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[N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne

Démarré par Wizzy, 28 Janvier 2021 à 17:30:50

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Wizzy

28 Janvier 2021 à 17:30:50 Dernière édition: 31 Octobre 2023 à 17:53:01 par Wizzy
Hello la Sphère, 8)

Pour info, il y'a en anglais et en français, un Mod qui s'est monté sur le forum officiel, pour jouer façon Jdr (gestion des blessures, missions contrats,...) et aussi façon campagne de Paradiso (xp, achat d'équipement,...) : une Compagnie Mercenaire.

Le fichier écrit par Lareon, fait une vingtaine pages, de pages pas trop denses. Concernant les règles elles ont été développées pour Infinity N4, mais ont aussi été adaptées à Infinity CodeOne avec un peu de bidouillage. :)
Le tout est bien fait, si ça vous dit de jouer une escouade d'une compagnie mercenaire sur une campagne à l'occasion, voilà un cadre.
Il y'a également une vingtaine de pages sur l'histoire du mercenariat dans la Sphère Humaine pour apporter une touche narrative à vos partie et 2 chapitres de bd et de galerie sur les mercenaires. 8)




MOD POUR JOUER UNE COMPAGNIE MERCENAIRE
EN MODE CAMPAGNE JDR



POST D'INTRODUCTION DE LAREON

CitationDe quoi s'agit-il ? " Infinity " : Mercenaries est une campagne orientée JDR pour Infinity the Game, centrée sur le monde cruel des petites sociétés de mercenaires qui peuplent la Sphère Humaine. Votre tâche consiste à former et à gérer une nouvelle Compagnie Mercenaire, à la diriger par le biais de contrats et à essayer de survivre jusqu'à ce que votre groupe soit assez fort pour s'imposer de façon permanente dans le monde des combats sous contrat.

Je pense que la principale inspiration que j'ai prise en écrivant ce jeu peut être facilement devinée (et donc son côté années 90 sera évident), alors que d'autres seront moins évidentes.

Comme vous pouvez le voir, le document est encore largement en bêta (la mise en page est vraiment mauvaise, certaines sections sont encore en construction et les valeurs dans l'ensemble ne sont pas vraiment équilibrées), mais devrait être déjà suffisamment jouable pour fournir quelques commentaires, si vous le souhaitez :)

Je travaille actuellement sur la section des contrats (mais les missions ITS pourraient être utilisées à la place), et j'attends la règle des spec-ops pour la N4.


Infinitythegame/Cyberpunk2077 - Contrat d'escorte de Lizzy Wizzy par des freelances ex-druzes


LIENS VF DU MOD MERCENAIRE
Lien Dossier N4: https://www.dropbox.com/sh/c0wgjie36z8ckm2/AACtZAL-e4RdXDQ2qgxOnXK_a?dl=0
- Règles de base 1.2
- Annexe des Contrats 1.1
- fichier xls de la Feuille de Compagnie
- Fiche Mémo

Lien Dossier C1: https://www.dropbox.com/sh/zsal4v5brlzsx1i/AABniAafNoybg-lURjTiu12za?dl=0
- Règles de base 1.2
- Annexe des Contrats 1.0
- fichier xls de la Feuille de Compagnie
- Fiche Mémo


LIENS VO DU MOD MERCENAIRE
Sujet du forum: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/

Pdf 1.2: https://drive.google.com/file/d/1OpV0N1L-VFnzsP66AuNf__UFx_cPt2VZ/view?usp=sharing
Annexe des Contrats 1.1: https://drive.google.com/file/d/1OpV0N1L-VFnzsP66AuNf__UFx_cPt2VZ/view?usp=sharing

Fiche de compagnie:
https://drive.google.com/file/d/1iC0qozvDyopwMpkfVnRsKiG_6RRkqobz/view
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X64jbO1NTQP_DohI2EHBPpptS5o3sjTI/edit?usp=sharing&ouid=110588089012777278599&rtpof=true&sd=true
Aide-mémoire de deux pages sur les séquences post-jeuhttps://drive.google.com/file/d/1j6KOC2NMhgNarOCLnw2ITFAXZISyqzXN/view?usp=sharing





Galerie Mercenaires




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Wizzy

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Wizzy

Mise à jour :
16/02/2021 : La version 0.6 est sortie !
Post facebook avec le pdf: https://www.facebook.com/groups/WGCInfinity/permalink/3851747191515256/


