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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Adrezo

#21
Citation de: Stuffist le 30 Septembre 2020 à 12:27:57
Mais c'est en terme de gameplay que ça change tout. Et une fois de plus, je pensais que ça serait de la merde alors qu'en fait je kiffe bien plus le jeu comme ça : ça permet de se rapprocher de la perfection. T'as plus un plan qui tombe à l'eau parce que t'es court d'un poil de couille.

Infinity et Warmachine sont difficilement comparable. D'un coté on a un bon jeu et de l'autre non.  ;D Après 3-4 ans sur Warmachine j'ai finis par lacher car on s'ennui ferme en attendant son tour qui ne semble jamais venir. Alors que dans Infinity non.

Dans Warmachine chaque figurine ne pouvant effectuer qu'une seule action je comprends la frustration de rater une charge à 2mm. Ca fait parti du jeu. Mais dans Infinity tu peux rejouer la même figurine pour gagne ces 2mm qui te permettent de ne rien rater. Donc si a chaque tour je passe mon temps à mesurer pour me dire, alors si je vais la j'ai 59.3 et si je vais la j'ai 60.1 etc... J'aurai l'impression de dessiner un plan d'une maison plus que de jouer à un jeu de fig. Pour moi ca gache le plaisir du jeu. Evaluer les distances à l'oeil entre 20-40 ou 40-80 etc... ca reste faisable pour tous et c'est un skill qui fait parti des jeux de fig selon moi.

Alors pourvu que ca reste comme ca.  (YY)

Une fois qu'on est dans les questions existentielles et philosophique, a quand le full paint obligatoire en tournois bordel  ;D ;D ;D >:D
#22
Salut à tous,

J'ai vu sur la video de Infinity breiz dans un commentaire que l'on pouvait pré mesurer les mouvement et le tir. J'ai trouvé dans les règles pour le mouvement mais pas pour le tir.

Peut-on pré mesurer un tir ou pas du coup ? Je dirais non mais...
#23
Citation de: Valorel le 25 Septembre 2020 à 14:55:58
Méh...

Un peu déçu des (manque d') évolutions de cette N4.
Le hacking est simplifié mais a perdu pas mal d'intérêt en passant (certes, il fallait simplifier mais là...)
Les crit et fatality ont été réglés, mais il reste des compétences toutes buggées/pourries, holoprojector et impersonnation en tête. Il faudrait faire une liste des changements, je pense que ce sera assez rapide.

Pas sur que cette N4 me fasse rejouer alors que je l'attendais avec impatience. Il me faudra une lecture plus approfondie, mais pour le moment, j'ai un gout de tout ça pour ça. Dites moi que j'ai loupé des trucs :)

La N4 c'est surtout un gros travail sur le wording pour éviter les compétences tiroire. Maintenant par exemple Camo TO est divisée en :
déploiement caché
mimétisme -6
camouflage

Comme ca on s'y retrouve beaucoup plus facilement. Et c'est moins prise de tete que savoir que par exemple alibaba c'est camo + mimestisme -6. Que ninokuni gambas tek c'est +1 Dégat au CAC et esquive +2 (je fais volontairement des trucs débile mais l'idée est la).

Le hacking est vraiment simplifié. Les fichiers des FT sont vraiment cool je les aime bcp comme ça. Le changement du CRIT est cool.

La N3 était quand meme vraiment cool. La ca peaufine.
#24
Pour les cailloux je vais essayer de détailer un peu plus mais par écris dur de retranscrire. Aller je me lance :

Si je prends l'exemple du gros rocher que tu as fais en forme de carré. Pour moi ce n'est pas du tout naturel. Il a une forme trop carré. Pour le rendre naturel tu pourrais lui coller des cailloux plus petits. Des moyens etc... Ca donnera une aspect plus naturel et moins vide. C'est applicable à tout tes rochers. En fait c'est vraiment trop "simpliste" que ce soit dans la forme ou la texture.

:)
#25
Salut,

Pour le coup je ne suis pas très fan. Ca ne fait pas très crédible. Je vais expliquer pourquoi, sans méchanceté aucune, juste pour que tu ai mon point de vue.

Par exemple l'agencement des bâtiments, ça donne vraiment l'effet "posé ici juste pour le jeu".

Pour ce qui est des pierres, elles sont trop lisses et font fausse je trouve. Elles sont "grossières" et ne font pas très naturelle. La texture et la forme sont trop simple. Je pense que faire des zone rocheuse plus conséquentes et plus réalistes pourrais faire un bien fou à la table !

J'ai hate de voir la suite car le modelisme est un des aspect que j'apprécie le plus ici :)
#26
Et le reste / Re : la musique quand vous jouez ?
19 Août 2020 à 11:45:43
Citation de: Mayel le 19 Août 2020 à 07:16:21
Salut,

Souhaitant donner une dimension immersive supplémentaire aux parties, je me demandais quelle musique pourrait accompagner.

Le faites-vous ou, comme moi, pensez-vous que suffisemment de vos neurones fondent déjà lors d'une partie sans musique ?

