Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

WIP : Zone de fret Mérovingienne / Open the box TT Combat

Démarré par Malakians, 03 Février 2016 à 18:49:59

« précédent - suivant »

Malakians

03 Février 2016 à 18:49:59 Dernière édition: 11 Mai 2016 à 09:35:58 par Malakians
Modification du projet : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10614.msg142796#msg142796

Bien le bonsoir. De retour à Infinity je reprends l'idée de mes début de fabriquer une table usine de Teseum. Pour le début du petit background : Les dirigeant d'Ariadna ont décidé de construire une usine ultra moderne bla bla bla...

Pour le début j'ai mis quelques photos pour montrer le principe de montage des bâtiments si ça peut intéressé quelqu'un. Je posterai des photos en allant. Le but est d'avoir 16 plaques de 30x30 pouvant être agencé n'importe comment (placement des plateaux par jet de d20.

Les photos :

Début d'une tour à dés


Traçage direct sur les plaques.










J'ai prévu de mettre des profilé de pvc pour les jonctions.

Bonne soirée

ben_the_diud

ça part bien, c'est quel épaisseur ton carton plume?

Malakians

C'est juste du polystyrène expansé ;-)

Du 2cm je veux représenter du béton armé.

ben_the_diud

Citation de: Malakians le 03 Février 2016 à 19:53:53
C'est juste du polystyrène expansé ;-)

Du 2cm je veux représenter du béton armé.


avec tige de métal pour le ferraillage  :P

Brepost

Ton début de tour à dé est super classe pour que dalle de boulot (même si je vois pas où vont passer les dés :P), je vais carrément te piquer l'idée quand ... je m'y mettrai !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Malakians

Par le système d'évacuation des gaz.

Malakians

Voila la suite.

Pas vraiment convaincu par ce bâtiment...









Ryuken

Très sympa, c'est un bon début :).
Tu vas texturer tout ça pour l'effet béton?

pi-well

yo.... belle construction...
j'ai aussi commencé avec de l'expansé...un bon moyen de se faire la main
ensuite tu passeras au carton plume et ce sera le jour et la nuit pour les finissions et les petit détails... ;)
et après ce sera le HDF...mais ça c'est le rêve... :)
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Malakians

Hey merci :-)
Après que j'aurais fais les 16 plaques je vais tout peindre avec une première couche gris foncé pour le sol et gris clair pour les bâtiments. Si l'ensemble me plait je commencerai à nuancer avec d'autres couleurs. Pour de l'expansé pas vraiment besoin de texturer pour l'effet béton.

Le carton plume c'est le triple niveau budget. Une fois finis mais gros ensemble je commencerai doucement pour voir si la matière me conviens :-)

Le MDF il faut trouver une entreprise de découpe laser qui ne demande pas trop cher ;-)
Sur Lille on peut en louer à 5€ les 5 minutes ^^

Je me rend compte que créer 16 plaques de 30x30 au niveau placement ça risque de faire un peu rectiligne. Je vais essayer de corriger ça avec les 8 plaques qu'il me reste à faire.

A bientôt.

Anaris

Question bête:
Sur le carton plume ou le polystyrène, comment traiter vous les tranches/bords coupés pour les rendre lissent à nouveau?

Brepost

En changeant la lame du cutter avant de découper ! :D
Si la découpe est propre, le rendu est correct. Au pire tu colles un bout de carton dessus.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Malakians

Malakians

Voici quelques peintures dans la limite de mes compétences ^^





scrofule

De belles idées la dedans... Par contre la tour a dé...

De toutes celle que j'ai vu jusqu'a présent, le système veut que on aie une "grande" aire de lancer sur le dessus, et un réceptacle en dessous... ici tu as un "simple tuyau", il faut donc viser le trou (et sans jeu de mot salace) si t'es a coté t'es dans la merde. Ensuite une fois en bas ton dé il va rouler... t'as prévu quoi pour le bloquer


quant à la peinture, pour les arretes, passes le plat du pinceau sur les arretes, n'essaye pas de peindre avec la pointe du pinceau...

comme dit plus haut, applique ta rigueur a du carton plume, et uvas faire des merveilles...


Bonne continuation...

Malakians

Merci pour les conseilles. Un bâtiment réceptionnera les dés et c'est vrais que je pourrai faire quelque chose de plus pratique pour insérer les dès.
Le problème du carton plume c'est que quand je vois le prix je me dis que pour pas beaucoup plus je peux acheter un bâtiment en mdf ^^

Ev0k

Citation de: Malakians le 09 Février 2016 à 20:00:59
Le problème du carton plume c'est que quand je vois le prix je me dis que pour pas beaucoup plus je peux acheter un bâtiment en mdf ^^

Avec mon groupe de Flames of War on avait fait le calcul entre le prix des materiaux qu'on utilisait (MDF, polystyrène expansé, argile, etc.), le temps qu'on y passait par rapport au rendu qu'on obtenait, et ça revenait en fait moins cher d'acheter du 4Grounds... AMHA le seul avantage de créer ses décors soi-même est la liberté dans la création (et le plaisir qu'on en retire bien sûr). Ne pouvant personnellement pas prendre le temps de faire à la fois les décors et la peinture des figs j'ai mis les décors de côté...
Par contre c'est sûr que pour du 15mm historique les prix sont plus bas et le choix plus important que pour du 28mm sci-fi, surtout si on ne veut pas tomber dans une ambiance futuro-gothico-grimdark !

2drk

Un matériau pas cher et qui a l'épaisseur du mdf de 3mm c'est le carton gris (recyclé, sert au fond d'encadrement par ex), 3-4€ la plache de 80*60. Ca se découpe au cutter, ça se grave au cutter légèrement+ pointe de stylo pour marquer la gravure. Ca supporte la sous-couche bombe.

Malakians

Bonsoir à vous,

2drk dans se genre : http://www.rougier-ple.fr/cart-redbl-80x120-gris.r.html
Est-ce que c'est le même genre que le carton de calendrier ?

Ev0k c'est aussi pour la liberté de création que j'essaye encore de faire des décors. J'étais un grand fan de lego plus jeune ^^ Mais bon je suis pas forcement très patient sur ce genre de chose donc je me décourage vite, mais la j'essaye au moins de faire une table complète pour voir si je continue dans cette voix la ou si je passe à l'achat de décor ^^

Demain je pense bosser un peu sur la table donc de nouvelles photos à venir.

Bonne soirée.

2drk