Fastrad du post du fofo:
https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-2#post-390639
CitationJe travaille toujours sur des contrats intéressants, j'ai donc décidé de mettre à jour la version avec plusieurs corrections et changements de règles. La prochaine fois que j'ajouterai de nouveaux contrats, je jure :(
En attendant, comme vous pouvez le voir dans les notes de modification, j'ai retravaillé quelques mécanismes de base de la règle, et je voudrais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, la création du capitaine. Lors de la première itération de la règle, je voulais donner aux joueurs un choix dans la création des spec-ops : vaut-il mieux une unité spec-op à haute valeur de base (comme le Deva ou le Muyib), sans points supplémentaires pour la personnalisation, ou quelque chose de plus économique, avec plusieurs points à dépenser pour des équipements et des compétences supplémentaires ? Eh bien, il s'est avéré que c'est le dernier cas. Les tables de Spec-Ops N4 sont assez déséquilibrées, et il est facile de créer une unité presque invulnérable avec peu de compétences. Donc, comme je n'avais pas le choix, j'ai décidé de retravailler un peu la mécanique.
Désormais, chaque capitaine disposera d'une réserve standard de points (12) qui pourront être dépensés pour la génération initiale, ce qui permettra de supprimer certains choix parmi les options très bon marché et d'ajouter de la flexibilité aux options coûteuses. Le coût de l'unité spec-ops sera plutôt déduit de la réserve initiale de RP (qui a été augmentée en conséquence, de 40 à 60). Désormais, le coût du capitaine aura un impact sur le poids général de l'escouade initiale, plutôt que sur les points de spec-op, ce qui permettra d'obtenir une position de départ plus équilibrée entre les différentes factions.

Le deuxième changement majeur est lié au jeton d'assurance. Qu'est-ce que c'est ? En principe, lorsqu'un joueur perd un match, il bénéficie d'une réduction sur un retrait de blessure unique (de 10 à 5 RP), à utiliser avant le prochain match.
Lorsque j'ai conçu le système de blessure, je l'ai vu comme un puits de RP. Au fil du match, les joueurs sont obligés de dépenser des RP pour maintenir les troupes à un niveau d'efficacité optimal. C'est un bon moyen de maintenir la tension dans le jeu, et d'éviter la thésaurisation des RP entre les matchs.
Cependant, ce mécanisme est assez dangereux au début de la partie : un joueur perdant peut être obligé de dépenser tout le RP gagné pour récupérer ses unités, en étant à la traîne des joueurs plus performants.
J'ai décidé d'ajouter le jeton d'assurance afin d'apporter un peu de négatif au jeu : un joueur perdant recevra un petit coup de pouce pour réduire ses pertes, et rester compétitif entre un match et l'autre.
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Wizzy

Mise à jour :
16/04/2021 : La version 0.7 est sortie !
Post facebook avec le pdf: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-3#post-401766
Nouveau lien pdf: https://drive.google.com/file/d/1o0BdjlvSJhRrYW4xb_KpXRIiCWVt0kpi/view
Fiche de compagnie : https://drive.google.com/file/d/1iC0qozvDyopwMpkfVnRsKiG_6RRkqobz/view


Fastrad du post :
Citation- Mise en évidence des changements par rapport à la version précédente, pour une référence plus facile (merci WiT? !)
- Mécanique des blessures retravaillée
- Remplacement des récompenses post-bataille par une nouvelle mécanique d'événements de downtime.
- Ajout du contrat Praxis Rampage à la liste des contrats disponibles.
- Petits changements dans l'XP : il y a maintenant un peu plus de façons de gagner de l'XP, et le total d'xp nécessaire pour monter en niveau a été légèrement diminué.
- Nouvelles règles : Holomask et Périphériques
- Les SWC (cap) sont maintenant systématiquement gagnés à la fin de chaque contrat (+0.5 SWC par match)
- Nouveau nom " Unit Strength " (force de l'unité) en Renown (renommée)
- Quelques changements mineurs dans tout le document
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Wizzy

Mise à jour :
04/09/2021 : aide-mémoire de deux pages sur les séquences post-jeu
Lien : https://drive.google.com/file/d/1zfbe459a8buXpIJQDXVUlSIjJatxc7Yr/view?usp=drivesdk


Fastrad du post de Perzan:
CitationJe suis l'une de ces quatre mentions Hansolo ; nous avons déjà un autre joueur qui attend impatiemment la fin de cette campagne pour rejoindre la prochaine (Jezus @Hansolo)

Cette campagne évoque tous mes souvenirs d'adolescent de Mordheim et Necromunda dans le bon sens du terme ; excellent travail !

