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Messages - Godofchaos

Pages: [1] 2
1
ArKhos, envoie moi un mp me donnant tes heures d'arrivées, d'où tu viens, si tu covoiture, etc, qu'on s'organise. Je te fais une place sur le canapé ou sur un matelas à la maison :)

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Les Petites Annonces INFINITY / [ACHAT] Un peu d'armée combinée
« le: 04 janvier 2020 à 22:09:00 »
Salut à tous! Je recherche quelques bricoles :

Un anathématique (celui en vente actuellement, même si on resculpt est prévu, etc, je veux celui-ci)

2 xéodrons (Miam la Haris avec 2 TAG )

Voilà, envoyez moi un mp si vous avez ça!

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Questions de règles - N3 / Re : Albedo, VMS, et 6eme sens niveau 2
« le: 03 novembre 2019 à 18:58:26 »
Merci pour vos réponses :)

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Questions de règles - N3 / Albedo, VMS, et 6eme sens niveau 2
« le: 02 novembre 2019 à 19:23:22 »
Hello!

J'ai eu le cas bizarre, la clarification, même si elle m'avantageait, m'échappe.

On a un porteur d'albedo (il est donc inciblable par les porteurs de VMS) qui tire sur une fireteam de 5, dont le seul membre visible est justement un porteur de VMS. On est bien entendu hors de la ZC de la cible.

Donc, comment règle t'on cela :

- On considère que l'albedo donne une visibilité nulle au porteur de VMS, auquel cas celui ci subit le malus de -6 (comme si on lui tirait dessus depuis un fumigène par exemple), malus qui est annulé par le 6eme sens niveau 2 donné par la fireteam (auquel cas opposition standard)

- Le porteur de VMS n'a pas droit à sa réaction de tir car il ne voit pas sa cible? Auquel cas il a le droit à une esquive (toujours grâce au 6eme sens niveau 2) ? Avec malus?

- Autre solution? Pour ma part, la cible avait tenté son esquive.

Merci de vos réponses!

5
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Une idée des horaires de jeu? (Déroulement des journées)

De mémoire, ce qu'on fait habituellement : 3 parties le samedi, repas après la première, 2 le dimanche, repas entre les deux, comme ça vers 17h tout le monde plie ses gaules et peut rentrer tranquillement chez lui pas trop tard.

Je laisse les copains de l'organisation te donner les détails précis.

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Esprit Armée Combinée / Re : Utilité des Rodok ??
« le: 09 octobre 2019 à 12:17:28 »
Merci pour vos réponses!

Bon, plus qu'à les peindre et à tester ça en complément ou en remplacement des unidrons, selon l'humeur et l'adversaire :)

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Esprit Armée Combinée / Utilité des Rodok ??
« le: 05 octobre 2019 à 21:38:56 »
Je viens en quête de réponses :

Je vois plein de monde en morat avec des Rodok, mais je n'arrive pas vraiment à leur trouver une utilité.

Je joue pour l'instant en Onyx, et j'y ai accès, mais la seul configuration utile est celle ci :

Une fireteam core de 3 péons de base (fusil à pompe ou combi), une arme lourde au choix (j'aime bien le lance-missiles, je ne sais pourquoi, mais la HMG est une valeur sûre), et un infirmier (spécialiste et soin éventuel). Mais bon, on a des mecs suréquipés pour l'assaut à courte portée qui n'ont pas d'armes adéquates à ce rôle (genre un spitfire ou un lance-roquettes).

A ça, je mets en concurrence la fireteam core d'Unidrons, plus défensive, non mimétique, mais tenace et équipée d'armes à plasma très sympathiques, pour moins cher, avec un Nexus pour les booster et en faire un spécialiste.

Z'allez me dire qu'on peut mettre le nexus avec eux aussi, mais ça me parait moins viable.

J'ai loupé un truc, il y a une combo sympathique, ou autre chose?

Merci de vos réponses!

8
Merci pour vos réponses! C'est ça de jouer des profils différents de d'habitude!

Citer
Opinion 2 : le morlock ne compte comme attaquant qu'une fois au corps à corps. A ce moment là une attaque de tir n'est plus autorisé. Donc pas de tir

Je trouve le raisonnement plus logique aussi, après tout le fait d'engager n'est pas vraiment une attaque (surtout si c'est une odalisque sexy...même si elle veut ta peau:)  ).

