Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Seb00n

Démarré par Seb00n, 01 Juin 2016 à 18:43:28

« précédent - suivant »

Seb00n

Bonjour,

Je vais dans ce post balancer ce que je peins pour Infinity.
Il y aura principalement de l'USAriadna, de l'Haqqislam, puis plus tard du Yu Jing. Mais pas que.
Je ne viens pas uniquement pour y faire  de la galerie, mais bien aussi pour quérir de l'aide et autres commentaires qui me permettront de progresser. Et je sais qu'il y a quelques cadors sur ce forum !

Comme dit dans ma petite présentation, je suis un peintre lent ... mais je me soigne. Enfin j'essaie. J'y passe du temps, mais ça avance doucement. Donc si jamais cela vous plaît, ne soyez pas trop pressé  ;)

Donc on commence par la fig du concours du mois de mai 2016, qui est ma 2em figs entièrement finie pour Infinity. C'est aussi la plus aboutie (car la plus récente évidemment, et ça ne fait pas très longtemps que j'essaie de m'appliquer).

Schéma "classique", mais je le trouve vraiment bien équilibré, et j'aime les couleurs naturelles en général. C'est ma première tentative de Non Metallic Metal. Y a du bien et du moins bien. Je devrais progresser sur ce point en persévérant. Je suis aussi parti sur des lentilles plutôt que des OSL sur les loupiotes des bras ... parce que je n'aurais pas eu le temps de rattraper les dégâts si je m'étais planté  ;D
Cela dit, j'essayerai un autre de ces janissaires en True Metallic Metal et en OSL juste pour voir la différence. J'ai vraiment adoré peindre cette sculpture.

Bon sinon je suis sur une fig cadeau pour un copain, et j'aurais besoin d'un coup de main pour le choix des couleurs.

Je suis parti sur une peau bleue claire. Ça devrait plaire à Aio, c'est moins "classique" ça !
Je n'ai pas encore fini le visage, mais on y est presque. Un dernier éclaircissement, et 2 petits ombrages bien placés pour accentuer le contraste et ça devrait être bon.
Maintenant je me tâte pour l'armure et le drapé. Pas évident de coller avec un bleu comme ça. J'avais dans l'idée de faire l'armure en violet/pourpre, et le drapé en blanc, et toutes les bidouilles en cuir sombre et métallique. J'ai peur que cela fasse trop classique comme ensemble de couleurs. Je ne suis pas certain de ce "violet". Peut-être l'armure en blanc du coup, et le drapé dans une autre couleur ... oui mais quoi ? Ou complètement autre chose, genre du jaune et je ne sais pas quoi.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Fluctuat nec mergitur

Bawon Samdi

Citation de: Seb00n le 01 Juin 2016 à 18:43:28
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Winter is coming.

Seb00n

Ma femme m'a fait la même réflexion !!!
Fucking white walker lol !
Fluctuat nec mergitur

pandera

Le janissaire est une réussite, d'une propreté et d'une lisibilité exemplaires :)

Les NMM sont largement perfectibles dans le sens où les éléments passeraient pour de la matière composite plutôt que métallique. Mais pour de la pièce futuriste ça n'est absolument pas gênant. J'aime beaucoup la gestion très franche des éclaircissements sur les arrêtes de l'arme.

De toute façon, en voyant la qualité de la "gemme" du poignet, le reste est forcément réussi ;)

Pour le tohaa, en dehors de teintes neutres (blanc/gris/noir), du violet devrait effectivement bien lui convenir.

Au plaisir de découvrir la suite de tes travaux! :)
Gros plomb et chinoiseries

Chouak

Bon, je l'ai déjà dit sur un autre topic, ton niveau est excellent.
Je ne vais pas redire ce qu'à dit pandera (propreté, lisibilité, etc) tout est bluffant!
Pareil pour la gemme... Waouuuu!

Si j'avais une remarque à faire, et je ne sais pas si elle est de qualité mais c'est une réflexion que je me fais de plus en plus donc je partage avec toi : les arrêtes doivent péter plus.
En regardant le boulot de giraldez ou de ben komets, les points blancs sur les armures font ressortir l'arrete et ça donne un effet génial... Après tout dépend de ce que tu veux peindre et quelle matière tu souhaites reproduire. Mais en tout cas, je chipote et en même temps c'est juste pour écrire et suivre ton topic car je trouve ton travail excellent :)

Ensuite les mêmes couleurs me sont venues à l'esprit lorsque j'ai vu ton bleu...
Du noir, du gris, du blanc, du violet et ça sera classe ;)
Sobre et efficace!

Au plaisir de voir la suite!!
Chouak

Vounchiz

Je n'ai même pas le niveau pour critiquer donc je m'abstiendrai  ;D Tes aplats sont d'une propreté épatante, et la gestion de l'éclairage tient carrément la route.

Pour avoir un ordre d'idée, combien d'heures environ as-tu passé sur ton Janissaire ?

RemiZ

Tout pareil que Chouak. C'est excellent, bien meilleur que ce que je sais faire, mais tu pourrais améliorer tes contrastes en forçant un peu plus les arêtes. D'autant plus que tu l'as effectivement fait sur certaines. J'aime beaucoup ton arme en particulier.

Pour ton artichaut, le schéma que tu proposes ressemble pas mal à celui de mon Samaritain sur lequel je suis. Tu peux voir ce que ça donne ici http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8370.120.

En attendant la suite !! :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ben_the_diud

je sent que je vais me plaire a regarder ta galerie! allé hop hop hop au travail  ;D

pour le marcheurblanc je suis asse d'accord avec pandéra sur le violet en ajoutant des pointes de jaune (je me rend compte que c'est le schéma d'Evok ,non?  r)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9210.160

Seb00n

Citation de: Vounchiz le 01 Juin 2016 à 19:45:00
Pour avoir un ordre d'idée, combien d'heures environ as-tu passé sur ton Janissaire ?
A dire vrai, je n'en sais rien. Quand je peins je vois pas le temps filer. Je suis resté dessus 8 jours .... hum disons 25h avec +/-5h, peut être même plus. Oui je suis lent  :'(
Mais je ne sais jamais vraiment où je vais quand je peins. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'imagination et/ou de visions pour les schémas. En général je pose les premières couleurs dont je suis sûr, puis je rajoute d'autres voiles sur les parties non peintes pour me donner des idées. Du coup, les premières figs d'une escouade me prennent toujours plus de temps. M'enfin, tu as un ordre d'idée.

Sinon, n'hésite pas à faire des critiques. Ça ne peut que me profiter. Les critiques d'art ne peignent pas comme Picasso ou Dali, et pourtant ils se gênent pas  ;)

Merci aux autres pour vos pistes, qui me confirment un peu dans mes premières idées.
Fluctuat nec mergitur

VinZ

Volgogronz

Cool, un autre peintre lent, on va pouvoir faire un club!
Blague à part, je rejoint les autres concernant ton Janissaire, il claque!

Seb00n

Si j'arrive à faire une armée de 300 points à ce niveau de peinture (pourvu que ça dure) je serais heureux de prendre des raclées  ;D
De ce que je vois, les Janissaires sont très peu joués, doit y avoir une raison. Mais les sculptures sont tellement chouettes. Et comme je peins ce qui me plait le plus ... defeats incoming !
Fluctuat nec mergitur

Vounchiz

Ouf, j'avais peur que tu m'annonces moins de 4h pour le Jani  ;D Je suis rassuré !

Sangarn

ah oui 25h c'est pire que moi  ;D passé les 10h je commence a vouloir finir vite a se ressent sur la qualité finale de la peinture :p

j'aime ton style clean et sobre, les volumes sont lisible et bien contrastés

a mon gout ca manque éclaircissement zénithal (mais chacun son style hein)

Chouak

La lenteur n'est pas un soucis ;)
D'ailleurs, je me rends compte avec l'expérience que la vitesse de peiture vient avec de l'organisation...

Je m'explique : Au début, je faisais : sous- couche puis couche de base puis dégradé, puis re-dégrader puis re-re-dégrader sur un truc qui au final ne se voyait presque pas...

