Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Bawon Samdi

Pages: [1] 2 3 ... 62
1
Peinture / Re : VARUNA!!!!!
« le: 13 décembre 2018 à 10:21:55 »
Nice !  (YY)

2
Peinture / Re : VARUNA!!!!!
« le: 13 décembre 2018 à 09:36:23 »
Il manque juste une tech bee sur le siège arrière. ;D

3
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 12 décembre 2018 à 23:00:48 »
Les avatars de Phil et Shukry se déchainent dans le système ennemi et ils ont la satisfaction de s'en trouver brutalement éjecté lorsqu'il plante. Le hacker ennemi est à présent hors ligne et probablement sans autre moyen de vous nuire avant un bon moment.

Avec l'énergie du désespoir, Takeshi lève son arme et balance quelques tirs de gros calibre à bout portant. La bête encaisse, souffre mais ne lâche rien. Les effets cumulés des blessures et de la perte de ses congénères réduisent néanmoins considérablement ses facultés et Takeshi repousse la riposte maladroite d'autant plus facilement que la brulure du poison dans son bras s'est dissipée.

Max aimerait aider son pote mais il est impossible pour lui de lâcher une rafale dans un corps à corps aussi déchainé. Il peut par contre aider Piotr en repérant leur dernier invité. Fort heureusement il y parvient. Il s'agit là encore d'un shavastii qui a terminé sa manoeuvre de contournement. L'alien se trouve à présent sur le chemin qui était la route de replie de l'équipe et il est accroupi en train de poser une mine !
Accusant réception de ces infos, Piotr se prépare donc à engager cet ennemi en toute connaissance de cause.

______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 0

Grosse réussite du jet d'attaque coordonné Phil + Shukry. Seulement 5 de dégâts mais c'est suffisant pour occasionner les 3ème et 4ème Brèches du système de hacking adverse et le mettre hors ligne pour un bon moment.
Takeshi réussit son jet de résistance (les effets du poison se dissipent) et touche au pistolet occasionnant 7 points de dégâts à l'antipode (reste 4). Cela lui cause une blessure gênant ses attaques. Avec tous ses malus, l'antipode rate son attaque.


4
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 12 décembre 2018 à 22:34:39 »
MOD K@w@l activé  :)

Il n'y a pas grand chose que Piotr puisse faire depuis sa position actuelle mais puisqu'un autre hostile semble vouloir les contourner autant s'occuper de celui-là avant qu'il ait fini sa manoeuvre.
Libérant d'une pression les attache de son sac-à-dos pour gagner en mobilité, il s'élance dans la direction approximative indiquée par Max.

"Max, envoie moi la position du dernier dès que tu l'as, je vais m'occuper de lui"

_____________________________________________________________________________________
MOD Knil activé  :)

A présent que le firewall a été abattu, une dernière grosse attaque devrait mettre les systèmes adverses sur les genoux.
Shukry joint ses efforts à ceux de Phil.

5
Merci bcp de t'en être occupé.

6
Publicités diverses / Re : Concours de peinture des 100.000 visites
« le: 07 décembre 2018 à 12:38:50 »
Chut ! Faut pas ébruiter la news de ce concours !
Ça fera plus de lots pour ceux qui participent.

D'ailleurs, en tant que modo, j'envisage de supprimer ce thread.  >:D

7
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 29 novembre 2018 à 14:08:04 »
 ;D
Par contre faut me dire sur quoi tu claques le momentum: l'attaque ou le jet de Resistance pour dissiper les effets du poison

8
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 29 novembre 2018 à 09:08:52 »
tu avais annoncé au tour précédent quel étaient tes plans pour le tour d'après donc ce n'est vraiment pas grave.  :)
N'oublier pas les points de momentum qui peuvent être dépensés pour avoir des dés en plus.
ça peut être utile pour les perso les plus ... en danger.

9
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 29 novembre 2018 à 00:20:33 »
Je me suis basé sur ce que phenixmax avait annoncé au tour précédent pour déterminer ses actions du tour.

Vu qu'il se passe bcp de choses en même temps, faisant appel à des règles différentes, j'espère que la description de l'action est assez claire. Faites moi savoir s'il y a un soucis.

10
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 29 novembre 2018 à 00:17:58 »
A croire que c'est dos au mur et en sous-nombre que Takeshi donne le meilleur de lui même. Concentrant ses attaques sur l'individu blessé, il fait pleuvoir un déluge de coups taillant littéralement son adversaire en pièces. Ce qui devait par contre arriver, arriva. L'ultime bête rendue frénétique par la disparition des parvient d'un brutal coup de couteau à blesser sérieusement Takeshi au bras. La vrai mauvaise nouvelle c'est qu'il sent la brulure du poison dont est enduit la lame lui envahir l'épaule.