9
Salut à tous!

J'ai deux situations bizarres et j'ai besoin de vos lumières :

La première, c'est une figurine avec 6eme sens niveau 2 qui se fait engager dans un fumigène. Elle peut riposter en ORA en cas d'attaque sans subir le malus de -6. Jusque là, facile. Mais, si elle se fait engager? Peut-elle tirer en ORA pour faire une opposition tir vs corps à corps?  Et si elle est équipée d'un chain riffle ou autre arme à gabarit direct, peut-elle l'utiliser contre l'assaillant?

La seconde : peut-on utiliser Senseur en ORA ? C'est une compétence courte, donc pourquoi pas, mais la précision de la règle nous dit qu'une figurine équipée d'un senseur peut tenter un Discover avec un bonus de +6, ce qui sous-entend qu'on n'a pas trop le choix de l'utiliser de cette façon en ORA. Et, dans ce cas là, a t'on les bonus de portée et les malus de camo de la cible à découvrir?



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TACTICA Ariadna / Re : N3 - Mavericks
« le: 27 octobre 2018 à 10:05:04 »
Je les joue depuis quelques temps, mon retour :

Généralités : des lanceurs de fumigènes corrects, réguliers, et protégés. La mobilité permet de compenser l'absence de couvert due à l'impétuosité, ce qui fait qu'on pourra facilement choisir ses oppositions (quitte à annuler l'ordre impétueux gratuitement si ça nous dessert), et donc les réussir plus régulièrement.

-Molotok,Pistolet, Couteau (2- 29)
C'est cher, ça coute du CAP, mais la rafale de 4, la portée toujours optimale (grâce à la vitesse de déplacement), et le VMS 1 , ça fait le taff très correctement. En milieu de table, ça casse les pieds assez facilement. Le tir de suppression peut-être envisageable en l'absence d'autres options :)

-Fusil d'Abordage,Pistolet, Couteau (21)
D'utilisation moins facile que la version molotok, celle-ci DOIT avancer à couvert/sur un flanc, pour remonter les lignes adverses à grands coups de pompe. Son lance-grenades fumigènes sera le bienvenu quand vous devrez traverser des couloirs de tir. Une fois arrivé dans les pom-pom adverses, c'est tout bénef, vous aurez toujours un tir en opposition à 18, sauf contre certaines cibles (DDO et TO).

-Pistolet Mitrailleur, Lance-roquettes Léger,Pistolet, Couteau (0.5- 22)
Peu utilisé, mais tellement fun. Imaginez le biker qui balance des roquettes incendiaires tout en filant à toute vitesse. Comme la version molotok, mais moins chère. Choisissez bien vos cibles, mais l'annonce de l'incendiaire va en pousser plus d'un à esquiver au lieu de tirer. A courte portée, le SMG vous permet de balancer une rafale en Shock ou AP, en plus de vous donner un tir de suppression potentiel (et très avantageux avec le SMG qui devient l'équivalent d'un combi).

-Observateur d'Artillerie. Fusil,Pistolet, Couteau (0.5- 19)
La version low cost, j'en suis revenu, il y a de bien meilleurs spécialistes en USARF, et encore plus en Ariadna généraliste. Peut vous servir d'enfumeur mobile et pas trop cher, mais sera en concurrence avec les despérados.

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Ah? Zut, va falloir que je mette une autre fig à sa place :(

Merci :)

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Hello!
J'ai quelques questions, en espérant que vous allez pouvoir m'aider là dessus.

J'ai un de mes paras, avec AD n°1, qui a la possibilité de se déployer sur un bord de table. Bon, là facile. Puis-je le déployer pendant mon déploiement initial, avant de commencer la partie?

Parce que bon, dans l'idée, il est lieutenant, et je n'ai pas envie de tomber en perte de lieutenant au premier tour, si vous voyez ce que je veux dire.

Ou alors, je dois jouer en second, et là, il arrive début de mon tour, et c'est réglé?