Le manque de morts signifie que le déséquilibre de l'équipe pourrait être un vrai problème à un moment donné. Nous verrons comment fonctionne notre bonus Underdog.

Je commençais à en avoir assez de feuilleter toutes les pages après le jeu, alors j'ai fait un aide-mémoire de deux pages sur les séquences post-jeu
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Wizzy

Mise à jour :
21/09/2021 : La version 0.8 est sortie !
Post facebook avec le pdf: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-6#post-416418
Nouveau lien pdf: https://drive.google.com/file/d/1FSUrSGnWwS7e42rjrJ03oNudOu4pjLsV/view


Fastrad du post :
CitationLa version 0.8 est arrivée ! Hourra !

Voici le récapitulatif des changements (vous pouvez les trouver surlignés en jaune, à l'intérieur du document) :
- Le capitaine est maintenant un spécialiste
- Les unités avec Immunité (totale) ne peuvent plus être achetées depuis la liste d'armée.
- Augmentation du coût d'achat de l'E/M CCW
- Changement mineur dans le tableau de développement personnel : Suppression de Martial Arts 1 (redondant) et remplacement par NCO.
- Table des services : réduction légère du coût de la thérapie avancée (de 10 à 8 PR) et ajout d'une nouvelle option pour guérir complètement une unité de toutes les blessures reçues
- Quelques changements à la règle Retraite !
- Ajout de la compétence spéciale Journaliste
- Points de ressources sur contrat. Modification de la mécanique de gain. Maintenant, le joueur gagnant ne gagne plus les 5 PR bonus, mais ils sont donnés au joueur avec moins de renommée déployé sur le terrain. Ceci est équilibré en augmentant les PR gagnés pour chaque point d'objectif de 2 à 3.
- Backstab ! : Ajout de règles de déploiement avancées, et modification légère de la mécanique de l'ordre irrégulier supplémentaire.
- The Heist : Ajout de règles de déploiement avancées.
- The Mole : j'ai ajusté un peu la mission (les hvts ne peuvent pas être analysés au tour 1, et ajusté les rebondissements pour qu'ils aient plus d'impact sur le jeu).
- Praxis Rampage : ajout d'un viseur à 360° au gain d'expérience Omega et du Sixième Sens au gain d'expérience Alpha. Maintenant ils sont effrayants ! De plus, les armes de suppression utilisent maintenant des munitions PARA au lieu de STUN.
- Correction des gains en cas d'égalité pour la campagne


Tout d'abord, je suis très excité car je ne m'attendais pas à une telle participation de la communauté au jeu. J'ai été inondé de commentaires et beaucoup plus de personnes que je ne le pensais ont apprécié mon petit projet. Je vous remercie donc pour votre soutien !

En ce qui concerne le projet lui-même, je commence à faire les finitions, si les dernières modifications que j'ai faites tombent correctement en place, je vais commencer à travailler sur la mise en page du document (tableaux, feuilles de compagnie et le document lui-même). En attendant, je continue à rédiger de nouveaux contrats à ajouter au jeu, et je continuerai à le faire une fois que le jeu aura atteint la version 1.0 (ce sera un projet distinct en cours).
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Wizzy

Mise à jour :
25/10/2021 : La version release 1.0 est sortie ! (YY)
Post du fofo: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-6#post-419357


Fastrad du post :
CitationOooooh je suis tellement excité !
Je suis heureux de vous annoncer que j'ai enfin sorti la version 1.0 des règles d'Infinity : Mercenaries !

Qu'est-ce que cela signifie ? Plusieurs choses :
- La première est que je trouve le jeu de règles de base suffisamment satisfaisant. Elles peuvent encore faire l'objet de changements et de clarifications, mais je pense qu'elles sont assez solides pour nécessiter moins de changements "drastiques" à partir de maintenant ;
- Ensuite, je me suis concentré un peu sur la lisibilité du document lui-même, pour qu'il soit un peu plus clair à lire et avec une mise en page soignée.
- Enfin, j'ai décidé de diviser le guide en deux documents : les règles elles-mêmes, et les contrats. C'est pourquoi j'ai décidé de publier l'annexe sur les contrats que vous pouvez trouver sur le post principal de ce fil, dans laquelle j'ai rassemblé toutes les missions que j'ai reçues de la communauté, et ajouté quelques aides graphiques sur la préparation des tables.

