Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Uphir

#481
Citation de: Ev0k le 15 Janvier 2019 à 13:56:19
Pis d'abord on a qu'à leur balancer une charge nucléaire depuis l'orbite, là on sera sûr du résultat  ;D

N'est ce pas ce qu'ont dit les PanO la première fois qu'ils sont tombés face à l'Armée Combinée ? ;)
#482
J'en suis persuadé; l'important étant d'éviter un engagement en terrain découvert. Comme dans la réalité ceci dit, sauf appui aérien et d'artillerie efficace. ;)
#483
Citation de: Ayadan le 15 Janvier 2019 à 00:53:49Alors attention, c'est peut-être vrai pour la Terre et les colonies solaires mais il faut savoir que contrairement au cyberpunk habituel, on est en pleine colonisation de nouvelles planètes. La place est loin de manquer. Et Infinity c'est autant du combat urbain que dans la verte et la gadoue ou sur des installations militaires. Et effectivement, une bonne table doit faire en sorte qu'un sniper ne soit pas tout puissant. Par contre, il peut trouver des spots pour un tir ou deux.

Oui, bien entendu, Infinity est bien trop riche pour se limiter à de l'urbain. Mais le système est quand même conçu pour jouer sur des tables "encombrés", ce qui incite je pense à jouer dans des environnements urbains (ce qui inclut bases militaires, avant postes, ou encore sites industriels). Je ne pense pas que simuler un engagement en rase campagne avec ce système soit très amusant.
#484
Citation de: Mayel le 06 Janvier 2019 à 21:36:34
Eh bien oui, 20 à 30 m². Mais ça fait une pièce, pas un bâtiment. C'est quoi un bâtiment isolé de 20m²?

Une boutique ? Et si il est à deux étages, le logement du vendeur ? Je ne connais pas encore le fluff d'Infinity (je viens de me lancer), mais j'y vois une influence du courant cyberpunk, avec des cités tentaculaires où le moindre mètre carré est exploité. La plupart des gens vivent dans des appartements bien plus petits que ce que nous connaissons, crise et coût du logement oblige. Bien entendu, les beaux quartiers ont des appartements plus spacieux, pourquoi pas des "maisons" (comble du luxe), mais dans la plupart des cas, les gens ont des petits logements, quand il ne loue pas des cercueils (juste l'espace pour dormir). Bon, c'est ma vision des choses, je ne prétends pas que c'est la bonne. ;)

Citation de: Mayel le 07 Janvier 2019 à 07:18:12Je n'avais même pas pensé aux portées... je crois que je ne vais pas essayer de regarder :)

En combat urbain, les distances d'engagement sont extrêmement faibles. Non pas à cause de la portée des armes, mais bien à cause des obstacles et des lignes de vue rapidement bouchées. Des statistiques issues de la police américaine indiquaient que la grande majorité des tirs des force de l'ordre se faisait à moins de 5 mètres, même si cela peut aussi s'expliquer par la particularité du métier; les policiers sont souvent au contact du potentiel agresseur. Toutefois, même en pensant à une armée conventionnelle, je ne suis pas certain que la distance de feu soit beaucoup plus conséquente; une dizaine de mètres maximum je dirais.

Dès lors, on peut s'étonner de voir des snipers dans les escouades d'Infinity; contrairement à la représentation que l'on s'en fait couramment, les tireurs de précision sont très peu à l'aise en ville.

Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil à ce document (daté de 2005) qui est un manuel d'emploi des forces terrestres en milieu urbain, rédigé par l'Armée de Terre:
http://www.guerredefrance.fr/Documents/MANUELZUBTTA980.pdf

Et si vous êtes amateurs de wargame, je ne peux que vous inviter à vous intéresser à Urban Operations, un jeu publié chez Nuts ! Publishing (des français), conçu et rédigé par Sébastien de Peyret, un militaire qui dirigea notamment le CENZUB (Centre d'Entrainement aux actions en Zone Urbaine de l'Armée de Terre).

Edit: J'avoue sans honte être passionné, ludiquement parlant, par les problématiques tactiques que posent les opérations militaires en milieu urbain, et que c'est l'une des raisons, si ce n'est LA raison, qui m'a fait venir vers Infinity. S'il s'était s'agit d'un jeu de combat de masse en rase campagne, je ne suis pas certain que j'aurai craqué, malgré la beauté des figurines et la richesse du fluff. ;)
#485
Pas faut pour la référence à Space Crusade. (YY)

Moi ça me donne en tout cas furieusement envie de faire de l'assaut de bâtiment.
#486
Citation de: Lintruder le 14 Janvier 2019 à 18:23:41Je veux  voir tes peintures maintenant.

Houla ! Je suis loin d'être un pro. Disons que je barbouille mieux que quand j'étais ado, mais c'est pas encore du niveau de Giraldez. Mais au moins, je ne me contente plus de faire juste une couleur de base. Ceci dit, je suis sur Massive Darkness là, donc du 32mm et Infinity, c'est du 28mm. On verra bien la différence. Et je n'ai jamais fait de véhicule (là je pense au T.A.G).
#487
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Uphir
14 Janvier 2019 à 11:21:39
Et tout ça sans quasiment toucher un pinceau jusqu'à très récemment. ;)
#488
Je garde la référence en tête. Je me doute que ce n'est pas donné, mais si le stockage n'est pas trop complexe, c'est encore un point positif.
#489
Citation de: Ultimate TAG le 13 Janvier 2019 à 10:38:18
Faut être honnête, en toute modestie, je trouve que ça a de la gueule  ;D

Tu peux être modeste; ça a effectivement "de la gueule". Moi qui ne suis pas bricoleur et qui cherche des décors "tout prêt", facile à monter, ça pourrait m'intéresser grandement. Ce sont des décors de quelle marque ?