Je ne me suis jamais posé la question, mais une fois que je me la pose, le premier groupe qui me vient à l'esprit c'est Amaranthe. https://www.youtube.com/watch?v=XhepwtKR5lg

Maintenant est-ce que mes adversaires apprécieraient...  ;D ;D
#27
Citation de: mike brant le 04 Août 2020 à 12:05:42
non mai_s j'attend nettement mieux que ça :)

surtout sur certaines règles ou c'est juste un enfer de trouver que tu peux faire en ORA etc.

Lesquelles par exemple ?
#28
Citation de: mike brant le 04 Août 2020 à 11:07:34
adieu les règles a tiroir? car si c'est le cas moi c'est plutôt fiesta que recueillement ^^

Tu peux te reporter à CodeOne. Par exemple.

Affronter : jet de physique -3 devient simplement "Esquive -3" quand on t'attaque de dos.
Camouflage qui donnait -3 aussi pour toucher devient : Mimétisme -3 et Camouflage
#29
Super idée ça !!
#30
Citation de: shalikanten le 23 Juin 2020 à 21:57:50
Dernier petit point hors sujet :
C'est pas bien grave là mais fais quand même attention quand tu partages un sheet, là tu permets à tout le monde de modifier le fichier.
Pour un doc dont tu veux garantir l'intégrité, pense à utiliser le bouton <Partager> pour obtenir un lien en lecture seule ;)
Et si c'était volontaire pour que je puisse y avoir accès oublie mon laïus rO)

En espérant avoir résolu ton soucis  (YY)

J'ai fais exprès pour que tu puisses y accéder et voir le soucis :) Sinon je ne aprtage pas comme ca :)

Probleme résolu en effet, merci
#32
Salut,

J'ai remarqué des bugs dans le fichier. Quand je mets un "2" je n'ai qu'un exemplaire de l'unité qui arrive. De plus j'ai une unité qui ne s'est pas affichée dans la liste alors qu'elle compte bien en points de CAP et d'armée.
#33
Citation de: marduck le 16 Juin 2020 à 13:28:20
Arf. Désolé. Après y'a des limites à tout. Le mieux dans ce cas c'est encore le hacking et d'espacer ses gars. Est-ce que vos tables sont assez chargées ?

Je vais t'envoyer une photo sur Messenger car ici compliqué.Et tu me diras
#34
Citation de: Bayram le 15 Juin 2020 à 08:18:13
Merci pour vos réponses
Donc il vaut mieux que les morceaux de canyon soient mobiles eux aussi.
Ça faciliterait le rangement probablement...

Si je fais un sol sable plat partout, est-ce qu'avec les canyons simplement posés dessus ça fera un raccord suffisamment propre ?

Toutes mes tables sont composée d'un tapis et de décors posés dessus. A toi de gérer la peinture des décors pour que ce soit raccord :)
#35
Vidéo déjà vu au moment de sa sortie :)

J'ai quand meme une petite xp. Je couvre mes arrières contre les mecs qui tombent. Personne visible en mode roi de la colline. Seulement il arrive en fufu avec un petit mec double petite larme. Il peut cibler 3 mecs (erreur de ma part) les trois tirs, aucun ne touche... Donc j'ai vraiment pas de chatte même si je me place pas de manière super opti à chaque fois. ;D
#36
Merci pour toutes vos reponses. Je vais changer deux troiss trucs dans ma liste et dans ma façon de jouer.

Je vous ferai un petit rapport sur mon ressentit contre ces p**** de Yu-Jing  ;D
#37
Le Yan Huo, le Hsien m'ont posé beaucoup de problèmes.

Pour le Hack j'ai rarement l'occasion d'arrière dans la zone de contrôle d'une de ses troupes. C'est vrai que je joue pas le Sheskin correctement.

Il joue souvent premier et me pète 2 à 4 fig le premier tour du coup je commence le deuxième je suis bien handicapé.

Citation de: sco le 16 Juin 2020 à 08:41:11
Le noctifer LM est un chasseur d'ILO/TAG. Il doit pouvoir gérer le tout venant YuJing.

Il n'existe pas encore la fig. mais le profil est très intéressant en effet !

En Sniper vous me conseilleriez quoi ? Malignos ?
#38
Esprit Armée Combinée / Shasvastii en Code One
16 Juin 2020 à 07:38:34
Bonjour à tous,

J'en suis à 4-5 parties Shasvastii en Code One et je me sens impuissant contre les Yu-Jing. Ils sont intombables. Deux points d'armures, des tirs supérieur, du CAC supérieur la plupart du temps.

Alors au début je faisais de la merde, hier moins et toujours même résultat...

Avez-vous ce même ressentis ?
Comment jouer les Shasvastii ?
#39
Un des risques des éléments fixes c'est de gene pour la mise en place des objectifs.

Tu aurais meilleur temps de laisser tout amovible et organisable à souhait.
#40
C'est mieux. Surtout si tout est modulable pour être déplacé plus facilement.

Cependant il manque encore pas mal de petits élements je trouve.

Hate de voir le début des travaux !