Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Les Shavastii de Shaony

Démarré par Shoany, 18 Août 2015 à 17:10:13

« précédent - suivant »

Shoany

18 Août 2015 à 17:10:13 Dernière édition: 19 Août 2015 à 18:25:04 par Shoany
Bonjour, ça fait un moment que j'ai mes Shavastiis, et après quelques essais infructueux et divers bains d'acétone, je me décide à me lancer pour de bon dans la peinture de ma sectorielle Shavastii.
Comme tout bon joueur Shavastii qui se respecte, je ne sort pas souvent mes figurines de ma boite durant une partie, me contentant de pions.
Et vu que j'en ai marre de jouer avec du carton, j'ai investis du temps dans la confection et la peinture de ces pions !

Donc pour commencer, pas de crevette, juste des oeufs et des silouhettes ! :

Les Graine-embryons :





Les Graine-embryons de Cadmus avec leur chtite mine :



Les Oeuf-embryons



Les Pions Camo :



Les Pions de Supplantation



Les Holo-écrans



Reste donc maintenant les figurines !
Elle sont prête à passer à l'aéro, donc bientot vous aurez quelques photos.

Petit soucis d'upload de photos. Donc je les rajoute dès que possible.

Shoany

Ça y est les première photos, venues à pied, sont arrivées !

Brepost

J'adore les pions oeuf ! Tu les as fait comment ?
Les holoscreens, c'est acheté comme ça ou tu les as fabriqués ?
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Shoany

Tu parle des petits ou gros oeufs ?
Les gros c'est des Gemmes de couleur en verre ( celle qui ont plein de couleur différentes) que l'on trouve entre autre pour les aquariums.
Les petits sont fait avec des sacs à toxine et des plaque de carapaces tyranides+ les crochets tyty.

Le reste c'est du customeple repeint en partie

gus

Super travail! Tes pions sont géniaux!

Y a pas à dire, c'est vachement mieux que des marqueurs (jouant SSA, j'ai décidé de me créer des pions fumigènes à base de coton).

Tes nanoscreens serviront aussi à tes futurs rasails  ;).

RemiZ

Super ! En plus t'as raison : quand on joue Shasvasti, y'a que des pions sur la table. Faut les soigner  ;D

Pour les nanoscreens et les pions camos, tu as juste passé un lavis sur les contours ?
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Shoany

Oui c'est ça, j'hésite à faire quelques lignage blanc en plus histoire de faire encore un peu plus ressortir les angles pour les camo. Vous en pensez quoi ?

Pour les nanoscreen c'est pas tout à fait un lavis, c'est le Nihilakh Oxide de GW. Vraiment génial comme peinture pour l'oxyde de cuivre, mais aussi pour les OSL. Si vous prenez des nanoscreen, attention aux traces de colle :p.

Sinon je pense bientot me fabriquer des pions Nullificateur (pour les tohaa) et sniffer.
En fait tout ce qui est déployable à terme seront des pion/figurine et pas juste du carton.

Enfin là je suis sur les figurines maintenant.
L'aéro est fait (avec plus ou moins de succès) et je m'attaque à la peinture à proprement dit.
La base du Schéma sera des armure noir (éclairci à l'aéro), surment les arme noir aussi, avec pas mal d'OSL bleu.
Me reste à définir la couleur de la peau, surment trés clair, avec ou tirant sur le vert jaune (le moins probable), ou alors blanc avec lavis violet

Shoany

Et voila, première figurine sortie de l'incubateur.
Et donc pour commencer ça sera le Med Tec.






Surment trop de lignage, c'est quelque chose que je ne maitrise pas encore.
L'arme en blanc, je sais pas encore si je garde cette couleur pour l'armement (ici on voit à peine)

Knil

20 Août 2015 à 18:58:28 #8 Dernière édition: 20 Août 2015 à 19:00:03 par Knil
Je ne pense pas qu'il y ait trop de lignage, seulement qu'il n'est pas assez nuancé. N'hésite pas à poser du blanc pur là où les arrêtes accrochent bien la lumière et à utiliser une couleur moins clair dans les parties à l'ombre.

