Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vallées d'Epines] Discussions

Démarré par Bawon Samdi, 20 Septembre 2016 à 12:14:57

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Je poste demain pour laisser un peu de temps aux retardataires mais ça m'aiderait vraiment de savoir ce que Max et Phil comptent faire !

Ev0k

Bawon Samdi

Pour le prochain round, je vais dépenser deux Heat pour faire attaquer les deux antipodes restants avant vous (une attaque sur Takeshi, un autre sur Piotr). A vous de me dire si vous utilisez des actions défensives ce qui provoquera un jet en opposition (c'est pour ça que j'ai besoin de le savoir maintenant, pour gérer les jets de dés) en utilisant votre compétence de corps à corps:

CitationAs a Reaction to an attack, a character can attempt
to defend themselves against an attack. The attack
becomes a face-to-face skill test. The skill used by
the defender depends on the type of attack

ça ne vous empêchera pas d'agir mais ça augmente le Heat quand vous utilisez des réactions.

phenixmax

Désolé, panne de temps avec l'organisation de différentes fêtes pour le boulot... je n'aurais pas fait beaucoup plus de toute façon à part me pencher vers la portière en essayant de me faire plus petit encore. rO)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Je claque tout ce que je peux pour finir l'antipode qui m'a sauté dessus.
Je suis blessé, le but est de le finir au plus vite.

Bawon Samdi

Pendant qu'on poursuit, j'aimerais bien faire un petit débrief sur le combat parce que bon, spoiler alert, ça ne sera pas le seul.  ;D Du coup ça m'intéresse de savoir s'il y a des choses à corriger pour les prochains.
Si vous avez le temps de développer:
- qu'avez vous pensé de son déroulement ? ça vous a plu ?
- est-ce que l'action était assez lisible ?
- est-ce que pour vous le détail de la mécanique (gain/dépense de Heat, qui fait combien de réussites ...) c'est utile/intéressant ou est-ce que vous préférez que je m'en tienne au résultat final (points de blessures) ?
- jugez vous cela jouable par forum ou est-ce que vous préféreriez qqch de plus narratif et résolu plus rapidement ?

Ev0k

-deroulement top : rythmé et avec la bonne dose d'explication
-action assez lisible, le summum serait d'avoir un plan même succinct
-detail super primordial AMHA : ça permet de mieux planifier et aussi mieux comprendre le combat
-tout à fait jouable par forum !

En un mot : combat mené de main de maitre (du jeu)

phenixmax

Ma petite pierre :
- déroulement très bien une fois lancé. J'ai juste eu du mal avec le début un poil "sans transition"
- action très lisible, suffisamment concise pour laisser place à l'imagination. Super
- le détail des résultats et conséquences en terme de dès et tout est très enrichissant au niveau de la mécanique et donne l'impression d'être autour de la "table"
- comme dit par EvOK un petit plan pour visualiser et j'ajouterai un schéma de notre côté de temps à autre fluidifierait sûrement le tout (j'suis visuel et j'aime me représenter mes lectures...)
Mais en l'état tout à fait jouable sur fofo.

Merci MJ pour cette (mes)aventure  :P
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Knil

À priori, rien à redire sur le combat.
Ça passe plutôt bien par forum.
Le paragraphe technique est très bien pour percevoir le déroulé du combat par rapport à la mécanique.
L'idée du plan est pas mal mais ça implique du boulot. Après, c'est vrai qu'un petit plan synthétique permettrait de mieux situer peut-être.

Quant à savoir si le système tourne sur forum ou non, c'est plus à toi de nous le dire puisque globalement le système est assez invisible en cours de partie pour nous.

Bawon Samdi

alors il y avait bien une map avec la position de chacun, évoluant d'un round à l'autre mais c'était un bout de papier à coté de mon ordi  :).
Publier un schéma pourrait être une une aide intéressante mais je craignais que ce soit un peu lourd à gérer. D'autant qu'il me faudrait deux map, une pour moi avec tous les PNJs et une pour vous avec uniquement ce que vous pouvez voir.
D'un autre coté ça peut rendre plus facile la description de l'action qui du coup me prendrait moins de temps. A voir ...

VinZ

20 Juillet 2017 à 14:01:42 #250 Dernière édition: 20 Juillet 2017 à 17:08:11 par VinZ
Je trouve que ça passe très bien. L'exercice n'est à priori pas simple mais je trouve qu'on (enfin toi) s'en est bien sorti  :D

Je visualisais bien chacune des scènes et tout, c'était nickel

K@w@l

Mon point de vue :
- les rounds par 2, c'est fluide.
- un peu déconcerté par les actions refusées (j'écris mon action qui se déroule sur 2 rounds et une interaction en arrête le déroulement, puis je reprends là où cela s'est terminé), mais au final, c'est interactif, le modus operandi de notre jdr par forum veut ça et je m'adapte.
- Pas de soucis particuliers, sauf à savoir les bonus que nous possédons et pouvons dépenser.
- Sinon, le MJ nous a bien manipulé :) j'ai apprécié, ça n'a pas été aisé et nous nous en sortons bien.  (YY)

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Ajout : les bonus à notre disposition sont un peu confus pour moi aussi mais bon, j'en claquerai quand j'en sentirai le besoin et si ça n'est pas possible on me le dira 😀

Ev0k

Citation de: Bawon Samdi le 20 Juillet 2017 à 14:01:00
alors il y avait bien une map avec la position de chacun, évoluant d'un round à l'autre mais c'était un bout de papier à coté de mon ordi  :).
Publier un schéma pourrait être une une aide intéressante mais je craignais que ce soit un peu lourd à gérer. D'autant qu'il me faudrait deux map, une pour moi avec tous les PNJs et une pour vous avec uniquement ce que vous pouvez voir.
D'un autre coté ça peut rendre plus facile la description de l'action qui du coup me prendrait moins de temps. A voir ...

scanne ton papier, en plus ça fera authentique XD

Bawon Samdi

Citation de: K@w@l le 20 Juillet 2017 à 14:03:33
- un peu déconcerté par les actions refusées (j'écris mon action qui se déroule sur 2 rounds et une interaction en arrête le déroulement, puis je reprends là où cela s'est terminé)
je ne suis pas. Quelles actions ai-je refusé ?

K@w@l

Je me suis mal exprimé. Je lance Piotr dans l'action (comme je ne sais pas me restreindre, 2 rounds) et l'interaction fait que le 2e round ne peut se produire (donc annulé de facto), se qui fait que je repars à la fin du 1er round... C'est juste déconcertant au début. Pas bien grave.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Ev0k

Nan mais ça c'est la vodka à mon avis... ;D

K@w@l

"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

désolé pour l'attente, avec les vacances scolaires j'ai un peu perdu en disponibilité.  :'(
Je vous poste la suite demain.

D'ailleurs j'en profite pour discuter des vacances. Certains parmi vous partent ? A quelles dates ?
Perso, je ne serai absent qu'une semaine en aout.

Knil

Je ne sais pas si je pars cet été. Si c'est le cas, ce sera la semaine prochaine mais vu qu'on est en plein achat immobilier, je ne pense pas que ça se fasse.