Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Intro #2: Takeshi, Max & Piotr

Démarré par Bawon Samdi, 29 Septembre 2016 à 21:24:14

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

09 Octobre 2016 à 13:02:56 #20 Dernière édition: 09 Octobre 2016 à 13:08:28 par Bawon Samdi
L'endroit était assez humide et sentait le renfermé. Le confort avait également l'air des plus rustique.
Pour Max qui avait passé une bonne partie de sa vie dans des vaisseaux exigus et des stations spatiales de secondes zone aux systèmes de survie défaillant, c'était comme de revenir à la maison. Takeshi a en revanche vu plus extravagant comme planque ... Au moins, ce ne sont pas les posters de kazak nues qui manquent. C'est un peu comme s'il était de tradition que chaque occupant laisse la marque de son passage de façon graphique.

Une fois les quelques formalités administratives conclues sans encombre, la troupe peut débarquer les paquetages et s'installer.
Sur un mur, une carte de la région permet à Max de se remémorer les trajets qu'il effectuait à l'époque. Bien sûr les systèmes de guidages modernes dispensent habituellement un pilote de connaitre la topographie détaillée de la zone dans laquelle il opère mais il est toujours bon de se construire quelques repaires visuels pour prévenir les défaillances ou même en cas de crash. Il se souvient notamment des phases d'approches compliquées à cause du relief avoisinant, surtout par vent violent. Après un petit temps d'étude il retrouve l'ensemble de vallées escarpées qui abritait la base faite de baraquements préfabriqués. Mais quelle vallée exactement ? Il serait bien en peine de le dire.

phenixmax

S'assurant que Piotr n'était plus dans la pièce, Max Jette un œil à la fois amusé et désolé à Takeshi avant de lui lancé d'un ton moins léger qu'à son habitude :
"T'habitue pas trop au grand luxe mon ami ! Le trek qui nous attend promet d'être coton, surtout vu la topographie des lieux. J'hésite encore entre toutes ces vallées. Il n'y a que sur place que je pourrais en être certain, enfin si la végétation n'a pas évoluée de manière radicale depuis 10 ans.
Notre guide en cache plus qu'il ne veut bien en montrer mais il me semble être un bon gars. Pas un de ces tordus omnibulés par le pouvoir en tout cas."

Puis, en retournant dans la cuisine au près de Piotr :
"J'ai cru comprendre que tu étais pressé, on mange avec toi et les autres Kazak ou tu nous rejoins plus tard pour faire les véritables présentations et préparer notre "chasse" ? "
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

09 Octobre 2016 à 16:29:22 #22 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 07:32:25 par K@w@l
"Oui, da ! Moi pas fairre attendrre Colonel. Nous fairre prrésentations demain, promyis. La clef est surr la table." déclama Piotr avec un grand sourire. Il n'en cachait pas moins le véritable but de la manoeuvre du repas avec le Colonel, obtenir un maximum d'infos de toutes sortes, sur les antipodes et autres faunes plus ou moins civilisées traînant dans le secteur et d'être autorisé à discuter avec les patrouilleurs qui reviendrait avant le départ de leur "expédition".
Piotr prit un air navré "Installez vous trranquyillement, moi devoirr parrtyirr vyite, vous pas en vouloirr moi, moi explyiqué aprrès, vous devoir manger seuls au mess, tourryistes pas invités Colonel. Comprryis, da ?" Et se dirigeant sans attendre de réponse vers la porte "Ici, eau chaude geotherrmyie, mais prroblème matin tout le monde vouloirr eau chaude, alorrs eau chaude vous avoirr jusqu'à 5h30, aprrès niet." Et se tenant sur le pas de la porte, il ajouta "Tout va bien. Trranquyille. Servyice mess 20h00, il est 19h15, 15 myinutes marche." puis claqua la porte.
Courant jusqu'au 4x4 sous les trombes d'eau, Piotr sourit en pensant à la saucée qu'aller se prendre ses 2 touristes. Mais c'était le prix à payer pour rendre véridique leur chasse. Piotr s'interrogeait sur le fait de devoir offrir des scalps au gouverneur, pour lui, c'était une très très mauvaise idée que d'aller ainsi s'exposer. Maintenant, à la table du Colonel.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

10 Octobre 2016 à 06:04:25 #23 Dernière édition: 10 Octobre 2016 à 06:07:36 par VinZ
Pas de souci pour le luxe, ça me rappellera mon enfance.
Takeshi dépose son paquetage au pied de son lit et se retourne vers Max.
Je ne sais pas si notre guide est omnubilé par le pouvoir mais il semble tout de même très attaché à prendre le repas avec le colonel dit Takeshi avec un sourire narquois
Il a pas parlé de deux autres "touristes", il est prévu qu'on reçoive du renfort ? Je doute qu'ils accueillent beaucoup de visite touristique dans la région.
Bon, allons voir ce que l'on peut trouver à bouffer par ici, on pourra essayer de récupérer des infos auprès des locaux par la même occasion.

