut-être 2-3 autres choses aussi.

Courir tout en gardant un oeil derrière soit n'est pas évident mais non seulement Takeshi y parvient mais en plus il repère un des antipodes fendant les fourrés à leur poursuite à une 30aine de mètres (portée moyenne).

Mais avant qu'il n'est plus faire quoi que ce soit de cette info, les déflagrations répétés d'une rafale d'arme à feu type fusil combi se fait entendre. Takeshi trébuche, tombe à terre mais se relève bien vite pour reprendre la course. Bien qu'arrêtée par les renforts dorsaux de son gilet pare-balle, la balle se fait méchamment sentir. Instinctivement, il repère l'origine du tir: une silhouette revêtant un camouflage moderne est visible en haut d'une crête éloignée (portée Longue).

______________________________________________________
Momentum 1 / Heat 4

+2 Heat suite à vos jets de dés.
-4 Heat pour déclencher une attaque
-1 Heat pour +1 dé d'attaque
+1 momentum pour la capa spéciale de Takeshi

L'attaque fait 7 de dégâts, -3 de l'armure de torse = 4 de dégâts (reste 8). Pas suffisant pour déclencher une blessure mais pas loin.
Réussite de Takeshi en observation pour repérer un antipode et un autre jet d'Observation pour repérer la position du tireur. Echec en Education pour l'identifier.
Divers jets d'athlétisme plus ou moins réussis pour la course par chacun.

4
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de novembre
« le: 15 octobre 2018 à 21:51:19 »
Par contre s'ils veulent gérer leur com sans passer par BoW, va falloir qu'ils fassent des progrès en anglais.
Leurs textes sont bourrés de fautes.

5
Mais bien sûr.  rO)

Livraison du livre de base (imprimé) initialement annoncée pour Février 2016. 3 ans de retard ça voudrait dire que nous sommes actuellement en février 2019. Zut, j'arrive trop tard pour vous fêter la bonne année !  :P
Et comme dit précédemment ça fait déjà plusieurs mois que le livre de base a été fini et expédié.

6
Après faut bien reconnaitre qu'ils ont eut bcp de retard.  :)

7
et les bouquins viennent seulement d'être expédié avec un peu plus de 2ans de retards ^^'
Non ce n'est pas ça.
ça fait plusieurs mois que la vague 1 est sortie. Et si tu n'avais pré-commandé que ça (dont principalement le livre de base) tu as déjà pu la recevoir depuis un moment.
Si tu as préco d'autres livres, tu les reçois ... quand ils sont prêts. Et donc les éléments de la première vague sont placés en attente jusqu'à ce que les livres des autres vagues sont terminés.

Là par exemple, j'avais pris l'écran en +. Il fait parti de la vague 2 donc mon bouquin de la vague 1 était en attente. J'avais aussi la possibilité de m’acquitter plusieurs fois des frais de port pour recevoir chaque vague séparément dès que chacune est prête mais je ne l'ai pas fait. Du coup mon livre n'est expédié que maintenant avec l'écran enfin terminé mais c'est mon choix perso. Je savais bien que les éléments de vague 2 seraient envoyés plusieurs mois après la vague 1.

8
Les crustacés exrah auraient-ils trouvé refuge dans les profondeur océanique de Varuna avec la complicité des des Libertos qui se trouvent ainsi un allié de poids ?
Je veux pouvoir jouer mon Caskuda !

9
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 11 octobre 2018 à 15:14:17 »
Désolé pour le manque de post de mon coté.
Je cherche encore comment bien conclure et je manque de temps pour me mettre sérieusement à l'écriture de la fin. Je m'y remet très vite, patience :).

10
Les warcors se la jouent mystérieux mais c'est du flan, en vrai, ils savent que dalle. Ils sont autant dans le flou que nous.
Allez-y, les warcors ! Prouvez le moi que j'ai tord ! Je suis sûr qu'aucun d'entre vous n'est capable de balancer une info qu'on connait pas déjà. #tépacap!

11
Pas de fig exclusive avec la préco ?

12
Je pensais aussi un truc comme De Hell ou Grandjean.
Par contre pas de "Last Stand", autant utiliser du français.

13
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 24 septembre 2018 à 08:52:52 »
Il était un peu occupé ces derniers temps alors je gère.

