Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: N3 - Les Zonds  (Lu 800 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 489
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
N3 - Les Zonds
« le: 12 septembre 2015 à 11:46:28 »
De manière générale, les Zonds sont devenus plus solides avec leur second niveau d'inconscience et on peut relancer un jet d'ingénieur avec un Command Token. Nos DCD sont donc assez résistants et l'adversaire utilisera plus d'ordres qu'avant pour les détruire. Cela fait d'eux de bonnes troupes et nos DCD viennent concurrencer nos autres figurines.

A noter que le programme GADGET-2 "Assisted Fire" accorde "Marksmanship L2" à un DCD... alors n'hésitez pas ! Sur le Reaktion, le Stempler ou le Vertigo, c'est tout simplement du bonheur ! Et l'autre programme GADGET-2 "Enhanced Reaction" paraît bien intéressant également (sur le Vertigo surtout).

Transductor Zond, 8 pts, 0 CAP :
Seul intérêt : un répétiteur rapide, mimétique qui peut poser des Sniffers pour aider le Stempler Zond (ou le Grenzer F.O.) à faire le travail de détection. On notera qu'il a perdu la compétence Escalader Plus, mais qu'il gagne le Flash Pulse pour se défendre. Ca fait de lui une pom-pom amusante qui peut aller se planquer dans un coin pour ennuyer l'ennemi.

Stempler Zond, 17 pts, 0 CAP :
Ce DCD est devenu un vrai couteau-suisse dans toutes les armées. Sensor, Sniffer, Sat-lock... il a tout pour plaire ! Un excellent DCD pour détecter les adversaires, qui relaye le hacking, qui va très loin et où il veut (Escalader Plus !), tire correctement (11 de TR) et peut faire des coups sournois avec Sat-Lock et Sensor. Un petit bijou ! Une fois qu'il est placé pour comme relais de hacking / Sensor, on le met en tir de suppression. L'ennemi aura du mal à le déloger. Pensez à lui donner Marksmanship.

Dernier plus : il a un Deactivator ! Il peut donc virer les mines, E/Maulers et autres de son chemin.

Conclusion : le Stempler, c'est un incontournable dans nos listes (comme chez les autres), et porter le hacking et les missiles-guidés chez l'ennemi. Et il est disp 2 !

Meteor Zond, 21 pts, 1 CAP :
Nous avons le seul (pour l'instant) DCD aéroporté, et c'est un clone du Stempler. Il est utile, surtout si un hacker lance le programme GADGET-1 "Controlled Jump" pour faciliter son arrivée dans un coin bien pénible pour l'adversaire. Il n'a pas les Sniffers ni le Deactivator... mais la possibilité d'arriver n'importe où le rend très intéressant et sans doute plus puissant que le Stempler pour réaliser les objectifs ou pour quelques détections / lock de cibles. A noter qu'en sectorielle Bakunin, c'est la seule figurine aéroportée.

Reaktion Zond, 26 pts, 1 CAP :
Le classique mais toujours efficace DCD réaction totale, avec... Escalader Plus ! Il peut défendre et attaquer l'adversaire avec sa HMG, bref, c'est du bon. Disponibilité 2, comme avant. Et on n'oublie pas Marksmanship ! Attention toutefois, le DCD doit être dans la zone de hacking du hacker et comme il n'est pas répétiteur, il faut un autre répétiteur (ou le hacker lui-même) à 20 cm du Reaktion.

Vertigo Zond, 18 pts, 1,5 CAP :
Le DCD lance-missiles guidés a pris beaucoup d'intérêt en N3 car il a gagné en tir (12 au lieu de 11), son prix a chuté (divisé par 2 !) et les portées/MOD de son arme sont très avantageux. Le CAP est cher, mais c'est normal, car son arme se compare à un Sniper Multi (moins de portées, munitions AP+DA au lieu de AP ou DA, gabarit).

Son utilisation ressemble donc à celle d'un sniper.

Hors missile guidé, il peut :
- en ORA, éventuellement (dans un coin de la zone de déploiement, regardant l'autre coin, pour éviter les DA par exemple) shooter un truc qui arrive de loin ou en DA (pensez au programme "Enhanced Reaction");
- en actif, déloger un truc un peu lointain mais pas trop protégé (on évitera les DDO et TO) surtout si le hacker a utilisé le programme GADGET-2 "Assisted Fire" ;
- en actif toujours, de par sa grande mobilité, aller dans un coin et avoir une ligne de tir dégagée vers un adversaire, si possible un groupe.

Les munitions sont AP+DA avec le gabarit : 2 jets de BLI, sans bonus du couvert (gabarit !) avec BLI/2, ça fait mal à n'importe qui. ECM et hackers inutiles si on tire "normalement" sans utiliser l'option "marquage". Avec un tir à 15 de 60 à 100 cm et un tir à 12 pour les autres portées ça le fait bien, surtout avec Marksmanship L2.

Le tir "guidé" est un petit bonus, non obligatoire et toujours rigolo qui offre une opportunité de dégager des cibles bien planquées, surtout les IL, IM, EC et WB. Pourquoi pas les autres ? Car si un répétiteur est à portée, on aura plus intérêt à tenter le hacking sur les ILO, TAG et hackers ennemis plutôt que tirer un missile guidé (mois coûteux en ordres, plus efficace vu la VOL de nos hackers).

Conclusion : le Vertigo est un excellent soutien pour les Nomades. Disponibilité de 1... encore heureux pour l'adversaire !
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?