S'il laisse son fusil combi sur place, Takeshi garde son flingue qu'il dissimule sous sa veste.
On est jamais trop prudent

K@w@l

10 Octobre 2016 à 08:44:58 #24 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 07:33:09 par K@w@l
Le colonel était peu volubile, même la boisson, ne le rendait pas plus loquace. De même, ces officiers parlaient peu. Piotr en vint à se demander, si ce n'était pas lui qui était en train de se faire sonder. Piotr n'avait pas caché ses cinq années chez les gardes frontières, mais rien n'y faisait. Tous semblaient se demander ce qu'il venait faire comme guide de chasse. Il avait dû lâcher quelques infos, payer le voyage pour revoir ses enfants... Tout juste lui répondit-on qu'il était trop sentimentaliste.
Ils attaquaient le plat de résistance, une sorte de bortsch ariadnais accompagné d'un petit vin rouge de Mariannebourg quand Max et Takeshi entrèrent dans le mess trempés jusqu'aux os, sans doute avaient-ils voulu sortir de la base mais toute sortie était interdit à partir de 19h00, pour ne pas troubler la paix de la bourgade qui jouxtait le camp - trop de débordement avait concéder le Colonel -.
"C'est ça tes touristes ?" émit le Colonel, visiblement interpellé par les carrures pas vraiment colossales des deux arrivants. Piotr se retourna, fit signe aux deux susnommés touristes et leur montrant une table libre à quelques mètres de celles des officiers, lâcha avec un clin d'oeil appuyé "C'est bien pour ça qu'ils ont besoin d'un guide, sinon ce sont les antipodes qui ramèneront leurs scalps au gouveneur".
Un éclat de rire fusa de la table des officiers. Piotr vit à la tête de Max et Takeshi qu'ils avaient compris que les officiers riaient à leurs dépens. Comme par magie, l'ambiance changea et tous se mirent à prodiguer à Piotr des conseils. Il obtint aussi du Colonel le droit d'interroger les patrouilleurs qui rentrerait sur base le temps qu'il prépare l'expédition. Les officiers lui vantèrent les mérites du Sarjent Evgueny qui devait achever sa patrouille demain à l'aube. Il pourrait l'interroger une fois que la patrouille aura été débriefée. Le vin mérovingien coula abondamment ce soir là et, vers 23h, Piotr qui, entre temps, s'était déplacé sous prétexte d'interroger les deux étrangers s'ils trouvaient la pitance à leur goût, leur avait discrètement demandé de prendre leur temps pour dîner et de l'attendre, visiblement pas moins guilleret que les gallonés serra moult poignets et fit même l'accolade au Colonel dans une joyeuse ambiance style banquet de fin de cycle d'étude...
Il espérait retrouver ses deux comparses en dehors du mess pour leur expliquer le déroulement de la journée du lendemain pendant qu'il les racompagnerait à leur datcha.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Putain mais c'est de nous qu'ils rigolent ? Il faut que j'en éclate un pour leur montrer que ça se fait pas ?
Ils pensent être des gros durs parce qu'ils vivent sur une planète pourrie et n'en sont jamais sortis ?
Je pourrais leur montrer que s'ils me prennent pour un touriste ils se gourent lourdement. En tout cas c'est pas gagné pour récupérer des infos du coup.

Takeshi balaye d'un regard noir l'ensemble des soudards attablés et se dirige vers les gamelles du "self".
Il se fait servir par un gaillard taciturne, lui fait un signe de tête en guise de remerciement et va s'installer à la table désignée par Piotr. Puis il s'adresse à Max d'un ton pince sans rire et tout juste assez haut pour que les mecs des tables voisines puisse entendre s'ils tendent l'oreille :
Je suis sur que les antipodes seront plus accueillants que nos hôtes, on est tout juste arrivés que j'ai hâte de quitter ce camp dégueulasse ... j'irai chercher des rations militaires demain matin ...
Et une machette, du genre XXL ... j'aime bien mon couteau mais j'ai pas l'impression qu'il sera suffisant pour notre petite balade en forêt des prochains jours

phenixmax

Max s'installe en silence et, acquiesant de façon distraite aux propos de son camarade, fouille des yeux la salle du mess.
[Test d'observation pour tenter de repérer si un de ces charmants Kozaks n'a pas l'air d'apprécier de trop les blagues potaches des autres ]
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

Le repas se poursuit sans plus d'encombres. Max peut constater que la plupart des personnes entrent et sortent sans vraiment se soucier d'eux. Vos comlogs traduisent à la volée les quelques discussions qui vous arrivent assez clairement comme la composition de l'équipe de dogbowl locale mais le reste est noyé dans un brouhaha intraduisible. La plupart des personnes ne portant de comlog, il est d'ailleurs probable que personne autour d'eux n'ait compris la pique lancée par Takeshi.

La nourriture est ... fonctionnelle. Elle a en tout cas le mérite de changer des sachets deshydratés qui constituent l'ordinaire des repas à bords du vaisseau. En fin de repas, comme convenus, vous vous retrouvez à l'extérieur près du 4x4 pour repartir vers le baraquement et tester enfin les lits de camp.

___________________________
(si vous n'avez rien de particulier à faire, je vous propose de passer au lendemain matin)

VinZ

11 Octobre 2016 à 17:50:13 #28 Dernière édition: 12 Octobre 2016 à 04:36:34 par VinZ
Takeshi se lève bien avant le lever du jour et jette un oeil à l'extérieur en espérant que le temps est plus clément que la veille.

[Je ne sais pas si je suis en droit de dicter la meteo]

Il se douche et s'habille en silence, ramasse son pistolet et de quoi faire ses emplettes comme prévu.

K@w@l

12 Octobre 2016 à 03:02:33 #29 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 07:33:55 par K@w@l
[Je voulais insérer ça avant que nous commençions la journée du lendemain...]

Une fois le 4x4 en route avec ces 3 occupants, cette fois à une allure plus «sereine», Piotr s'adressa à Max et Takeshi : «Vous devoirr excuser moi pour rryirre aux dépens de vous. Mais grrâce à petite plaisanterryie, moi avoirr inforrmations. Mais nous dyiscuter demain. Nous pouvoirr parrler avec patrrouilleurr, ça utile chasse antyipodes, mais pas savoirr encorre quand rrendez-vous patrrouilleur, mais demain sûrr. Alors nous lever tôt, petit déjeuner mess 6h, je viendrrai vous prrendre pour aller mess puis petyites courrses en vyille, déjeuner aussyi en vyille. Ensuite, nous essayer 4x4 location pour expédyition. Max toi pouvoirr dyiscuter avec patrron 4x4 pourr modyifyier moteurr mais attention dans steppe pas statyion essence tous les 50km. Puis soirr, nous rester en vyille, dyiner. Voilà prrogrramme. Si vous rrien à ajouter moi dyire bonne nuit vous. Pas oublyier eau chaude tôt le matin, da ?». Piotr avez les yeux brillants dû à l'effet du vin, sans se sentir euphorique, il était relativement satisfait d'avoir eu accès à pas mal d'informations concernant les antipodes, les corpos et les contrebandiers. Demain, sera véritablement le premier jour de l'expédition, il voulait être frais et dispo pour pouvoir préparer au maximum le ou les véhicules et recueillir le maximum d'infos sur ceux qu'ils, d'une façon ou d'une autre, seraient susceptibles de rencontrer dans les territoires qu'ils traverseraient. Ça sent mauvais cette histoire, du début jusqu'à la fin. Une expédition pour trouver une base panoc abandonnée depuis 10 ans maquillée en chasse aux antipodes, quatre touristes dont je ne connais absolument rien, jusqu'aux scalps offerts au gouverneur comme summum pour se foutre dans la m*... Mon pauvre Piotr, tu as accepté une "mission" pour les beaux yeux d'une femme qui ne pense plus à toi depuis des années et des enfants qui peinent à communiquer avec toi une fois l'an alors qu'ils sont branchés réseau h24. C'est même pas certain que tu puisses quitter Aube, même si "tout" se passe bien. Chope un maximum d'infos pour préparer le road trip et prépare-toi une issue de secours ou fais-toi oublier. À moins que ta vie ne soit déjà sur la sellette... 5 clampins contre le monde entier. Ou 4 clampins et 1 nettoyeur... Whaou Piotr, du calme, tu lis trop de romans d'espionnage ! Ramène tes 2 nouveaux potes au bercail et va te coucher !
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