Max suit la progression d'Archie, à l'affut du moindre signe de présence ennemie. C'est alors que les capteurs détectent un mouvement. Max n'est pas en mesure de déterminer son emplacement précis mais un individu camouflé semble progresser à l'abri du relief accidenté. De là où le groupe se tient il n'est pas possible de le voir, seul un point de vue aérien le permettait.
L'individu non identifié vient de la même position approximative où se trouvait le tireur abattu par Piotr et semblait se diriger non pas vers eux mais selon un chemin parallèle au leur.

Dans l'espace quantronique, Phil et Shukry passent à l'attaque. Si Phil est bloqué par les mesures anti-intrusion du hacker ennemi, la distraction fournie est suffisante pour permettre à Shukri de passer. Le firewall adverse vole en éclat laissant à l'équipe un accès direct au dispositif adverse. Il est alors aisé de couper le lien avec le nuage biotechvore. Le coup semble rude car la riposte quantronique bugue et se trouve sans effets.

Piotr veille sur le groupe prêt à tirer sur la moindre menace mais en dehors de celle localisée par Max et qui se trouve hors de portée rien ne bouge.
______________________________________________________
Momentum 2 / Heat 0

Solide jet de dégâts pour Takeshi (12 points) qui élimine sans doute possible sa cible. Le 3ème antipode réussit malgré ses malus à toucher et inflige 8-2(armure) = 6 points de dégâts ce qui cause une blessure et descend les points d'endurance à 3. L'effet spécial de la blessure c'est de subir des dégâts variables à la fin de chaque tour. Ce tour-ci il subit 1 point dégât, il lui reste donc 2 points d'Endurance.
Au début de chaque tour, tu peux tenter un jet de Résistance (difficulté 2, possibilité de dépenser de l'Infinity ou du Momentum) pour supprimer les effets toxiques.
-1 Heat pour booster le jet d'attaque de l'antipode

-2 points de Heat pour le jet de Furtivité de mon gars versus l'Observation de Max. 3 Réussites chacun: Max apperçoit fugacement une présence mais pas suffisamment précisément pour en tirer autre chose que "il y a quelqu'un"

+1 Heat d'un jet de dé raté
-2 heat et +1 Momentum pour booster la défense du hacker.
Il arrive a bloquer l'attaque de Phil mais pas celle de Shukry. Les dégâts infligés sont suffisants pour infliger deux Brêche (équivalent des blessures pour le hacking). La première permet de couper le contrôle du nuage, la seconde vous permet de lui infliger un malus a ses prochaines actions de hacking.

11
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 28 novembre 2018 à 22:55:28 »
MOD K@w@l activé  :)

Partagé entre la satisfaction d'un joli tir et la surprise de voir un shasvastii ici sur Aube, Piotr considère un temps tout ce que ça peut impliquer. Celui qu'il a éliminé n'est sans doute pas venu seul, quel l'importance de ce détachement ? Travaillent-ils avec les antipodes ? Avec ce hacker supposément Tohaa qui semble diriger le nuage biotechvore ?  Les autorités sont-elles au courant ? Va-t-on les croire si ils le racontent à leur retour ? Ramener le corps serait certainement une preuve irréfutable mais dans l'immédiat, la fuite est la seule option.

Tout en cogitant, ses réflexes font tout le boulot. D'un mouvement répété des centaines de fois, il réarme le fusil puis le pointe de nouveau sur la crête où se trouvait ce premier tireur au cas où un autre se pointe.

"Que ceux qui le peuvent reprennent la progression, je vous couvre. On ne peut pas risquer qu'ils reçoivent des renforts"

"Quel que ce soit ce 'Ils'" rajouta Piotr mentalement pour lui même.
_____________________________________________________________________________________
MOD phenixmax activé  :)

Max aimerait donner un coup de main à son pôte mais une mêlée avec des antipodes n'est pas véritablement dans son domaine de compétence. Takeshi va devoir compter sur ses seules capacités martiales. Max reste tout de même a proximité, près à tirer au cas où.
En attendant il rapproche Archie du groupe et surveille les environs.

dépense un point d'Infinity pour le jet d'Observation

12
J'avais cru comprendre que la bataille sur Novy Cimmeria était surtout une diversion pour détourner l'attention de la véritable base de l'IE sur Aube.

13
En fait, c'est ILO hacker + drone EVO qui est déjà plus sympa.

14
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 20 novembre 2018 à 20:02:32 »
Bah alors ? Vous affrontez de l'alien quand même, vous l'aviez vu venir ? Je m'attendais à plus de réaction.  :'(

15
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveauté de Decembre
« le: 19 novembre 2018 à 15:05:25 »
Il faut probablement intervertir les 2 étiquettes.