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Questions de règles - N3 / Re : Petite question sur l'immunité totale
« le: 10 novembre 2017 à 12:49:11 »
C'est un peu plus clair dans ma tête, ce point de règle n'a jamais été bien pratique, merci :)

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Questions de règles - N3 / Petite question sur l'immunité totale
« le: 09 novembre 2017 à 19:42:54 »
Hello!

Je me remets à jour, et une question se pose à moi.

Une fig avec Immunité totale n'a pas a faire les jets requis normalement lorsqu'elle est touchée par la munition Stun. Bon, d'accord, le gros loup de 6 mètres rigole bien devant les tazer.

Mais nôtre ami le loup, s'il se prend un coup d'appareil photo (le bien nommé Flash Pulse), qui utilise la munition Flash(pour rappel, la munition Flash donne l'effet Stun), auquel il n'est pas immunisé, que se passe t'il?

Est il immunisé aux effets (Stun) ou simplement à la munition?

En bref, peut il passer en état Stunned par un tir de Flash Pulse?

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Questions de règles - N3 / Réponse de la fireteam en ORA
« le: 07 janvier 2016 à 21:31:59 »
J'ai une tite question qui me trotte en tête :

Un FT de mirmydons se fait plomber le derche. je décide de tenter l'opposition avec un jet de grenades (R2 à 16, c'est bonheur) sur la figurine cible, qui veut sauver ses miches. COnsidérons que les autres ont une ligne de vue sur le tireur.

Cependant, le lancer de grenade étant considéré comme un tir, puis-je :

- déclarer tir avec tout le monde, donc grenade pour la cible et combi/spit/etc sur le tireur adverse pour les autres membres

- déclarer esquive spéciale fumi, et donc là plein de fumée partout, avec possibilité de sauver sa peau si je gagne l'opposition, dans tous les cas plein de fumée en vue.


Question subsidiaire : Si je me fais tirer dessus par un VMS 2+, qui ignore ma fumée, mon esquive spéciale fumigènes subit elle le malus de -6 du à la non visibilité, vu que c'est un tir?


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Esprit ALEPH / Re : Généraliste - 300 pts en ITS
« le: 23 novembre 2015 à 18:22:08 »
Pour commencer en regardant ta liste en speed, c'est que tu manques de spécialistes efficaces, et tu pallies ça en prenant du grec...

Quelques conseils en vrac :

La sopho, c'est bien, mais c'est cher et fragile. Attention à bien la protéger. Le 15-10 est terrible pour les objos, faut en profiter :)

Pourquoi Thamyris, alors que tu peux avoir accès aux devas, posthumains, asura, le tout avec 15 de volonté? Et je ne parle pas du TO, qui n'a que 14...alors prends un hacker efficace et non pas celui qui ne sort pas trop hors SSA.

Le daleth c'est pas mal, pas cher, pas solide. Un seul te suffira, prends un tacbot infirmier à la place, y'a pas mieux, et ça tire pas si mal :)

le deva+ devabot, c'est top, mais ça donne tout de suite ton lieutenant...

Le naga en mines, préfères lui le monofilament, plus dissuasif. Pour un infiltré avec mines et fusil d'abordage, le dasyu est encore plus drôle.

Le sniper, RAS, l'asura, RAS. De grands classiques, même si l'asura est super dure à rentabiliser.

A quoi te sert le mirmy tout seul? Enfumer pour l'asura? Auquel cas, un deva VMS2 spitfire fera aussi bien le taf pour moitié moins cher.

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Esprit ALEPH / Re : SSA - Ajax + Achille
« le: 26 octobre 2015 à 23:39:02 »
Malheureusement peu viable car très gourmande en ordres.

Ajax et ses myrmis en team, ils avanceront avec leurs ordres. A Eudoros, préfère Machaon qui a aussi des 0-V et le soin quand tu casseras ta team pour Ajax en solo.

Achilles lieutenant, soit 3 ordres pour aller pulper, c'est peu. Penthésilée, même problème, il lui faut un max d'ordres pour être utile.

Phoenix en soutien, mais il lui faut sa FT pour faire des miracles, sinon c'est limite...