Sinon, j'ai cru repérer des blindés AT-43 en fond de table, non ? ;)
#490
Peinture / Re : [NOMADS]Tunguska Juicy Contracts
12 Janvier 2019 à 20:32:58
Superbe peinture. J'aimerai bien avoir ce niveau. (YY)
#491
Citation de: marduck le 12 Janvier 2019 à 13:47:10Sinon jette un œil à mes vidéos tuto (cf signature) et aux fiches rapides de anaris

Je vais regarder ça, merci. :)
#492
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Uphir
12 Janvier 2019 à 12:46:40
Oui, je suis aussi fan de NFL (et je dors pas beaucoup en ce moment avec les playoffs). ;)

Merci à tous pour votre accueil.

@Sco: Oui, j'ai bien conscience que parler de "réalisme" pour un jeu de Scifi, c'est un peu aberrant. Disons que j'aime bien qu'un jeu tactique m'offre les options que je juge logique dans l'optique de simuler des conflits dans un univers futuriste, au regard du développement des doctrines militaires contemporaines. Bon, dit comme ça, c'est vachement pompeux; disons que j'aime que ce soit crédible ! ;)
#493
Présentation et annuaire des Joueurs / Uphir
11 Janvier 2019 à 21:21:40
Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir renoncé à la peinture de figurines suite à des déceptions d'ados (je n'étais pas très doué pour l'exercice, ou plus exactement, j'étais très appliqué pour mettre les couleurs de base mais ne comprenais pas comment, par la suite, obtenir les superbes effets que je voyais chez les pros), je m'étais interdit de craquer à nouveau pour un jeu de figurines (à l'époque, j'étais sur Warhammer 40k). Finalement, l'occasion me fut donnée très récemment de (re)prendre un pinceau par l'intermédiaire d'un ami qui fut en son temps peintre pour Prince August et qui se proposa gentiment de me donner un cour. En 2h30 de travaux pratiques, il m'expliqua les grands principes (sous couche, base, lavis, éclaircissement, brossage, glacis, etc.) et il me montra comment obtenir un rendu correct "rapidement".

Forcément, ce succès raviva ma "petite" flamme de figuriniste, ces "petits soldats" étant indéniablement liés à mon parcours ludique (Blood Bowl, Warhammer 40.000, Warhammer Fantasy Battle, Confrontation, Firefight -qu'est ce que je l'aimais celui là-, sans compter les figurines qui illustrèrent parfois mes parties de JdR). J'ai donc regardé ce qui se faisait désormais dans le domaine en me tournant vers ce que je connaissais, à savoir Games Workshop, mais j'ai renoncé à Kill Team (dont le pitch était pourtant alléchant; des "opérations spéciales" dans l'univers de 40k) et à 40.000 dont le système ressemble plus à une partie de "421" qu'à de furieux affrontements au 41ème millénaire (quand je pense qu'il fut une époque où chaque véhicule avait sa propre fiche avec un blindage différencié selon l'angle d'attaque et des dégâts localisés !); les jeux m'ont paru vraiment très pauvres tactiquement !

De fil en aiguille, et sachant que j'aime l'escarmouche et les SpecOps, on m'orienta vers Infinity et... ce fut la révélation ! Comment avais je pu passer à côté de cet univers et de ce jeu ? Soyons honnête, je suis encore en pleine découverte mais j'ai parcouru les règles et d'emblée, j'ai su que c'était pour moi ! Je suis fan des jeux à l'échelle tactique qui simulent des opérations spéciales avec un certain degré de réalisme; tout ce que semble proposer Infinity ! En plus d'un lore très riche (en tant que rôliste, ça compte) et de belles figurines qui me font de l'oeil (j'ai très envie de m'essayer à la peinture de différents camos !).

Et me voilà donc désormais parmi vous, à la recherche de connaissances et de conseils pour me lancer et m'améliorer, tant dans le jeu que dans la peinture, voir la réalisation de décors (mais j'ai trouvé pas mal de sites qui proposent du clef en main... ce qui m'arrange, n'étant pas très bricoleur).

Je vais lurker un peu avant de (re)poser des questions qui ont probablement déjà réponse.

IRL, j'ai 40 (bientôt 41) ans, dont plus de 30 consacrés au jeu sous toutes ses formes; figurines (à une époque donc, mais j'y reviens), jeux de rôle (beaucoup, et pendant 25 ans), jeux de plateau (maintenant que je suis papa et que j'ai moins de temps pour le JdR), jeux vidéo, et même wargames (du plus abordable comme Heroes of Normandie au plus "velu"). J'aime jouer, il en a toujours été ainsi, mais j'avais laissé la fig' de côté; je mise sur Infinity pour m'y remettre. :)