Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
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Messages - Bayram

Pages: [1] 2
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Peinture / Re : Gallerie Haqqislam Bayram
« le: 07 août 2020 à 09:32:10 »
La suite :

Asawira



Tarik Mansuri




2
Peinture / Re : Gallerie Haqqislam Bayram
« le: 05 août 2020 à 16:08:44 »
Je commence par mes premières figurines infinity, celles d'operation Red veil. Je me suis un peu amélioré sur les suivantes, notamment sur l'encrage.
J'espère que les images ne sont pas trop grosses.

Infanterie Ghulam


Khawarij


Murabid tuareg



Al Fasid



(où est le zhayedan ? Il est en cours de modif, je le posterais un de ces 4 avec tous ses copains !)

3
Peinture / Gallerie Haqqislam Bayram
« le: 05 août 2020 à 16:08:06 »
Je commence à avoir pas mal de troupes de nos amis du désert, et j'ai envie de vous montrer un peu tout ça.

4
Lol : "donner a votre tissu une impression de douceur, de molletonné ". Je pense qu'il a jamais vu de la bure : techniquement c'est un tissu hyper grossier en laine qui est resistant mais pas agreable du tout.
C'est typiquement un tissu que l'on va rendre avec la technique du stippling.
 ;D

C'est le niveau de confort juste au dessus de la toile de jute du sac de poste c'est ça ? ;D
Pour rappeller aux moines la souffrance de Jesus sans doute !

5
Moi je suis assez content du beige que j'obtiens en PA game avec :

sous couche gris clair

base : kaki (super couleur : très couvrant)

surlignage au mélange encre noisette encre noire
ombre : pas encore bien définitif, mais c'est pas le plus important j'ai l'impression. J'utilise du lavis army painter, soft tone ou strong tone

éclaircis 1 : ossements (pas le plus couvrant du monde, mais pas mal)
éclaircis 2 : blanc

6
Esprit Haqqislam / Re : Re : [Code1] Haqqislam
« le: 29 juin 2020 à 23:05:59 »
Merci pour ces retours !
Oui, ce sont des bon vieux copier/coller des familles ^^
Ils sont corrigés.
Super, je pense que ça peut servir à pas mal de gens  (YY)
Enfin bon peut-être que la N4 fera passer codeone au second plan.

Le Rafiq RedFury est pour moi plus une version "low cost" des drones d'assaut type tsyklon/armbot/RuiShi/etc
Comme les autres factions n'avaient que leur drones de base en C1, je n'ai gardé les drones de base pour Haqq.
Ah oui ça se tient. Je l'aimais bien parce qu'il n'y a pas tant de choix à pile 1 de CAP !
Enfin bon je me prends peut-être trop la tête à arriver à pile 6 de CAP.

Est-ce qu'une liste à 5CAP serait significativement défavorisée par rapport à une autre à 6CAP ?

7
Esprit Haqqislam / Re : Re : [Code1] Haqqislam
« le: 28 juin 2020 à 21:15:52 »
Merci pour ces précieux conseils Sco  (YY)
Depuis la raclée que j'ai pris hier, j'ai compris l'utilité de défendre sa zone de déploiement, jusque là je comprenais pas ce que tu voulais dire  ;D

Quelques remarques/coquilles sur les profils que tu proposes, qui me sont très utiles d'ailleurs, je les préfère à
ceux de la fan-list "C1 diversité et inclusivité" :

- Pourquoi avoir retiré le nanopulseur de Tarik ?
- déplacement 15-10 pour le mukhtar peut-être ?
- "sihab remote" au lieu de "fanous remote" bis ?
- La version red fury du rafiq, tu l'as fait sauter à cause de la fireteam duo ?
- il me semble voir à plusieurs endroits "fusil AP" au lieu de "fusil" (djanbazans, rafiq)
- tu as rajouté des skills à l'azra'il (copié-collé de l'asawira peut-être ?)



J'ai refait ma liste, ça donne ça :



Al Fasid HMG (4pts 1.5 CAP)
sulfateur

Asawira Spitfire (4pts 1.5CAP)
troupe d'assaut

Khawarij mk12 MSV2 (3pts 0.5CAP)
chasse au camo

Zhayedan AP rifle (2pts)
défense zone de déploiement

Murabid Tuareg Sniper (3.5pts 0.5 CAP)
pièce d'ORA

Shaytaniah remote lance missile (1.5pts 1.5CAP)
pièce d'ORA 2

Mukhtar hacker (3pts 0.5 CAP)
hacker

Tarik Mansuri AP rifle (4.5 pts)
lieutenant

Al Hawwa boarding shotgun (2pts)
soutien

Rafiq remote (1pt)
soutien


total : 29.5 pts / 6 CAP / 10 ordres


C'est mieux je pense ?

8
Esprit Haqqislam / Re : [Code1] Haqqislam
« le: 25 juin 2020 à 21:42:08 »
Mouais je vais partir sur pas mal de proxy moi aussi :



Zhayedan HMG (2.5pts 1 CAP)

Al Fasid HMG (4pts 1.5 CAP)

Sihab remote HMG (2pts 1 CAP)

Shaytania remote Lance missile (1.5pts 1.5 CAP)

Murabid Tuareg Sniper (3.5pts 0.5 CAP)

Djanbazan hacker (3pts 0.5 CAP)            proxy

Khawarij rifle (2pts)

Asawira AP rifle (4pts)

Tarik Mansuri AP rifle (4.5pts)

Janissaire AP rifle (3 pts)                proxy


total : 30 pts / 6 CAP / 10 ordres


Ca fait un peu liste HMG + AP Rifle et pas terrible contre le mimétisme avec ça :(
Je débute donc je sais pas trop ce que ça vaut comme liste, vous en pensez quoi ?

Je voulais utiliser le Khawarij MK12 (il a le MSV 2), mais il est à 1.5CAP dans la liste codeone... Je pense que c'est une erreur car dans la N3 il ne coûte que 0.5...

9
Je ne connaissais pas cette technique de fondre la surface. De suite cela me fait penser à Antelope Canyon. T'as limite pas besoin de peindre.

Je pense qu'on peut se passer de peinture avec cette technique, à condition de chauffer régulièrement partout : c'est sûrement possible au décapeur thermique (qui en plus peut s'utiliser sur une pièce posée, évitant ainsi la déformation de la base)

Après tu peux avoir des éléments individuels assez mastoc et composés de plusieurs éléments (genre un batiment incrusté dans la montagne)
Oui peut-être que je me lancerais plus tard dans un batiment incrusté dans le roc, ça serait chouette


pour moi ça ressemble plutôt à du polystyrène.


la colle à bois va bien pour colmater un peu et limiter les risques d'arrachement. après, ça fait pas de miracle. si tu utilises de la colle à bois puis de l'acrylique bien épaisse par dessus, ça tiendra quand même pas mal.


pour les arêtes tranchantes, tu peux utiliser un fil chaud. tu peux faire un bricolage sans avoir besoin d'acheter une table de découpe exprès, il suffit d'acheter une bobine de fil résistif et une pile 4.5V suffit pour faire bien chauffer un fil d'environ 20cm. le plus compliqué est de bricoler une armature pour garder le fil tendu.

A vrai dire je ne sais pas à quoi ressemble le polystyrène extrudé... il me semble que c'est du polyuréthane que j'ai, mais tu me donnes le doute.

Peut-être que pour les suivants je durcirais à la colle à bois, la chauffe nuit un peu à la précision quand même.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire un genre de pyroscie sans utiliser de transformateur, je garde l'idée en tête pour une prochaine fois, merci ;)

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Esprit Haqqislam / Re : [Code1] Haqqislam
« le: 25 juin 2020 à 14:08:08 »
Je me pose une question sur le haqqislam dans code one et j'aimerais vos avis.

Dans codeone le maximum c'est 10 troupes. Donc si une partie se joue en 30 pts, alors ça fait une moyenne de 3 pts par unité.

Il faut donc disposer entre autres d'unités ayant un fort coût en point et 0 CAP

Du coup, ça me paraît très limité pour le haqqislam qui a beaucoup d'infanterie légère pas trop chère, et peu d'unités vraiment chères en points (j'espère ne pas dire de bêtises...).

J'imagine qu'il y a peu de place pour les infanteries légères, sauf quand elles portent de l'équipement à CAP.

Il ne me paraît pas évident de faire une liste à 30 pts sans utiliser au moins Tarik, Asawira ou Janissaires. (prix élevé mais avec des options sans CAP) pour compenser le prix bas des autres unités.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être que c'est la même problématique dans d'autres armées (Ariadna par exemple) ?

11
ça avance,

Cet après-midi j'ai sculpté du polyuréthane de 10cm d'épaisseur au cutter.
Je voulais le chauffer un coup au décapeur thermique, mais il ne marchait plus donc je me suis rabattu sur la gazinière (fenêtre ouverte pour respirer le moins possible les vapeurs).

Le but c'est de durcir le polyuréthane en l'approchant de la flamme, pour éviter qu'il soit trop fragile en surface (on peut aussi utiliser des genres de sous-couches pour ça il me semble, mais bon je voudrais limiter les achats...peut-être que de la colle PVA aurait fait l'affaire mais j'ai peur qu'elle se réhydrate avec les lavis futurs).

Ce n'est pas dangereux, ça ne prend pas feu comme ça... il faut juste éviter de le respirer.

C'est pas évident de chauffer juste ce qu'il faut : la chauffe produit des reliefs intéressants, mais un peu trop de chauffe et ça donne un relief "fondu" bizarre, ça peut aussi créer des genres de "veines" à la surface du polyuréthane (ce qui pourrait certainement être utilisé à profit pour créer d'excellents décors semi-organiques style zerg)

Je pense qu'on peut obtenir facilement de très bons cratères avec cette technique : si on chauffe une colonne, un creux se forme au milieu (un peu comme une bougie qui creuse les parois)

Si je résume :

avantage de faire fondre le poluyréthane :
- durcit la surface
- peut créer des reliefs intéressants

inconvénients :
- lisse le relief : impossibles de garder des arêtes "tranchantes"
- pas évident de chauffer suffisamment sans chauffer trop (ce qui peut produire des reliefs bizarres)
- difficile de ne pas déformer la base plate du décor (il faut la retailler si elle se déforme)


Prochaines étapes :

- une couche de sable sur les surfaces qui servent de "plateaux"
- sous-couche de gesso
- peinture


<br /><br />

12
Peinture / Re : Mes YuYu
« le: 18 juin 2020 à 17:15:37 »
Sympa j'aime bien ce schéma.

Comme ça, au feeling, je dirais que c'est un schéma qui sera assez sensible à la couleur du socle par contre...
Choisis bien !

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Peinture / Re : Troupes Panocéanie de Marco
« le: 18 juin 2020 à 17:07:09 »
Le camouflage est top !
Il fallait oser le mélange avec le violet, en tout cas ça fonctionne bien.

Je trouve par contre que le fourreau rouge est de trop, de mon point de vue le violet apporte suffisamment de couleur à lui seul en terme de surface couverte, mais aussi cela rajoute une couleur supplémentaire alors que le violet et le bleu sont déjà bien saturés.

Le rose sur la base est très stylé, mais attire peut-être un peu trop l'attention vers le socle ?

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J'ai donc opté pour un sol plat et des décors tous modulaires.

Je viens de terminer le sol.
Les panneaux sont pas vraiment identiques (le temps de bien capter le dosage/dilution de col...), mais ça rend pas mal en vrai.

Plus qu'à trouver où les ranger  ???


<br /><br />


15
Ok !
Je vais travailler sur la peinture de mes remotes d'ici là  ;)

16
Merci pour vos réponses
Donc il vaut mieux que les morceaux de canyon soient mobiles eux aussi.
Ça faciliterait le rangement probablement...

Si je fais un sol sable plat partout, est-ce qu'avec les canyons simplement posés dessus ça fera un raccord suffisamment propre ?

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Peinture / Re : L'établi de Dajobi
« le: 14 juin 2020 à 20:45:28 »
Splendide  :o

J'ai bien cherché, je trouve vraiment rien à redire ...
et autant j'ai pas un très haut niveau de peinture, autant j'ai la critique facile  ;D

A la limite, peut-être que faire une ou deux pièces en jaune sur l'arme l'aurait un peu "reliée" à la figurine.
Mais bon c'est très subjectif, je sais que les gens aiment bien avoir des armes monochromes sur infinity, ça paraît peut-être plus réaliste (en tout cas au regard de nos armes contemporraines).
Moi je trouve que les armes ressortent mieux avec une touche de couleur, et font plus futuriste justement.

18
Bonjour tout le monde.

Voici mon projet de nouvelle table, j'aurai besoin de vos avis et conseils car c'est ma première.
J'ai lu un max de forums sur le sujet sur le forum corvus belli et je commence à saisir les contraintes d'ensemble mais n'ayant pas tellement joué je préfère avoir des avis extérieurs.


PROJET
 
- table modulaire : 4 panneaux osb de 60x60cm (déjà prêts, coût : 10€)
- sol sable
- relief style canyon, composé de polystyrène découpé dans un panneau de 10 cm d'épaisseur. (récupéré gratos)
Il y aura donc tout un "étage de canyon" à 10 cm du sol, collé définitivement.

- les 4 panneaux seront emboîtables par paire (pour que le total, rangé fasse 25 cm de hauteur plutôt que 45)

- Seul le relief de base, le "premier étage du canyon" sera collé au sol.
Le reste sera mobile et ajoutés plus tard : bâtiments, éléments de canyon supplémentaires (posables au rdc ou premier étage), ...


Il me faut donc un plan de départ qui soit propice au jeu, et qui permette de varier la config en plaçant les panneaux différemment.

Voici ma première idée de plan.

<br /><br />

Est-ce que la surface de canyon est bien dosée selon vous sachant qu'il y aura des décors en supp ?
Par rapport à ce que j'ai lu, j'ai décidé, de coller les bouts de canyon aux bords de table, pour limiter les lignes de vue totales, j'ai bien fait ?
Ai-je oublié quelque chose d'important ?

Merci d'avance de vos réponses  :)

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Décors et tables de jeu / Re : Le (futur) Battlefield à Marco
« le: 11 juin 2020 à 21:01:41 »
Plutôt sympa ces moulages de ventilation et de tuyaux !

Moins convaincu par les barres, je vois pas trop ce que ça figure, mais la forme est assez simple, ce ne serait pas plus facile de le faire sur des baguettes de bois ?

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Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Re : [31] Bayram
« le: 10 juin 2020 à 19:20:49 »
C'est le club de "La Tour du Crieu" non loin de Pamiers. D'ailleurs les gars, si on veut jouer contre vous, faut aller ou pour demander?

Ah oui d'acccord, j'avais pas compris l'abréviation  ;D
ça fait loin LTC-Revel quand même

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