Hormis la désagréable sensation d'avoir été poursuivi par des louloups jusque dans son lit (peut être l'odeur ?), la nuit ne fut ni plus ni moins qu'une autre nuit dans des conditions de confort minimal. La douche du petit matin avait un goût d'adieu à la civilisation, du moins pour un moment : la balade au milieu de la forêt pendant des jours sera sûrement une partie de plaisir olfactif...
" Prêt pour de nouvelles aventures !"
En attendant le guide, Max entreprend de photographier la carte avec son petit capteur d'images (histoire de multiplier les chances de se repérer en cas de force majeure). Puis il cherche à affiner la zone de recherche en se lançant dans quelques triangulations en fonction de ses souvenirs et des paramètres d'approche (quelques mois du même trajet, ça marque tout de même).
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

Ouais, je suis prêt ... Il faudrait qu'on fasse un petit briefing de ce qu'il nous faut pour l'opération non ?
On attends les autres ? J'ai cru comprendre que deux autres membres se joignaient à l'équipe.
C'est l'employeur qui paye ce dont on a besoin ? Il me faut une machette, des vivres et des munitions pour la durée de l'opération ... il nous faut des jumelles, des cordes, des tenues de pluie ...
J'ai pas envie de partir et que quelqu'un se rende compte en chemin qu'il a oublié son briquet ...
J'ai potassé ce que j'ai pu trouver sur les "antipodes" et ça va pas être de la rigolade cette petite virée. J'espère que je ne suis pas censé être le seul bras armé de l'expédition ...
Tu sais quel est notre point de départ ? On part d'ici ou on se fait déposer quelque part plus prêt de notre objectif ?

Putain j'ai vraiment l'impression que c'est l'arrache complète cette mission ... j'ai l'impression de devoir tout planifier et en arriver à ce que ça soit moi qui le fasse c'est pas bon signe ...
Tiens, voilà Piotr qui arrive. C'est moi ou il croit vraiment qu'on part à la chasse ? Il n'a pas lâché un mot au sujet de notre vraie mission ? Il est au parfum ?

phenixmax

"Ce que les "autres" viennent faire dans cette petite balade en forêt ne nous regarde pas vraiment T. Ils ont besoin de moi pour aller à un point précis qui a "disparu" des écrans radars et toi tu m'accompagnes pour assurer nos arrières. Si au passage on se fait un petit à côté, tant mieux, sinon on choppe au moins le titre de propriété pour Sally et on se casse de cette planète. Ce job sent pas bon, comme les Antipodes, mais tant qu'on veille l'un sur l'autre ça devrait le faire. Pour l'instant j'te propose d'en apprendre plus sur notre guide, il sera grand temps de s'occuper des 2 autres plus tard. Et pour la question de la distance à parcourir j'ai bien peur que nos amis les bêtes n'apprécient guère le vrombissement des moteurs. J'crois qu'on va devoir marcher un bout, mais ça c'est le rayon des copains de Piotr.
Sinon j'suis partant pour la check list, j'ai déjà mon k-way !
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

12 Octobre 2016 à 20:53:09 #33 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 07:34:15 par K@w@l
"Bon, j'espère que mes acolytes sont réveillés parce que le petit déj est dans la voiture", se dit Piotr en arrêtant le 4x4 devant le logement de Max et Takeshi". Puis prenant le panier, il sort du véhicule et se dirige vers la porte d'entrée. Frappant sur la porte : "C'est Piotr ! Debout, là-d'dans ! Si tu ne viens pas au petyit déjeuner c'est le petyit déjeuner qyi venyir à toi !" Je les réveille ? Bon sang, il est 6h15, je les ai pourtant averti que nous allions avoir une journée bien chargée à ces 2 touristes ! se dit Piotr mi-figue, mi-raisin, continuant à tambouriner sur la porte, protéger par l'auvent de la fraîche bruine matinale, insidieuse et collante.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Entre mec !
Takeshi attends nonchalament que Piotr ouvre la porte adossé à l'un des murs de la pièce dans son treilli paramilitaire
Si tu m'as pris pour un touriste tu vas vite déchanter garçon ...

