Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vallées d'Epines] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 20 Septembre 2016 à 12:14:57

« précédent - suivant »

K@w@l

Citation de: Bawon Samdi le 19 Avril 2017 à 13:53:37
Citation de: K@w@l le 19 Avril 2017 à 07:27:09
@Bawon : - Cette action se déroule à quel moment de la journée ? Sommes-nous éloignés du 1er campement ? Si je n'aperçois rien, cela peut m'éviter de spéculer sur le fait que notre petit entraînement matinal ait attiré une certaine curiosité.
- Le quad s'est arrêté sur la piste ? Avant la crête ? Piotr veut éviter de signaler à quiconque la présence du groupe. Et cacher l'engin rapidement.
fin de matinée donc plusieurs heures après votre départ. Le quad est arrêté avant la crête oui.

Merci Bawon. J'hésite à enlever le post que j'ai posté juste après celui de Knill...

Nous avons le vent dans le dos ou bien vient-il de face ? En fonction de la réponse le groupe se déplacera pour ne pas être "reniflé".
Une fois le quand planqué à côté des buggy, Piotr demandera à Phil de scruter avec le drone ce qui se passe de l'autre côté de la crête (en le faisant décrire un arc de cercle de manière à ce que son point de départ ne puisse être identifié). Piotr va lui aussi essayer de découvrir qui a dérangé le "Raptor" en observant aux jumelles depuis un point qui lui permette d'observer sans être vu.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

Pour l'instant vous vous êtes donc regroupé. Max est occupé avec le drone, Piotr planque le quad, Phil est à coté des buggys (ou dans l'un d'eux) de même que Takeshi qui épaule son arme. Je ne sais pas ce que fait Shukry.

Pour la suite, je vous demanderais de détailler d'avantage ce que vous faites. Est-ce que vous cherchez un couvert et où ? Quel arme sortez-vous si vous en sortez une ? A quoi êtes vous plus particulièrement vigilant ? etc. N'oubliez pas de me dire si vous utilisez un dé de momentum pour améliorer un de vos jets.
Lors d'une partie sur table, le MJ peut rapidement vous demander ces petits détails qui permettent de bien visualiser ce que chacun fait mais par forum c'est plus compliqué. Des postes un peu plus détaillés permettent de gagner du temps. Merci.

K@w@l

27 Avril 2017 à 03:42:05 #182 Dernière édition: 27 Avril 2017 à 04:02:29 par K@w@l
Merci à toi pour les infos. Le vent vient de la gauche du chemin. Mais nous avons planqué les véhicules de quel côté de ce chemin ? On simplifie (donc tout le monde est déjà côté droit) ou bien Piotr demande à la troupe de se repositionner côté droit de la piste ? Dans ce cas, on reprend de suite après ce discret "déménagement" si tant est qu'il ne se passe rien pendant ce court laps de temps ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

Dit Bawon, je ne me rappelle plus pour les nœuds quantroniques, on peut les "détecter" à distance sans en voir la matérialisation où il y a des conditions ?

K@w@l

Il nous manque un truc...

Je m'explique : Je pose mon paragraphe. Puis Shukry pose le sien et nous ramène la caméra flottante. Piotr, même si, tout ariadnais qu'il est, ne jure que par sa bonne vieille paire de jumelles aurai été capable de poser la caméra et de se replier pour observer sans être vu ni prendre de risque. C'est dommage, il nous manque le petit côté interactif qui permet de dire "Hep ! Attends Piotr, j'ai un truc qui va nous permettre de mater sans nous exposer."

Pourquoi Phil hurle-t-il alors que nous nous faisons le plus discret possible ? Traîtrise ? Je l'assommerai bien...
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Non Phil panique. Aucune expérience du terrain, situation de stress, il craque

Ev0k

K@w@l

Tu es possédé par une entité alpha-numérique binaire octocoeur ascii nautique (et tu as des envies de plongée) ?
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Pour moi on était regroupés avec Piotr qui se détachait du groupe pour partir en éclaireur :D

Ev0k

pour moi je faisais la révision du châssis des buggies XD

VinZ

Knil

@Piotr: on peut considérer que Shukry te rejoins au moment où tu t'apprêtais à partir en avant.
Après, c'est normal qu'il y ait un certain déphasage entre les actions de par la nature statique d'un forum. Une solution pourrait être de ne traiter qu'une action à la fois et arrêter son post à l'intention de l'action suivante pour permettre aux autres d'intervenir. Par contre ça ralentirait sans doute encore plus le déroulé du jeu.

VinZ

Ouep c'est sur.
Rien n'empèche de dire : avant que X fasse Y, je lui ai remis / j'ai fait Z

Bawon Samdi

Nan mais de toute façon les caméras flottante ne peuvent pas vraiment servir d'engin de reco. ça permet de se filmer soit et son environnement immédiat sous plusieurs angles tout en se déplaçant. c'est pour du vloging de luxe.

Pour ce qui est de la coordination lors des posts c'est exactement le but de cet "exercice": prendre ses marques, trouver le bon niveau de description de ses actions, ...
Le jeu par forum ne permet pas la même interactivité qu'autour d'une table c'est pourquoi en général les joueurs ont un peu plus de liberté et peuvent prendre sur eux d'inventer quelques éléments mineur plutôt que les laisser au MJ. Le parfait exemple ici est la discussion sur le vent initiée par Kawal. Savoir si le quad s'est arrêté d'un coté ou de l'autre pour savoir s'il est sous le vent ou non, c'est quelque chose que vous pouvez décider par vous même.

VinZ

Takeshi a-t-il deja vu un tel truc que le brouillard noir ?

Bawon Samdi

Non. J'ai fait le jet d'Education pour tout le monde.
C'est de la technologie déployée lors d'opérations militaires et le problème de la persistance des nanobots se pose surtout sur Ariadna. Je me trompe peut-être mais il me semble que ton perso était plus accès sur le milieu criminel que militaire ?

VinZ

Il était criminel avait d'être militaire :-)

Bawon Samdi

Bon, c'est pas pour me jeter des fleurs mais quand même: je viens de lire le manga et c'est exactement comme ça qu'on voyage à travers une circulaire.
Citation de: Bawon Samdi le 29 Septembre 2016 à 21:24:14
Dès que le HUD passe au vert, Max écrase du poing la commande du crochet d'arrimage et leur cargo se détache de la barge de transport en produisant un clang! sonore qui se répercute dans toute la carlingue. Le voyage dans la circulaire s'était parfaitement déroulé et ils se trouvent à présent à proximité de Aube. A coups de gaz sous pression, Max oriente le vaisseau et l'éloigne des autres qui, comme eux, doivent s'en remettre à une barge spéciale pour traverser un trou de ver et emprunter une circulaire.

:P

phenixmax

L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""