Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Infinity Defiance

Démarré par Uphir, 04 Juillet 2019 à 21:05:32

« précédent - suivant »

Ev0k

Citation de: darkdoji le 20 Août 2019 à 11:01:53
Bostria a exactement dit, version de base au prix d'une boîte opération à peut prêt pour le même matos, collector avec 4 fois plus de matos pour le double de prix

Je pense que c'est exactement ce qu'il ne fallait pas faire.
AMHA il aurait fallu faire 1 seul pledge avec la boite de base plus les éventuels SG, et proposer des add-ons :
Vous voulez plus d'ennemis ? 35€ la boite de 10 ! Vous voulez d'autres héros ? 15 balles chacun ! Des tuiles en plus ? 25€ le pack ! Des missions exclusives ? 40 balles ! Ma femme ? 2000, c'est moi qui paye mais pas de retour accepté, et pour vous faire plaisir les enfants c'est cadeau !
Mais là 200 balles, surtout à cette période de l'année, c'est non ! Du coup reste à voir ce qu'il y aura dans ces figs supplémentaires, mais si jamais y'a des exclues dans le lot et qu'on ne peut pas les acheter en add-on, ça va commencer à tourner en rage-quit de mon côté. Je m'attends même à ce que l'édition collector soit en nombre limité... (du coup faudra m'expliquer qui ils vont favoriser pour l'heure de lancement du KS : l'europe ou les USA ??)

Merguez

On part donc approximativement sur du 250 euros FDP inclus pour la deluxe, donc. j'espère qu'il sauront être raisonnables sur les add-ons!

Bawon Samdi

Citation de: Ev0k le 20 Août 2019 à 19:46:57
Citation de: darkdoji le 20 Août 2019 à 11:01:53
Bostria a exactement dit, version de base au prix d'une boîte opération à peut prêt pour le même matos, collector avec 4 fois plus de matos pour le double de prix

Je pense que c'est exactement ce qu'il ne fallait pas faire.
AMHA il aurait fallu faire 1 seul pledge avec la boite de base plus les éventuels SG, et proposer des add-ons :
Vous voulez plus d'ennemis ? 35€ la boite de 10 ! Vous voulez d'autres héros ? 15 balles chacun ! Des tuiles en plus ? 25€ le pack ! Des missions exclusives ? 40 balles ! Ma femme ? 2000, c'est moi qui paye mais pas de retour accepté, et pour vous faire plaisir les enfants c'est cadeau !
Outre le fait que ce que tu proposes est significativement plus complexe en terme de gestion des commandes, ça court aussi le risque d'avoir une campagne en demi teinte, les pledgers se contentant d'un pledge de base pendant la campagne et faisant leurs achats complémentaires durant le pledge manager.
Là au moins l'intégralité de ce qui est dépensée va à la campagne.

Ev0k

Dans mon système tu bases ta campagne sur le plede de base avec les SG qui se debloquent au fur et à mesure du nombre de pledge, certains SG etant des add-ons. Une fois ton projet financé par les pledge tout le reste n'est que du bonus à consacrer aux SG.
Je ne pense pas que le nombre de vente soit influencé par l'existence de versions collector : la majorité des acheteurs de version collector auraient acheté la version de base si elle avait été la seule disponible.

Adrezo

Citation de: Ev0k le 21 Août 2019 à 07:47:10
Dans mon système tu bases ta campagne sur le plede de base avec les SG qui se debloquent au fur et à mesure du nombre de pledge, certains SG etant des add-ons. Une fois ton projet financé par les pledge tout le reste n'est que du bonus à consacrer aux SG.
Je ne pense pas que le nombre de vente soit influencé par l'existence de versions collector : la majorité des acheteurs de version collector auraient acheté la version de base si elle avait été la seule disponible.

Les "bonus" accordés sont en réalités calculés dès le départ. Les SG étant en fait cachés dans le prix initial et les palliers sont adaptés au cours de la campagne. Je préfère payer plus au début et avoir une version Deluxe que de devoir prendre plein d'add-on et comme l'indique Bawon Samdi ça limite l'argent dépensé durant la campagne...

Merguez

Citation de: Ev0k le 21 Août 2019 à 07:47:10la majorité des acheteurs de version collector auraient acheté la version de base si elle avait été la seule disponible.
Je pense que l'inverse est vrai. Je gage même que l'achat de la version classique sera très minoritaire pour ne pas dire marginal. C'est à peu près systématiquement le cas sur KS quand tu as ke choix entre une version classique et une version améliorée pour quelques euros de plus. Ici l'inconnu c'est que le prix passerait du simple au double, mais comme le contenu serait quant à lui quadruplé l'incitation sera vraiment très forte à basculer sur le gros pledge.