Je te propose, tu en feras ce que bon te semble, ce sont différentes options :

Ajax lieutenant, 3 ordres pour lui, plus les quelques uns qi ne seront pas utilisés. Il est résistant et pas commode, un très bon fer de lance, chasseur de VMS.

Achilles lieutenant, ton idée d'origine, même chose, penses y comme un TAG.

une FT de 4 dont Phoenix et un officier CdC, ça tient bien sa zone, possède de la 0-V (en fusil d'abordage, pas dans la liste donnée), et contient un spécialiste.

Une FT de 3, Ajax, Machaon, et un myrmidon CR, pas trop cher et mobile.

Un truc comme ça :

Phalange d’Acier
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 1
ACHILLE Lieutenant Spitfire, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC EXP. (2.5 | 75)
ÁYAX 2 Fusiles Combi, Nanopulseur / Pistolet Lourd AP, Arme CC EXP. (39)
MACAÓN Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Zéro-V / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 38)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
OFFICIER MYRMIDON (Chaîne de Commandement) Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (1 | 38)
FÉNIX Lance-roquettes Lourd, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet d'Assaut, Arme CC DA. (2 | 35)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
NETROD Impulsion Électrique. (4)
NETROD Impulsion Électrique. (4)

Groupe 2 1 0 0
EKDROMOS Chain Rifle, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC DA. (19)

6 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5





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Esprit ALEPH / Re : Quel sniper chez Aleph ?!
« le: 12 octobre 2015 à 20:40:00 »
J'ai du mal à cerner l'utilité du myrmidon. Tu devras l'envoyer dans une zone stratégique, l'enfumer, puis y envoyer ta déva. Trop cher en ordre selon moi.

La déva VMS 2 est pas mal en chasseur de camos mobile, mais un bon agema, certes moins solide, peut faire aussi bien, meilleure portée mais moins de rafale. Faut essayer, mais l'adversaire aura le même malus contre la déva + fumi que contre un myrmidon spitfire (le -6 du DDO et le -6 du à l'éventuelle riposte dans le fumi). Tu économises ainsi les points du myrmidons enfumeur, et tu passes tes dakinis en infirmier, et paf, ça fait des spécialistes.

Pour le reste de la liste, je trouve ça pas mal du tout, à toi de tester les configurations ensuite, mais ça me semble bien.

19
Esprit ALEPH / Re : Quel sniper chez Aleph ?!
« le: 12 octobre 2015 à 17:47:55 »
Pour jouer des deux, et après discussions avec d'autres joueurs Aleph, le mieux est Dasyu Sniper pour le surprise shot, Mk2 hacker pour tirer à 19 au fusil d'abordage (Tir 13 + 6 à courte portée, dans le dos c'est encore plus drôle).

Le dakini sniper n'est pas top, même si pas trop cher, car n'a jamais que 11 de tir, soit 14 en optimal, sans compter les camos divers adverses. Il peut surprendre, mais bon, tu as de la CAP à mettre ailleurs (Asura, Deva VMS2, etc...), et ça te monopolise un autre hacker (le Mk1 au pire, mais voilà, tu as mieux à lui faire faire).

Quitte à, autant investir et sortir un vrai sniper, les TO sont de vrais charognes bien casse-pieds pour l'adversaire. le Naga, au pire, mais il est plus drôle en infiltré poseur de mines.

Pour Atalante, jamais jouée, mais au vu de ses stats, il lui faudra un myrmi fumigène, un peu comme l'agema de base (que tu peux passer en missile,  en ORA c'est rigolo aussi).

Toutefois, tu peux te permettre de faire sauter le Déva si tu joues une Asura, elle fera largement le boulot, ou inversement, pour moins cher mais moins solide et efficace.

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Défis / Re : Votez pour le duel Arphyss vs Vounchiz !
« le: 05 juillet 2015 à 11:02:17 »
Je confirme ce sont des jambes de shiranui.

Niveau peinture, j'adore la pose et les clins d'oeil sur l'ami Scarface, la peinture est peut-être trop sobre même si bien réalisée.

D'un autre côté, j'ai vraiment du mal à accrocher au TAG d'Arphyss, c'est un parti pris, bien réalisé, mais je n'aime pas plus que ça. C'est dommage car la fantassin est top.




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