14
Jeu de Rôle Infinity / Re : [JDR] Infinity en VF
« le: 22 septembre 2018 à 22:59:44 »
Pas que je sache, non.

15
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Spéculations et nouveautés 2018
« le: 21 septembre 2018 à 08:31:18 »
Le truc c'est que des changements doivent arriver. On ne peut pas maintenir le status quo du blocus de Paradiso indéfiniment.
Vu qu'une défaite de l'Armée Combinée forcée de rentrer chez elle me semble hors de question (sauf si ils nous rendent Ko Dali avant de partir !) ça ne peut aller que dans le sens d'une extension du conflit. Les Confins pourraient être un nouveau champ de bataille intéressant.

16
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 20 septembre 2018 à 22:25:04 »
Désolé pour le retard. La sortie de la v2 d'X-Wing m'a un peu occupé.  :-[

Petit point sur la situation de vos persos. Réveil à 6h par l'arrivée des éclaireurs antipodes, plus d'une heure de marche pour arriver au vaisseau, plus d'une heure de fouille pour récupérer les boites noires.
Disons qu'il est 9h du mat' pour vos perso.
Si vous tracez directement vers l'endroit où vous avez laissé vos engins et le reste de vos vivres vous en avez pour deux jours de marche forcée. ça veut dire équipement minimum. Pas de soucis pour l'eau, il y a assez de cours d'eau, une gourde chacun suffira. Niveau bouffe ça serait essentiellement des barres énergétique pour tenir l'effort et sans trop vous encombrer.
Il y a l'option paquetage et progression plus mesurée. Il vous faudra 3 jours mais la survie sera plus facile et moins épuisante surtout pour les plus faibles d'entre vous.

A vous d'estimer le degré d'urgence dans lequel vous vous trouvez.  ;)

J'aurais besoin de savoir qui porte les 2 boites noires intactes que vous venez de récupérer. A priori c'est Phil et Takeshi mais je voudrais être sûr.

17
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 20 septembre 2018 à 22:01:46 »
Le groupe se met en marche, suivant le cap fourni par Max.
Ils laissent le nuage nanotech qui ne semble pas infléchir sa course pour les suivre. Ce n'est pas le cas des antipodes dont les museaux velus disparaissent bien vite entre les rochers. Piotr perd le visuel avant d'avoir pu tirer mais il ne fait pas de doute qu'ils sont à leur poursuite. Leur tactique sera probablement de vous poursuivre pour attaquer ceux à la traine quand vous commencerez à vous épuiser. A moins qu'ils ne reçoivent des renforts et s'estiment assez fort pour vous attaquer plus frontalement.

______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 7

-2 HEAT pour booster le camouflage des antipodes. Opposition avec l'Observation de Piotr réussit.
Jet de connaissance des animaux réussit pour déterminer leur tactique.

18
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés d'Octobre
« le: 18 septembre 2018 à 09:22:27 »
Je suis un peu déçu par les motos. Enfin, par leurs pilotes surtout. C'est bizarre cette manie de conduire en regardant derrière soit plutôt que devant ...

J'aime bien le coté mini tag des drones haqq. C'est vrai que c'est plus conventionnel comme design mais j'ai jamais pu encaisser les poulets précédents.

Pour les noctifers, ils sont pour l'instant utiles en Onyx ce qui justifient leur repack. Après ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une évolution du design. En pano il y a eut des repacks pour le Croc et l'Orc avec de vieilles références alors qu'il existe en même temps de nouvelles sculptures qui ont pas mal évolué.
Ceci dit c'est peut-être un peu différent pour des aliens qui peuvent subir un redesign bcp plus radical.

19
Nouveautés Infinity / Aristeia / Nouveautés d'Octobre
« le: 17 septembre 2018 à 22:04:19 »
On les connais mais pour plus de clarté je mets tout ça ici:







Et des ressorties






20
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 15 septembre 2018 à 16:38:37 »
Dans la mesure où les vaisseaux spatiaux sont fréquemment exposés aux IEM solaires ils sont plutôt bien protégés avec des couches d'isolants dans les parois.  ;)
C'est encore plus vrai pour les enregistreurs de vol qui ne risquent donc pas grand chose.

Vos appareils branchés (combi, commlog, dispositif de hacking, cube, ...) risquent d'y passer avec un jet de dégâts. Ils ont plus de chance d'éviter les dégâts s'ils sont complétement éteints. Heureusement vous avez quelques techniciens qui peuvent réparer (mais forcément ça prendra un peu de temps).
Les appareils "archaiques" (genre l'ojotnik de Piotr) ne sont pas affectés.

Pages: [1] 2 3 ... 61

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?