Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Krom

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
Esprit Ariadna / Re : Antipodes pour les nuls !
« le: 05 novembre 2018 à 12:32:55 »
Ça fait beaucoup d'ordres tout ça! À essayer!

2
Esprit Ariadna / Re : Re : Antipodes pour les nuls !
« le: 04 novembre 2018 à 21:11:59 »
Tu parles de soutien de fond de court et de beaucoup d'ordre pour alimenter les antipodes moi je pense automatiquement fireteam de line ou dozer + 2 traktor mule ( ou 2/3 kazak FO)

Une fireteam de 5 en défense gp 1 + 2 meutes + un ordre régulier ( th / strelok)
Une deuxième gp avec 2/3 irmandinhos + 4/5 ordres réguliers de ce que tu veux
Premier tour : tout pour les toutoux et les hommes grenouilles et un peu pour les FO. Objectif faire mal et prendre des objos
Tour deux : entre ton tour actif et ton tour réactif, normalement l'adversaire est bien entamé, il va falloir soit gérer soit continuer a le taillader sans perdre de vue le scenario

Merci pour ton analyse,  est ce que tu aurais un exemple concret de liste ?

3
Esprit Ariadna / Re : Antipodes pour les nuls !
« le: 02 novembre 2018 à 12:49:10 »
Et sinon ma liste, vous pensez qu'elle est jouable?

4
Esprit Ariadna / Re : Antipodes pour les nuls !
« le: 01 novembre 2018 à 14:17:02 »
 O0

5
Esprit Ariadna / Re : Antipodes pour les nuls !
« le: 01 novembre 2018 à 08:54:06 »
J'ai essayé d'intégrer des antipodes à une liste en essayant de leur donner le rôle principal de la phase d'assaut avec un gros soutien, et j'ai pensé à ça. Qu'est ce que vous en pensez?

Tartary Army Corps
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
VASSILY Lieutenant (Forward Observer) T2 Sniper, D-Charges / Heavy Pistol, Knife. (1 | 35)
TANKHUNTER Portable Autocannon, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
TANKHUNTER AP HMG, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 35)
STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20)
STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20)
STRELOK K-9 Submachine Gun, Chain-colt, Antipersonnel Mines + 1 K-9 Antipode / Pistol, Knife. (0 | 24)
  K-9 ANTIPODE Trench-hammer, AP CC Weapon. (8)
ASSAULT PACK undefined. (0 | 25)
  HANDLER Rifle, Smoke Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (- | 10)
  x3 ANTIPODE AP CC Weapon. (- | 15)
ASSAULT PACK undefined. (0 | 25)
  HANDLER Rifle, Smoke Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (- | 10)
  x3 ANTIPODE AP CC Weapon. (- | 15)

GROUP 2 4
LINE KAZAK Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 16)
SPETSNAZ (CH: Ambush Camouflage) Sniper Rifle / Pistol, CCW, Knife. (1.5 | 34)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


6
Questions de règles - N3 / Re : Re : Tir dans le dos de face
« le: 31 octobre 2018 à 16:59:38 »
Je n'ai aucune réponse mais je vais débattre quand même !!!

J'ai fait très (très très?) peu de partie, mais c'est marrant j'ai toujours eu peur de ne pas couvrir mon cul quand je me mettais quelque part. Et ca ne me serait pas venu à l'idée de me mettre face à un mur pour couvrir la gauche et la droite en même temps. Je trouve ca tellement con et pas réaliste que je n'ai pas compris que la règle permettait de faire ca (mode chaméléon !)
De mon côté on joue le "je te vois, tu me vois". Le reste c'est du pinaillage et de l'abus de tournoyeur à mon sens.
Et le tir dans le dos de face ... c'est une blague ? Y a des mecs qui ont vraiment pensé ca ? Le gars qui me sort ca, je prends mes figs et je lui concède 10-0 avec plaisir , et un bon : "Bravo pour ton gameplay et ton fair-play, et ... à jamais ! Enfoiray " (ca fait beaucoup de mot en "ay" tout ca)   ;D

+1  (YY)

7
Questions de règles - N3 / Re : Tir dans le dos de face
« le: 29 octobre 2018 à 09:45:06 »
Personnellement je suis pour le tu me vois je te vois si dans l'arc de 180° avant.
MAIS, je suis contre le fait qu'une figurine de face à un bâtiment puisse gérer les 2 côté.
Pour moi c'est assez illogique et c'est juste une optimisation des règles qui nuit à l'immersion.
Ça me rappel les unité de 5 figurines en rang de 1 par colonne de 5 à warhammer 5 et 6, dans le seul but de limiter les réponses au cours à cours, et d'angluer des régiments beaucoup plus gros ou de bloquer les déplacements.