Après, ça reste du bon travail. L'arme en blanc, il faudrait voir sur une figurine avec une arme plus imposante. En l'état, c'est classe, mais avec un engin plus volumineux, j'ai peur que ça focalise le regard.

Volgogronz

Pareil , le lignage ne me semble pas de trop, juste que les points de lumière méritent d'être plus "pétant" que le reste. Ton lignage marque bien les volumes de la figurine et j'aime beaucoup les loupiottes!

Shoany

Un wip en cours: le sphinx



Alors j'ai besoin de votre aide pour deux choses.
Je ne trouve pas comment faire ressortir les filaments des pseudo muscles.
Pas de brossage possible et les l'avis que j'ai essayé assombrisaient beaucoup le bleu.
En écrivant ces lignes, je me dis que peut être je peux sacrifier de la luminosité, et faire juste des fibres  bleu fluo mais pas vraiment lumineuses.

Deuxième soucis je n'arrive pas à trouver la couleur pour l'arme...
Si vous avez des idées ou conseil je suis preneur.

Merci

la goule

Très bon travail depuis le début, pour ta dernière fig, elle est sacrément bien partie, mais peut on avoir photo plus proche pour t'aider stp  :)

RemiZ

Moi je veux bien une photo plus proche aussi. Pas pour t'aider car je ne pourrai certainement rien faire pour toi, mais parce que ça a l'air foutrement joli  :D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Aio

A cette distance, le bleu me pose pas de problème, comme les autres, je demande un gros plan.

Pour l'arme, une couleur brun-rouge du style comme le tuto de Siam ?

Shoany

Ma peinture ne mérite vraiment pas autant d'éloge, ça fait illusion de loin avec une photo qui augmente le contraste, mais fait beaucoup moins rêver de près.
Les images sont en cours d'upload, ce qui va être long vu que je suis en connexion bridé ...
Mais bon vous les aurez.

Pour le bleu, de loin ça ne se voit pas trop, mais là il est trop plat, et même avec des OSL à coté ça suffira pas à caché la misère. Les zones sont vraiment minuscule, le mieux serait un brossage mais c'est de l'ordre de l'impossible pour mes mains à ce niveau. Donc je vois que le lavis pour ça.
Idéalement je voudrais un lavis pas mal pigmenté qui change pas la teinte des crête et n'affecte que les creux, mais je sais pas si une astuce existe pour ça; si c'est possible ...

Pour ce qui est de l'arme, le tuto est génial et le rendu aussi, mais j'ai peur que ça ressorte trop. Un peu comme avec l'idée du blanc. Je sais je suis chiant. Je vais peut être bien essayé quand même ton idée.

En tout cas merci pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur, même si la photo me sauve !

Ev0k

Alors pars sur un lavis à l'huile, c'est magique !

Chouak

C'est du super boulot ce que tu as fais la!!!

De loin, comme tu le dis, mais aussi de près j'imagine, les couleurs sont bien senties, les OSL sont très légères, discrètes et ajoutent une ambiance à la pièce!!!

Bravo!
Mais j'avoue que je suis curieu de voir de près en fait!!!  ;D

Chouak!!!

Knil

Pour le bleu, tu peux essayer de déposer le lavis directement dans les creux. Si tu n'y arrives pas, tu poses ton lavis avec un pinceau humide à portée de main. Humide, hein, pas mouillé. Une fois le lavis posé, tu passes le pinceau en question à l'horizontale sur la surface pour ramasser le lavis resté sur les arrêtés. Sinon, tu pars d'un bleu plus clair à la base ou tu réhausses les arêtes.
Sinon, le.rendu est super sympa. Pour l'arme, le blanc serait sans doute too much, à moins de rajouter quelques rappels sur la figurine. Le beun rouge peut être une solution en effet.

Shoany

Brepost

Super pièce !
Le rouge nuirait à l'ambiance froide de la fig amha. Je partirais plutôt sur un bleu nuit ou un vert pâle, mais ça risque d'être difficile à harmoniser.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.