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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Adrezo

#41
Citation de: Docayou le 23 Avril 2020 à 13:45:28
Salut Marduck,
Merci pour ce tuto qui aide bien le débutant que je suis. Et merci pour toutes les autres vidéos qui m'ont carrément motivées à sauter dans le grand bain infinity.
C'est sûrement prématuré mais je ne saisis pas encore tout le potentiel des fireteams en terme de placement, de role (offensif, défensif) et de composition. Tu aurais un petit tuto dans les tuyaux sur ce point? ;)

Pour un ordre tu déplaces plusieurs fig, c'est très fort. Sans compter tout les bonus. FT de 3 tu as +1 R. Donc en gros 5 dés a la hmg. Sans compter les bonus de +3 TR quand tu es 5 en + du +1 R
#42
Salut,

Je pense que les deux bâtiments du haut sont un poil grand. Mais le vrai soucis je pense viendra du manque de remplissage. IL manque de couverture partielle et il y a trop de ligne de vue grande. Rajoute un ou deux batiments moyens et puis des petites caisses contenairs etc...
#43
Bienvenue ! N'hésites pas à me contacter si besoin je suis celui qui essaie de regrouper tout les joueurs du coin :)
#44
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : V4 Infinity
29 Janvier 2020 à 14:53:22
Citation de: Stuffist le 29 Janvier 2020 à 13:34:31
Il restera toujours une part de chance dans les jeux de figurines (en tout cas tous ceux que je connais et pratique), personnellement je ne trouve pas que cette part d'aléatoire soit trop abondante/déterminante à Infinity.

Je te rejoins. Mais tu vois, un pinpin qui CRIT contre une infanterie lourde à 1d20 v5d20 et qui fait perdre le dernier PV par exemple c'est pas du tout fun. Que tu rates dans d'autre circonstance ok, mais la rates pas, c'est l'autre qui chatte.

Moi je ne suis ni pour ni contre. Je comprends la frustration que ca peut apporter. C'est une critique (héhé) souvent émise contre le jeu qui crée un blocage chez certains autant que la multitude de règles. C'est bien de revoir ces points gênant.

Rien à voir, mais a t-on des infos concernant le jet de grenade ? J'ai jamais compris pourquoi on ne faisait pas de déviations comme dans tout les autres jeux. n'ayant connu que la N3 il existe peut etre une raison historique aussi. Quelqu'un pour m'éclairer ?
#45
Décors et tables de jeu / Re : Décor en vrac [WIP]
22 Novembre 2019 à 14:19:44
J'ai regardé un peu la zone d'impression, c'est pas un peu juste 140*140 pour faire des batiments par exemple ?
#46
Citation de: MotokoSempai le 04 Novembre 2019 à 23:12:15
Oui Uphir c'est prévu, le but à la base c'était de ramener du monde de mon entourage sur le KS et pareil j'y gagnerais rien sauf une version perso FR des règles non définitives ^^

J'ai traduit 25 pages et mis en page 22. J'ai quelques dessins qui manquent lors de l'importation dans mon logiciel mais je pense avoir trouvé comment corriger ça avant la mise en pdf, enfin je crois je l'utilise depuis 5 jours seulement.
Par contre le fichier est volumineux faut que je trouve comment le réduire.

Edit: c'est bon j'ai trouvé résolution trop importante lors de l'export, j'ai fait plus light pour que vous voyez ce que cela donne : https://drive.google.com/file/d/1qR2z-ooeclnjJ9WNbtZFufZVeyHv4JBW/view?usp=sharing page 2 pas traduite encore par contre...

(ps: si un jour je dois me reconvertir j'ai une petite idée ^^)

Wow super Job ! Faudrait m'expliquer l'astuce pour pouvoir faire cette mise en page fabuleuse xD
#47
Peinture / Re : Coldfront par des nuls
05 Septembre 2019 à 14:53:04
Je trouve ca bien ! Faudrait une photo d'à peine plus loin car les photos de près tu vois que les défauts. Mais je trouve ca déjà bien stylé. Et les socles très réussis aussi.
#48
Peinture / Re : Coldfront par des nuls
05 Septembre 2019 à 13:24:08
J'ai peins toutes les figurines SSS de Coldfront en 7 jours.

Sous chouche noir aero.
Premier couche violet foncé aero
Eclaircissement en rose aero
Eclaicissement en blanc rose aero
Cape en bleu aero
Eclaicissement des capes en blanc

Toute cette partie va super vite.

Ensuite noir au pinceaux puis brossage à sec avec un pinceau souple pour eviter d'avoir trop l'effet poudré. Puis visage au pinceau lavie yeux etc...

Ca va relativement vite grace à ca.

