Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

"Evolution de la communauté Infinity en ligne"

Démarré par Bawon Samdi, 14 Juillet 2014 à 15:45:32

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

C'est sous ce titre que s'est fait l'annonce du gel de l'actuel forum anglophone. La communauté est priée d'aller sur datasphere (marrant je m'y suis inscrit il y a quelques jours), un forum fait par des fans qui devient donc officiel. Exactement comme nous en fait. On est des précurseurs !

CitationInfinity's online community evolves

From its beginnings in December 2005, Infinity's online community has grown an changed constantly. And it still does! August 1st will be the beginning of a new phase in which Corvus Belli hands over the management of the online community to InfinityWarCors.com and Data-Sphere.net. Infinity players will find there new communities, made by fans for fans.

Since August 1st, the current forums won't allow new posts, but will remain accessible until October 1st.

Wait no longer! Register now at InfinityWarCors.com and Data-Sphere.net and be a part of the new online community of Infinity players.

Bon, pour les francophones ça change rien. Pour les anglophones, la pilule passe mal ...

Bawon Samdi

la communauté espagnolophone ? Iberophone ? Castillophone ? Bref, ceux qui parlent espagnol vont ici:
http://infinitywarcors.com/foro/

la communauté anglophone va ici:
http://www.data-sphere.net/forum/

Sangarn

Putain ils font grave chier, c'est quoi leur excuse ?
Datasphere est horrible comme forum ...

Bawon Samdi

Pour ce que j'en sais il n'y a pas de justification donnée. Mon idée c'est qu'ils n'ont pas les moyens humain pour gérer le truc.
Le forum a commencé a déconner avec l'introduction du programme Warcor. Depuis ils faisaient fonctionner l'ensemble avec des fonctionnalités minimales.
Pendant tout ce temps nous (les warcors) avons pu voir les énormes progrès qui étaient (lentement mais progressivement) réalisés pour l'interface de gestion des warcors (grave buggé au début). Par ailleurs, la boutique en ligne leur demande également bcp de taff.
Vu les efforts déployés pour le lancement de la v3, ils s'attendent à une hausse de l'affluence sur le forum mais si celui-ci est déjà saturé maintenant ça signifie qu'il faudra un gros upgrade pour absorber le surcroit de connexions attendues. Et donc encore plus de taff pour les webmasters déjà bien occupé ?

Je n'imagine pas qu'une décision aussi lourde de conséquences soit prise à la légère.

Sangarn

Merci pour ces précisions,

ca fait pas tres serieux de dire: " ca va nous couter trop cher, autant laisser gérer le forum par les fans; ca va etre le bordel mais ca ne nous coutera rien"

si les fonctionnalités warcor étaient le problème alors pourquoi ne pas les externaliser ?

on pourait faire un kickstarter pour aider Cb a acheter un nouveau server ? C'est la mode ...  ;D

Bawon Samdi

Citation de: Sangarn le 14 Juillet 2014 à 22:40:55
ca fait pas tres serieux de dire
ah mais attention ils ne disent rien ! c'est juste mon interprétation à partir de conversions chopées à droite et à gauche + un peu de spécu.  ;)

Bab

Mouais.... Ils se sont fait humilier en coupe du monde (eux aussi), et ils boudent, du coup.... ;D ;D

J'aime corvus et son jeu: le système et les figs.

Mais là, je trouve ça juste un poil... Cavalier...
La moindre des choses, ça serait de communiquer et d'expliquer: je pense sincèrement qu'en plus internet a largement participé à leur développement... Bref, ça, j'aime pas.

Grognon

Clairement un forum international avec de l'affluence, c'est le bordel, c'est lourd et ça coûte une blinde...
Qu'ils ne maintiennent pas cela est relativement compréhensible, mais il faut communiquer dessus.
En outre, mettre un forum officiel par "langue" est un leurre: tout le monde ira sur le forum EN et les autres seront désertés.
Le choix d'un forum-fan-made reconnu officiellement est donc ce qu'il y a de mieux, MAIS il faut qu'il y ait pour chacun un admin lié à l'entreprise (juste un intermédiaire pas un salarié) qui recevra les infos importantes, les traduira, et les publiera pour éviter ce qui se fait actuellement à savoir: on publie l'info (intox?) dès qu'on choppe un truc sur le net.
Il faut que CB apprenne donc la web com, canalise son bousin, ses communautés et progresse un chouia.

Attention, je dis pas que leur comm actuelle est mauvaise, je dis juste qu'elle est perfectible et que le "virage" qu'elle est en train de prendre permettrait de progresser dans le bon sens.

En terme de com, CB est certainement bien meilleur que les gros rouges du trottoir d'en face...

Bawon Samdi

je suis assez de l'avis de grognon. Leur décision n'est pas déconnante. A présent, à part leur page facebook, toute leur com est délocalisé sur des sites tiers que ce soit la gestion de communauté (avec les différents sites par langue) ou leurs annonces commerciales via leur partenariat avec des sites généralistes comme Miniwargaming ou Beast of War.

