Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Table pas chère (encore)

Démarré par Baptiste.l, 03 Septembre 2015 à 08:48:41

« précédent - suivant »

Knil

gus

Super cette pièce anakin!

Pour protéger le poly vous mettez juste une bonne couche de PVA?

Baptiste.l

Pas mal l'armoury Anakin, je vais sûrement te copier pour le volume donné à tes murs. ;P
Tu conseilles le bristol plutôt que la carte plastique ?
J'irais jeter un oeil a toposolitario aussi !

Knil

Dans le premier lien de ton premier post, le mec utilise du carton.
Après, je pense que la finition du carton-plume est meilleure que celle du carton, si tu arrive à masquer les tranches.

Discordia

04 Septembre 2015 à 09:27:29 #24 Dernière édition: 04 Septembre 2015 à 09:29:55 par Discordia
c'était pourtant a prévoir :p Pour avoir beaucoup utilisé de carton plume et polystyrène extrudé pour des décors de Wargame, ca n'aime pas le produit se trouvant dans la bombe de peinture... cependant tu peux appliquer une fine couche de colle blanche (colle a bois) sur les zones a bomber, ca marche plutôt bien si la répartition de la colle est homogène.


Concernant le choix du carton plume j'émets quelques réserves quand même, c'est coté et faut pouvoir cacher les tranches, sinon c'est pas très joli, le carton des calendriers est une très bonne alternative : ca ne coute quasiment rien, c'est aussi facile a travailler que le carton plume et les finitions sont vraiment plus belles, ca se bombe sans soucis et l'épaisseur est la même que les décors de la game PlastCraft ^^

kaar

Citation de: kaar le 04 Septembre 2015 à 05:18:15
Non du scotch tout simple. Au boulot on a du scotch large pour les cartons mais de l'adhésif de papeterie devrait faire l'affaire ;-)

Je me cite oui  :D
Ce n'est pas flagrant sur la photo mais sous le scotch on a coupe nette contrairement à la coupe sans scotch (et j'ai volontairement utilisé un vieux couteau à steack bien dégeu).


Ev0k

Idée géniale ! Merci, j'avais pas compris ça comme ça au début !!

Baptiste.l

Salut à tous ! J'ai avancé un peu sur les décors.
Je vais faire deux plateformes de 30x60x5cm pour donner un peu de volume à la table, je pourrais les disposer ensemble au centre, sur les côtés, un dans chaque zone de déploiement etc...
Les trois "creux" seront destinés au escaliers.





Je me suis inspiré de CNC scenery : http://s434.photobucket.com/user/Mousemuffins1/media/New%20Paranoia/20140901_141336_zps90b5ff47.jpg.html
mais en moins classe :P
Je vais faire aussi des murs séparés dans ce genre : https://www.miniaturescenery.com/ProductPage.asp?Code=BG1PAREDGE
pour donner un peu de volume, mais en moins classe :P

J'ai chopé un peu de carton 1mm (et du bristol) je vais pouvoir commencer à faire les détails !

Merci de m'avoir lu !

Knil

Ce principe de plateformes, ça ajoute énormément à la modularité. Si tu veux peu de routes, tu poses ça dessus, et hop! Ni vu ni connu.
C'est ce que je comptais faire pour ma table. (Faut dire que la table CNC est 'ach'ment glamour!)

Baptiste.l

13 Septembre 2015 à 10:26:50 #29 Dernière édition: 13 Septembre 2015 à 10:31:07 par Baptiste.l
Voilà pour les murs et les escaliers, ça reste très simplifié.
Au tour des détails carton 1mm maintenant !



PS: Hé anakin tu as utilisé quelle marque de bombe de peinture ? J'aimerais bien quelque chose qui donne des "petits grumeaux"

Baptiste.l

Bonjour à tous !
J'ai peu de temps pour le hobby en ce moment mais voici l'avancée depuis un mois, j'ai finalement craqué pour un set micro art studio qui ajoute tellement de valeur à la table, et en plus ça colle quasi parfaitement avec ce que j'ai fait en carton plume, je suis très satisfait.
J'ai plus opté pour la production que la finition pour l'instant, histoire d'avoir une table jouable relativement vite, "je finirais plus tard" parole de flemmard.

Première option (pour les deux plateformes)





Deuxième option





Et il y en a encore pas mal d'autres ! :)
Il me reste peut-être deux trois bâtiment pour avoir une bonne densité, et surtout beaucoup de petit éléments de décor, il faut que je refasse des caisses papercraft.

Merci de m'avoir lu !

Brepost

Ca a l'air terrible de jouer sur c'te table !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Baptiste.l

Oui ça me change des grands boulevards du début, c'est une autre approche. :)
( Hihi Haqqislam reprends la main sur les Pano avec tout ses infiltrés dans des positions avancées op )

ben_the_diud

Super table, il faut vraiment que tu la finisse et pas en mode flemme ce serait vraiment dommage  :P
Tu peut investir dans un laser pointeur pour les ldv

Baptiste.l

Haha oui j'ai recyclé le laser du chat en laser tactique.  ;)

Anakin83136

Pour les textures j'ai utilisé du carton fin, u bristol ou du papier canson fait très bien l'affaire. Après pour le côté grumeaux de la peinture, j'ai utilisé de la bombe de sous-couche blanche sur de la bombe de sous-couche noire. Je trouve le rendu un peu grossier, perso je n'en suis pas satisfait du tout. Je pense qu'il s'agit là d'un souci de mélange. J'ai pas utilisé la bombe depuis pas mal de temps, et la peinture a dù mal vieillir dans la bombe, ou alors est-ce un problème de secouage ? ça se secoue combien de temps une bombe de peinture avant utilisation ?

Baptiste.l

Bon ça avance peu voir pas. :P
Voici quelques photos, peut-etre que ça en inspireras certains d'entre vous.

Voici 4 antennes budget fond de tiroir à légo. J'ai piqué l'idée sur un autre forum j'y ai mis mon grain et franchement je trouve que ça claque, manque plus qu'à les peindre ! On peux aussi faire des petits éléments de décor avec les tonneaux et roues bizarres qui font genre contener.


Et j'ai commencé à donner un peu de volume aux murs avec du bristol, à l'arrache mais plutôt satisfait du résultat.

Peindre ça va être autre chose...

Merci de m'avoir lu, à plus !

ben_the_diud

La peinture, la pinture, la pture, la ptr.....

Baptiste.l

Citation de: ben_the_diud le 12 Novembre 2015 à 05:24:15
La peinture, la pinture, la pture, la ptr.....
Bon ok mais c'est bien parce que c'est toi hein.

J'ai fini le toit du bâtiment en L ainsi que les finitions au bristol :




Prochaine étape la peinture ...!