Du coup je suis partisans de la sous couche noir. Meme si sans une bonne lumière ca ne permet pas forcement de bien voir tout les détails, par la suite c'est plus simple.  (YY)
#49
Ah oui j'avais oublié ce point de détail n'est ce pas. Merci  (YY)
#50
Aristeia! / Parvati et son boost d'initiative
25 Août 2019 à 10:08:51
Bonjour à tous.

Hier en pleine partie on se demandait si le switch de parvati se jouait bien de la manière suivante :

- durant son tour elle se boost à +2
- à la fin de son tour elle retourne le jeton et n'a donc que-1

Ce qui nous fait dire qu'en fait ce n'est pas +2 qu'elle a mais +1 en vérité. À moins de stacker le switch.

J'ai bon j'ai bon ?

Merci d'avance.
#51
Merci Uphir pour la video super intéressante. C'est fou de ne citer que 40k, aucun report à Wamarchine qui a bien tourne a une époque, infinity c'est pas la meme c'est sur.

Je ne pensais pas l'hégémonie GW aussi forte.
#52
Citation de: Ev0k le 21 Août 2019 à 13:12:04
Pour avoir participé à l'animationle stand Legion à Octogones 2018 je peux certifier que c'est le retour qu'on en a eu : les plato ont cartonné (Village attack -très bon- , Aristeia) alors qu'Infinity, même si il a suscité l'intéret, n'a pas franchement converti les figurinistes (en tout cas pas dans la même mesure qu'Aristeia, il a quand même eu son petit succès). La réflexion la plus fréquente que j'ai eu, c'est "c'est bien, mais je joue déjà à X et Y, donc je n'ai pas le temps/l'argent nécessaire pour jouer en plus à Infinity". C'est dommage, mais c'est comme ça.

Ah ben là tu soulèves le vrai problème des jeux de figurines. J'ai bien du mal à convertir des nouvelles personnes... Mais vraiment beaucoup. Les joueurs de plateau sont difficiles à convaincre ^^

Je pense plus que ca ramènera du monde sur Aristeia éventuellement que sur Infinity...
#53
Citation de: Ev0k le 21 Août 2019 à 09:58:38
Citation de: Irishwizz le 21 Août 2019 à 09:33:37
Nombre d'editeurs ont fait l'essai, et la version collector est prise à 80-90%.
Non mais si y'a pas du tout de version collector, les clients ne vont pas s'évaporer, hein.

Je m'étais fais la meme remarque. Mais CB est connu dans le monde de la fig. Un peu plateau avec Aristeia. Mais en considérant l'offre incroyable de DungeonCrawler aujourd'hui avec des gros comme StarWars ou Gloomhaven, faut encore se faire sa place. Donc pour s'adresser au public de 'guriniste il faut de la belle fig métal, et du décors. Donc peut-etre que c'est risqué de ne pas avoir de deluxe vis à vis de leur public tradi non ?
#54
Citation de: Ev0k le 21 Août 2019 à 07:47:10
Dans mon système tu bases ta campagne sur le plede de base avec les SG qui se debloquent au fur et à mesure du nombre de pledge, certains SG etant des add-ons. Une fois ton projet financé par les pledge tout le reste n'est que du bonus à consacrer aux SG.
Je ne pense pas que le nombre de vente soit influencé par l'existence de versions collector : la majorité des acheteurs de version collector auraient acheté la version de base si elle avait été la seule disponible.

Les "bonus" accordés sont en réalités calculés dès le départ. Les SG étant en fait cachés dans le prix initial et les palliers sont adaptés au cours de la campagne. Je préfère payer plus au début et avoir une version Deluxe que de devoir prendre plein d'add-on et comme l'indique Bawon Samdi ça limite l'argent dépensé durant la campagne...
#55
Cool un rapport de bataille à écouter.

Par contre je trouve le son des voix vraiment faible. Ce n'est que chez moi ?
#56
Citation de: Ialo Nanto le 22 Février 2019 à 18:48:55
Tu as LOS Block qui fait aussi de super objectifs pour l'ITS.

Waouh merci c'est exactement ce genre de truc que je cherchais !
#57
Bonjour à tous,

Hormi le pack MicroArtStudio, vous avez des bons plans pour des pack d'objectif pour l'ITS ?

Merci  (YY)
#58
Bienvenue,

Nous avons un groupe FB Besancon/Dijon dans lequel on organise des rencontres entre à plus de joueurs. MP moi si tu veux en savoir plus :)
#59
Super boulot merci.
#60
CitationLes 3 derniers joueurs présents sur table remportent à chaque tour respectivement 3, 2 et 1 points de survie

Comment décide t-on de celui qui a 3 ?

Les points finaux sont calculés j'imagine en faisant la somme de tous ?