Par contre le "mettre un forum officiel par "langue" est un leurre: tout le monde ira sur le forum EN et les autres seront désertés", je ne suis pas d'accord. cela fait des années que nous fonctionnons déjà sur ce principe. Je n'ai pas le sentiment que le forum soit déserté. Mais il nous manque un partenariat plus serré avec CB. Bostria et compagnie, eux ils sont inscrits sur les forum espagnols et anglophones, pas ici.

Grognon

Non, non, Bawon c'est pas ce que je dis...
Forum "officiel" c'est un forum CB (comme celui qu'ils ont stoppé) splitté en plusieurs langues...
Ce qu'ils font actuellement est d'avoir des forums nationaux officialisés...
Le forum "officiel" arrêté générait beaucoup de doubles comptes (ici, et là bas) avec entretien de suivi, ce qui est lourd tant pour les utilisateurs que pour le site officiel.
Donc la solution actuelle me paraît "satisfaisante", notamment lorsqu'elle sera renforcée par la présence d'un intermédiaire ou membre du staff CB...

Volgogronz

Appartement, personne chez CB n'est un pro du web.
Avec la croissance de la compagnie, ils délèguent la gestions des forum à des fans qui ont les compétences.
En tout cas le gestionnaire de DataSphere est dans la branche. Il a aussi confirmé qu'il bossait en collaboration avec le staff CB.

takezo

Et histoire de fermer la porte aux mauvaises langues: CB va prendre en charge les coûts de fonctionnement de DataSphere.

Grognon

bah du coup, ça change rien pour nous, mais c'est un coût supporté par la communauté fr et le bureau Aegis non?

Bawon Samdi

Citation de: Grognon le 15 Juillet 2014 à 08:23:37
Non, non, Bawon c'est pas ce que je dis..
Ok désolé.

Citation de: Volgogronz le 15 Juillet 2014 à 08:28:23
Appartement, personne chez CB n'est un pro du web.
Ouais mais c'est pas des agents immobilier non plus.  ;D

Citation de: Grognon le 15 Juillet 2014 à 08:45:49
bah du coup, ça change rien pour nous, mais c'est un coût supporté par la communauté fr et le bureau Aegis non?
Oui c'est bien ça

Ce qui me gonfle dans cette histoire c'est qu'à la base je me suis inscrit sur Datasphere pour intégrer une communauté plus petite. Je trouvais qu'il y avait trop de monde sur le forum officiel ...  :-\

darkdoji

Citation de: Bawon Samdi le 15 Juillet 2014 à 08:15:35
Bostria et compagnie, eux ils sont inscrits sur les forum espagnols et anglophones, pas ici.

bostria est inscrit ici même si il n'a posté qu'une fois si je me souvient bien, pour montré une vue 360 de william wallace ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Grognon

Citation de: Bawon Samdi le 15 Juillet 2014 à 09:22:08
Citation de: Grognon le 15 Juillet 2014 à 08:23:37
Non, non, Bawon c'est pas ce que je dis..
Ok désolé.

Pas de soucis, j'ai du mal m'exprimer...

Citation de: Bawon Samdi le 15 Juillet 2014 à 09:22:08
Citation de: Volgogronz le 15 Juillet 2014 à 08:28:23
Appartement, personne chez CB n'est un pro du web.
Ouais mais c'est pas des agents immobilier non plus.  ;D
Elle est bien bonne celle-ci! elle m'a fait marrer!

Citation de: Bawon Samdi le 15 Juillet 2014 à 09:22:08
Citation de: Grognon le 15 Juillet 2014 à 08:45:49
bah du coup, ça change rien pour nous, mais c'est un coût supporté par la communauté fr et le bureau Aegis non?
Oui c'est bien ça

Donc les précurseurs sont désavantagés... :/

Sangarn

ca me fait quand meme chier de perdre mon topic TRIUM et les 2 3 lien vers les tuto que j'avais gardé.
m'enfin c'est comme ca.
Je crois que tout le monde a en tête quand GW a arrêté ces fofo officiel et a annihiler sa com', c'est ca qui fait flipper tout le monde; on en est pas là.

Cedwfox

Perso, que le site soit géré chez eux ou chez Datasphere, je ne vois pas trop la difference... si ce n'est que CB se reconcentre sur son activité plutot que de perdre son temps à répondre au ouins ouins en direct :P.

Leur infime presence ici s'explique aussi par quelque chose de simple. Ils parlent anglais et espagnol, pas le Francais.

Enfin voila. Nous, on est autonome. J'ai quand meme renvoyé un mail à CB pour leur redonner les principaux contacts de chez nous s'ils souhaitent faire passer des messages.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Bawon Samdi

Citation de: Cedwfox le 15 Juillet 2014 à 14:37:13
Ils parlent anglais et espagnol, pas le Francais.
s'ils se pointaient pour faire un message ou deux en anglais:
1/ je ne pense pas que la modération les saquerait.
2/ il se trouvera surement une bonne âme ou deux pour la trad.