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Messages - lepropre

#81
Je ne vois pas dans les règles d'élément interdisant un marqueur Imporsonation de faire partie d'une Fireteam.
(En partant du principe que la figurine à droit à être dans une fireteam)

Je trouve le concept relativement étrange mais je ne vois rien qui l'interdit.

Dans le cas précis je pense par exemple à un Nourkias Hacker qui utiliserait son programme pour se transformer en Imp-2 tout en faisant partie d'une Fireteam.
#82
Esprit Armée Combinée / Onyx Contact Force
27 Mai 2021 à 07:52:57
Bonjour à tous.
Je réalise qu'avec mes vielles figurines j'ai de quoi me tourner vers cette sectorielle à partir de mes Shasvastii.

Je me demandais du coup quelles étaient selon vous les troupes emblématiques de la sectorielle :
- Les Umbras
- Fraacta
- Maakrep
- Overdron
- Xeodron

me semblent être les troupes spécifiques de la sectorielle. J'en manque ? J'en ai trop mis ?

Je me demande aussi comment vous concevez vos listes avec cette faction ?

#83
Alors dans le désordre.
- Wild Bill n'est pas disponible en Shasvastii.

Je ne connais pas la JSA je ne pourrais pas t'aider mes pour les Shavastii.
Tu as une excellente vidéo de Papa Wargamer (Marduck) qui présente la faction et les achats nécessaires.
https://www.youtube.com/watch?v=hYFK6u-UN-8&t=4075s

Jouant cette faction je peux quand même te la présenter :
Les forces à mes yeux :
- Le camouflage. Des pions camo de partout, des malus pour se faire tirer dessus rend la vie compliquée pour l'adversaire.
- La courte portée : Plusieurs troupes adaptées à l'attaque de prêt et couplé au camo c'est relativement facile de s'approcher de l'adversaire.
- Les coups tordus : Déploiement caché, Speculo killer,... y'a de quoi faire suer l'adversaire

Les faiblesses :
- Les troupes sont couteuses.
- Les troupes sont fragiles. (Vaut mieux éviter de perdre les oppositions)

C'est très sympas à jouer et les achats sont assez simples je pense car les packs pour Code One sont bien fait et les troupes restent adaptées pour jouer en N4
#84
Ok merci pour les confirmations.
Me rassure de quand même arriver à jouer correctement de temps en temps.
#85
Bon suite à une discussion sur Facebook je viens chercher confirmation ici.
Si je tir au Spitfire (avec mon TAG) sur un Hacker qui répond par un Carbonite.
Selon moi les deux jets ont de l'influence sur l'adversaire (immobilisé B VS mort) et il y'a donc opposition.

Mais plusieurs personnes me disent le contraire sur Facebook.
En disant entre autre que les compétences physiques n'interagissent jamais avec le hacking.
J'aimerais donc bien confirmer le fait que les deux jets sont en opposition.
#86
Esprit Armée Combinée / Re : Septisor
20 Avril 2021 à 20:03:10
N'ayant pas encore d'Avatar je pensais au septisor plus du Charontid déjà.
Mais faut avouer que l'avatar est carrément flippant.
Et je n'avais pas pensé à l'effet psychologique du fait de surtout pas s'approcher du gars trop prêt.
#87
Connais toi, toit même disait le philosophe.
Moi si je sors un Morat ca va clairement pour montrer à mon adversaire que j'en ai de plus grosses que lui.
Je suis faible je ne saurais pas résister.  ;D
#88
Je pensais que la création de Fireteam était réservée aux armées sectorielles.
Hors je vois que certaines troupes ont la compétence fireteam en généraliste.
par exemple le Kurgat dans l'armée combinée.

Si j'ai bien compris :
- Ces fireteam ne sont pas possibles et la compétence est juste indiquée dans le profil généraliste pour éviter de faire des profils différents.
- Exception à la Fireteam Triad qui ne réclame pas de faire partie d'une sectorielle.

J'ai bon ?
#89
Esprit Armée Combinée / Septisor
20 Avril 2021 à 09:47:47
Bon je voudrais avoir votre avis sur l'utilité du Septisor.
Sur le papier l'arme fait rêver.
Les gros de l'armée combinée ayant des volontés de fou les dégâts sont souvent impressionnant et piquer une figurine adverse ça fait toujours plaisir.

Mais elle me semble délicate à utiliser :
- Portée courte du gabarit (heureusement me direz vous manquerait plus qu'on puisse septisorer à l'autre bout de table tranquillement)
- Un gabarit : C'est à la fois cool la touche sera automatique obligeant l'adversaire à esquiver et en même temps bin justement pas de jet d'opposition donc esquive sans opposition et possibilité que le gars en face décide de se sacrifier pour frapper aussi.
- y'a souvent d'autres options intéressante à mettre.
(Si je prend le Charontid par exemple : Un hacker volonté 16 ça le fait, la HMG avec VMP3 me semble très bon aussi.)