16
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 17 novembre 2018 à 17:50:02 »
Les longues rafales tirées par le pistolet d'assaut de Max parviennent à toucher l'un des antipodes sans toutefois les empêcher de se ruer dans la mélée.
Il est assez perturbant pour Takeshi de voir ces masses de poilues de crocs, griffes et lames se jeter sur lui. On pourrait s'attendre à un assaut bestial et désordonné mais le trio travaille intelligemment de concert afin de limiter ses possibilité de retraites et de parade. Mais Takeshi peut compter sur l'entrainement, les réflexes et l'adrenaline. Ses furieux coups d'épées trouvent leurs cibles même s'il est parfois difficile de dire lequel est touché tant les trois individus finissent par s'amalgamer et ne former qu'un seul adversaire. Ironiquement, ce lien fusionnel qui les unis sera aussi leur perte. En reculant d'un pas pour se remettre en garde et évaluer la situation, Takeshi constate qu'il est parvenu à blesser sérieusement l'un des antipodes et a achevé celui déjà blessé par la rafale de Max. La perte de l'un de leur congénère semble affecté lourdement la coordination des deux autres et leurs coups sont bien moins efficaces. Takeshi s'en sort pour l'instant avec quelques éraflures.

La trajectoire de la balle enrichie au téseum tirée par Piotr est parfaite et arrache la tête de la cible. Sous l'impact, le corps du sniper adverse se redresse d'un bond avant de retomber définitvement au sol. C'est fugace mais suffisant pour révéler ce qui se cache sous son poncho de camouflage. Entre vos diverses formations militaires, connaissances générales et l'indice assez immanquable de giclées de sang verdâtre, vous pouvez tous identifier l'ennemi comme étant ... un soldat Shasvastii ? Sur Aube ?

Bien l'abri derrière un rocher et plongés dans l'espace quantronique, Shukry et Phil ignorent tout de ce dernier développement. Ils se concentrent sur leur attaque dématérialisée. L'habitude de travailler de concert développée ces dernières jours semble porter ses fruits et ils ont la satisfaction de voir le firewall ennemi se lézarder. Une seconde attaque comme celle-ci leur permettrait de planter la console du hacker et peut-être disperser le nuage biotechvore. Les bribes de codage en langue tohaa aperçues ici et là leur confirment qu'il leur sera probablement impossible de prendre le contrôle du nuage à leur bénéficie à cause de leur manque de connaissance du langage.
Le hacker adverse comprend bien le danger n'entend pas se laisser faire. En riposte, il attaque avec un certain succès les système de Shukry.
______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 5

Jet moyen de dégâts pour Max qui inflige une blessure à un Antipode (il en faut 2 pour les mettre hors de combat)
Takeshi fait une bonne attaque (3 réussites + les 2 du point d'Infinity). Je dépense 2 réussites pour que le jet de dégât affecte une 2ème cible à portée. 9 points de dégâts au premier antipode (il lui reste 2 PV) et 4 au second, suffisant pour lui faire perdre son dernier point de vie et donc lui causer une deuxième blessure. A cause de leurs malus suite à la perte d'un membre du trinôme, leur ripose et légère. Takeshi perd 3 PV (reste 9).

Très gros jet de dégâts pour Piotr (16 points) ce qui est assez pour infliger 2 blessure d'un coup et éliminer la cible. Vous avez réussit vos jet d'éducation pour déterminer qu'il s'agissait bien d'un Shasvastii.

Attaque conjointe de Phil et Shukry avec dépense d'Infinity pour Shukry. L'attaque fait perdre 10 points de firewall (reste 2). La riposte fait perdre 6 points de firewall à Shukry (reste 10).

-2 Heat pour améliorer la défense de mon hacker, +4 Heat pour la révélation de la menace Alien.

17
Securitate + Grenzer.



C'est sur les figs sont classes mais je ne suis pas trop fan des boîtes avec un mix d'unités.

18
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 12 novembre 2018 à 22:48:17 »
@Phenixmax
Comme je le conçois, Archie est un peu en devant vous pour mapper le terrain et vous filer un itinéraire de fuite le plus rapide et praticable possible:

De plus la reco de Astro leur indique le meilleur chemin à emprunter compte-tenu du relief.

Il n'est donc pas juste au dessus de vous mais un peu devant. Par contre, une fois rappelé il sera très rapidement à vos coté, pas de soucis.

@Knil
Un éventuel combat contre le Hacker adverse étant un élément important, je préférais connaitre l'approche retenue par ton perso sur le sujet avant de procéder à la suite.

19
Esprit Armée Combinée / Re : Le Trièdre Sygmaa .
« le: 08 novembre 2018 à 23:02:06 »
Dans le fluff, les Sygmaa commencent à développer un certain individualisme. Du coup, les FT triades me semblent peu probable.

20
Peinture / Re : L'atelier de Seb00n
« le: 07 novembre 2018 à 21:57:36 »
On pourrait être copain ?
Mon anniv' c'est le 21 janvier, ça te laisse un peu de temps.  :P

Pages: [1] 2 3 ... 62

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?