Ev0k

Le calcul à l'avance des bonus est exactement ce que j'entendais : le prix du pledge est calculé en fonction des sg que l'on rendra disponible.
Personnellement je préfère avoir un jeu de base et rajouter ce qui m'intéresse. Pour cela le KS de HATE m'apparait comme une référence : le jeu de base, des sg qui sont soit directement ajouté au pledge soit disponibles sous forme de add-on.
Après, si on peut rajouter au Defiance de base des éléments contenus de base dans la boite collector (comme les heros supplémentaires), ça me va aussi.

Irishwizz

Nombre d'editeurs ont fait l'essai, et la version collector est prise à 80-90%.

Les sg auraient été bcp moins nombreux sur une core box seule.
L'avantage pour CB est qu'ils produisent en même temps une version pour le commerce (celle que personne ne prendra pendant le ks) et une version ks.

La core box à 90$ n'existe pas pour le ks, si tu préfères. Et pour faire un dc avec des figs métal, on ne pouvait pas vraiment s'attendre à un dc complet à 100$...

Irishwizz

Citation de: Ev0k le 21 Août 2019 à 09:28:40
Après, si on peut rajouter au Defiance de base des éléments contenus de base dans la boite collector (comme les heros supplémentaires), ça me va aussi.
J'espère pour toi que ça sera possible.
Mais difficile de comparer un ks à kiloplastique et un ks de dc en métal ;-)

Ev0k

Citation de: Irishwizz le 21 Août 2019 à 09:33:37
Nombre d'editeurs ont fait l'essai, et la version collector est prise à 80-90%.
Non mais si y'a pas du tout de version collector, les clients ne vont pas s'évaporer, hein.

Uphir

Citation de: Merguez le 20 Août 2019 à 20:28:11On part donc approximativement sur du 250 euros FDP inclus pour la deluxe, donc. j'espère qu'il sauront être raisonnables sur les add-ons!

Envisageant le all-in, j'espère aussi qu'il n'y aura pas trop d'add-ons; au delà de 250€ en une fois dans un jeu, psychologiquement, j'ai un peu de mal... même si c'est Corvus, et même si j'adore Infinity.

Merci Marduck pour les infos, je vais relayer. ;)

P.S: ils annoncent la boite de base à 90$, donc si la collector est au double du prix, on peut peut être espérer 180$ ? :P
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Adrezo

Citation de: Ev0k le 21 Août 2019 à 09:58:38
Citation de: Irishwizz le 21 Août 2019 à 09:33:37
Nombre d'editeurs ont fait l'essai, et la version collector est prise à 80-90%.
Non mais si y'a pas du tout de version collector, les clients ne vont pas s'évaporer, hein.

Je m'étais fais la meme remarque. Mais CB est connu dans le monde de la fig. Un peu plateau avec Aristeia. Mais en considérant l'offre incroyable de DungeonCrawler aujourd'hui avec des gros comme StarWars ou Gloomhaven, faut encore se faire sa place. Donc pour s'adresser au public de 'guriniste il faut de la belle fig métal, et du décors. Donc peut-etre que c'est risqué de ne pas avoir de deluxe vis à vis de leur public tradi non ?

Uphir

En tout cas, au delà de cette histoire de prix (et de VF, j'avoue que ça aussi ça me turlupine même si ce ne sera pas un frein), je retiens deux choses qui me plaisent beaucoup...

1/ La possibilité d'aborder les missions par différents endroits; cela peut être tactiquement intéressant et offrir de la rejouabilité.

2/ Le côté "legacy" avec la possibilité d'améliorer son vaisseau.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Ev0k

Citation de: Uphir le 21 Août 2019 à 10:31:44
je retiens deux choses qui me plaisent beaucoup...

1/ La possibilité d'aborder les missions par différents endroits; cela peut être tactiquement intéressant et offrir de la rejouabilité.

2/ Le côté "legacy" avec la possibilité d'améliorer son vaisseau.
Pareil

Citation de: Adrezo le 21 Août 2019 à 10:17:25
Donc pour s'adresser au public de 'guriniste il faut de la belle fig métal, et du décors. Donc peut-etre que c'est risqué de ne pas avoir de deluxe vis à vis de leur public tradi non ?
En quoi ce derait être risqué de ne pas avoir de version Deluxe quand on vise un public de figurinistes ? Les figurinistes n'aiment pas quand il y a seulement une version "de base" ? Bin alors faisons simplement une version collector !
De toute façon y'a toujours des gens pour râler que y'a pas assez de fig, ou que les poses sont toutes pareilles, ou que la boite est trop grosse, ou que la version collector est trop chére et qu'il fallait simplement faire une version de base avec option, comme une Clio. Je suis même sûr que certains diront que la version collector n'est pas digne de ce nom.

Khae

Je pense qu'à l'heure actuelle ce futur KS n'est surtout commenté et vu que par ceux qui connaisse CorvusBelli et leurs jeux.
Ce que j'espère c'est que ce KS va amener du monde vers Infinity et démocratiser ce wargame.