Bawon Samdi

Durant la nuits vous avez chacun reçu un message vous informant de l'arrivée en fin de matinée des deux derniers membres de l'expédition. L'adresse de votre baraquement leur a été notifié et c'est normalement là qu'ils se rendront directement pour vous retrouver.

K@w@l

13 Octobre 2016 à 04:12:44 #36 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 07:34:44 par K@w@l
"Zdrravstvouityi" déclama joyeusement Piotr en montra un beau et grand panier en osier tressé. "Moi arrivé avec petyit déjeuner. Vous reçu message arryivé 2 autres chasseurs fin de matyinée ? Ça bouleverser plan moi, mais pas grave. Vous faire chauffer eau pour thé." Et vidant le contenu de son panier, il énonça "Borodyinsky, darnyisky et blyinyis, fromage blanc, trois myiel de varyiétés dyifférentes, doux lyiquyide blond, roux granuleux et myiel noir solyide sarrasin - mon préféré le plus fort -, varenekyi, syirnyikyi, kacha, koulyich et medovyitch, confiture framboise et confiture ceryise noire. Maintenant moi préparé "manka" et maintenant manger ! en plaçant au milleu de la table un samovar de plus de 2 litres de contenance. Et sortant les derniers ingrédients pour préparer la semoule "Moi, très faim et vous ?". Rien de mieux qu'un bon petit déjeuner pour débuter la journée, il a fallu un peu négocier et arroser le cuisiner pour récupérer les pains, brioches et ravioles sucrées mais ça vaut le coup !
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

Ah bah au moins, on pourra pas dire qu'il ne sait pas recevoir !
Takeshi ne peut empêcher l'expression d'étonnement s'afficher sur son visage et de laisser s'échapper un sifflement d'admiration
Franchement Piotr, merci. Je crois que je n'ai jamais eu de petit déjeuner aussi appétissant !
Bah c'est un type sympa finalement
Tu veux qu'on participe aux frais ? Me dit pas que tout le monde peut s'offrir un truc comme ça dans le coin !

Takeshi s'installe à table, hésite un peu devant le choix et se fait toute une batterie de tartines tout en reprenant :
On aura le temps de faire quelques achats de matériel avant que les autres "chasseurs" ... n'arrivent n'est ce pas ?
Le mot chasseur a été volontairement très appuyé et dit d'un ton qui ne peut laisser de doute, du genre "oui oui des chasseurs bien sur"
Nous n'avons pas ramené tout le nécessaire avec nous

K@w@l

13 Octobre 2016 à 09:02:56 #38 Dernière édition: 17 Octobre 2016 à 07:35:35 par K@w@l
S'installant à table avec son plat de "manka", le guide russe répondit à Takeshi "Da, nous s'occuper armes et matéryiel quand nous tous réunyis. J'attends aussyi rendez-vous avec patrouilleurs. Ce matin, nous choisyir véhyicule. Si possyible budget nous prendre deux véhyicules, nous avoir Max pour choisyir, ça être atout dans notre manche. Nous pas besoin des 2 autres pour ça. Syi un 4x4 avoir problème nous toujours avancer avec l'autre. Voilà pourquoi choisyir deux." tout en emplissant de manière généreuse son assiette. Coupant les pains et brioches, distribuant les tartines et blinis généreusement, piotr les avertit "Vous bien profyiter maintenant, dans deux jours repas frugal, nous plus manger comme ça avant deux semaines.". Puis affichant un grand sourire et un clin d'oeil, il reprit "Et moi, présenter amis chasseurs gastronomyie cosaques et espérer eux aimer et manger avec appétyit." Puis se levant, il se pencha vers le samovar "Alors, thé ou thé ?" demanda-t-il visiblement satisfait de sa petite blague. "Oui, profitons. Demain sera un autre jour et le jour suivant sera pire..."
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

14 Octobre 2016 à 08:42:35 #39 Dernière édition: 14 Octobre 2016 à 12:02:55 par VinZ
Le petit déjeuner se termine et Takeshi relance la troupe sur les priorité de la matinée
Alors on y va ? On récupérera le reste de l'équipe dans la foulée. A moins que ce soit eux qui dispose du moyen de paiement, je compte pas avancer les frais de ma poche