Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Faire ses propres socles en quelques secondes (KS Basius 3, terminé)

Démarré par Ooook, 19 Juin 2016 à 13:09:07

« précédent - suivant »

Ooook

Si certains sont intéressés, Wargames Bakery vient de démarrer son KS Basius 3 : des pads texturés pour réaliser des socles en putty en quelques secondes (+ temps de séchage ;-) ).

L'intérêt de ce nouveau KS (Arphyss nous avait parlé du précédent ici), c'est qu'ils nous proposent cette fois des mini-pads à mini-prix (50 mm de côté, 5£ + port).

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici comment ça marche :


Pour en posséder quelques uns de leur KS Basius 2, je recommande chaudement.  :)

Avis aux amateurs ! ;)

Ooook

20 Juin 2016 à 15:10:58 #1 Dernière édition: 05 Juillet 2016 à 13:53:05 par Ooook
Pour donner une idée, voici les pads débloqués (il s'agit d'une impression sur pâte à modeler, donc moins détaillée quavec du putty, mais ça donne une bonne idée) :


(mise à jour 05/07)

Darius

sympa :) ça change du Hirst Arts ^^ hors de prix et qui ne veut pas se lancer en France ^^

Anaris

Ouah tellement simple que je me demande pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt avec les Fablab partout en france il y a moyen de faire des trucs assez simpa.

VinZ

Ooook

J'ai mis à jour la liste des pads débloqués dans le post au dessus, et on en aura 5 de plus tous les 2 jours à partir de maintenant.

Citation de: Anaris le 20 Juin 2016 à 16:14:35
Ouah tellement simple que je me demande pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt avec les Fablab partout en france il y a moyen de faire des trucs assez simpa.
Plus précisément, tu ferais comment ?
J'avais fait quelques socles persos basiques puis réalisé des moules en silicone pour les dupliquer (voir sur mon blog ici), mais ça ne doit pas être ce genre de choses que tu ferais en fablab (?).

Brepost

Si l'idée est d'imprimer un moule en 3d directement, tu risques d'être déçu par la qualité du produit !
La précision de ces bêtes-là est pas encore au top, même pour un motif super simple il va y avoir des défauts et un bon bout de ponçage pour avoir quelque chose de correct.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ooook

10 nouveaux pads disponibles : Boulders - Crafted World - Dodge This - Oaken Halls - Outcrops - Halls of the Bakery - HGV Trax - Immaculate Lawn - Devastated Dojo & Hulk Corridor
(liste à jour en haut de page)

Ooook

Et 5 nouveaux pads débloqués : Baker Street - Tank Trax - Silverfalls - Man O War & Starship Intersection
(premier post mis à jour)

PS : Morikun et moi devons en recevoir un exemplaire en avant-première pour test, je vous dirais ce que j'en pense.

VinZ

S'il y a moyen de faire une commande groupée, ça peut m'intéresser

Ooook

Je pense m'en prendre 6 (Paris/Proche banlieue sud-est) :
- Damaged Runes
- Ancestral Halls
- Bakery Broken
- Boulders
- Causeway
- Hulk Corridor
Du coup un pledge groupé m'intéresse aussi, je proposais sur TT d'en organiser un.

Tu en prendrais combien VinZ ? Et tu es dans quelle coin ?

VinZ

Je suis de Strasbourg, il m'en faudrait genre 4 je pense
Pas encore décidé lesquels mais vu que ça peut évoluer j'attendrai la fin pour me décider :)

Brepost

Si y'a commande groupée, j'en prendrais bien 4 aussi :
Outcrops
Infinity steps
Hexwars / Hive hab
More endless halls / endless halls

Je suis sur Belfort, y'a peut-être moyen de grouper avec VinZ si il est d'accord.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ooook

28 Juin 2016 à 11:01:07 #13 Dernière édition: 28 Juin 2016 à 12:04:24 par Ooook
J'avais calculé les coûts, ça nous faisait suivant le pledge (j'ai remis le prix en euros au cours du jour) :
- 1 pad : 5£ (+4£ fdp), soit 9£/pad (11.46€ avant le brexit, 10€83 aujourd'hui)
- 4 pads : 20£ (+6£ fdp), soit 6.5£/pad (7.82€ ce jour)
- 8 pads : 40£ (+8£ fdp), soit 6£/pad (7.22€ ce jour)
- 21 pads : 100£ (+13£ fdp), soit 5.38£/pad (6.47€ ce jour)
- 30 pads : 143£ (+16£ fdp), soit 5.3£/pad (6.38€ ce jour)
- 70 pads (tous) : 315£ (+27£ fdp), 4.89£/pad (5.89€ ce jour)

Du coup c'est vraiment intéressant de grouper si on est plus nombreux et qu'on monte à 21 ou 30 pads. Je vous tiens au courant si j'arrive à recruter. :) Sinon on fera par région effectivement. :-\

edit : correction du dernier niveau de pledge

yber

VinZ

Citation de: Brepost le 28 Juin 2016 à 10:52:27
Si y'a commande groupée, j'en prendrais bien 4 aussi :
Outcrops
Infinity steps
Hexwars / Hive hab
More endless halls / endless halls

Je suis sur Belfort, y'a peut-être moyen de grouper avec VinZ si il est d'accord.

Yop

Pour moi :
- Bakery broken
- Endless halls
- Hive hab
- Infinity step
Et factory s'il est débloqué (soyons fous)

Ooook

Je leur ai demandé le poids moyen d'un pad pour qu'on puisse calculer les frais de réexpédition (mondial relay ?) si il y a besoin de dispatcher un pledge groupé sur toute la France.
Je vous tiens au courant.

Seb00n

Le Seb il est intéressé aussi pour 6 ou 8 en fonction des futurs pads débloqués. Je suis aux Pays Bas.
Fluctuat nec mergitur

Ooook

OK, statut temporaire :
- Vinz (Est) : 4-5
- Brepost (Est) : 4-6
- yber (idf) : ?
- Ooook (idf) : 6-8
- Seb00n (NL) : 6-8

Déjà 20-27 pads  :D

Brepost

Moi c'est 4 tout court, c'est juste si ceux que je veux sont pas débloqués j'ai une solution de secours. :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.