8
Les gars de chez Légion sont au taquet ! Ça fait plaisir!!!

9
Sur Facebook Légion propose une traduction du jeu de rôle !!!!!!!!!!!!!!!!  (YY) (YY) (YY) (YY) (YY) (YY) (YY) (YY)

10
Esprit Ariadna / Re : Antipodes pour les nuls !
« le: 25 octobre 2018 à 22:38:47 »
Cool !
Cette petite troupe m'a l'air bien violente si bien utilisée ! Dernière question qui me vient en lisant les profils, est ce que la compétence capteur révèle toute la meute ou juste la figurine ?
Sur le principe je dirais que vu qu'ils doivent tous faire la même compétence, ils font tous capteur et se révèlent tous, mais j'ai un doute.
Sinon, avez vous des exemple d'utilisations, ou des stratégies bien connues ? Ou des figurines complémentaire avec lesquelles les jouer ?

11
Esprit Ariadna / Re : Antipodes pour les nuls !
« le: 25 octobre 2018 à 21:19:47 »
Merci!
Si le meneur ou l'un des antipodes meurt la meute est détruite automatiquement ?
Je pensais qu'il fallait d'abord rater un jet de volonté à -3.

12
Esprit Ariadna / Antipodes pour les nuls !
« le: 25 octobre 2018 à 19:11:40 »
Bonsoir ! Je reviens faire appel à la science des anciens en ce qui concerne les antipodes.

  • Première question, est-ce normale que lors de la sélection d'une meute d'antipode dans l'army, ça génère 2 ordres, un régulier pour le meneur et un irrégulier pour les antipodes ?
  • Deuxième question, est ce que les antipodes et le meneur s'activent avec le même ordre ?
  • Et enfin, est ce que le meneur est concidéré comme faisant parti de la meute, et est donc obligé de rester dans la zone de contrôle d'au moins un antipode ?

Merci !!!

13
Aides de jeux maison / Re : Cartes d'Objectifs Classifiés Saison X
« le: 24 octobre 2018 à 16:26:13 »
Génial! Plus qu'à passer chez l'imprimeur!

14
Esprit Ariadna / Re : Re : Besoin d'avis sur essayes de listes TAK
« le: 23 octobre 2018 à 05:27:46 »
Moi je planche sur ça :

Tartary Army Corps
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 2
FRONTOVIK (Multiespectral Visor L1) AP Sniper / Assault Pistol, Knife. (1 | 31)
LINE KAZAK Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 17)
LINE KAZAK Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 17)
LINE KAZAK Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
TANKHUNTER Portable Autocannon, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
PAVEL McMANNUS Ojotnik, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, T2 CCW, Knife. (0 | 31)
DOG-WARRIOR 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CCW. (0 | 27)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)

GROUP 2
VETERAN KAZAK (Fireteam: Haris) T2 Rifle, Light Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0.5 | 38)
FRONTOVIK Engineer T2 Rifle, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0 | 27)
112 Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 12)
STRELOK Submachine Gun, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 16)
DOZER (Traktor Mul Control Device) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)
TRAKTOR MUL (Minesweeper) Electric Pulse. (0 | 5)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

*Une super FT qui fait flipper (4 Tirs à 14AP+EXP et 2 Tirs à 15AP)
*Un TH Autocannon qui élimine les grosses pièces et parce qu'il est trop classe ;D
*une FT Haris VK/Ingé/Médecin pour les objos
*Pavel spécialiste & un strelok défenseur, bien armés pour le milieu de table
*Un Dog & 1 Irmandihno pour les fumis, les objos et la pression du Dog ^^

Voià comment je le joue, en gros et au feeling :
*Le premier groupe est là pour contrôler la table: Soit on tire avec le tankhunter, soit on chasse avec Pavel soit on joue le duo Dog/Ingé pour poser des fumis.
*Le second groupe est là pour l'objectif principal / milieu de table
*C'est réfléchi pour être polyvalent sur les scénars et ne pas être trop pénalisé par les nombreuses zones d'exclusion, et ça bourre quand même facilement



Sinon, en mode "Insertion limitée" j'ai ça:
Tartary Army Corps
──────────────────────────────────────────────────

1
VETERAN KAZAK Lieutenant AP HMG / Heavy Pistol, Knife. (1 | 47)
VETERAN KAZAK (X Visor) T2 Rifle, Light Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 38)
VETERAN KAZAK (Forward Observer) AP Rifle, Light Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 38)
FRONTOVIK Engineer T2 Rifle, Light Rocket Launcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 33)
112 Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 12)
VASSILY (Chain of Command) T2 Sniper, D-Charges / Heavy Pistol, Knife. (1 | 39)
PAVEL McMANNUS Ojotnik, Chain-colt, Antipersonnel Mines / Pistol, T2 CCW, Knife. (0 | 31)
TANKHUNTER Portable Autocannon, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)

4 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

J'aime beaucoup ces 2 listes! Je n'ai pas l'habitude de jouer des fireteam défensives. Pour moi, elles occupent presque toujours le fer de lance de l'offensive. Je pense que je vais les tester.
Merci à tous pour les conseils en tout cas! Reste plus qu'à faire chauffer les pinceaux!