Ce que j'ai pu remarque en traînant sur certains salons ou certains sites spécialisés, c'est que ce qui se voit le plus n'est pas forcément très "précis ou net..."
J'ai déjà donné quelques exemples sur ce forum d'ailleurs  (Mais je ne sais plus où... :p )

Bref, c'est en faisant, beaucoup et de tout que tu trouveras ton rythme de peinture.
Parfois, certaines figs "de jeu" sont aussi abouties que certaines sur lesquelles je passe des heures et des heures...
C'est surtout le rendu, les nuances et la recherche des couleurs qui fera la différence.

Bref, j'ai hâte de voir tes futurs projets ! :D

Chouak

Brepost

Citation de: Volgogronz le 02 Juin 2016 à 07:43:46
Cool, un autre peintre lent, on va pouvoir faire un club!

Super ! On signe où ? ;D

Citation de: Chouak le 02 Juin 2016 à 11:11:37
D'ailleurs, je me rends compte avec l'expérience que la vitesse de peiture vient avec de l'organisation...

Surtout avec la pratique, amha :P
J'ai dû diviser par deux le temps que je prends sur un dégradé par rapport à mes débuts. Je suis toujours incroyablement lent, mais c'est déjà ça de pris ! :D
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Aio

Citation de: Seb00n le 01 Juin 2016 à 18:57:57
Ça devrait plaire à Aio, c'est moins "classique" ça !

r)

Les schémas originaux c'est AMHA, ce qui fait une belle peinture. Chacun a des techniques différentes, certains préfèrent peindre vite et en une session, d'autres passent beaucoup plus de temps, mais au final, l'impression générale que va donner ta pièce, c'est grâce à l'harmonie des couleurs. La technique la précision des traits, tu le remarque seulement dans un 2ème temps.
Et puis passer des heures à chercher de l'inspiration sur le net, les nuits blanches ou dès que tu fermes les yeux tu passes en revu toutes les couleurs jusqu'à trouver la bonne qui manque c'est ça la grande vie !  ;D

Bon courage pour ton white walker, pour le moment tu n'as que le bleu, donc tu peux partir sur a peu près n'importe quoi. Tu as l'air de t'être décidé sur l'armure en violet-pourpre, pose déjà cette couleur et à partir de là tu pourra te casser la tête pour combler ce qui manque. Bon courage !

Seb00n

Et c'est le drame !!!

J'avais travaillé un peu le blanc du drapé, puis j'ai posé le violet pour voir le rendu ... et là c'est immonde. Visuellement ça coupe littéralement la fig en 2. Donc pour le violet sur armure c'est pas bon. Je me rends compte aussi que c'est pas le problème du violet, mais de ce kilt blanc. Donc il faut que je parte sur autre chose.
Je vais bien me marrer pour rattraper le violet et sous-coucher blanc maintenant  ;D
Dommage ça partait pas mal de dos (le blanc rendait bien et c'était moins choquant la "coupure").

Peut-être partir sur une simple armure métallique en TMP, et refaire le kilt en violet ... ça devrait aller mieux pour l'harmonie. Quoique ça risque d'être naze en rendu sur les jambes. Ahhhhhhh !!!
Bon, quoiqu'il en soit je vais faire ce kilt en dernier histoire de pas devoir le refaire une 3em fois si je me replante  r)

Fluctuat nec mergitur

Brepost

Ca me choque pas. Y'a juste les plaques du torse/abdo qui font bizarre, parce qu'elles attirent trop l'attention.
Rajoute du jaune désaturé à ton schéma, par-ci par là et ça devrait être bon. Ou passe le torse en blanc et fais des détails en violet.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

morik85

Et si tu mettais des motifs sur le kilt ; ca couperait la coupure ?
Le kilt ne sera pas tout blanc essentiellement grace aux ''bandelettes'" donc pourquoi ne pas les passer en violettes (pas exactement le même violet, peut etre plus foncé ou saturé pour ne pas faire une vraie continuité avec l'armure)