Ev0k

Citation de: Khae le 21 Août 2019 à 11:42:31
Je pense qu'à l'heure actuelle ce futur KS n'est surtout commenté et vu que par ceux qui connaisse CorvusBelli et leurs jeux.
Ce que j'espère c'est que ce KS va amener du monde vers Infinity et démocratiser ce wargame.
Je ne pense pas que ça amène réellement du monde à infinity : les joueurs de plato vont peut-être s'intéresser à Defiance et Aristeia, mais s'il avait du devenir joueurs de fig il y a une foultitude de jeux pour les introduire dans ce milieu. A l'inverse, les figurinistes soit connaissent déjà infinity, soit ne se  alnceront pas forcément dans un nouveau jeu, même par le biais d'un dungeon crawler.
Pour avoir participé à l'animationle stand Legion à Octogones 2018 je peux certifier que c'est le retour qu'on en a eu : les plato ont cartonné (Village attack -très bon- , Aristeia) alors qu'Infinity, même si il a suscité l'intéret, n'a pas franchement converti les figurinistes (en tout cas pas dans la même mesure qu'Aristeia, il a quand même eu son petit succès). La réflexion la plus fréquente que j'ai eu, c'est "c'est bien, mais je joue déjà à X et Y, donc je n'ai pas le temps/l'argent nécessaire pour jouer en plus à Infinity". C'est dommage, mais c'est comme ça.

Adrezo

Citation de: Ev0k le 21 Août 2019 à 13:12:04
Pour avoir participé à l'animationle stand Legion à Octogones 2018 je peux certifier que c'est le retour qu'on en a eu : les plato ont cartonné (Village attack -très bon- , Aristeia) alors qu'Infinity, même si il a suscité l'intéret, n'a pas franchement converti les figurinistes (en tout cas pas dans la même mesure qu'Aristeia, il a quand même eu son petit succès). La réflexion la plus fréquente que j'ai eu, c'est "c'est bien, mais je joue déjà à X et Y, donc je n'ai pas le temps/l'argent nécessaire pour jouer en plus à Infinity". C'est dommage, mais c'est comme ça.

Ah ben là tu soulèves le vrai problème des jeux de figurines. J'ai bien du mal à convertir des nouvelles personnes... Mais vraiment beaucoup. Les joueurs de plateau sont difficiles à convaincre ^^

Je pense plus que ca ramènera du monde sur Aristeia éventuellement que sur Infinity...

Ev0k

Citation de: Adrezo le 21 Août 2019 à 14:48:28
Citation de: Ev0k le 21 Août 2019 à 13:12:04
Pour avoir participé à l'animationle stand Legion à Octogones 2018 je peux certifier que c'est le retour qu'on en a eu : les plato ont cartonné (Village attack -très bon- , Aristeia) alors qu'Infinity, même si il a suscité l'intéret, n'a pas franchement converti les figurinistes (en tout cas pas dans la même mesure qu'Aristeia, il a quand même eu son petit succès). La réflexion la plus fréquente que j'ai eu, c'est "c'est bien, mais je joue déjà à X et Y, donc je n'ai pas le temps/l'argent nécessaire pour jouer en plus à Infinity". C'est dommage, mais c'est comme ça.

Ah ben là tu soulèves le vrai problème des jeux de figurines. J'ai bien du mal à convertir des nouvelles personnes... Mais vraiment beaucoup. Les joueurs de plateau sont difficiles à convaincre ^^

Je pense plus que ca ramènera du monde sur Aristeia éventuellement que sur Infinity...
C'et une analyse qye je partage totalement : c'et aristeia qui bénéficiera de defiance, et pas infinity :/

Merguez

A la différence notable que celui qui se sera monté et peint son Defiance disposera d'une faction toute prête pour Infinity.
On ne connait pas encore le détail de ce qu'il y aura dans la boîte, mais pour ce qu'on en a vu, 3 nox, 2 cadmus, 1 gwailo, 1 assassin spéculaire, 3 taigha, 1 jayth on est déjà au delà de 200 points.
Bref il n'y a plus qu'à acheter 3 D20, lire les règles et trouver un joueur à proximité pour tester le jeu et voir si on a envie d'aller plus loin, la partie la plus "exigeante" à savoir l'aspect modélisme ayant déjà été réalisé pour profiter du dongeon crawler.

marduck

Perso quand je "vante" Infinity auprès d'un nouveau joueur potentiel je parle en priorité de l'expérience boite de base + beyond. Ça te fait un jeu complet dans une seule boîte, dont les règles spéciales sont limites et introduite petit petit et ça permet de maîtriser le budget. Ça c'est une expérience qui peut séduire le joueur casu occasionnel et le jouer de plateau.

Libre au joueur de ensuite vouloir pousser plus loin avec des listes libre, une table de 120*120, voire du tournoi. Mais là on part sur une autre expérience de jeu.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)