Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Groupe d'intervention 1574

Démarré par Ahiezer Barsaentes, 09 Mars 2016 à 17:37:16

« précédent - suivant »

Ahiezer Barsaentes

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour exposer mes figurines Haqqislamites.
Mon objectif est d'avoir un schéma cohérent me permettant de constituer à loisir une force vanille ou une des sectorielle.

Je tiens à préciser qu'à la base la peinture n'est pas du tout mon trip mais que je tiens à jouer avec des figurines peintes, c'est quand même plus sympa.
Bref, c'est quelque chose de très laborieux pour moi (surtout au vu de la finesses des figs en comparaison du matériel GW !), mais j'essaye de m'appliquer.
Après un premier essai de peinture plutôt catastrophique il y a 5-6 ans (les preuves ont été détruites sur ordre du vieux campeur vieil homme sur la montagne), j'ai tout passé au glanzer et recommence de zéro, en uniformisant les socles au passage.
J'espère bien profiter de vos conseils pour m'améliorer  :)

Voici les 3 premières figs sur lequel je travaille:
Le Fiday presque terminé:

Y'aura l'éclaircissment sur la jambière gauche à reprendre.

Une Muyib bien avancée:


Le début d'un(e) Al-Fassed:

Là, je sèche un peu pour la couleur des "muscles" de l'armure, des suggestions ?

Darius

noir ^^
sinon c'est quoi les socles carrés ? :)

ben_the_diud

dans les fig infinity, le plus dur pour moi ce fut (et ça l'est toujours :P) la finesse et bien marquer tous les détails pour la faire bien ressortir sur la table de jeu.

Ahiezer Barsaentes

Je prends note pour le noir.

Les socles carrés, c'est des socles temporaires, le temps de préparer leurs nouveaux socles ronds  :P

Ahiezer Barsaentes

27 Mars 2016 à 11:30:02 #4 Dernière édition: 27 Mars 2016 à 11:32:25 par Ahiezer Barsaentes
Je me réponds pour la bonne cause : j'ai terminé ma première figurine Infinity !
Y'a encore beaucoup de progrès à faire (une fois la photo faite, pleins de défauts me sautent aux yeux), mais elle est jouable en l'état. Et ce sera aussi mon entrée au concours du mois.



ZWUL

Ton schémas de couleur est cohérent, j'aime.
J'avoue que la finesse et le nombre époustouflant de détails réduit souvent ma patience au ras des pâquerettes. Et quand il s'agit pas d'une ligne de moulure mal placée, là c'est l'angoisse.

Vounchiz

29 Mars 2016 à 15:24:45 #6 Dernière édition: 29 Mars 2016 à 15:32:31 par Vounchiz
C'est plutôt prometteur pour un début ! Ton schéma est lisible et la peinture est propre.

Pour améliorer le rendu, tu aurais pu pousser les ombres sur les genouillères et les avant-bras, comme tu l'as fait pour le pectoral et le creux des hanches.

En tout cas continue, ça fait plaisir de voir des Haqqislamites par ici  8)

Ahiezer Barsaentes

Weekend productif : 2 muyibs et l'Ahl-Fassed terminés à quelques retouches près.



Pour les armes j'ai tenté une sorte de NMM, j'en suis plutôt content, mais faudra peut-être que je repasse les arêtes en blanc pur. Et les sac à dos des Muyibs méritent aussi un éclaircissement plus marqué (la photo à bouffé l'éclaircissement réalisé).
Par contre les cheveux de ma'ame Spitfire, je les referais, le rendu est un peu grossier là.

Ahiezer Barsaentes

Hop ! J'ai terminé un Lasiq sniper pour le concours :



Après, histoire de me motiver pour la peinture, je me suis bricolé une liste d'armée à 300 pts, reprenant les figs déjà peintes ci-dessus, et qui me servira de feuille de route pour mon planning de peinture:

Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
MUYIB (X Visor) Spitfire, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 30)
MUYIB (Minelayer) Rifle + Light Shotgun, D.E.P. E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 23)
FIDAY Rifle + Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 31)
FASSED Boarding Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 32)
LASIQ Viral Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 26)
SEKBAN Heavy Rocket Launcher, Chain-colt / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 24)
SEKBAN Doctor Plus (MediKit) Boarding Shotgun, Chain-colt / Pistol, Stun Pistol, Knife. (0 | 25)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
HALQA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
HALQA Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 15)
AZRA'IL (X Visor) Feuerbach / Pistol, Knife. (2 | 41)

GROUP 2
NAJJARUN Engineer Rifle + Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 17)
HAFZA Lieutenant Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army



D'ailleurs, j'ai reçu l'Azrail nouvelle version, il a fait une sacrée cure de stéroïdes !



Un jour(Tm), je pense que je convertirai l'ancien en pilote de Mag'.

ben_the_diud

la lentille du sniper est superbe! jolie  ;)

Vounchiz

Soit tu progresses vite, soit tu as pris ton temps : la Lasiq est bien plus réussie que le Fiday. C'est du beau travail !

Ahiezer Barsaentes

Merci !

CitationSoit tu progresses vite, soit tu as pris ton temps
Les deux, mon capitaine ! Pour le Fiday c'était ma reprise après plusieurs mois sans toucher les pinceaux, j'avais pas mal tâtonné sur le schéma et je m'étais dépêché pour le présenter au concours. Là, je l'ai fait tranquille  :)

Citationla lentille du sniper est superbe!
Pour avoir peint des centaines et des centaines de gemmes pour mes Eldars, c'est bien le seul truc en peinture que je maitrise à peu près  :D