Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
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Messages - Krom

Pages: [1] 2 3 ... 14
1
Questions de règles - N3 / Re : FAQ 11/4/2019
« le: 11 avril 2019 à 22:34:51 »
J'espère aussi que le chain rifle en dehors de la fumi est un bug... parce que sinon je triche souvent! En SSA, j'en abuse régulièrement avec les myrmidon!

2
Esprit ALEPH / Re : Un débutant dans la cour
« le: 11 avril 2019 à 07:18:37 »
Bienvenue à toi chez Aleph! Je ne suis pas le meilleur, mais je vais essayer de répondre le plus justement possible, et les autres viendront compléter  ;)

1. La SSS est une des dernières factions du jeu. Donc elle est très à jour et comporte toute la pointe des dernières sectorielles, a savoir un bon nombre de fireteam possible, avec une belle mixité. Les stats des troupes sont bonnes, mais c'est l'ensemble du profils qu'il faut apprendre à regarder à infinity. Stats+équipement+compétences. C'est l'ensemble de tout ça qui va vraiment te donner une idée du profil.

2. Pour Aleph je ne pense pas. Pour le jeu de manière générale, je dirais oui, mais surtout en NA2.

3. Personnellement, je dirais que le fait de jouer en sectorielle sans fireteam, c'est quand même dommage. La fireteam apporte des plus stratégiques non négligeable.  Si tu joues une sectorielle, tu as moins de troupes disponibles, mais justement tu as l'accès aux fireteam. Alors qu'en généraliste tu as beaucoup plus d'entrées dans l'armée, mais pas possible de jouer une fireteam, sauf le cas très particulier du système de hacking evo, mais je n'ai jamais tenté.

4. Je trouve tous les starter équilibrés, mais certains sont beaucoup plus coûteux que d'autres. Quand chez Ariana tu atteins difficilement les 150pts avec certains, chez d'autres tu es a plus de 200! Donc il faudra forcément ajouter quelques figurines pour équilibrer. En revanche, la plupart sont assez bien construit et proposent souvent une troupe lourde ILO, un camouflé, un spécialiste et 3 troupes de base. De quoi avoir un bon socle pour se lancer.
5. Il y a des nouvelles boites 2 joueurs tous les 2 ans, et un packs d'armée à 300pts tous les ans ou des fois 2 fois par an. Et les starters par factions ont presque tous été refaits. Mais c'est pas impossible que d'autres arrivent pour remplacer certaines cueillent références.

En tout cas très bon choix d'armée  ;)
Et un conseil, au début ne te prends pas trop la tête. Assimile les règles à ton rythme et joue de petites parties. 150pts au format Recon pour démarrer c'est top. Tu trouvera ce format dans les créations perso sur ce forum.
A+

3
Entre les sorties TAK, pano et aleph ça va encore me coûter cher tout ça! Et pour le prochain jeu je dit OUI!!!!!
Super hype par toute cette grosse fournée!
Et j'ai enfin mes motos !!!  :D :D :D

4
Esprit Panocéanie / Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« le: 29 mars 2019 à 18:34:07 »
Sinon en regardant un peu les profils, une deuxième liste me vient… Plus de tag, mais une fireteam de fusilier avec un Aquila FTO. HMG + LGL, lieutenant et FO dans la fireteam pour parer à toutes éventualités. 2 Auxilia pour le scénario, un Gard Suisse en tourelle avec LM et un autre pour battre la campagne avec la HMG. Le trauma doc planqué avec un palbot qui suit la fireteam ou le Gard suisse HMG, et un autre à côté du LM.
Sur le papier ça m'a l'air de bien fonctionner… Qu'en pensez vous ?


 Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

10 
 FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 FUSILIER HMG / Pistol, Knife. (1 | 18)
 FUSILIER Combi Rifle + Light Grenade Launcher  / Pistol, Knife. (1 | 14)
 FUSILIER (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
 AQUILA FTO (Specialist Operative) MULTI Rifle / Pistol, Shock CCW. (0 | 59)
 AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
   AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
 AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
   AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
 TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
 SWISS GUARD Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (2 | 69)
 SWISS GUARD HMG / Pistol, AP CCW. (2 | 68)

 6 SWC | 300 Points




Et une autre liste dans un tout autre délire, avec un maximum de drones (parce que c'est fun quand même !). Pareille, je ne sais pas trop si c'est jouable, mais je vais tester !

 Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
 PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
 PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
 BULLETEER Heavy Shotgun / Electric Pulse. (0 | 17)
 BULLETEER Spitfire / Electric Pulse. (1 | 23)
 PEACEMAKER Spitfire + AUXBOT_3 / Electric Pulse. (1 | 27)
   AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
 SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
 CLIPPER DRONBOT Smart Missile Launcher / Electric Pulse. (1.5 | 18)
 AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
   AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
 AUXILIA Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 14)
   AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
 FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 26  / 1 
 CSU (Specialist Operative) Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 15)
 CSU Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 11)
 MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
 PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
 TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 5)
 HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
 HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)

 6 SWC | 300 Points



5
Esprit Panocéanie / Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« le: 29 mars 2019 à 16:15:30 »
Oui. Ca fait longtemps que je collectionne, mais je suis encore plutôt débutant dans le jeu. Tout comme la plupart de mes potes.

6
Esprit Panocéanie / Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« le: 29 mars 2019 à 15:53:04 »
Et comme ça? Moins grosse force de frappe, mais du médecin. Pour être franc, je n'ai jamais joué de médecin dans aucunes de mes armées. Je trouve ça tellement circonstanciel qu'il en devient anecdotique. Mais pourquoi pas.

Liste générique modifiée
──────────────────────────────────────────────────

10 
BOLT Lieutenant Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20)
BOLT Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, E/Mauler / Pistol, Knife. (0.5 | 24)
BOLT (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 22)
BLACK FRIAR (Albedo, Biometric Visor L1) MULTI Rifle, Nanopulser, Drop Bears / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
MACHINIST (NCA) (Bioimmunity, Veteran L1) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 16)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army


7
Je pense juste que c'est méchant pour ton Bolt Hacker de mettre un répétiteur si proche des KHD de ton adversaire. Peut-être voir à remplacer le Peacemaker par autre chose du coup. Sinon, ça m'a l'air pas mal.

Arf! J'avais pas du tout pensé à ça! Je vais voir...

8
Esprit Panocéanie / Re : Liste 300pts Néoterran tournois amical
« le: 29 mars 2019 à 08:16:00 »
Salut tout le monde! Bon suite à la grosse mise à jour de la NCA, mon armée n'est plus valide. En gardant le même style, la même base et la même structure j'ai essayé de la modifier pour la rendre à nouveau jouable. Qu'en pensez vous?

Liste générique modifiée
──────────────────────────────────────────────────

10 
BOLT Lieutenant Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20)
BOLT Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, E/Mauler / Pistol, Knife. (0.5 | 24)
BOLT (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
BOLT Boarding Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 18)
BLACK FRIAR (Albedo, Biometric Visor L1) MULTI Rifle, Nanopulser, Drop Bears / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
MACHINIST (NCA) (Bioimmunity, Veteran L1) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 16)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
PEACEMAKER Heavy Shotgun + AUXBOT_3 / Electric Pulse. (0 | 21)
  AUXBOT_3 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
SQUALO (Armored Cav.) MULTI HMG, Heavy Grenade Launcher / AP Heavy Pistol. (2.5 | 95)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army


9
Oui. Mais le Black friar est ava 1 donc c'est une FT invalide.
Mais que ce soit bizarre ok, mais y'a rien de "broken", une fois qu'on a accepté la possibilité, ça passe tout seul vous verrez ^^

Et le problème est plus une question d'explication et de formulation qu'autre chose.

J'étais tellement dans le délire de la fireteam que j'ai oublié la disp du blackfriard. Mais maintenant j'ai bien pigé le truc, merci.
Je suis tout à fait d'accord que ça passe tout seul, mais comme plusieurs le disent, ce qui fait cette impression étrange, c'est la formulation.
Mais je pense qu'on devrait arrêter la, on flood complètement le topic, et on frise le hors sujet.
Et vive le jeu!  ;)

10
Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────


AQUILA FTO (Specialist Operative) MULTI Rifle / Pistol, Shock CCW. (0 | 59)
AQUILA FTO (Specialist Operative) MULTI Rifle / Pistol, Shock CCW. (0 | 59)
BLACK FRIAR (Albedo, Biometric Visor L1) MULTI Rifle, Nanopulser, Drop Bears / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
BLACK FRIAR (Albedo, Biometric Visor L1) MULTI Rifle, Nanopulser, Drop Bears / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
MACHINIST (NCA) (Bioimmunity, Veteran L1) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 16)

0 SWC | 190 Points

Open in Infinity Army


Si j'ai bien compris, ça c'est une fireteam de bolts?

Même si c'est valide et acceptable, ça me fait quand même bizarre! (Quand je dit jouable, je ne suis pas sur que ça soit efficace en jeu, mais valide au niveau des règles  ;) )

11
Sinon pour reprendre le cœur réel de ce tonic, est ce qu'on a déjà vu filtrer des concepts ou images des futur moto kazakhs? Étant un fan des figurines montées de chez corvus, je les attends avec impatience!

12
Moi c'est plus du dépit par rapport à la rédaction. C'est peut-être parceque j'interprète un peu façon Magic : une attaque qui cible X ne cible pas Y, mais si X compte comme Y alors X n'est plus affecté. Pour moi :
- quand une troupe "compte comme X", elle est réellement considérée comme X. Par exemple les Grenzers : ils comptent comme Securitate en FT. Ils deviennent des Securitate, donc ta FT peut être 100% Grenzer puisque ce sont des Securitate, tu as bien une FT de Securitate (mais en Grenzer), et la réciproque est fausse puisque les Securitate ne comptent pas comme des Grenzer.
- quand une troupe "peut joindre" une FT X, elle a la capacité de se méler mais ne devient pas X. Dans mon exemple précédent, prenons une troupe Y qui "peut rejoindre une FT Securitate", ça voudrait dire qu'elle peut se substituer à des Secu dans la FT, mais que la FT doit rester une FT Secu (donc au mini 1 Secu ou équivalent, càd un Grenzer), amenant à une FT 4 Y +1 Secu ou 4 Y+1 Grenzer.
- le wildcard était à mon sens une skill générique "peut joindre n'importe quelle FT".

Hors il apparait que RAI on se retrouve avec :
- "peut joindre une FT de X" équivaut à "compte comme X dans la composition des FT", càd "se substitue et remplace"
- Wildcard equivaut à "compte comme n'importe quelle troupe possedant une skill de FT de n'importe quelle type (duo, triade, haris, core, etc.); elle fait également yahourtière, radio FM, elle clignote et elle flotte dans l'eau (pratique pour Varuna)"
Pour moi il y a clairement un raté dans les apellation "peut joindre" et "compte comme" puisqu'elles sont redondantes, ce qui rend les règles encore plus absconses. Autant utiliser uniquement "peut joindre" si c'est pareil que "compte comme", ça serait plus simple. Parceque là honnêtement dans l'exemple des Grenzers si on utilise les RAI comme expliqué sur le fofo int je vois pas la différence entre le fait qu'ils "comptent comme des Securitate" et le fait qu'ils puissent "joindre une FT de Securitate".
Ou alors j'ai loupé un truc au niveau des mécaniques de jeu ?

PS: Et entre nous, c'est surprenant et pas très logique mais rien "d'abusé" là dedans.
Qu'on me parle du fatality n2 sur Sheskiin ou Tarik je veux bien, mais faire une FT de 4 Bounty Hunter ou une FT de 3BH et un zuyong ne va pas faire une énorme différence.

Moi c'est les apellations qui me gènent : y'en a 2 pour la même chose

Parfait! C'est exactement ce à quoi je pensais!

13
Je suis en train de me triturer les méninges pour voir ce qu'il est possible de faire avec cette mise à jour.

J'ai hâte d'avoir le retour des pros!

14
Non non. C'est pas l'affect! J'adore ce jeu sous sa forme actuelle.

Mais je pense sincèrement que faire une fireteam sans aucun représentant de l'unité est une erreur! Après si c'est comme ça que corvus a prévu et bien je m'incline, mais dans mon entourage on ne le jouera jamais comme ça. Maintenant chacun joue comme il veut.

En revanche je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on se dirige vers du w40k. 

Pour être un ancien gros joueur de w40k, le chemin va être très long avant d'en arriver là! Les 2 jeux ne procurent pas du tout la même immersion ou sensations. En tout cas pas chez moi.

Edit: je viens de me rendre compte que le "n'importe quoi n'était pas pour moi" lol
Mais ma réponse va dans le même sens quand même.  :D

15
Personnellement je ne joue pas de fireteam X sans mettre au moins 1 représentant de ladite fireteam dans mon armée. Et je n'accepte pas de jouer contre quelqu'un qui fais le contraire.
Certe d'un point de vu regle c'est autorisé, mais tellement débile que pour moi c'est un cas de règle qui n'a pas été prévu et qui mérite d'être erraté par corvus. D'ailleurs peut-être que les warcore pourraient faire remonter l'information.
J'aime jouer à infinity parce que le fluff du jeu est génial. Les règles ne sont pas déséquilibrées, mais à mon sens il y en a pas mal qui sont trop ouvertes ou mal écrites. Ce qui laisse la place à beaucoup d'interprétation, et donc à des trucs dans ce genre. En dehors de ça, entre personnes de bon esprit, ce jeu est vraiment génial et hyper prenant. En plus d'avoir une des plus belle gamme du petit monde de la figurine!

16
Moi qui ne joue que des fireteam de 5 bolts c'est juste génial! Gros gros up de la NCA et il va falloir revoir les liste et chambouler un peux le jeu!
A quand la mise à jour?????

17
Oui c'est jouable, après ça dépend de ce que tu veux faire avec. Je mettrais quand même le warcor en groupe 2.

Et du coup tu passes le 2ème irmandinho en groupe 1? Du coup l'ordre de vassily est plus ou moins perdu jusqu'à ce qu'il repasse dans le groupe 1 avec un pion de commandement?

18
Esprit Ariadna / Re : Besoin d'avis sur essayes de listes TAK
« le: 13 mars 2019 à 17:37:34 »
Bonjour. Je déterre mon propre sujet pour votre avis sur une nouvelle liste :

[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_305.svg[/imglogoarmy] Tartary Army Corps
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_6.svg[/imglogoarmy] VETERAN KAZAK Lieutenant AP HMG / Heavy Pistol, Knife. (1 | 47)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_6.svg[/imglogoarmy] VETERAN KAZAK (X Visor) T2 Rifle, Light Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 38)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_5.svg[/imglogoarmy] FRONTOVIK Engineer T2 Rifle, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0 | 27)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_1.svg[/imglogoarmy] LINE KAZAK Paramedic (MediKit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_1.svg[/imglogoarmy] LINE KAZAK Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 16)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_7.svg[/imglogoarmy] RATNIK Heavy Rocket Launcher, Heavy Shotgun / Heavy Pistol, Trench-hammer, Knife. (2 | 44)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_4.svg[/imglogoarmy] TANKHUNTER AP HMG, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 35)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_8.svg[/imglogoarmy] STRELOK K-9 Submachine Gun, Chain-colt, Antipersonnel Mines + 1 K-9 Antipode / Pistol, Knife. (0 | 24)
  [imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_8.svg[/imglogoarmy] K-9 ANTIPODE Trench-hammer, AP CC Weapon. (8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_10.svg[/imglogoarmy] IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_22.svg[/imglogoarmy] WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

GROUP 2 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_10.svg[/imglogoarmy] IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_17.svg[/imglogoarmy] VASSILY (Chain of Command) T2 Sniper, D-Charges / Heavy Pistol, Knife. (1 | 39)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Mon offenssive principale est menée par la fireteam et le Ratnik. Le tout couvert par les fumigènes des irmandinhos. Le streloks et le tankhunter son la pour la surprise et la couverture. Et Vassily pour le dernier tour, ou en cas de perte de lieutenant. Pour les objectifs, je compte sur la fireteam et les irmandinhos.
Qu'en penssez vous ? C'est jouable ?

19
Personnellement les tohaas ne m'attirent pas du tout, mais je trouve les figurines de cette boite vraiment sympas.
Et les profils présentés sont vraiment bons dans l'ensemble! Par contre je ne parle pas espagnol et j'ai un peu de mal avec l'anglais. J'ai mis les sous-titres, mais j'ai que les sous-titres espagnols de dispo... quelqu'un peu m'aider?
Merci

20
Pour ma part je joue NCA et même si quelques profils et unités en plus me feraient plaisir, c'est surtout le remaniement des fireteam que j'attends.
Sinon sur la table, rien à dire! Les figurines sont chères mais font le taf! La Haris sur les bolts et on est au top!
Peut-être un wildcart sur l'aquila...  ;D

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