Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Uphir

#1
L'Univers d'Infinity / Logos de factions et d'unités
15 Février 2020 à 10:31:13
Bonjour à tous,

Savez-vous si il existe une "banque de données" accessible où récupérer les logos des factions d'Infinity, voir des unités ? C'est pour un usage personnel bien entendu (principalement pour satisfaire mes instincts de collectionneur d'héraldiques militaires); pour ne rien vous cacher, je les mets en en-tête des divers docs que je crée pour référencer ma collection.

Jusqu'ici, je les récupérais sur le builder, mais elles sortent au format .svg et la conversion en .jpg n'est pas toujours efficace, voir parfois elle donne des résultats surprenants (peut-être liés au fait qu'elles servent souvent d'hyperliens).

Merci d'avance.
#2
Décors et tables de jeu / Stratemats
26 Janvier 2020 à 14:17:38
Hello à la communauté.

Il y a quelques temps, j'ai commandé un tapis "jungle" chez Stratemats pour constituer une table d'Infinity, ambiance Paradiso. Derrière Stratemats, il y a un français qui vient de se lancer sur le marché (il a démarré mi-décembre). Histoire de voir, et de l'encourager, j'ai donc acquis un tapis de jeu chez lui.

Je l'ai reçu il y a une petite semaine; il faut compter environ une dizaine de jours entre la commande et la réception. Colis impeccable, aucun soucis de ce côté là, et le tapis est livré dans son sac de transport; idéal pour le stockage et les parties chez un ami ou dans un club.

Rien à dire sur la qualité du tapis; le moussepad se déroule très bien, sans laisser de trace de pli. Le côté "noir" possède un excellent grip, le tapis ne bouge pas sur la table de jeu, et le côté imprimé quant-à-lui possède une belle surface de glisse pour faire se mouvoir des figurines sans "accrocher". Les dimensions sont respectées (ici, j'ai pris un 4x4 pieds, soit 122x122 cms; ils y sont !), les découpes sont très propres, sans filocher, et les coins sont carrés (donc pas de perte de quelques mm due à un arrondi). Autre point positif, à mes yeux, pas de logo ou de marque imprimé; juste du décors... là encore, idéal pour une immersion optimale !

Apparemment, l'épaisseur de la matière serait du 2mm au lieu du 4mm employé par d'autres fabricants; personnellement, je n'ai pas vu une grande différence (mais mon seul autre tapis de jeu est un tapis de chez Deep Cut Studio pour X-Wing).

Enfin, dernier point, les couleurs "en vraie" sont un peu moins vives que celles sur le site, ce qui personnellement me va très bien. Je trouvais en effet le vert de la jungle sur le site très "flashy" (même si bon, le but était de faire une jungle extraterrestre donc cela ne m'aurait pas choqué), mais en réalité il est un peu plus "mat" ce qui me convient aussi tout à fait.

Quelques photos:







Bref, je suis plutôt content de mon achat, et content d'encourager un petit frenchie qui se lance (tout en précisant que non, je ne suis pas payé pour faire de la pub ;)). Pour avoir échangé avec lui sur un autre forum, cette année, il devrait sortir des tapis destinés à Infinity. A suivre donc...

L'adresse du site pour ceux qui veulent jeter un oeil:
https://www.stratemats.com/
#3
Nouveautés Infinity / Aristeia / Code One
23 Janvier 2020 à 11:51:06
Ne voulant pas "polluer" le thread sur Aristeia! où le sujet a été évoqué, et ayant appris que cela sortait en mars (alors que je voyais ça pour la fin d'année), on a une idée de la forme sous laquelle cela se présentera ?

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une façon "simplifiée" de jouer à Infinity, mais du coup ce sera un starter ? Un rulebook ?

Bref, je suis preneur de toute info à ce sujet (et je ne crois pas avoir vu un topic qui y est consacré sur le forum).
#4
Aristeia! / Questions de débutant
25 Août 2019 à 11:53:08
Donc voilà, j'ai joué mes premières parties, j'ai lu le "How to play" et le "Guide de Références", mais il existe encore quelques doutes à propos des règles; donc je compte sur vous pour m'aider à les lever !

1/ Etat: lorsqu'un personnage reçoit un état, il le reçoit sur sa face rouge. Puis à la Phase d'état suivante, le pion est retourné sur sa face bleue. Pour certains états (Aveuglé, Provoqué...), cette face bleu est barrée d'une grosse croix noire. Cela signifie t'il que l'état ne s'applique déjà plus ? J'ai pensé que oui, mais ça rend le switch de "provocation" de Maximus inutile en défense par exemple.

2/ Pioche épuisée: lorsque la pioche de cartes Tactique est épuisée (cela nous est arrivé), doit on remélanger la défausse et créer une nouvelle pile ? Personnellement, je pense que non, et j'ai épluché les livrets, je n'ai rien vu à ce sujet.

3/ Cartes Tactique: un tout petit doute, mais si le "Guide de Références" l'a levé. On est bien d'accord qu'une carte Tactique du personnage "X" peut être utilisée par n'importe lequel de ses alliés dès lors que sa condition d'activation ne mentionne pas un personnage spécifique.

4/ La Zone de marque centrale: dans un scénario où l'un des joueurs choisit la Zone de marque suivante (Assaut par exemple), la Zone de marque centrale peut elle être désignée ?

Merci d'avance pour ces quelques éclaircissements. Les règles sont assez précises, j'ai trouvé pas mal de réponse dans la F.A.Q également, mais bon... deux confirmations valent mieux qu'une. ;)
#5
CR des affrontements / Ce soir, dans l'HexaDome !
18 Août 2019 à 12:28:55
Aristie: En philosophie antique, on appelle aristie une série d'exploits individuels accomplis par un héros en transe, qui le fait entrer dans la légende et rend son nom digne d'être chanté.


"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir. Je suis Vince McMahogany, et c'est un plaisir de vous retrouver pour un nouveau numéro de Ce soir, dans l'HexaDome !, votre magasine exclusif consacré à l'Aristeia! Au sommaire de l'émission ce soir, les dernières informations sur les transferts et les contrats de vos stars préférées, un gros bilan de la saison écoulée, le point sur les rookies de la saison à venir... et bien sûr, pour commencer, nous reviendrons longuement sur le match d'exhibition que vous avez peut être suivi en direct, sur Vissiorama et qui s'est achevé il y a quelques minutes.

Pour m'accompagner tout au long de cette émission, j'ai le plaisir d'accueillir notre brillante, dans tous les sens du terme, analyste... Lydia Vasquez ! Bonsoir Lydia !"



"Bonsoir Vince, et bonsoir à toutes et à tous !"

"Lydia analyse en ce moment même les données du combat de ce soir, et dans l'attente de ses précieuses statistiques, je vous demande d'accueillir triomphalement celui qui connait le Dome mieux que quiconque pour y avoir été titré à cinq reprises... mesdames et messieurs... FinalBoss !"


"Hey hey... merci Vince, et bonsoir tout le monde. Très content d'être là ! Même en pleine intersaison, l'Aristeia! continue; pas de repos pour les guerriers ! Que j'aime ça ! Même si... soyons honnête... le spectacle ce soir ne fut pas au rendez-vous !"

"Et bien, voilà un lancement des plus réussis. Sans plus attendre, donc, parlons de l'exhibition qui vient de s'achever et qui, apparemment, ne vous a pas convaincu ! Avant que vous nous expliquiez pourquoi Boss, un petit retour sur le contexte. L'opposition se déroulait au First Pionner Stadium sur Aube, dans le Comté de Franklin, dans le cadre d'une tournée promotionnelle en Ariadna qui prévoit une série de shows sur cette planète avant la fin de la pause estivale. Pas moins de huit aristos issus du Top 10 de la saison dernière sont annoncés; les "flingueurs" Wild Bill et le Major Lunah, le duelliste Miyamoto Mushashi, Hexx3r, Parvati, 8-Ball, et les têtes d'affiche... le vétéran Maximus et l'étoile montante, Gata. Un casting plutôt alléchant, non ? Que disent les chiffres Lydia ?"

"Quelques chiffres ? Sur la saison dernière, Wild Bill et Mushashi, bien que dans des styles différents, ont terminé en tête à égalité du classement des sorties. Le Major Lunah affichait quant à elle l'impressionnante moyenne de 4 frags par match et Gata a terminé meilleure scoreuse de la saison avec 117 points inscrits. Un plateau de qualité donc !"

"Les chiffres, les chiffres, c'est une chose, mais le style, s'en est une autre ! Le fait est que moi, ce soir, je les ai trouvé "mous du genou" ! Ce n'est pas leur faire insulte mais... y'a pas eu de match ! C'est allez vite, très vite, même pas eu un frag ! Non, vraiment, c'était décevant... à part la petite Gata qui a crevé l'écran... ah, cette action où elle esquive Parvati, aveugle Wild Bill et va scorer ! Waoh ! J'en ai encore des frissons !"

"N'anticipons pas FinalBoss, voulez vous ? Certains n'ont pas vu le match et attendent notre résumé avec impatience. Si nous commencions par l'analyse des compositions d'équipe. Nous avions, côté "vert", le Major, Wild Bill, Mushashi et Parvati. Et côté "orange", Maximus, Gata, Hexx3r et 8-Ball. Que pensez vous de ces choix ?"

"Cela manque clairement d'équilibre, avec d'un côté tous les gros "sorteurs" du plateau, et une soigneuse pour les soutenir, et de l'autre plutôt des "contrôleurs", des joueurs capables de tenir les zones. Comme si on avait voulu opposer la "puissance de feu" au scoring, avec le résultat que l'on a vu... et qui est au final logique !"

"Je sens bien que vous mourez d'impatience de commenter les images pour appuyer vos dires, alors sans plus attendre, regardons ensemble ce qui s'est passé !"

---

Nous avons profité d'un samedi pluvieux pour tester (enfin !) Aristeia!, le jeu de plateau de Corvus Belli, qui "dormait" sur mes étagères depuis quelques mois. J'ai joué contre mon fils (7 ans) et l'ai laissé choisir quatre personnages parmi les huit de la boite de base. Sans surprise, il a opté pour tous les gros combattants du jeu, et un "healer" pour les soutenir. Y'avait de l'idée, mais... ;)
#6
Nouveautés Infinity / Aristeia / Infinity Defiance
04 Juillet 2019 à 21:05:32
Hello,

Comme je l'ai déjà dit dans le topic sur les news de l'année, je me réjouis de l'arrivée (pas si prochaine) de Defiance, étant fan de "dungeon crawling", de coopératif et de l'univers d'Infinity. Du coup, j'ai créé le topic consacré à ce (futur) KS sur le forum de Tric Trac (le gros site français sur les jeux -de société, de plateau, de rôle, de figurines, etc.-). Cela se trouve là:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-automne-2019-infinity-defiance

Si vous voulez faire passer un petit coucou, vous êtes les bienvenus. Si vous voulez corriger les âneries que j'ai pu écrire (je me suis mis à Infinity que très récemment, donc je ne maitrise pas forcément le lore sur le bout des doigts), n'hésitez pas.

J'essaierai de relayer là bas les infos que je pourrai trouver ici.

J'espère vraiment que ce KS sera un franc succès pour Corvus.
#7
Aristeia! / Comprendre la gamme
31 Janvier 2019 à 12:55:46
Bonjour à tous les fans d'A!

A l'image du topic que j'ai créé pour Infinity (que j'ai découvert tout récemment), j'aimerai faire le point avec les "sachants" sur la gamme Aristeia! qui risque bien de me faire craquer sous peu. J'avoue être complètement "hypé" par la richesse de l'univers créé par Corvus Belli pour son (ses) jeu(x), à tel point que si certains se décidaient à sortir le JdR en français, je craquerai sûrement. En attendant, étant grand fan de jeux de sport "fantaisistes" (Blood Bowl et Dreadball notamment), il fallait bien un jour que je m'intéresse à Aristeia!. Et si pourtant le principe du MOBA n'est pas vraiment ma tasse de thé, la richesse du gameplay pour ce que j'en ai lu et vu m'a séduit, sans compter les figurines et le fluff développé autour de ce sport... non, plutôt de ce show (en plus, en grand fan de l'UFC, je n'ai pu qu'apprécier les clins d'oeil à l'Ultimate Fighting, jusque dans l'arène nommée Hexadome ! ;)).

Or donc, avant d'acheter et même si la gamme est moins pléthorique que pour Infinity, j'aimerai m'assurer d'avoir tout compris.

Core box:

Quelle différence y a t'il entre la classique, la spéciale et l'édition limitée ? Est ce que les trois versions existent en français ? (sur le site de Corvus Belli, au moment du choix de langage, seul la version classique est proposée en français).

Extensions:

Si j'ai bien compris, elles ajoutent des équipes de 4 personnages avec les cartes tactiques associées, et les cartes d'initiative. Elles sont en VF (enfin j'ai cru comprendre qu'il y avait toutes les langues dedans) ?