Peu de changements sont présents par rapport à la 0.8 :
- le premier changement est assez mineur, dans lequel j'ai décidé de supprimer le gain d'XP des unités qui atteignent un point d'objectif ;
- le deuxième est que j'ai sorti un nouveau contrat, nommé Gladiatoria, que vous pouvez trouver dans l'annexe du contrat !
- Tous les contrats ont été retirés du document principal et ajoutés à l'annexe des contrats.
- Intégration de tous les contrats de la communauté dans le jeu principal
- Correction de la mise en page générale pour donner un aspect plus soigné.
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Wizzy

Cool (YY) - Voilà de quoi ajouter un volet moins compétitif à la commu, maintenant que la 1.0 est sortie je pourrais envisager de trad ses règles, si je trouve du temps, peut être que j'ajouterai des illus mercos d'infinity, j'aime ajouter ma patte pour me motiver ^^
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Wizzy

Mise à jour :
26/01/2022 : La version release 1.1 est sortie ! (YY)
Post du fofo: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-7#post-425436


Fastrad du post :
CitationLa version 1.1 est disponible ! Lisez la note de mise à jour dans le deuxième message de ce fil de discussion, et téléchargez votre copie !

Donc, il y a beaucoup de choses à déballer ici. J'ai reçu une tonne de commentaires au cours des derniers mois, et j'ai décidé d'apporter quelques changements importants dans l'infrastructure de base de mon jeu de règles. Je suis presque sûr que je vais finir par casser quelque chose, mais je pense qu'il était nécessaire de résoudre quelques problèmes que j'ai rencontrés pendant les playtests.

Tout d'abord, le système de blessures a été un peu retravaillé. Suite à la dernière réflexion que j'ai postée il y a quelques jours, j'ai décidé d'adoucir l'impact des blessures dans le jeu, afin de se concentrer sur un jeu plus causal et relaxant (ne vous inquiétez pas, des règles de type Mordheim sont à venir). J'ai décidé de supprimer une partie du facteur chance dans les blessures et de laisser les unités lancer leur PH (en fait PH-3) pour voir si elles survivent à une blessure. Ceci est en outre atténué par la nouvelle règle du personnel de soutien (voir ci-dessous) et devrait donner à la troupe une bonne chance de survivre indemne.
Ensuite, j'ai décidé de réduire drastiquement le coût des services afin de fournir un moyen abordable (mais toujours épuisant pour le RP) de résoudre les blessures.
En ce qui concerne le fonctionnement des blessures, je ne suis pas vraiment satisfait : les malus fixes pourraient fonctionner, mais je pense qu'ils n'apportent pas une expérience vraiment intéressante dans le jeu. J'ai donc réfléchi un peu aux règles et la nouvelle blessure "Battle Fury" est un moyen de tester si je peux ajouter un peu de complexité au système, sans trop surcharger le jeu.

Ensuite, la nouvelle règle du personnel de soutien. Ma conception originale du jeu envisageait une composition d'équipe plus dynamique, avec une liste étendue pour pouvoir stocker et utiliser différentes unités, afin de fournir une approche plus tactique lors du choix des personnes à amener sur le terrain. Cependant, cela ne s'est pas passé comme prévu, car il est plus efficace de créer une équipe multi-outils sans gaspiller de précieux RP en réserve. J'ai pensé qu'une nouvelle mécanique de "soutien" pourrait aider à résoudre un peu cette situation, dans laquelle les unités non déployées sont encore capables de fournir des bonus après chaque match, en essayant de tenter les joueurs d'équilibrer entre les unités actives et la réserve.

Enfin, l'Immunité (totale) est de retour ! Mais elle n'est plus "totale" :D
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Wizzy

Mise à jour :
31/01/2022 : La version release 1.1.1 est sortie ! (YY)
Post du fofo: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-7#post-425956


Fastrad du post :
CitationHotfix ! La 1.1.1 est maintenant disponible !

Il s'agit d'une correction rapide de la valeur des points d'objectif : ils accordent maintenant 4 RP par OP gagné pendant un match (pour compenser la mécanique d'inactivité accordée par le butin et le personnel de soutien). Et j'ai corrigé le tableau de développement personnel, car j'ai ajouté par erreur une compétence en double.
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Wizzy

Mise à jour :
23/02/2022 : Nouvelle fiche de compagnie ! (YY)
Post du fofo: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-7#post-427968


Fastrad du post :
CitationBonjour ! La feuille de compagnie a été mise à jour, grâce à Fyrael du Discord IGL !

