Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

la peindouille d'ak (débutant)

Démarré par akriel, 06 Juin 2016 à 11:49:00

« précédent - suivant »

la goule

Oh!  Gogo Marlène !
La chance... :P

akriel

Citation de: VinZ le 08 Août 2016 à 14:15:26
Non non t'inquiètes ça reste raisonnable ... comparé à d'autres :D

Ça me rassure, enfin je débute à peine... Qu'est ce que ça va être quand je vais commencer à jouer  :P

Oui j'ai la gogo Marlène, il y a un moment que je veux faire de l'infinity ici mais ça n'avait pas pris à l'époque...

VinZ

Citation de: akriel le 08 Août 2016 à 17:56:55
Ça me rassure, enfin je débute à peine... Qu'est ce que ça va être quand je vais commencer à jouer  :P

Ah ça, aucune idée, je ne joue pas :D

akriel

Citation de: VinZ le 09 Août 2016 à 05:48:04
Citation de: akriel le 08 Août 2016 à 17:56:55
Ça me rassure, enfin je débute à peine... Qu'est ce que ça va être quand je vais commencer à jouer  :P

Ah ça, aucune idée, je ne joue pas :D

:o tu le fais juste pour la peinture du coup?

VinZ

Non plus, je joue une fois l'an au tournoi d'Alsace.
Le reste du temps j'entasse des boites et blister de figs dans mes armoires. De temps en temps j'en monte certaines et je fais des début de décors que je ne finis que très rarement ...

C'est dur la vie d'acheteur compulsif :D

Le pire c'est que je fais la même chose avec les JdR : du stock :D

Paritazi

Au moins tu es réaliste ;D

Citationje crois que je m'emballe un peu...
Si tu veux en peindre le maximum, achète juste la base qui te permet de jouer, commence à peindre celles qui te plaisent le moins et termine par celles qui te vendent du rêve (en plus vu que tu débutes les dernières seront forcement plus réussi).
Après quelques parties tu verras vite les références fortes qui te manque et du coup tu auras envie de compléter ta faction et de les peindre vu que tu les sortiras tout le temps. Si tu comptes faire des tournois c'est aussi une bonne motivation pour peindre, ça te fait des dates butoirs!

Nikopol

11 Août 2016 à 07:32:41 #26 Dernière édition: 11 Août 2016 à 07:36:22 par Nikopol
Citation de: VinZ le 11 Août 2016 à 06:30:10
Non plus, je joue une fois l'an au tournoi d'Alsace.
Le reste du temps j'entasse des boites et blister de figs dans mes armoires. De temps en temps j'en monte certaines et je fais des début de décors que je ne finis que très rarement ...

C'est dur la vie d'acheteur compulsif Très souriant

Le pire c'est que je fais la même chose avec les JdR : du stock Très souriant

tu attends peut être que le cours du plomb augmente pour revendre au poids?

En lisant ton post, je me suis senti rassuré. On se sent moins seul dans la catégorie acheteur compulsif. Mais je me suis motivé à monter les figurines pour faire baisser le stock.


1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

VinZ

C'est ça ! Je justifierai comme ça, bien vu :)
Je spécule sur le plomb voilà tout !! :D

(Digression terminée, j'arrête de pourrir ce post)

akriel

Citation de: Paritazi le 11 Août 2016 à 07:32:23
Au moins tu es réaliste ;D
Si tu veux en peindre le maximum, achète juste la base qui te permet de jouer, commence à peindre celles qui te plaisent le moins et termine par celles qui te vendent du rêve (en plus vu que tu débutes les dernières seront forcement plus réussi).
Après quelques parties tu verras vite les références fortes qui te manque et du coup tu auras envie de compléter ta faction et de les peindre vu que tu les sortiras tout le temps. Si tu comptes faire des tournois c'est aussi une bonne motivation pour peindre, ça te fait des dates butoirs!


Merci pour le conseil, c'est ce que je vais essayer de faire. Pas de tournoi en vue peut-être quelque chose en octobre à voir...

J'ai déjà icestorm de monté et peint par un pote car j'en ai besoin pour faire de l'initiation fin août. sauf le mobile brigada que j'ai posté ici qui est de moi. Je vais essayer d'en monter d'autres sans pour autant les peindres histoire de montrer un peu plus de figurines.

akriel

Citation de: VinZ le 11 Août 2016 à 06:30:10
Non plus, je joue une fois l'an au tournoi d'Alsace.
Le reste du temps j'entasse des boites et blister de figs dans mes armoires. De temps en temps j'en monte certaines et je fais des début de décors que je ne finis que très rarement ...

C'est dur la vie d'acheteur compulsif :D

Le pire c'est que je fais la même chose avec les JdR : du stock :D

J'ai le même problème je crois... Sauf que j'ai réussi à revendre une grande partie de mes jdr je n'avais plus de place.

akriel

Bonjour

Je reprends un peu la peinture et j'ai un petit soucis. On voit les marques de pinceau, j'ai beau diluer davantage ou moins ma peinture ça reste.
J'ai essayé en pas la peinture plus rapidement ça semble laisser moins de trace, mais j'aimerais vos conseils.

Désolé je débute et vue le peu de temps que je consacre à ce loisir je n'évolue pas...

J'espère vous remettre des photos de mes figurines une fois bien avancées.

Merci d'avance

Knil

11 Novembre 2016 à 15:41:14 #31 Dernière édition: 11 Novembre 2016 à 15:43:05 par Knil
Poste une photo de ce phénomène.
À priori, je dirai soit peinture un peu vieille soit trop de peinture sur le pinceau.

akriel

Merci je pense que c'est trop de peinture sur le pinceau, vue que le pot est récent...

J'essaie de poster ça.

akriel

Belakar

Tu peins en rackham? Si c'est le cas, j'ai du mal à croire que le pot soit récent ! :-) si effectivement c'est du rackham, c'est une peinture très particulière, qui met du temps à sécher et qui est très épaisse. Sinon, j'ai du mal à vraiment voir sur ta photo..
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Ooook

Citation de: akriel le 11 Novembre 2016 à 08:06:27
Bonjour

Je reprends un peu la peinture et j'ai un petit soucis. On voit les marques de pinceau, j'ai beau diluer davantage ou moins ma peinture ça reste.
J'ai essayé en pas la peinture plus rapidement ça semble laisser moins de trace, mais j'aimerais vos conseils.

Désolé je débute et vue le peu de temps que je consacre à ce loisir je n'évolue pas...

J'espère vous remettre des photos de mes figurines une fois bien avancées.

Merci d'avance
Qu'est-ce que tu entends par "On voit les marques de pinceau" ?
- Est-ce que tu veux dire que la peinture n'est pas assez couvrante et qu'on voit par transparence la couche en-dessous par endroits ? (auquel cas c'est normal de devoir passer plusieurs fines couches de peintures, c'est comme cela qu'on fait de jolis aplats).
- Ou alors tu veux dire qu'on voit en relief dans la peinture comme des sillons laissés par les poils du pinceau ? Si c'est ça, c'est que ta peinture n'est pas assez diluée, tu mets une couche trop épaisse. La consistance généralement recommandée, c'est de diluer comme du lait.

(difficile à dire même avec ta photo, il faudrait un gros plan en mode macro)

PS : attention, le jaune (comme le blanc) sont des couleurs particulièrement difficiles à appliquer. Est-ce que ton soucis est sur toutes les couleurs ?

akriel

Bonjour je ne peins pas en Rackham ça me sert juste pour pouvoir manipuler mes figurines.

J'ai fait les deux lol d'abord la un et ensuite la deux. Ce qui fait qu'il y a de léger sillons du à peinture trop épaisse ou en trop grande quantité sur mon pinceau.

J'avoue que j'avais eu moins de soucis avec le rouge de chez prince August. De même avec mon bleu de chez gw ça allait plutôt bien.
C'est surtout avec ce orange c'est un layer je ne sais pas si ça change quelque chose?
Ça m'inquiète un peu pour la suite je comptais faire mes haqqislam couleur crème...

Darius

c'est un layer de GW ? si oui ils sont déjà un peu dilué (oui on te vends de l'eau :P) donc si tu dilues encore, cela risque de ne plus couvrir beaucoup ^^ idéal pour appliquer des "filtres" ^^
disons que une sous couche noire avec un layer dilué dessus, tu peux être sur de ne pas pouvoir couvrir en une couche voir même plusieurs (surtout avec les orange/jaune ^^)

Knil

Layer, c'est pas les peintures de"base"? (J'entends pas par là pour les couches de bases juste la peinture "normale")
C'est pas les shade pour les filtres?

akriel

C'est tout à fait ça Darius j'avais fait une sous couche noir et j'avais dilué le orange du coup boulette et après j'ai voulu en mettre plus reboulette... J'avais remarqué qu'elle était plus dilué que la base mais je ne savais pas comment géré la chose.

Du coup il faudrait que je trouve un orange en base pour bien faire.