Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[ANTENOCITIS] Forward Base

Démarré par Ev0k, 26 Février 2016 à 07:43:18

« précédent - suivant »

Ev0k

Plop !

Après moult péripéties, attente, retards, renvoi de date et j'en passe, j'ai enfin reçu la Forward Base du KS lancé par Antenocitis Workshop en... 2014 !

Tout d'abord pour re-situer le bazar, voilà le pledge que j'avais choisi :



avec quelques add-ons : véhicule Meerkat Explorer, Superhawk Dropship, les détails et intérieurs en résine (j'ai pas pu mettre la main sur le pledge Forward Base Plus pour la 1ere ou 2eme vague de livraison :/), et surtout l'Habitat 10 avec ses détails résine (c'est l'objective room)

dans le colis ça donne ça :



Une fois trié, on obtient ça :









Je n'ai pas pris de photos des véhicules.

J'ai commencé à monter le Power Generator, mais il va falloir que je m'occupe de peindre des pièces en résine avant montage final, ça sera plus pratique (en plus du ponçage/rectification à apporter pour que ça rentre bien dans les p'tits trous !).
La peinture sera rapide : couche de base à la bombe grise ou à l'aéro et jus noir/ombre brûlée à l'huile, quelques pigments, détails minimalistes. En tout cas c'est l'approche que j'en ai pour le moment, les bâtiments pré-peints étant assez sympa de prime abord, donc pas de zèle sur la peinture (c'est toujours une chose en plus à faire en moins !!).

Bientôt des photos de la suite !!

pi-well

C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Ev0k

Au total j'en ai pris pour 570,50 £

gus

A ce prix et ce peintre, nul doute que ce sera purement magnifique. Une idée sur le sol ?

Je comprends le coup de gueule sur le délai d'attente (une des raisons pour laquelle je n'ai pas pledgé, antenocities fait de magnifiques produits mais ne sait pas gérer une quantité semi industrielle). Je grogne sur le jdr infinity KS qui ne tient pas ses délais (même si CB a sa part de responsabilité), franchement il devrait y avoir des pénalités pour ce genre de désagréments.

En tout cas, je suivrai ce topic avec une très grande attention.

Ev0k

26 Février 2016 à 09:15:15 #4 Dernière édition: 26 Février 2016 à 09:33:02 par Ev0k
Ce qui me gène surtout dans le délai, c'est que j'avais prévu d'avoir une table pour l'été, et j'ai pris 6 mois dans la vue ! Heureusement que ce n'était pas en vue d'un évènement !
Après, en tout honnêteté, c'est pas énorme non plus par rapport à d'autre KS ! Certains sont même devenus célèbre avec des retards qui se comptent en années (de mémoire il me semble qu'il y a celui du jeu de plateau AvP, mais je suis pas sûr).
Wrath of Kings avait aussi eu du retard (je me rappelle plus combien), et un pote qui est sur le KS de Conan (jeu de plateau) a aussi du retard.

Il me semble que pour l'instant seul le KS Arcadia Quest était dans les temps (et encore...), mais dans l'absolu CMON gère très très bien ses KS !

Pour ce qui concerne la table de jeu, ça va être simple : je possède le tapis MAS Warehouse pour de l'urbain, et j'ai une table démontable fabriqué maison en 120x160 recouverte de tapis "herbe" genre gazon artificiel de chez Bricobidule ou Mr Machin que j'avais créé pour être une table modulable "europe" pour Flames of War. Ca fera une bonne base de départ pour un avant-poste perdu dans la pampa !
Je n'exclu pas de réaliser une table inspiration LV 426 pour une ambiance Hadley's Hope, mais ça c'est pour plus tard... (genre beaucoup plus tard...)

Bawon Samdi

6 mois de retard ce n'est rien du tout.
Et puis il ne faut pas oublier qu'un crowdfunding tu achètes qqch qui n'est pas fini, qui doit encore (en principe) subir de nombreuses étapes de conceptions/validation/production/conditionnement/acheminement durant lesquelles ne nombreuses choses complètement inattendues et pas toujours sous le contrôle du porteur de projet peuvent se produire.
Perso, sur divers campagne auxquelles j'ai participé, en sources de retard j'ai déjà vu des grèves, un incendie énorme dans le port de Los Angeles, un conteneur bloqué en douanes, l'imprimeur qui met la clé sous la porte, ... Sur un projet récent on a même vu le décès d'un des membres de l'équipe pendant la campagne !