15
Aides de jeux maison / Re : Cartes d'Objectifs Classifiés Saison X
« le: 22 octobre 2018 à 18:45:46 »
Quel boulot! Bravo les gars!

16
Aides de jeux maison / Re : Cartes d'Objectifs Classifiés Saison X
« le: 22 octobre 2018 à 16:27:46 »
Possibilité d'avoir tout ce beau boulot en PDF?

17
Esprit Ariadna / Re : Besoin d'avis sur essayes de listes TAK
« le: 22 octobre 2018 à 16:26:35 »
Ratnik et frontovik ne sont pas obligatoire! C'est juste que j'adore les fig.
En revanche je veux vraiment caser du tankhunter et j'avoue avoir un faible pour Vassily. Sinon je ne suis bloqué sur aucune unité !
En fait je cherche surtout une liste fun et facile à jouer pour débuter tranquillement en TAK.

Par contre en format insertion limité, je préfère la fireteam de frontovik/112/vétéran.

18
Esprit Ariadna / Re : Besoin d'avis sur essayes de listes TAK
« le: 22 octobre 2018 à 15:32:19 »
Nouveau test qui me plaît bien. On a de quoi gérer le fond de table, du spécialiste, du camo, et pas mal d'ordres. Seul petit problème, la fireteam manque de puissance à longue portée... mais là liste parfaite n'existe pas! Je vais sûrement tester ça...
Liste loups v3──────────────────────────────────────────────────GROUP 1 10  VETERAN KAZAK (Fireteam: Dúo) Mk12, Light Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 42) FRONTOVIK Engineer T2 Rifle, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0 | 27) LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9) LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9) LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9) RATNIK Heavy Rocket Launcher, Heavy Shotgun / Heavy Pistol, Trench-hammer, Knife. (2 | 44) VASSILY Lieutenant (Forward Observer) T2 Sniper, D-Charges / Heavy Pistol, Knife. (1 | 35) TANKHUNTER Portable Autocannon, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 34) TANKHUNTER AP HMG, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 35) STRELOK K-9 Submachine Gun, Chain-colt, Antipersonnel Mines + 1 K-9 Antipode / Pistol, Knife. (0 | 24) K-9 ANTIPODE Trench-hammer, AP CC Weapon. (8)GROUP 2 4 IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8) IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8) IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8) IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8) 6 SWC | 300 PointsOpen in Infinity Army

19
Esprit Ariadna / Re : Besoin d'avis sur essayes de listes TAK
« le: 22 octobre 2018 à 13:16:20 »
Liste loups v2──────────────────────────────────────────────────GROUP 1 1 VETERAN KAZAK Lieutenant AP HMG / Heavy Pistol, Knife. (1 | 47) FRONTOVIK Engineer T2 Rifle, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0 | 27) LINE KAZAK (Forward Observer) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10) LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9) LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9) RATNIK Heavy Rocket Launcher, Heavy Shotgun / Heavy Pistol, Trench-hammer, Knife. (2 | 44) TANKHUNTER AP HMG, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 35) SPETSNAZ (CH: Ambush Camouflage) Sniper Rifle / Pistol, CCW, Knife. (1.5 | 34) STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20) IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)GROUP 2 1 ASSAULT PACK undefined. (0 | 25) HANDLER Rifle, Smoke Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (- | 10) x3 ANTIPODE AP CC Weapon. (- | 15) STRELOK K-9 Submachine Gun, Chain-colt, Antipersonnel Mines + 1 K-9 Antipode / Pistol, Knife. (0 | 24) K-9 ANTIPODE Trench-hammer, AP CC Weapon. (8) IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8) 6 SWC | 300 PointsOpen in Infinity Army

Effectivement,  c'est mieux pour gérer le fond de table, mais beaucoup moins puissant contre les tag.
L'autocanon est un tueur de tag et de grosses ilo.

20
Questions de règles - N3 / Re : Fireteam et Magister Impétueux
« le: 22 octobre 2018 à 11:44:19 »
Sauf erreur de ma part, quand un impétueux entre en fireteam,  il perd l'impetuosité. Donc on le géré comme une figurine normale!

Pages: [1] 2 3 ... 11

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?