Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vallées d'Epines] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 20 Septembre 2016 à 12:14:57

« précédent - suivant »

K@w@l

@bawon : c'est mon tour être out. Je te dis ça ce soir.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Je confirme pour une première par forum je trouve cela très intéressant et plutôt vivant : les joueurs se donnent bien en terme de roleplay je trouve et ce début d'aventure a un goût d'encore.
Vraiment super, merci à tous de rendre cela possible !  ;)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Pour takeshi, max et piotr arretez là je vous pris. Ce soir ou demain matin, je vous fait le loueur avec la description du matos qu'il peut proposer.

phenixmax

Bin oui mais c'est tentant tout ce matos  ;D
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Y'a pas ça dans le choix ?

Ou de cette gamme là ?

Par exemple le RZR (2 places peut avoir un habitacle).

Ou celui-là ?

Le quad, c'est bien. Tu es quasi tout le temps debout, à l'abri de rien. Un trek en quad c'est déjà usant. De plus sans protection, par temps froid et de pluie, perso, sans moi. Plus le matos à transporter pour la nuitée (tentes, matelas, sacs de couchage, le change, lampe) et préparer la bouffe (10 jours, 5 bonzhommes, 3 repas par jours, soit 150 repas), les armes, les munitions, sans compter que c'est physique dès qu'il faut franchir et Max est d'un gabarit super léger et je crois qu'il y a aussi deux superchampions des pouces (sportif des doigts !) qui vont apprendre à manier le bouzin en mode super chargé. Je ne parle même pas d'éventuelle pièces de rechange ni même de transporter du matos au retour. Bon, j'exagère, je le concède. Les quads sont super beaux, mais il faut conduire et tu ne peux pas être super attentif à ton environnement (à moins de t'arrêter). C'est vrai qu'il existe des remorques pour quad. Comme pour le Général UTV.

Tout quad c'est une aberration. 2 véhicules carrossés et un quad semble plus opportun si tu veux du quad... Ça permet de partir en exploration à 2 sur un quad pendant que les 3 autres sont au camp de base avec les 2 gros véhicules.

Voilà pour mon avis.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Pour ce qui est du temps, nous sommes au début de l'automne. C'est pas non plus la Sibérie. Quant au matériel de camping ça pèse rien, nouveaux matériaux toussa toussa ... N'oubliez pas, on a beau être en Ariadna, c'est quand même 175 ans dans le futur.

Pour ce qui est des véhicules disponibles, voici ce que j'ai dit:
Citation de: Bawon Samdi le 15 Octobre 2016 à 09:40:21
Vous pouvez alors voir une petite sélection d'engins plus ou moins lourds. Tous sont tout-terrain car c'est indispensable pour arpenter les pistes de la région.
Donc, oui, d'autres options sont possibles.

Mais vous mettez le quad avant les boeufs. Qui a étudié la topographie ? Qui a établit un itinéraire ? Vous serez véhiculés pendant tout le trajet ? Comment savoir ce qui vous sera nécessaire ? D'où sort cette histoire de 10 jours ?

Ev0k

Citation de: Bawon Samdi le 16 Octobre 2016 à 00:07:45
Mais vous mettez le quad avant les boeufs. Qui a étudié la topographie ? Qui a établit un itinéraire ? Vous serez véhiculés pendant tout le trajet ? Comment savoir ce qui vous sera nécessaire ? D'où sort cette histoire de 10 jours ?

On est pas censé avoir un guide pour s'occuper des contingences matérielles ?

;D

phenixmax

Bin moi j'ai étudié la carte et défini une zone de recherche je crois bien. Après il faut que j'en fasse état à notre guide local. Mais il me semble bien qu'une partie du chemin se fera à pattes (juste avant la fin car franchissement de montagne avant d'arriver dans la zone des vallées). Enfin j'ai imaginé ça comme ça, dit moi si je me trompe.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

Ok, je mets les quads avant les boeufs...

Combien de km nous séparent de la base secrète ? Combien de jours pour la trouver ? Une fois cette base découverte combien de temps pour l'explorer ? + Chasse aux antipodes + retour + imprévu(s)
Une semaine pour tout faire + imprévus = 10 jours...

Dans l'industrie, comme dans d'autres domaines, quand tu fais des calculs de résistance, tu rajoutes toujours une marge de sécurité. Dans les treks, c'est pareil, rations pour le trek + imprévus...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

J'aimerais voir ton tableau de GANTT, stp   :P

Bawon Samdi

Citation de: phenixmax le 16 Octobre 2016 à 07:08:44
Bin moi j'ai étudié la carte et défini une zone de recherche je crois bien. Après il faut que j'en fasse état à notre guide local. Mais il me semble bien qu'une partie du chemin se fera à pattes (juste avant la fin car franchissement de montagne avant d'arriver dans la zone des vallées). Enfin j'ai imaginé ça comme ça, dit moi si je me trompe.
C'est tout à fait ça.

Citation de: K@w@l le 16 Octobre 2016 à 12:16:38
Ok, je mets les quads avant les boeufs...
évites les sarcasmes stp, ça passe mal par forum.

CitationCombien de km nous séparent de la base secrète ? Combien de jours pour la trouver ? Une fois cette base découverte combien de temps pour l'explorer ?
Qui le demande ? Le joueur ou le PJ ? Personnellement, je préférerais que cette conversation ait lieu in game.

Tout ce que je demande c'est, avant de s'emballer sur le gros matériel, que vous ayez une discussion sur ce que vous allez faire et que vous identifiez vos besoins. Je ne pense pas que soit une requête déraisonnable.

Ev0k

Citation de: Bawon Samdi le 16 Octobre 2016 à 14:01:15
Citation de: K@w@l le 16 Octobre 2016 à 12:16:38
Ok, je mets les quads avant les boeufs...
évites les sarcasmes stp, ça passe mal par forum.

Je ne pense pas qu'il y ai de sarcasmes, je pense plutôt qu'il se rendait compte qu'effectivement il avait "mis les quads avant les boeufs" en n'ayant pas expliqué ses intentions ;)

K@w@l

Citation de: Ev0k le 16 Octobre 2016 à 14:27:56
Citation de: Bawon Samdi le 16 Octobre 2016 à 14:01:15
Citation de: K@w@l le 16 Octobre 2016 à 12:16:38
Ok, je mets les quads avant les boeufs...
évites les sarcasmes stp, ça passe mal par forum.
Je ne pense pas qu'il y ai de sarcasmes, je pense plutôt qu'il se rendait compte qu'effectivement il avait "mis les quads avant les boeufs" en n'ayant pas expliqué ses intentions ;)
Loin, du sarcasme, juste une constatation... Puis c'est un jeu dont tu es le meneur. Tu as la vision globale et nous le petit bout de la lorgnette. Si je sarcasme je n'ai pas à jouer. Bref, mille excuses si mes mots ont pu être pris pour ce qu'ils n'étaient pas.

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Désolé, il m'avait semblé que. C'est sans doute moi qui a passé une journée de merde.   :-\

Par contre, conséquence inattendue du changement de forum, je trouve que la couleur jaune des textes de Kawal est très difficilement lisible. Quand on passe en surbrillance, il n'y a pas de problème mais si veux changer ta "couleur de PJ" il n'y a pas de soucis.

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Merci d'avoir fait le changement.

J'ai lancé la réunification du groupe, la partie peut donc vraiment commencer.
Essayez de pas vous entre-tuer dès le début.  ;)

K@w@l

Il existe des versions T'as vu !!! des RZR aussi.

Certes ce n'est pas la carrosserie d'une berline de série niveau isolation thermique mais ça protège un peu du vent et des intempéries (même si ce n'est pas l'hiver j'ai bien noté). On peut avoir ça aussi ? La remorque ça peut être un plus effectivement.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Je poste un message pour la promende plus "complet" ce soir... Desolé pour le délai mais c'est un peu la course  :-[
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Ev0k

Je me réveille très tard, mais je me suis rendu compte que je n'ai pas acheté de programmes de hacking :/
On peut en trouver là où on est ?

Bawon Samdi

Puisque que vous avez commencé à discuter, je me permets de synthétiser un peu les diverses infos:

- vous devez inspecter les restes d'une base de recherche secrète, abandonnée depuis plus de 10 ans.
- la localisation approximative vous a été donnée par Max mais la localisation précise nécessite de se rendre sur place pour identifier visuellement l'endroit
- la zone en question est constituée de vallées montagneuses escarpées et boisées. La circulation en véhicule y sera impossible, il faudra donc marcher.
- il est par contre possible de bien vous avancer jusque là (comptez 2 jours de trajets en véhicules + 1 jour de marche)
- une fois sur place vous êtes sensés fouiller l'endroit et relever quoique ce soit d'intéressant concernant l'activité de cette station (personnel, équipement, résultats de recherches, résultats, raisons du secret, raisons de sa fermeture, ...)
- si l'expédition semble peu organisée c'est parce qu'elle l'est. C'est à vous de fixer la durée, le critère de réussite, le niveau de risque acceptable, l'équipement nécessaire ... A vous d'établir un plan d'action, une répartition des tâches, une liste de matériel, votre couverture, ...
- votre récompense tien au fait que vous meniez cette reconnaissance à son terme et sans attirer l'attention

Concernant les antipodes
Considérez que la zone où vous vous rendez est une sorte de zone tampon entre Rodina et les territoires antipodes. Une bande de plusieurs 10aines de kilomètres de large servant de frontière grossière où on ne trouve ni tribu antipode ni base ariadnaise. ça n'empêche pas par contre que chacun envoie des parties de chasse/patrouille pour s'assurer que l'autre reste bien dans son coin. La base que vous cherchez se situe assez loin à l'intérieur de cette zone. Les chances de tomber sur une meute d'antipodes en maraude iront croissant au plus vous approcherez de votre objectifs.
Toute la zone est également interdite de survol en basse altitude. Tout d'abord parce que ça fait courir un risque inutile à une équipes de sauvetage déployée en cas de crash éventuel mais surtout ça serait très mal perçu par les antipodes qui y verraient une menace d'invasion de leurs territoires. Quelques escarmouches au sol sont tolérées par les deux parties mais agiter une menace perçue comme trop grande pour une seule tribu antipode les pousserait à s'associer pour partir sur le sentier de la guerre.

@Evok
on voit ça par MP cet aprem.