Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

WIP : Zone de fret Mérovingienne / Open the box TT Combat

Démarré par Malakians, 03 Février 2016 à 18:49:59

« précédent - suivant »

kissou

Dans le genre carton gris,  tu as les grands calendrier que l'on pose sur les bureaux.
Il y a toujours moyen d'en récupérer à droite à gauche.
Ce que je fais, c'est qu'en toute fin ou début d'année je passe à ma banque et j'en demande des périmés, à chaque fois j'en ai plein et c'est gratos ;)
Dans le genre pas cher tu as aussi les boites de coca,  chocolat,  tabac vides. Tu rajoutes quelques pailles et ça te fait des cuves/silos pour trois fois rien

scrofule

11 Février 2016 à 10:28:26 #21 Dernière édition: 11 Février 2016 à 10:37:03 par scrofule
Boite de conserve de toutes sortes,  "Spindle" de CD,

Déodorant dans ce style pour faire des réservoirs,


Tube de colle pour faire des colonnes, rouleau d'imprimante bancontact / carte bleue pour faire des tuyaux, boucons de soda collé 2 par 2 pour faire des petits containers

Avec de l'imagination tu récupères tout...

toujours possible aussi d'utiliser du carton plume de 5mm et de coller dessus les textures comme celle ci

http://tonymccallie.com/webroot/files/hex_pod_v1.pdf

ou encore

http://tonymccallie.com/webroot/terrain/US_Letter_stackable.pdf

ca te permettrait rapidement d'avoir une table comme celle ci

Issu du forum de mon assoc'
CitationPour commencer je me suis servi des "patrons" et "textures" de Tony McCallie sur le forum officiel d'infinity.

J'ai donc commencé par fabriquer 2 modules emboitable qui peuvent être utilisé en un seul grand bâtiment à étage, ou en deux plus petits On aperçoit également des barils réaliser à partir de bouchons de bouteille en plastique, collés ensembles et attendant d'être peints...



Via le même site, j'ai également imprimé des bâtiments hexagonaux empilables, 2 déjà faits, il en reste 3 à monter. J'ai réaliser des passerelles de 10 cm pour ajouter de la hauteur au jeu. On jouera désormais aussi en l'air..



Sur base de protections de boites de Macbook, j'ai réalisé quelques "générateurs" pour ajouter au coté industriel de la table.



Vue générale



Je dois encore réaliser des couverts variés (tas de pneus, tuyaux empilés, et quelques bâtiments hexagonaux.

Malakians

12 Février 2016 à 15:16:34 #22 Dernière édition: 12 Février 2016 à 16:12:47 par Nikopol
Déjà testé la récup mais au niveau du rendu final c'est dur d'avoir du gros bâtiment bien bourrin façon ariadna comme je me le représente dans la tête. Sauf les canettes ça c'est parfait :-)
Pour le collage de texture autant ça peut carrément faire beau si on le fait avec soin autant moi je fais toujours des trucs crades.

Dans l'idée générale :

actuellement je suis très loin d'avoir les capacités pour avoir le niveau de détail pour se rapprocher de la réalité. Je fais le plus gros pour avoir une table jouable d'ici un mois ou deux et les détails je m'en occuperai après et là je pense avec de la récup cette fois ci échelle, échaffaudage etc... en carton de calendrier si j'y arrive :-)

Zone de scan des chargements :

Manque le détail du matériels électronique

Zone de réduction du teseum tour à dès :






Manque le trou au sol où le teseum part avec des broyeuses et la rampe qui monte les blocs de tesseum qui sera en aérien sur tout le plateau.

Nikopol

Nikopol

Ce qui est dommage, c'est que l'un des piliers (celui au premier plan) n'a pas une coupe franche. Comme les rampes de ta rampe.

ça peut venir d'une coupe faite avec un cutter à la lame usée.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Malakians

En faites avec ou sans lame neuve (cuter de précision) je n'arrive pas à avoir une coupe propre. J'ai toujours sur la face opposé au bord de coupe des morceaux qui partent. Du coup je coupe au 2/3 3/4 et je plie. C'est pas ce qu'il y a de plus net mais c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant. Du coup tout les piliers ont ce défaut. Ça donnera peut être un effet d'ensemble une fois fini .
Par contre la photo accentue le défaut énormément, sur les piliers tout du moins car la rampe je l'ai vraiment raté mais après peinture ça passera en veillissement/

En regardant la grande cheminée ou j'ai les même défauts je me dis que ça passe.
Merci pour le retour ça vas me forcer à essayer de faire des découpe plus net :-)

Nikopol

Un truc débile, as tu essayé au couteau électrique? je sais qu'un matelas en mousse découpé au couteau électrique aura une coupe nette. Peut être que ça pourrait marcher.

1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Nikopol

Oui couteau à viande

http://www.boulanger.com/ref/691537?xtor=SEC-1297-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CjwKEAiAova1BRDS15OXjcug_FMSJACWNAKZSqNxpgINd0w_PTXDNeqxrmL3D2Iwb5yNs2G7NFgaOhoCayrw_wcB

J'ai du du poly expansé chez moi et un couteau électrique, je vais tester pour voir si ça marche.