Vous pouvez récupérer la nouvelle fiche à partir de ce lien : https://docs.google.com/spreadsheet...ouid=110588089012777278599&rtpof=true&sd=true

Le premier post a également été mis à jour. Maintenant la feuille de société créera automatiquement les modèles d'unités pour les matchs TTS. Il suffit de remplir les champs, de copier le modèle de la deuxième page et de le poster sur TTS !
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osd29

salut,

merci pour le partage.

Ca m'interesserait d'avoir (de réaliser) la version adaptée C1 (et FR  :P ). D'après-vous, il y aurait beaucoup de chose à adapter ? Comme quoi par ex ?

Wizzy

Déjà au niveau des RP, qui servent de points de recrutement, il faut diviser leur nombre par 10.

Je pense aussi qu'il faut oblitérer les règles qui ne sont pas dans C1 déjà. Mais il y'a déjà certaines coupes qui sont faites dans ce mod qui le rapproche plus de C1 que de la N4 (les règles de fireteam et l'état de perte de lieutenant qui suit sa propre logique ne sont pas appliqué par exemple).

Ensuite pour l'Equipement Table.
Soit oblitérer les équipements ce qui ne sont pas dans C1, soit faire correspondre une arme similaire existante dans C1 et qui n'est pas dans le tableau (par exemple remplacer le Marksman Rifle par un Sniper Rifle).
Même logique pour la Personal Development Table.
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Mayel

Si quelqu'un le teste un jour, que ce soit C1 ou N4, je suis preneur d'un retour ;)

Wizzy

29 Mai 2022 à 17:04:44 #14 Dernière édition: 31 Mai 2022 à 15:48:36 par Wizzy
Pour info j'ai commencé à trad en vf ce super Mod et je viens de faire le pdf des règles de base:
- Lien vers le Pdf 1.1.1:
https://www.dropbox.com/s/wd9s10sufvatmbk/Mod%20Infinity%20N4%20-%20Mercenaries%20VF%201.1.1.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/lht1icttrxf0qc115plcz/Mod-Infinity-N4-Mercenaries-VF-1.1.1.docx?dl=0&rlkey=cf1njswdcg86lpynob0xtp4bb

Par contre je l'ai fait en format beau livre (ou pdf), j'aimerai à terme ajouter un résumé de trads d'histoires des mercos et peut être une section hobby aussi, ça pourrait faire un truc commu sympa et hyper des gens à en faire des tournois ou des campagnes (vu qu'il y'a que 5 figs par parties, ça va assez vite niveau partie). Si vous le voulez en éco friendly, y'a le word pour enlever les images.

J'aimerais aussi bidouiller une version C1, mais je ne promet rien.
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sco

après une lecture superficielle, je n'ai vu que ça :
p13 Fireteams
Les règles de Fireteam ne sont utilisées dans ce Mod

Soit il manque "pas", soit "ne" est en trop.


ps : une table de 120x80, c'est grand pour des combats du 5vs5.

Wizzy

Merci corrigé.
Pour le reste c'est du 6x6, le Capitaine n'est pas dans la limite, quant à la taille les gens n'ont pas fait de retours négatifs par rapport à ça sur le forum, donc ça doit marcher sans trop de problème à priori.
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Bawon Samdi

Sur la "table de formation continue" page 9, les cases ne correspondent pas à l'exemple.

Wizzy

Merci, j'ai aussi remplacé "tué" par "état mort", ce qui est plus logique avec le mod.
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Wizzy

02 Juin 2022 à 17:23:12 #19 Dernière édition: 05 Juin 2022 à 09:46:25 par Wizzy
Je viens de terminer la trad de l'annexe des contrats, je n'ai pas fait de relecture tout de suite car j'ai fait une bd et un détournement d'artwork à la place. ^^
Voilà les liens de la version française des contrats du mod infinity mercenaires :
- Lien vers le Pdf 1.1.1:
https://www.dropbox.com/s/ffikz0kswjx1tyb/Annexe%20Contrats%201.1%20VF.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/3kbi8n1ra2n7ijfyfjsbd/Annexe-Contrats-1.1-VF.docx?dl=0&rlkey=7sezlrm9n1amxejhd9spcw6vq




Voilà à quoi ça sert de peindre en niveau studio, de faire des photos avec mise en scène et de tout mettre sur le net ^^
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