Citation de: Stuffist le 30 Septembre 2020 à 12:27:57
Mais c'est en terme de gameplay que ça change tout. Et une fois de plus, je pensais que ça serait de la merde alors qu'en fait je kiffe bien plus le jeu comme ça : ça permet de se rapprocher de la perfection. T'as plus un plan qui tombe à l'eau parce que t'es court d'un poil de couille.
Infinity et Warmachine sont difficilement comparable. D'un coté on a un bon jeu et de l'autre non. Après 3-4 ans sur Warmachine j'ai finis par lacher car on s'ennui ferme en attendant son tour qui ne semble jamais venir. Alors que dans Infinity non.
Dans Warmachine chaque figurine ne pouvant effectuer qu'une seule action je comprends la frustration de rater une charge à 2mm. Ca fait parti du jeu. Mais dans Infinity tu peux rejouer la même figurine pour gagne ces 2mm qui te permettent de ne rien rater. Donc si a chaque tour je passe mon temps à mesurer pour me dire, alors si je vais la j'ai 59.3 et si je vais la j'ai 60.1 etc... J'aurai l'impression de dessiner un plan d'une maison plus que de jouer à un jeu de fig. Pour moi ca gache le plaisir du jeu. Evaluer les distances à l'oeil entre 20-40 ou 40-80 etc... ca reste faisable pour tous et c'est un skill qui fait parti des jeux de fig selon moi.
Alors pourvu que ca reste comme ca.
Une fois qu'on est dans les questions existentielles et philosophique, a quand le full paint obligatoire en tournois bordel