Bonjour,
Je vais dans ce post balancer ce que je peins pour Infinity.
Il y aura principalement de l'USAriadna, de l'Haqqislam, puis plus tard du Yu Jing. Mais pas que.
Je ne viens pas uniquement pour y faire de la galerie, mais bien aussi pour quérir de l'aide et autres commentaires qui me permettront de progresser. Et je sais qu'il y a quelques cadors sur ce forum !
Comme dit dans ma petite présentation, je suis un peintre lent ... mais je me soigne. Enfin j'essaie. J'y passe du temps, mais ça avance doucement. Donc si jamais cela vous plaît, ne soyez pas trop pressé

Donc on commence par la fig du concours du mois de mai 2016, qui est ma 2em figs entièrement finie pour Infinity. C'est aussi la plus aboutie (car la plus récente évidemment, et ça ne fait pas très longtemps que j'essaie de m'appliquer).

Schéma "classique", mais je le trouve vraiment bien équilibré, et j'aime les couleurs naturelles en général. C'est ma première tentative de Non Metallic Metal. Y a du bien et du moins bien. Je devrais progresser sur ce point en persévérant. Je suis aussi parti sur des lentilles plutôt que des OSL sur les loupiotes des bras ... parce que je n'aurais pas eu le temps de rattraper les dégâts si je m'étais planté

Cela dit, j'essayerai un autre de ces janissaires en True Metallic Metal et en OSL juste pour voir la différence. J'ai vraiment adoré peindre cette sculpture.
Bon sinon je suis sur une fig cadeau pour un copain, et j'aurais besoin d'un coup de main pour le choix des couleurs.

Je suis parti sur une peau bleue claire. Ça devrait plaire à Aio, c'est moins "classique" ça !
Je n'ai pas encore fini le visage, mais on y est presque. Un dernier éclaircissement, et 2 petits ombrages bien placés pour accentuer le contraste et ça devrait être bon.
Maintenant je me tâte pour l'armure et le drapé. Pas évident de coller avec un bleu comme ça. J'avais dans l'idée de faire l'armure en violet/pourpre, et le drapé en blanc, et toutes les bidouilles en cuir sombre et métallique. J'ai peur que cela fasse trop classique comme ensemble de couleurs. Je ne suis pas certain de ce "violet". Peut-être l'armure en blanc du coup, et le drapé dans une autre couleur ... oui mais quoi ? Ou complètement autre chose, genre du jaune et je ne sais pas quoi.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.