Du coup j'aimerais bien avoir votre ressenti en pratique.
#90
le dropsyut avec son Combat jump explosion il va forcément me donner envie d'atterrir dans le tas pour tenter de faire mal.
Pas sur que ça marche.

Après pour l'autre a voir selon le scénario possible. Selon où se trouvent les objectifs ça peut être bien pratique.
#91
Ah bin voila la subtilité que j'avais raté : Bord de table !
Ca reste bien pratique tout de même l'adversaire devant prendre compte de cette menace dans son dos.
#92
Bon ça se sent dans mes questionnements actuels mais j'investis dans l'armée pour combinée avec comme objectif de ne pas rester uniquement sur les Shasvastii (Que j'aime d'amour pourtant) mais de pouvoir jouer généraliste voir même à terme d'autres sectorielles.

Du coup je me pose quelques questions sur le Rasyat que je viens d'aquérir.
La première est purement niveau règles :
- Saut de combat
- parachutiste (Dep zone)

Cela implique qu'il peut se déployer dans la zone de déploiement adverse sans jet de dés et partout ailleurs avec un jet de PH. J'ai bon ? (Quand je dis partout c'est bien sur là où il y'a assez de place et pas dans les bâtiments.)

Si c'est le cas c'est un parfait candidat entre ses grenades eclipses, ses arts martiaux et son natural born killer pour aller nettoyer la zone de déploiement adverse d'un joueur pas assez méfiant.

Perso j'aurais tendance à le prendre avec le boarding Shotgun.
Est ce que la version Spécialiste Operative vaut le coup ?
je me dis qu'aller prendre un objectif tour 3 peut être assez simple théoriquement avec lui mais :
PH 13. Entre la probabilité de rater le saut de combat et celle de rater l'action de prise d'objectif derrière n'est ce pas un peu gacher que de prendre ça et d'attendre le tour 3 pour l'utiliser ?

#93
Tiens toi ici.
Cool.
#94
Esprit Armée Combinée / Re : IMETRON
18 Avril 2021 à 17:13:33
Ok,
J'ai donc rien raté dans les règles.
Pour 4 points c'est effectivement des ordres à pas cher.
Pour la prise de zone AMHA on doit pas aller bien loin surtout avec son saut de combat obligatoire en déploiement sur 12 de mémoire
#95
Esprit Armée Combinée / IMETRON
18 Avril 2021 à 16:49:18
Je regarde cette unité et je me dis sois elle sert uniquement comme réserve d'ordre soit j'ai totalement raté un truc.

Nous sommes donc bien d'accord que l'unité est là pour apporter des ordres réguliers pas cher ?

Accessoirement à part une raison Background d'expliquer que ces drones sont parachutés sur le champ de bataille, voyez vous le moindre intérêt à son combat jump ?
#96
Ok, merci de me confirmer ce que je pensais.
#97
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la règle.
La figurine n'est pas sur la table et "n'existe pas" jusqu'au moment ou l'on décide de l'y poser.

Du coup une figurine cachée doit-elle si elle veut réagir par ORA suivre les règles d'ordre de déclaration.
Exemple :
L'adversaire passe dans ma ligne de vue (Enfin celle que j'aurais si j'étais là) lors de son premier ordre court
Dois je déclarer immédiatement par exemple mon tir ou puis je attendre le second mouvement qu'il risque de faire pour être sur qu'il ne réagisse pas ?

J'aurais tendance à dire qu'on doit suivre la règle comme si l'on été posé mais je voudrais être certain.
#98
Je voudrais confirmer le fonctionnement face à une mine.
Le bonus de distance +6 nécessite d'être à portée de la mine. (d'autant plus qu'il faut une ligne de vue)
Du coup si j'utilise mon premier ordre pour avancer à portée de mine et que celle ci est encore camouflée.
Celle ci se déclenche et est donc visible.

Puis je bien faire comme deuxième ordre court : Attaque Deactivator sur la mine et donc annuler celle ci sur un jet de volontée à +6 ?
AMHA oui mais je voudrais être sur.

Imaginons en prime que j'ai une autre troupe qui est dans l'air d'effet de la larme de la mine au moment où j'ai avancé. on est bien d'accord que si je suis en tour actif et utilise mon deactivator la seconde troupe prendra quoi qu'il arrive la mine dans la tête ?
#99
Si je ne me trompe pas au moment ou tu annonces ton action d'attaque tu dois indiquer l'arme utilisée et les cibles visées.
#100
Ok merci pour l'explication.
J'avais pas bien compris la règle.