Skins:

Ce sont des modèles alternatifs en métal pour des personnages déjà existants, est ce bien cela ? Y a t'il des cartes dans ces packs ? Et si oui, quid de la VF là encore ?

AGL:

Enfin, si j'ai bien suivi, ce sont des kits pour organiser des tournois. Ont ils un intérêt pour du jeu "familial" ? Quel est exactement leur contenu ?

Questions annexes:

J'ai entendu parler de sponsors qui pouvaient impacter la partie, mais je n'ai rien vu dans les règles à ce sujet. Qu'en est il ?

J'ai également vu des photographies du jeu avec des obstacles en 3D pour remplacer les cases "bloquées" sur le plateau. Je trouve cela très chouette, mais je n'ai pas trouvé de références dans les boutiques qui font habituellement du décors pour Infinity. Savez vous où cela peut se trouver ? Ou c'est de la fabrication maison ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes parties.
#8
Présentation et annuaire des Joueurs / Uphir
11 Janvier 2019 à 21:21:40
Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir renoncé à la peinture de figurines suite à des déceptions d'ados (je n'étais pas très doué pour l'exercice, ou plus exactement, j'étais très appliqué pour mettre les couleurs de base mais ne comprenais pas comment, par la suite, obtenir les superbes effets que je voyais chez les pros), je m'étais interdit de craquer à nouveau pour un jeu de figurines (à l'époque, j'étais sur Warhammer 40k). Finalement, l'occasion me fut donnée très récemment de (re)prendre un pinceau par l'intermédiaire d'un ami qui fut en son temps peintre pour Prince August et qui se proposa gentiment de me donner un cour. En 2h30 de travaux pratiques, il m'expliqua les grands principes (sous couche, base, lavis, éclaircissement, brossage, glacis, etc.) et il me montra comment obtenir un rendu correct "rapidement".

Forcément, ce succès raviva ma "petite" flamme de figuriniste, ces "petits soldats" étant indéniablement liés à mon parcours ludique (Blood Bowl, Warhammer 40.000, Warhammer Fantasy Battle, Confrontation, Firefight -qu'est ce que je l'aimais celui là-, sans compter les figurines qui illustrèrent parfois mes parties de JdR). J'ai donc regardé ce qui se faisait désormais dans le domaine en me tournant vers ce que je connaissais, à savoir Games Workshop, mais j'ai renoncé à Kill Team (dont le pitch était pourtant alléchant; des "opérations spéciales" dans l'univers de 40k) et à 40.000 dont le système ressemble plus à une partie de "421" qu'à de furieux affrontements au 41ème millénaire (quand je pense qu'il fut une époque où chaque véhicule avait sa propre fiche avec un blindage différencié selon l'angle d'attaque et des dégâts localisés !); les jeux m'ont paru vraiment très pauvres tactiquement !

De fil en aiguille, et sachant que j'aime l'escarmouche et les SpecOps, on m'orienta vers Infinity et... ce fut la révélation ! Comment avais je pu passer à côté de cet univers et de ce jeu ? Soyons honnête, je suis encore en pleine découverte mais j'ai parcouru les règles et d'emblée, j'ai su que c'était pour moi ! Je suis fan des jeux à l'échelle tactique qui simulent des opérations spéciales avec un certain degré de réalisme; tout ce que semble proposer Infinity ! En plus d'un lore très riche (en tant que rôliste, ça compte) et de belles figurines qui me font de l'oeil (j'ai très envie de m'essayer à la peinture de différents camos !).

Et me voilà donc désormais parmi vous, à la recherche de connaissances et de conseils pour me lancer et m'améliorer, tant dans le jeu que dans la peinture, voir la réalisation de décors (mais j'ai trouvé pas mal de sites qui proposent du clef en main... ce qui m'arrange, n'étant pas très bricoleur).

Je vais lurker un peu avant de (re)poser des questions qui ont probablement déjà réponse.

IRL, j'ai 40 (bientôt 41) ans, dont plus de 30 consacrés au jeu sous toutes ses formes; figurines (à une époque donc, mais j'y reviens), jeux de rôle (beaucoup, et pendant 25 ans), jeux de plateau (maintenant que je suis papa et que j'ai moins de temps pour le JdR), jeux vidéo, et même wargames (du plus abordable comme Heroes of Normandie au plus "velu"). J'aime jouer, il en a toujours été ainsi, mais j'avais laissé la fig' de côté; je mise sur Infinity pour m'y remettre. :)