IL vende aussi chez gamesworkshop (ou vendait) une scie thermique. j'en avais une mais jamais utilisé donc je ne pourrai pas te dire si c'est bien.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

ben_the_diud

la vue d'ensemble promet d'être sympatoche.  :D

2drk

12 Février 2016 à 20:14:19 #29 Dernière édition: 12 Février 2016 à 20:17:38 par 2drk
Les pyroscies marchent bien je crois, j'en ai pas perso cependant, c'est cher niveau transformateur (il en existe à piles aussi).
http://www.rougier-ple.fr/pyro-scie-elect.r.html et http://www.rougier-ple.fr/pyrographe-r300.r.html
Tu as essayé de poncer le polystyrène là où il s'émiette ? Sinon, je n'ai pas encore essayé faute de lame, mais la scie à chantourner de maquettiste pourrait faire une découpe peut-être plus nette ?

nikopano

La pyroscie c'est juste l'outil indispensable pour travailler le polystyrène. Tu peut aussi essayer d'en fabriquer un:
http://www.cuisine-facile.com/page.php?id=27
Ou plus basiquement, si tu possèdes un fer a souder, enrouler du fil de fer rigide autour du fer a souder et laisser dépasser une longueur bien droite de fil, une fois le fer a souder bien chaud tu devrais pouvoir découper tres facilement le polystyrène.
PAR CONTRE ATTENTION AUX FUMÉES TOXIQUES DÉGAGÉES PAR LE POLYSTYRENE FONDU!!! Donc c'est à faire dans un endroit ventilé et avec un masque c'est encore mieux.

Brepost

Pour couper le carton plume (5mm), je commence par changer ma lame, puis je passe 3-5 fois : une fois légèrement pour faire un guide, une deuxième fois où j'entame juste un tout petit peu pour agrandir le guide sans dépasser, une fois où j'appuie un peu, pour arriver pas trop loin du bord opposé, et une dernière en appuyant bien pour que ça soit net, mais normalement il reste déjà plus grand chose.
Pour un truc plus épais, suffit de rajouter des étapes. Ça prend à peine plus longtemps à faire et ça gagne un paquet de temps sur les finitions. :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Malakians

Merci pour tout vos conseils !!! Il faut que j'essaye le fer à couper ! J'ai trouvé ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coupe-polystyrene-rapide-1800-220w-kemper-e1401023760?queryredirect=a_fp_coupe_polystyrene_rapide_1800_220w_kemper&numpage=1

http://www.perles-et-loisirs-creatifs.com/fr/pyro-scie-electrique-p-74370.html?utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&gclid=CIPNh8XL88oCFRDhGwodeHkNvQ

Mon problème c'est qu'au bout d'un moment je veux aller plus vite du coup j'essaye de couper vite ^^
Le ponçage pour l'instant dans mon salon c'est impossible à cause de la poussière ^^

Ryuken

La pyroscie c'est magique!
J'en utilise une faite maison, par contre les fils sont très fragiles et se cassent rapidement(si on chauffe trop ou qu'on fait le bourrin).
Mais je suppose que n'étant pas du matos pro, elle n'est pas optimisée.
Ce qui est bien c'est qu'on peut faire des pièces à la chaine à l'identique, par exemple les piliers de ta tour à dés.
Tu te fais un gabarit en carton que tu fixe de chaque coté de ta plaque de poly, puis tu passes ta scie sur les contours et hop, c'est l'affaire de 30 secondes, découpe précise et surtout sans poussière!
Bon faut aimer les vapeurs qui te grille le cerveau ;D.

Le fer a découper à l'air génial,il me fait de l'oeil celui là!

2drk

Attention la pyroscie est livre sans transfo. Faut l'acheter à part, vendu avec un pyrograveur je crois en général pour ce modèle. Il peut te permettre de graver dans le polystyrène d'ailleurs je pense. Ca revient vite cher je trouve.
Pour le ponçage, c'est dans le garage chez moi 😄 Car ça ne doit pas être très bon à respirer ce genre de poussières !

Malakians

Bonjour à tous.
Les lame de cutter arrondie de ce style la http://www.hmdiffusion.com/5-lames-de-scalpel-n12-arrondies-concaves-11-11019-p.htm en un peu plus long ça marche du tonnerre !!!

Voila la suite de la table :

Les piliers du tapis d'acheminement de teseum (la découpe haute à était inversé)


Monté


Une parachutiste qui vas se faire broyer avec le teseum....


Piliers, premier étage et toit du centre de controle :


Parachutiste en chef des travaux (manque les fenêtre console etc...) :


On peut voir l'escalier du centre de contrôle (il faut que je trouve quelque chose de plus propre) :


Petite vue d'ensemble avec des passerelles en plus et deux trois trucs à droite à gauche pour tester :



Je vais essayer de retrouver mon appareil photo pour vous mettre de plus beaux clichés.
Je suis plutôt content ça commence à ressembler à l'idée que je me faisais.

J'attends vos commentaires  ;)

Bon dimanche.

Ryuken

Très sympa, j'aime beaucoup!
La dernière photo donne une très bonne impression ;).

Malakians

Merci :-)

Au maître du décor : utilisez vous un enduit spécifique pour les finitions ?

Brepost

J'avoue que la dernière photo donne envie de voir la table finie. :P
Bien thématique, et probablement très intéressante à jouer, yabon !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Malakians

Merci mais il y a encore beaucoup de boulot. Dès que j'ai finis la construction je passe une première couche de peinture pour rendre tout ça jouable et j'attaquerai les finitions au fur et à mesure car c'est pas du tout mon truc.

Voila la salle d'objectifs tout en gardant la modularité de la table :

Le milieu de la table repose sur trois plaques




Toujours quelqu'un pour superviser les travaux




Si jamais il n'y a pas besoin de salle d'objectifs les plaques peuvent être placé n'importe où


Le reste de ces plaques sera habillé avec des caisses et/ou conteneurs