Des tas de choses imprévisibles mais en même temps tout à fait banales. Tous ces désagréments arrivent à n'importe quel projet même ceux qui ne sont pas en financement participatif. La différence c'est que quand tu achètes un produit dans le commerce tu as n'a pas assisté à toutes ces péripéties, tu ignores totalement que le produit sur le rayon était censé sortir il y a 6 mois.

Ev0k

... ou alors tu bosses dans les jeux video et tu sort une version alpha à la date prévue (pour le jeu complet) XD

Mais en somme c'est ce que je dis dans mon message : les retards sur ce KS sont loin d'être les pires, il faut juste bien faire attention à ne pas se caler sur la date estimée pour planifier autre chose.

ben_the_diud

J'ai hate de voir le tout fini  :P

c'est simple comme montage?

Ev0k

La seule difficulté que je vois pour l'instant c'est qu'il faut reprendre un peu la résine (ponçage, ébavurage), mais rien de dramatique.
Au niveau MDF tout doit rentrer sans forcer, sinon c'est qu'il y a erreur de montage, d'après ce que dit Antenocitis.

Je suis sur le point d'attaquer un Habitat 1, donc je ferai un retour ASAP. Mais si ça marche comme pour le Power Generator, y'a pas de problème majeur en vue. De plus pour les Habitats un peu "atypique" (5, 10) Antenocitis a fait des aides de montage dispo sur son site !

Dunan

Ça préfigure un truc de fou! Moi aussi j'attends ma commande mais pas de KS, plutôt de chez Miniature Scenary.
Le prix pour rebuter certains je le conçois mais pour avoir une belle table, je pense qu'il faut investir un petit peu plus. (Après ce n'est que mon avis ;-)) Pourtant je réaliser énormément d'éléments par moi même.
J'ai hâte de voir les étapes et le résultat final!
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

On a eu un grand débat avec un pote sur les décors faits maisons vs acheté et il en ressort que les décors faits maison sont intéressants dans 2 cas :
-le modèle que je veux n'existe pas
-j'aime faire mes décors moi-même

Dans tous les autres cas il vaut mieux acheter : pour faire un bâtiment carré type MAS au 28mm le temps nécessaire et les frais à engager (si on n'a pas de possibilité d'avoir des prix cassés sur les matériaux et/ou outils) sont rédhibitoires quand on voit le résultat final (comparé à de la découpe laser). Je parle là de bâtiments en MDF.
Après, certaines assos de jeu (il y en a une vers St Etienne je crois) achètent carrément une découpeuse laser ! Il y a aussi la solution Fab lab (il y en a un sur lyon), mais là encore faut-il avoir des horaires de boulot qui soient compatibles avec l'ouverture du labo, et que les outils soient libre (reservation, etc.).
AMHA on en revient toujours au même point : si on a pas le temps et/ou pas les moyens, l'achat de décors reste la meilleure option (à bâtiment équivalents bien sûr). Certes le problème monétaire reste présent, mais au moins on gagne du temps et c'est beau.

Pour les décors "simples" : pas d'intérieur, formes simples, pas de détails, ça peu se discuter car il y a moins de travail à fournir et les matériaux sont moins cher. Mais pour du jeu historique, construire une ferme normande se révèle vite être une véritable gabegie !

Ev0k

Double post pour la bonne cause : essai de montage du power generator !

Brepost

C'est vrai qu'il envoie du lourd !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Dunan

Complètement!
Exactement je suis parfaitement d'accord avec toi, pour certaines choses je préfère acheter plutôt que de le faire moi même!
En revanche certains trucs sont parfois vendu très cher alors qu'avec un peu de carton plume cela nous revient à presque rien ;-)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Petit up du montage :



Je suis dans la peinture de la résine. C'est pas top, malgré un lavage des pièce à la brosse à dent et au liquide vaisselle, l'adhérence de la peinture est pas top, que ce soit de l'appret acrylique polyU ou du primer carrosserie au solvant. C'est la première fois que je vois ça sur de la résine :/
Est-ce que ça viendrait de la précoloration en bleu ? J'ai pas de retour négatif sur d'autres forums, mais après 3 peinture différentes et un essai de lavage à l'acétone ça me parait bizarre...

pi-well

j'ai une question à la con.... as tu les guides de montage ?
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

ben_the_diud

En tout cas ça a de la gueule  :P

Ev0k

Citation de: pi-well le 28 Février 2016 à 20:32:55
j'ai une question à la con.... as tu les guides de montage ?

Eh non ! Il y a des tutos sur le site AW, mais pas de notice détaillée !

Ev0k

RemiZ

Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr